[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cephisodote
Bon, maintenant que l’élevage de dragodindes redevient rentable avec la réduction de la création des parchemins

Si tu envisage de faire ça en publique tu peux arrêter ^^
Un elevage PUBLIQUE de pure repro te rapportera ~~ 2m/semaine sur un compte ( 15aine de couple) en une semaine , on enleve l'abo et les objet il ne reste rien

L'elevage publique sert juste à 'test' l'elevage, si tu parle d'enclos privé en masse la OK
Citation :
Publié par deltito
Si tu envisage de faire ça en publique tu peux arrêter ^^
Un elevage PUBLIQUE de pure repro te rapportera ~~ 2m/semaine sur un compte ( 15aine de couple) en une semaine , on enleve l'abo et les objet il ne reste rien

L'elevage publique sert juste à 'test' l'elevage, si tu parle d'enclos privé en masse la OK
J'ai jamais élevé en public, je n'aime que le privé

Mais là avec les muldo si je sors pas assez de camé je met la clef sous la porte vu que le reste vaut environ 300k/u, le prix du zaap et des zaapi ... SAUF que le commerce des came a pris un coup dans l'aile récemment je trouve donc presque plus aucun intéret de les stack en hdv les ptits muldo. Enfin je m'enfou, je ne joue plus vraiment, dofus est en fond quand je suis sur le pc à jouer a autre chose ou matter une série, je met les muldo dans l'enclos privé et en 45minutes ils font 1-240. C'est juste pour dire que maintenant qu'on propose une solution au problème dinde, il faudrait s'y pencher sur les muldo.
Si ca intéresse certains, j'ai été sélectionné pour la table ronde élevage, et je suis en train de faire mon retour. Je le fais progressivement parce que je n'ai pas le temps de tout développer d'un coup.

Il me reste à traiter le sujet des objets (j'ai gardé le gros morceau pour la fin). Hesitez pas à me dire si vous pensez que j'ai tort quelque part, autant que ca serve. Même si au final vous ne me convainquez pas, je peux introduire plus de nuances et dire que certains passages sont seulement mon opinion et qu'il y en a qui désapprouvent.

Ca mettra un peu de nuances.

le lien : https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...ontures?page=1
Citation :
Publié par feuby
Si ca intéresse certains, j'ai été sélectionné pour la table ronde élevage, et je suis en train de faire mon retour. Je le fais progressivement parce que je n'ai pas le temps de tout développer d'un coup.

Il me reste à traiter le sujet des objets (j'ai gardé le gros morceau pour la fin). Hesitez pas à me dire si vous pensez que j'ai tort quelque part, autant que ca serve. Même si au final vous ne me convainquez pas, je peux introduire plus de nuances et dire que certains passages sont seulement mon opinion et qu'il y en a qui désapprouvent.

Ca mettra un peu de nuances.

le lien : https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...ontures?page=1
Ton intervention est énorme !
Après y'a des idées j'sais pas si j'suis pour ou contre comme par exemple ""crafter"" le gene repro, c'est tellement original que j'sais plus quoi pensé xD..
Sinon j'sais plus qui s'est qui proposait des dates de péremption pour les parcho ou encore de ne pouvoir utiliser les pui parcho que de 75 à 100 pour moi ces deux nerf sont les pires trucs qui puissent arriver, des eleveurs ont des dizaines de milliers de parcho en stock, faire ça c'est détruire les G10 et/ou détruire des années d’élevage thésaurisés au fond d'un coffre
Merci feuby, bonne intervention!

Perso je trouve que cette maj va donner un nouveau souffle à l'élevage et sûrement revaloriser certaines ressources au travers des objets d'élevage.

Ma plus grosse crainte, et tu l'as soulevé, c'est le problème des 250 places par compte.
Garder un succès génération necessitera déjà la moitié des places donc faire des parchemins à côté sera rendu vraiment difficile hélas.
Merci Feuby de faire remonter les idées/craintes!

Comme un peu tout le monde, je suis ravie que l'élevage soit revu, c'est la seule activité en jeu que je pratique encore.

En revanche la mutualisation des étables me pose vraiment souci, je suis le cas typique de l'éleveur moyen, qui fait peu de parchos, mais qui a gardé ses dindes et muldos de succès génération, et avec 1 seule étable sur mon compte je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire.

Vu que les étables servent seulement à stocker ses montures, et non à les élever, une mutualisation des enclos uniquement me semble plus pertinente: ça empêcherait les élevages gigantesques, ce qui semble être le but de la refonte (sauf énorme parc privé, mais là pour moi c'est déjà plus légitime), tout en permettant au gens de stocker les montures qu'ils souhaitent conserver pour l'avenir, quelle qu'en soit la raison.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Vu que les étables servent seulement à stocker ses montures, et non à les élever, une mutualisation des enclos uniquement me semble plus pertinente: ça empêcherait les élevages gigantesques, ce qui semble être le but de la refonte (sauf énorme parc privé, mais là pour moi c'est déjà plus légitime), tout en permettant au gens de stocker les montures qu'ils souhaitent conserver pour l'avenir, quelle qu'en soit la raison.
C'est pas vraiment le cas. Dans le temps j'arrivais à élever 250 montures sur 30 places d'enclos. Ca me demandais de passer quelque chose comme 8 a 10 fois par jour juste 1 minute faire un swap de dindes.

S'ils augmentent la vitesse de l'élevage passif pour la mettre au niveau de l'actif, en me connectant 2 à 3 fois plus (et je pouvais !) j'aurai pu élever jusqu'a 500 voire 750 dindes sur le même nombre de places. Du coup, sans mutualisation, quelqu'un qui dispose de disons, 60 places dans une guilde mule, il pourrait largement faire tourner les élevages colossaux de 1500-2000 dindes.

Nous on y voit pas de problèmes mais eux semblent y voir des problèmes. C'est pour ca que cette partie la, j'ai proposé des alternatives qui permettent de se diversifier/avoir de la flexibilité, sans forcément augmenter le nombre de places, ou supprimer la mutualisation. Il vaut mieux lutter contre le gigantisme en gardant la possibilité d'avoir des dindes "non utilisées" à coté (pour les générations, ou d'autres dindes de reproduction non utilisées en ce moment).

Moi personnellement j'aurai aucun problème avec une mutualisation des étables à 250 places. Mais seulement si on peut stocker facilement les dindes à coté (et pas les parchemins, merci non !) pour swap quand on a besoin. Ou les utiliser pour un autre succès génération. Ou n'importe quoi. Je suis certain qu'il y a moyen de satisfaire tout le monde : lutter contre le gigantisme sans pour autant "tuer" tous les élevages moyens qui ont plein de dindes qui ne servent pas tout le temps.
Bonsoir,

Je vois bien qu'actuellement le problème n'est pas tant la réduction/mutualisation des places d'enclos mais plus le nombre de places en étable.

Pourquoi ne pas instaurer un nouveau "bâtiment", dans les grandes cité par exemple ou même dans le havre sac nous permettant de stocker nos montures? Dans les cités ça pourrait être un genre de chenil, ou l'on confie les montures moyennant une taxe hebdomadaire (je ne sais pas, par exemple 500k/DD? il faut pas non plus que ça soit trop élevé). Dans le havre sac ça pourrait être simplement un enclos de stockage, où il ne serait pas possible d'élever ou d'équiper une monture (je crois qu'ils veulent garder l'aspect "obligé de passer à l'enclos" pour les équiper) mais ou nous aurions par exemple 250 places de base + pourquoi pas la possibilité d'en acheter par pack de 100 contre des ogrines et/ou 50 places de plus par années d'abonnement (bien sûr les chiffres sont donnés ici pour avoir une ordre d'idée).

Bonne soirée!
Citation :
Publié par -Virt-
Bonsoir,

Je vois bien qu'actuellement le problème n'est pas tant la réduction/mutualisation des places d'enclos mais plus le nombre de places en étable.

Pourquoi ne pas instaurer un nouveau "bâtiment", dans les grandes cité par exemple ou même dans le havre sac nous permettant de stocker nos montures? Dans les cités ça pourrait être un genre de chenil, ou l'on confie les montures moyennant une taxe hebdomadaire (je ne sais pas, par exemple 500k/DD? il faut pas non plus que ça soit trop élevé). Dans le havre sac ça pourrait être simplement un enclos de stockage, où il ne serait pas possible d'élever ou d'équiper une monture (je crois qu'ils veulent garder l'aspect "obligé de passer à l'enclos" pour les équiper) mais ou nous aurions par exemple 250 places de base + pourquoi pas la possibilité d'en acheter par pack de 100 contre des ogrines et/ou 50 places de plus par années d'abonnement (bien sûr les chiffres sont donnés ici pour avoir une ordre d'idée).

Bonne soirée!
et pourtant l'étable n'est vraiment pas un probleme a coté des 20-25 places d'enclos qu'on a. sa va etre ça le pire, d ene pouvoir géré qu'une quinzaine de couple en une semaine avec des petits objets comme au publique ( qui allait très bien pour ceux qui ne peuvent se co qu'un jour plus tard le soir )
Vous pensez qu'il sera plus difficile d'atteindre une valeur précise en rentrant une monture dans l'étable au bon moment plutôt qu'en arrêtant de lancer des attitudes ? (Je cite Lichen)

C'est même sur, si t'es en train de caresser des mudo ebene X par exemple (qui montent très très vite) avec de gros objets (j'ai tendance à baffer avec du 150-200 effi et à baffer caresser quand ils ont 200+ de fatigue pour profiter à fond du bonus) je peux voir passer ma monture de +2000 à +6000 en une fraction de seconde, alors que la j'ai justement tendance à garder l'étable ouverte et baffer via les émotes, la sérénité s'actualise direct et je retire quand la séré est bonne alors que si je fais pas les émotes et que je garde l'étable ouverte les sérénités sont mal actu, ils peuvent t'afficher 2000 alors que en réalité ta monture est à 6000 et encore, la je parle avec avec l'étable ouverte, si t'as tendance à baffer X temps puis check, baffer à nouveau puis recheck, bah avec ce qu'ils veulent faire, le temps que tu check, ta monture continuera à gambader à toute vitesse dans les enclos et donc à possiblement foirer ta sérénité (alors oui, c'est pas gênant si tu fais des g10 dd au pire tu veux 300 et tu auras 400, mais il faut voir plus globalement et pas s'arrêter aux g10 ou autres montures qui mettent bcp de temps à se calibrer)

Ah et comme je l'ai dis juste en haut, s'ils pouvaient faire en sorte que le sérénité s'actualise parfaitement en passif sans que t'ai à ouvrir/fermer ça serait top parce que la c'est horrible
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"Nous étudions la possibilité de rendre impossible la reproduction de montures sauvages avec des montures non sauvages.
Nous pensons que la possibilité de reproduire des montures sauvages avec des non sauvages permet trop facilement d'effectuer des reproductions avec 1 arbre généalogique pur"

Pour moi, ça serait une erreur, c'est pas comme si on nous donnait les outils pour gérer la consanguinité déjà... puis, c'est pas non plus comme si il était facile de se procurer des sauvages (je parle des muldo et j'imagine que la nouvelle race ça sera la même chose) ça permet justement de rendre les sauvages intéressantes et d'avoir une possible destruction de ressources via le craft des filets, en tout cas, sans sauvage s'ils nous ressortent un truc à la con type chaque race un a ratio f/m qui lui est propre (couplé à la consanguinité donc) et sans possibilité de sauvage, ça va juste être une vaste blague à purifier (ou alors ils veulent pas que ça se purif mais qu'ils le disent clairement)

Dernière modification par Shizu' ; 18/05/2018 à 05h44.
"Nous étudions la possibilité de rendre impossible la reproduction de montures sauvages avec des montures non sauvages.
Nous pensons que la possibilité de reproduire des montures sauvages avec des non sauvages permet trop facilement d'effectuer des reproductions avec 1 arbre généalogique pur"

Là par contre je pense que c'est une bien grosse blague quand tu vois le ratio mâle/femelle des muldos qui surtout est le plus gros problème selon moi
Quand t'as 40 muldos male pur d'une race et 0 femelle tu fait quoi ?
250 places... par compte !? C'te bonne blague !
Je suis mono compte, pas éleveur industriel et je n'ai pas des milliers de parchos qui dorment dans ma banque et pourtant, j'ai besoin de bien plus que 250 places dans mon étable pour gérer mes petits cheptels dans de bonnes conditions.

Ce changement va peut-être mettre un frein (salutaire) à la surprod de naissances mais ça va surtout enquiquiner TOUT le monde.

Je viens de passer ces derniers mois à purifier des couples pour le succès d'élevage. Il faut plusieurs couples pour y parvenir sans que ça prenne 100 ans. Je souhaite bonne chance après la Màj à ceux qui se lanceront dans ce genre de challenge en mono compte.
A ça s'ajoute un petit cheptel de chaque type de monture (3 bientôt). Collectionnite aigue
Plus quelques cheptels pour la vente histoire de payer ses objets d'élevage voire, de gagner quelques kamas avec ce contenu.

Et tout ce petit monde doit tenir dans une étable de 250 places ? Ils jouent encore à leur jeu parfois ? On est tous condamnés à multi compter pour pouvoir juste stocker ses montures ou tout simplement gérer plusieurs cheptels pour s'adapter à la demande de notre serveur ?

Je suis heureuse qu'ils aient décidé d'ouvrir une table ronde. Vos retours sont très constructifs et pertinents. J'espère sincèrement qu'ils vont en tenir compte.
Le coup de l'étable m'a mise KO !
Citation :
Publié par Shizu'
Ah et comme je l'ai dis juste en haut, s'ils pouvaient faire en sorte que le sérénité s'actualise parfaitement en passif sans que t'ai à ouvrir/fermer ça serait top parce que la c'est horrible
Si tu peux parler de ça Feuby ça serait vraiment bien, c'est hyper gênant et ça va devenir crucial s'ils réduisent l'importance de l'élevage actif.
Citation :
Publié par feuby
Hesitez pas à me dire si vous pensez que j'ai tort quelque part,

C'est pas un "tort", dans le sens où tout ce que tu dis semble bien pensé, mais j'ai l'impression que l'ensemble des intervenants de cette table ronde réfléchit en se mettant dans les conditions des anciens serveurs, avec tout ce que cela comporte :
- le multi
- les stocks
- les élevages déjà en place
- la liberté que beaucoup considèrent comme acquise de pouvoir tout avoir et tout faire (et à priori facilement, comme les succès d'élevage)

Hors une phrase de Lichen est assez explicite :
"Tant que l'élevage reste faisable sur les serveurs monocomptes, tant que les montures peuvent être produites, tant qu'il y a un marché de l'élevage, alors il n'y a pour nous pas de problème."

En clair, la cible est le jeune serveur Illizael.
Il faut donc se mettre dans les conditions de ce jeune serveur pour bien appréhender cette refonte, et se poser les questions :
- est ce que l'élevage sera encore possible ?
- est ce que ceux qui vont s'impliquer peuvent gagner plus que les autres ?
- est ce que les succès seront encore possibles ?
- quels peuvent être les biais, pouvant amener à soit une surgénération de monture, soit un monopole confiscatoire par certains (qu'il ne soit pas possible de pouvoir monter une concurrence, même en prenant le temps et l'investissement nécessaire) ?

En gros, comment ça va se passer. Et que sur ce serveur, car ça marchera forcément "mieux" sur les anciens serveurs - encore que visiblement ça va psychologiquement impacter beaucoup de joueurs, car tout le monde a déjà plus ou moins un élevage (ou du moins un certain nombre de monture en stock).
Citation :
Publié par Alcénia
C'est pas un "tort", dans le sens où tout ce que tu dis semble bien pensé, mais j'ai l'impression que l'ensemble des intervenants de cette table ronde réfléchit en se mettant dans les conditions des anciens serveurs...
Je comprend mais je ne peux pas faire grand chose à ce niveau. Je n'ai joué sur aucun nouveau serveur et j'ai toujours été sur le même. Je n'ai donc pas d'expérience récente, ni le recul pour en parler. Si tu veux que j'aborde quelque chose à ce niveau il faut demander à des éleveurs de ces serveurs de venir partager leur expérience et faire des retours soit ici soit sur le forum officiel (de préférence ici)... que je puisse me faire une idée et regrouper les avis.
Perso j'élève sur monocompte et c'était jusque là très agréable.
Les élevages en publics se résument aux dindes rousse et le prix des autres parchos grands & puissants rémunèrent l'effort et les investissements.

Quant aux questions d'Alcenia si je devais y répondre :
Citation :
- est ce que l'élevage sera encore possible ?
L'élevage en public des rousses n'aura plus d'intérêt.
Le reste sera presque inchangé quant au couts/ développement de l'élevage.

Citation :
- est ce que ceux qui vont s'impliquer peuvent gagner plus que les autres ?
Ca va surtout dépendre du prix des nouveaux items. Ils sont pour l'instant assez couteux et très rébarbatifs à farmer, surtout sans accès aux percepteurs qui ne sont finalement posables que par les 2 alliances majeures. (pas de farm a 8 possible en mono)

Citation :
- est ce que les succès seront encore possibles ?
Le succès sera tout à fait possible, la revente du succès en revanche empêchera pour moi l'élevage de dindes parchemins (trop de places occupées par les couples pour que ça soit rentable).
Le gros problème c'est le stockage des dindes sous parchemins qui est vraiment pas optimal.

Citation :
- quels peuvent être les biais, pouvant amener à soit une surgénération de monture, soit un monopole confiscatoire par certains (qu'il ne soit pas possible de pouvoir monter une concurrence, même en prenant le temps et l'investissement nécessaire) ?
Ca va sûrement dépendre des items d'élevage ça.

Pour résumer les points importants sur monocompte sont surtout les recettes et les places en étable.

Un autre truc qui est vraiment difficile en monocompte et je ne sais pas comment c'est sur les autres serveurs mais l'élevage de muldo est affreux, pour capturer des sauvages on est forcés de gêner X personnes et sans ça c'est très difficile de continuer à progresser sur les dernières générations.
La consanguinité est un principe intéressant mais elle est pour moi trop punitive en monocompte à cause de son lien aux captures.
bonjour/bonsoir

je viens ici comme spéculateur

comme vous avez pu l'observer , le prix des puissant parcho a augmenté ver les 1m /10 après l'annonce de la mise a jour
et elle est a présent entre les 400 000/500 000

a votre avis quelle sera le prix des parcho apres la mise a jour ?? (à prendre en considération le méme prix pour les machine d elevage )

comment les éleveur industrielle von š y prendre pour contourner la mage ??
J'ai jamais été bonne spéculatrice mais si les prix montent autant actuellement, je me demande si ça n'est pas dû aux spéculateurs qui achètent des parchemins en masse en espérant les revendre à prix d'or plus tard ? Car si c'est le cas, il va y avoir une forte chute de prix juste après la MàJ (liquidation de cheptels trop importants pour les gens pressés) avant que ça ne remonte. Mais à quel prix ? Bonne question.

Et si c'est pas le cas et que je me plante complètement (ce qui est sûrement le cas me connaissant ), bah je comprends pas du tout cette brusque montée des prix (mais ça m'arrange, ça me permet de gagner plus de sous en revente parchos en ce moment, ça fait du bien au portefeuille) étant donné qu'on a encore ni Bêta annoncée, ni date officielle de sortie, ni Devblog, ni quoi que ce soit là-dessus. Mais bon, les gens s'emballent d'un rien des fois.
Citation :
Publié par feuby
Je comprend mais je ne peux pas faire grand chose à ce niveau. Je n'ai joué sur aucun nouveau serveur et j'ai toujours été sur le même. Je n'ai donc pas d'expérience récente, ni le recul pour en parler. Si tu veux que j'aborde quelque chose à ce niveau il faut demander à des éleveurs de ces serveurs de venir partager leur expérience et faire des retours soit ici soit sur le forum officiel (de préférence ici)... que je puisse me faire une idée et regrouper les avis.
J'élève sur Ilyzaelle et globalement j'ai quelques années d'élevage derrière moi donc j'ai pu voir l'évolution des prix, et ceux des serveurs mono ressemblent un peu à ce qu'il se faisait sur les serveurs multi il y a 4/5 ans. Sauf que sans cette màj à venir, ce n'était pas 4/5 ans qu'il aurait fallu mais moins de 2 ans pour que les prix se cassent la gueule, car ce serveur a démarré avec l'élevage "accessible à tous" ce qui n'était pas le cas des serveurs multi à leur ouverture.

Je l'ai déjà dit sur ce thread, mais les enclos privés sur les serveurs monos il y en a encore pleins avec 10 places et + qui sont invendus, au prix de base (et faut se dire qu'Ilyzaelle c'est la fusion de 7 serveurs, donc sur aucun de ces 7 serveurs les enclos en question n'ont pas été achetés) et dans le même temps sur chaque map des enclos public de Bonta c'est la cohue (un peu moins à Brak, mais il y a quand même du monde), donc ce n'était qu'une question de temps avant qu'Ilyzaelle n'en soit au même point que les vieux serveurs et on voit là toute l'aberration des enclos public.

Ce qui va changer en revanche entre les 2 types de serveurs c'est après la màj, sur les serveurs multi il y aura forcément des éleveurs avec plusieurs comptes pour contourner les limitations, mais sur Ilyzaelle ce sera bien plus compliqué car limité à 2 comptes dans des conditions pas très optimales (il faut 2 ordis différents, avec 2 comptes n'ayant pas les mêmes informations). Du coup on peut supposer qu'une majorité écrasante d'éleveur restera mono compte et pratiquera l'élevage d'une manière proche de ce que souhaite voir Ankama, et on verra bien ce que ça donnera.

Edit: Je viens de voir que Lichen évoque la disparition des gains de doplons sur les Dopeuls, je voulais pas en parler ici parce que j'avais déjà évoqué mes craintes à ce sujet quelques pages auparavant (le fait qu'il est très facile de se parchotter sans passer par l'hdv, ce qui réduit encore la valeur des parchemins). Du coup si ils vont dans cette direction c'est vraiment très bon, les avis de recherches continuent de fournir de quoi se parchotter, mais plus la quête répétable des dopeuls (qui semble vouée à disparaitre, faut espérer qu'ils trouvent un remplacement quand même).

Dernière modification par Anarky ; 18/05/2018 à 21h43.
Au niveau des récompenses de l'élevage.
Les ornements sont au nombre de 3 pour les DD et 1 pour les muldos.

@lichen Est-il prévu de donner les 3 ornements pour les 3 montures ?
Pour avoir rush les muldo ainsi que les dragodindes sur monocompte, le seul soucis pour moi a été les potions d'enclos de guilde qui sont très clairement inutilisable, elles coutent beaucoup trop, j'ai du en utiliser 10 depuis le début du serv, à 2m les 100, c'est clairement pas rentable, sinon l'élevage en lui même, rien à dire, c'est parfaitement sain et avec cette MaJ c'est voué à le rester pas mal de temps (parce que très peu de gens ont des étables de puissant et sans cette maj, on se serait retrouvé avec pas mal de joueurs qui à force, auraient des élevage massif en public comme sur multi, et vu que les puissants partent bien moins que sur multi, on se serait vite retrouvé avec des puissants à 20 000k)
Citation :
Publié par Shizu'
Pour avoir rush les muldo ainsi que les dragodindes sur monocompte, le seul soucis pour moi a été les potions d'enclos de guilde qui sont très clairement inutilisable, elles coutent beaucoup trop, j'ai du en utiliser 10 depuis le début du serv, à 2m les 100, c'est clairement pas rentable, sinon l'élevage en lui même, rien à dire, c'est parfaitement sain et avec cette MaJ c'est voué à le rester pas mal de temps (parce que très peu de gens ont des étables de puissant et sans cette maj, on se serait retrouvé avec pas mal de joueurs qui à force, auraient des élevage massif en public comme sur multi, et vu que les puissants partent bien moins que sur multi, on se serait vite retrouvé avec des puissants à 20 000k)
Les puissants étaient à 10 000/ 11 000 il y'a à peine quelques jours, j’espère que cette màj va permettre de remonter les prix. Pareil pour toutes les autres resources de boss, le prix des items est ridicule.
Citation :
Publié par Vanilumi
J'ai jamais été bonne spéculatrice mais si les prix montent autant actuellement, je me demande si ça n'est pas dû aux spéculateurs qui achètent des parchemins en masse en espérant les revendre à prix d'or plus tard ? Car si c'est le cas, il va y avoir une forte chute de prix juste après la MàJ (liquidation de cheptels trop importants pour les gens pressés) avant que ça ne remonte. Mais à quel prix ? Bonne question.

Et si c'est pas le cas et que je me plante complètement (ce qui est sûrement le cas me connaissant ), bah je comprends pas du tout cette brusque montée des prix (mais ça m'arrange, ça me permet de gagner plus de sous en revente parchos en ce moment, ça fait du bien au portefeuille) étant donné qu'on a encore ni Bêta annoncée, ni date officielle de sortie, ni Devblog, ni quoi que ce soit là-dessus. Mais bon, les gens s'emballent d'un rien des fois.

Je vais avancer mes spéculations sur les serveurs normaux. ( Les seuls qui ont un avenir avec le SH )

Les parcho ( = pui parcho ) étaient à 10 000 /u, sur certains serveurs ils ont juste double ( julith), d'autre quadruplé ( nidas, pandore) [[ Agride 6-70 000/u ]]

Oui cette table ronde a fait comprendre à des dizaines de petits malins que les dragodindes allaient être rarifiés et donc qu'en théorie l'elevage allait être plus couteux et les recompenses pour cette activité encore plus hautes..
Comme l'a /dit/laissé entendre dire/ [Lichen] Les objet d'elevage seront couteux et devront être compensés par la vente de parcho et/ou dinde

Personnellement j'ai environ 30 000 parcho et j'ai pas pu bien m'préparé à ça ( j'avais stop un peu l'elevage et Lichen avait dit ''très long terme" donc jvoyais cette MAJ pas avant 2020 mais la table ronde n'est finalement sorti que 2-3 mois après )

Mais je connais des personnes de julith qui ont 50 000 parcho de chaque carac..Il est évident que le prix va chuter quand les eleveurs vont vouloir vendre pour faire un x6
Surtout que la plupart des gros stockeurs sont deja milliardaires et n'hésite pas à baisser de 25% -30% les parchemins en quelque heures ( pour les connaisseurs rip mdr )

Mais je pense que sur long terme les parchemins ne peuvent qu'augmenter une fois que les stock de ressource de boss et les stock de parcho seront usé..

Les facteurs qui peuvent me faire perdre un petit milliard :

-Mettre une condition au pui parchemin utilisable que de 75 à 99 carac ( sa serai la fin des g10 )
-Les bots ( ils vont revenir massivement )
-Mettre une date de péremption ( la j'me pends x) )
-Pouvoir restat ces carac et recupéré ses parchemins ( la je stop xDD )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés