Perte d'énergie !

Répondre
Partager Rechercher
Bjr à tous les joliens et à toutes les joliennes

Je suis sur Jiva et je suis d'accord qu'il y ai beaucoup de connections sur ce serveur et d'autre. Je suis aussi d'accord lorsqu'on on perd dans un combat PVP on perd de l'énergie et de la vie.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'on déco. d'un combat PVM on perd de l'énergie !!! ( de la vie ainsi -1 point de vie familier si je m'abuse ) ce qui équivaut à abandonner ou perdre ce combat alors qu'on y est pour rien !
( pour info ma connection internet est nickel, pas de coupure intempestif du réseau)

Voilà je voulais que ça soit rectifier sur une prochaine mise à jour si possible (ne plus perdre d'énergie et de vie lorsqu'on déco) et savoir aussi ce que vous en penser merci à tous, bonne journée et bon jeu

(je ne sais pas si ce post est à la bonne place veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas)
Le problème avec ta proposition, c'est que si elle est mise en application, de nombreux joueurs vont préférer débrancher leur câble réseau lorsqu'il seront sûrs de perdre le combat, et ainsi éviter la perte d'énergie et de pdv de leur familier plutôt que de le finir et perdre (le combat, l'énergie, et le pdv de leur familier).

En gros, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Oui moi aussi j'ai une freebox et les jours les plus chanceux j'ai que 2-5 décos par jours et les moins chanceux j'ai 10-20 décos par jours donc voilà les kamas pour les familier et pour l'energie ...
Citation :
Publié par Yoltie
Le problème avec ta proposition, c'est que si elle est mise en application, de nombreux joueurs vont préférer débrancher leur câble réseau lorsqu'il seront sûrs de perdre le combat, et ainsi éviter la perte d'énergie et de pdv de leur familier plutôt que de le finir et perdre (le combat, l'énergie, et le pdv de leur familier).

En gros, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
+1

Je suis d'accord avec toi Yoltie ! il y aura toujours des abus sur Dofus et ailleurs c'est vrai.

Mais il faut avouer que l'on déco. beaucoup plus souvent que perdre un combat. Le rapport perdre/déco doit etre 1/50. Pour ma part, je déco 5 fois par jour pour 1 combat perdu par semaine ( je joue en PVM, rarement en PVP ).

Donc je propose (en PVM) que les pertes d'énergie soit moindre et/ou le prix des poudre pour familier soit moins cher.

A vous de proposer ou de rectifier mon idée merci

PS: merci de ne pas mettre "+1" svp ça fait pas avancer le shimilimili .... le shilimiiiblik
Citation :
Publié par grathems91
Mais il faut avouer que l'on déco. beaucoup plus souvent que perdre un combat. Le rapport perdre/déco doit etre 1/50. Pour ma part, je déco 5 fois par jour pour 1 combat perdu par semaine ( je joue en PVM, rarement en PVP ).

Donc je propose (en PVM) que les pertes d'énergie soit moindre et/ou le prix des poudre pour familier soit moins cher.
1 perte pour 50 déco c'est peut-être ton cas, mais sûrement pas le cas de tout le monde, perso je serais plutôt sur 2-3 pertes (pvm) pour 1 déco...

Pour les poudres pourquoi ne pas le rendre craftable par les alchis, et éventuellement donner plus de pdv au familiers (nécessite par contre de modifier le donjon familier, le rendant plus long...)
Pour ma part, depuis que je joue à Dofus (et mis à part la période de dysfonctionnement des serveurs où les déconnexions étaient très fréquentes et pour lesquelles il y a eu compensation), je n'ai été déconnecté que deux fois :

La première fois, voulant connecter mon compte secondaire*, je me suis trompé, j'ai reconnecté mon premier compte, résultat : compte principal déconnecté. Entièrement de ma faute, imparable, impardonnable, j'étais en plein combat.

La seconde fois, plantage de la freebox. Croyez-le ou non, j'ai eu le temps de rebooter ma freebox, le combat a continué je ne me suis pas fait déconnecté.

On peut donc en conclure que :
1/ Vous avez des connexions internet pourries ou alors vous n'avez pas de chance (ou les deux)
2/ La tolérance au lag est énorme et empêchent un bonne quantité de déconnexion dues aux aléas du réseau Internet.

* Non, mon compte secondaire n'est pas pour une mule, c'est un autre personnage qui a son caractère à lui et qui évolue relativement indépendamment de mon personnage principal.
Contre.

Je suis alchimiste et depuis 3 mois, mon métier ne servais a rien.

Enfin depuis la dernière MAJ, les potions ne sont plus vendues par des PNJ qui cassaient le marché.

Donc, pour les pertes d'énergies ^^

Juste la recette de la poudre énisépra réalisable par les alchis pour moins que 1000k et cela sera parfait.

Pour les décos accidentelles, je suis désolé pour les victimes. Mais il serait trop facile de couper dofus si on se voit mal barré sur un combat. Vivement le système annoncé de gestion des micro-coupures.

Iopera-bouffe
*se frotte les mains devant ses cornues*
Je veux bien croire que plein de gens vont couper la connexion si ils sont sur de perdre 1 combat (si on perd plus d'énergie en pvp) mais bon ce soir j'ai du être deco 1 vingtaine de fois (pourtant ma connexion marche nickel et je joue pas en multi)! Et franchement j'en ai marre de passer la moitié de mon temps de jeu a aller a la statue du phénix et l'autre moitié a attendre dans la file d'attente de connexion. Donc voila même si on perd toujours de l'énergie quand on perd 1 combat en pvp si la perte pourrait être revue a la baisse ça serait bien et faire quelque chose pour les déconnexions aussi si c'est possible!
effectivement ne pas faire perdre d'energie a chaque fois qu'un combat ne se termine pas serait source d'un trés grand nombre d'abus, par contre identifier les décos massive (plusieurs milliers de joueurs déco simultanément) et ne pas faire subir de perte a cet unique instant et/ou permettre aux joueurs déco de revenir dans le combat dés sa reconnection pourrait etre un grand +
Citation :
Publié par -Dalflaon-
Alors, selon moi, le mieux serait de pouvoir se reconnecter en pvm dans le combat, et que en pvp on puisses pas le faire ^^
Sa serait impossible si jamais tu a un spectateur ou d'autre joueur , ils vont attendre que tu te reconnecte. Sa va être long
Cela ne sera sûrement jamais mis en place pour la simple et bonne raison que les joueurs vont utiliser ce droit de deconnexion en plein pvm pour abandonner un combat sans perdre de pdv comme lors d'une agression o koalak
Citation :
Publié par ShamanDormeur
C'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est réalisable mais sa arrangerai beaucoup de monde moi y compris (J'ai cette $¤@µ# de freebox alors les déconnexions, sa m'arrive).
Moi aussi j'ai la freebox mais ce n'est pas une @*#¤ comme tu le dit si bien mais ses que cela marche mieux a certains endroit car la base de contrôle (pour faire plus style ^^) est peut êtres plus loin de ton domicile que le miens pour info la "base de contrôle" se situe a Meaux. Voila j'espère que tu comprendra et a l'avenir évite de dire que ses une me*** ou sale chi**** merci.

cordialement.
le problème des décos a 2 origines :
- les décos de votre freebox et autre qui finalement est votre problème avec votre FAI et pas le problème du studio (moi je suis aussi sur freebox et j'ai pas de soucis) évidement le studio peut fournir les outils pour moins déco (différents port de connexion,...)

- les décos du serveur qui la sont de leur fait.

comme il a été dit au début, ne rien perdre sur déco c'est inciter à débrancher son câble réseau au lieu de perdre. par contre, une déco du serveur elle doit sûrement être repérable...

enfin, effectivement ya pas que des mécontents, je suis alchimiste aussi^^
Citation :
Publié par parapentiste
Contre.

Je suis alchimiste et depuis 3 mois, mon métier ne servais a rien.

Enfin depuis la dernière MAJ, les potions ne sont plus vendues par des PNJ qui cassaient le marché.

Donc, pour les pertes d'énergies ^^

Juste la recette de la poudre énisépra réalisable par les alchis pour moins que 1000k et cela sera parfait.

Pour les décos accidentelles, je suis désolé pour les victimes. Mais il serait trop facile de couper dofus si on se voit mal barré sur un combat. Vivement le système annoncé de gestion des micro-coupures.

Iopera-bouffe
*se frotte les mains devant ses cornues*
Tu ne pense qu'a ton propre commerce? tu imagine un sacrieur haut lvl si il se fait deco?
mais il faut pensé qu'il faut bien perdre un peu dans dofus, si on perd jamais c'est pas drôle
et il y a beaucoup de chance dans le jeux dofus, une déconnexion internet ou un plantage serveur pendant qu'on est en combat c'est pas de chance, donc ça fait partie du jeu

puis comment veut tu que le jeux distingue déconnexion d'internet et quelqu'un qui ferme dofus parce qu'il est sur de perdre le combat?

moi je trouve même que c'est trop facile de ressuscite parfois , mais en gros je ne souhaiterais aucun changement à ce niveau.

(mais c'est vrai que la poudre d'éni par des alchimiste serais pas mal , même si je suis pas alchimiste)
Citation :
Publié par Yoltie
On peut donc en conclure que :
1/ Vous avez des connexions internet pourries ou alors vous n'avez pas de chance (ou les deux)
2/ La tolérance au lag est énorme et empêchent un bonne quantité de déconnexion dues aux aléas du réseau Internet.
Faut retourner ta phrase pour avoir la vrai conclusion :

1/ Tu a une bonne connection internet. Car comme toi j'ai la freebox et au minimum une fois par jour elle se reboot toute seul.
Citation :
Publié par Neko-Sama
Faut retourner ta phrase pour avoir la vrai conclusion :

1/ Tu a une bonne connection internet. Car comme toi j'ai la freebox et au minimum une fois par jour elle se reboot toute seul.
Et oui, une bonne vieille freebox v2 (tu sais, au format magnétoscope qui donne même pas l'heure ^^) y'a que ça de vrai .

Ceci dit, je fais le malin aujourd'hui, mais dans 2 semaines je déménage, je ferais peut-être partie des malheureux déconnectés plusieurs fois par jour.
Citation :
Publié par Xertenos
Tu ne pense qu'a ton propre commerce? tu imagine un sacrieur haut lvl si il se fait deco?
oui je fais des potions rendant 150-200 pv, tu vois j'y pense XD

sérieusement, il est impossible de détecter une connexion volontaire d'une involontaire sauf peut être lorsqu'il s'agit du serveur lui même. de plus, il n'est pas souhaitable de régler par le jeu un problème qui n'est pas lier au jeu. au mieux, seules des mesures techniques atténuants les déconnexions mais absolument pas des mesures IG...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés