[Ordi tout neuf] Le rendre roxant !

Répondre
Partager Rechercher
heu si tu veux installer linux il va soit te falloir une partition de libre soit de l'espace disque non partitionner.

en gros si tu as des données sur ton disque et que ton disque est bien remplis tu vas devoir sauvegarder tes données puis formater ton dd

personnellement a moins que tu es un besoin obligatoire de windaube je le virerais complètement et ne mettrais que linux vu la taille de ton dd

sinon niveau distrib je durais ubuntu (oui je sais c'est pas original) et pour te faire une idée regarde sur www.ubuntu-fr.org
Citation :
Publié par censhi
heu si tu veux installer linux il va soit te falloir une partition de libre soit de l'espace disque non partitionner.

en gros si tu as des données sur ton disque et que ton disque est bien remplis tu vas devoir sauvegarder tes données puis formater ton dd

personnellement a moins que tu es un besoin obligatoire de windaube je le virerais complètement et ne mettrais que linux vu la taille de ton dd

sinon niveau distrib je durais ubuntu (oui je sais c'est pas original) et pour te faire une idée regarde sur www.ubuntu-fr.org
Oué nan pas "besoin" de windaube, Linux me suffirait amplement , donc en fin de compte ... je formate avec un cd de restau que j'ai créer moi-même (avant biensur je me procure Linux Unbuntu), et quand c'est format je met le cd Linux ... et c'est pas trop dur apres ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Mouais ca me fera tjs rire les gens qui sortent windaube c le mal etc. Au vu de tes reply je te conseillerais de garder une licence windows(2000 ou XP) au lieu de vouloir installer un truc pour faire "suis in"

La question, c'est pas "garder une licence", c'est acquérir une licence. Tout de suite, les 100 euros d'écart font une raison bien valable de passer sous linux ...

Ubuntu s'installe assez facilement, d'autant plus si tu es prêt à formater ton disque. Par contre, n'espère plus jouer avec le PC. Tu es connecté à internet à l'aide d'un modem usb ou ethernet ?
Pour être en plein dedans ( c'est le cas de le dire ) je déconseille Linux.

Ca reste encore ( et toujours ? ) un no user-friendly system... Il n'y à qu'à voir la gestion des droits utilisateurs sur les fichiers, les gestions des users en eux-mêmes, le support du matériel etc... Non, franchement... Se mettre à Linux, il faut le faire en connaissance de cause : tu vas te prendre la tête plus d'une fois.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il n'y à qu'à voir la gestion des droits utilisateurs sur les fichiers, les gestions des users en eux-mêmes,
Bah tu vois, je trouve ca beaucoup plus souple et pratique que sous windows, ne serait ce que parce que pour se donner momentanement des droits suplémentaires sous windows, c'est la croix et la bannière ... Si je veux, par exemple, effacer les raccourcis qu'un programme d'installation lancé sous administrateur a placé sur tous les bureau, je suis bon pour me délogué complétement et me relogué sous administrateur. J'ai plein de programme que j'ai du configuré à chaque fois pour qu'il me demande sous quel compte je veux les lancer parce qu'ils ne fonctionnent que sous administrateur (ca fonctionne peut être mieux sous XP, ca d'ailleurs, il ya une bonne fonction runas). C'est une question de feeling je pense. J'ajoute que de toute facon, sur une ubuntu, c'est pas vraiment critique, le système va créer de lui même un utilisateur standard en plus du root, et se logguer directement sous lui. Bref, c'est complétement transparent tant qu'on ne vas pas trifouiller le bouzin.

Citation :
le support du matériel etc...
Bon, la, d'accord ...
Puls souple, oui. Plus puissant, oui. Par contre il faut faire mille et un détours pour peu qu'il y ai plusieurs utilisateurs, et au bout du compte on sait même plus quel groupe est là pour quoi. Franchement ça donne envie de se tirer une balle.

Quelle idée ils ont eu de n'autoriser qu'un seul et même groupe pour chaque fichier...
l'avantage du passage à Linux :

au final, on s'aperçoit que Windows, c'est finalement pas si moisi que çà ( enfin c'est surtout que tout est développé autour de Win, donc nettement moins d'emmerde pour l'utilisateur final, et beaucoup moins de prise de tête
( j'embrasse celui qui me fait marché mon chipset son hda-intel sur mon HP dv6022EA sous Linux, j'ai le son des enceintes, mais aucune sortie via les Jacks :x ; et j'ai déja tenté 65% des solutions que j'ai pu voir sur le net :x ... enfin, j'ai du bol dans mon malheur, certains ont le son via les prise jacks et pas via les amplis ^^)
Citation :
Mouais ca me fera tjs rire les gens qui sortent windaube c le mal etc. Au vu de tes reply je te conseillerais de garder une licence windows(2000 ou XP) au lieu de vouloir installer un truc pour faire "suis in"
heu tu peux me dire ou j'ai dit que windows etait le mal ??

si c'est parce que je le nomme windaube no comment
Citation :
Bon déjà avant de sortir des trolls lit bien le sujet .... merci Harermuir pour ta reponse. Je doit dire aussi que ton attitude *kikitoudur* du mec moi "j'connais tout", je la trouve pitoyable.

Donc en fin de compte Linux trop compliquer ? pourquoi je pourrai pas jouer avec Linux ? Obliger (malheuresement) de m'acheter une license ?

Merci pour vos réponses !

P.S. pour moi Windaube c'est Windaube ... même si ca roxx du ponnay
disons que linux en utilisation basique n'est pas plus compliquer que Windows

par la je veux dire que pour du traitement de texte tu n'as pas besoin de faire mumuse avec les ligne de commande (mais si ça t'amuse tu peux )

lors de l'installation il y a quelque paramètre a prendre en compte

première chose tester ton pc avec un livecd pour voir si tu n'as pas de problème de matériel non supporter
ensuite précise ton type de connections (modem usb connections ethernet derrière un routeur, en direct, sur un modem, wifi)
pour cetain la configuration se font tout seul (tout ce qui passe en ethernet) pour le reste c'est très dépendant de ton matériel et donc il te faudras demander de l'aide-conseil

pour ce qui est du jeu le problème c'est que peu de jeu sont porter de manière native sous linux

tu devras donc passer par une "émulation" (entre guillemet pour pas me faire frapper) et la ça rentre un peu plus dans les configuration avancée de linux donc plus compliquer
cela dit il existe de plus en plus de how to très bien fait pour ça mais même en installant correctement tu auras des potentiel soucis (certain jeu marchant d'autre non)
Citation :
Publié par harermuir
Bah tu vois, je trouve ca beaucoup plus souple et pratique que sous windows, ne serait ce que parce que pour se donner momentanement des droits suplémentaires sous windows, c'est la croix et la bannière ...
Pour m'être occupé pendant 2 ans d'une résidence étudiants bourrés de PC Windows, je peux te dire que le truc adopter par la plupart des gens c'est tout simplement de prendre la session administrateur comme session normale d'utilisation du PC : hop plus aucun problème de droits et compagnie.
Citation :
Publié par Raizin
Y'a Vista qui sort en janvier. Compte entre 100 et 200€.
Ouuh très bonne info ca ! +1
J'espère qu'il va être bien, ca va me motiver à attendre et remettre mon pc à neuf ca !
Citation :
Publié par kermo
Pour m'être occupé pendant 2 ans d'une résidence étudiants bourrés de PC Windows, je peux te dire que le truc adopter par la plupart des gens c'est tout simplement de prendre la session administrateur comme session normale d'utilisation du PC : hop plus aucun problème de droits et compagnie.
Enfin bon là du coup, on est loin d'avoir une sécurité correcte, et c'est ce qui génère 80% des saloperies qui s'installent sans vergogne. Si l'utilisateur est pas admin de son poste, et même si il est assez con pour cliquer sur le premier fichier nommé "GrosSeins.exe" la copie du fichier disons par exemple winlogin.exe dans le répertoire c:\windows\ ne se fera pas, il y aura un message d'erreur....
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Ouuh très bonne info ca ! +1
J'espère qu'il va être bien, ca va me motiver à attendre et remettre mon pc à neuf ca !
heu mauvaise idée ou alors prépare les pédales pour faire avancer ton pc

déj que sur xp 512 c'est le mini pour un peu de souplesse alors avec vista :/
Citation :
Publié par censhi
heu mauvaise idée ou alors prépare les pédales pour faire avancer ton pc

déj que sur xp 512 c'est le mini pour un peu de souplesse alors avec vista :/
Tu parles de la RAM ? j'envisageais d'en racheter une barrete de 1GO je pense ... cela suffira ?
je connais pas tous les besoin de vista

mais oui il te faudra au moins plus de ram et l'espace disque attribuer a l'os devras etre plus grand je cherche les spec de vista et je mets ca
Citation :
Publié par Soufflez nous...
au tout début j'avais 256 de ram sur mon pc (la pré-histoire ) jamais eu de soucis hors jeux...
si je parle de 512 mo sur xp c'est que dragon parle justement des joueur

pour la bureautique je t'accorde que ca marche suffisamment mais pour le jeu :/
Citation :
Processeur 800 MHz,
512 Mo de RAM,
Disque dur de 20 Go avec 15 Go disponibles
c'est le pré-requis pour Vista ... ouch 15go ca fait mal sur un 40 ...
Sinon oui moi c'est pour jouer principalement, j'en ai marre de jouer en mode fenetrer ca fait bobo aux yeux .
J'hésite vraiment là ... entre Windowz XP ou Vista.
De toutes façon dans les 2 cas, je répatibule ...
-Faire un cd de Restauration
-avoir un win (XP, Vista ...)
et ensuite plus qu'a suivre les conseils précedemment cités, à savoir :
-01 Je formates l'ordinateur
-02 Avec nLite je fais une installation personnalisée de windows
-03 Je mets tous mes pilotes à jours, toutes les mises à jours sécurité etc
-04 Codecs ?
-05 Installation Logicielle :

Avast (Antivirus)
ZoneAlarm (Firewall)
Ccleaner, Ad-Aware (Cleanage)
Foobar (mp3)
Quicktime (vidz)
Irfanview (images)
Open Office (bureautique)
Mozilla (Net)

---
Pour le jeux vous penser que ca devrait le faire ? (sachant qu'a ma config je vais certainement rajouter (si tout se passe bien), une carte graphique potable, de la RAM et eventuellement un nouveau Disque Dur (il est dans mon placard )).

Merci pour tout .
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
-01 Je formates l'ordinateur
-02 Avec nLite je fais une installation personnalisée de windows
Une chose, si tu souhaites utiliser nLite cet utilitaire te permet de créer un CD de Windows allégé, mais faut y penser avant le formatage puisque nLite tourne sous...Windows. En somme, à partir de ton installation actuelle ou d'un autre PC tu bidouilles un peu et tu te crées ton CD d'installation personnalisé, et ensuite tu l'utilises à la place du CD d'installation original. Au pire si tu as viré trop de trucs et que l'installation marche pas tu peux toujours en faire une normale grâce au CD standard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés