[Ordi tout neuf] Le rendre roxant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Spybot aussi, pas besoin d'expliquer le nom dit tout
Je plussoie aussi spybot à la place d'ad-aware, nettement moins lourd ( Ad-aware est aux anti-spy ce que norton est aux anti-virus )

Concernant les pack de codecs, j'préfères le satsuki codec pack, très complet et nettement moins casse-gueule que la plupart des packs de codecs existant ( qui ont tendance à pourrir une install propre :x )

si c'est un portable en 64bits, , un flashage du bios aussi ( si c'est un HP c'est en easy mode sous windows, pas de prise de tete a graver le bousin sur un CD pour booter dessus, tu lances, çà flash ton bios, tu redémarres et c'est fini).

j'ai découvert Opera via mes voyages sous linux, je sens que j'vais pas tarder à l'adopter sous Windows aussi d'ailleurs
Etape 1 - Je vais sur le site du constructeur pour récupérer tous les derniers drivers des chipsets sinon après l'install je vais bien être emmerder si j'ai pas le net et que j'ai cassé la partition caché de récupération où ya les drivers de mon portable ... et en plus ils n'y sont pas sur le CD ...

Etape 2- Le reste sauf les codecs ... un bon VLC dans les dents c'est largement suffisant pour lire les vidéos et Windows Média 10 pour lire les MP3.
Suis pas trop d'accord avec les codecs pack qui pourrissent les systémes. Ca dépend duquel.

Satsuki est correct comme déjà dit.
K-Lite Mega Codec Pack est bien aussi, il inclus de plus les codecs Quicktime Alternative, Winamp Alternative et Real Alternative, et Media Player Classic.

Cela dit, c'est vrai que VLC pogne du ponay
Citation :
Publié par TartÔpom'
K-Lite Mega Codec Pack est bien aussi, il inclus de plus les codecs Quicktime Alternative, Winamp Alternative et Real Alternative, et Media Player Classic.

Quel est l'intérèt par rapport à installer ces codec au cas par cas, avec la possibilité de les enlever aussi un par un si problème il y a ? Si ca fonctionne tout de suite, effectivement, ca te fait gagner du temps ... Par contre, si ca merdouille, tu ne peux pas faire grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
et Spy sweeper il est pas bien ? :x ( je demande )
sinon j'ai AntiVir, je le vir ( olol ) et je met avast ?

Si tu es satisfait d'antivir, non. C'est un très bon produit gratuit, il n'y a pas de raison de lui préférer avast.
Citation :
Publié par Kerjou
j'ai un truc qui me dérange avec AntiVir, j'ai eu beau régler que quand il trouve un virus il essaye de réparer puis delete après sans m'avertir, mais non a chaque fois le petit bruit strident avec la page qui me demande que faire, en plus hier il a trouver la dossier de quarantaine d'avast ou je ne sais quoi, pendant 10mn j'ai delete des virus avant de couper antivir :/
ya un moyen de régler ça ou je désinstalle ?

Pour la deuxième partie du problème, ne pas avoir 2 antivirus d'installer en même temps. C'est des logiciels qui ne sont pas sociables et ne s'aime pas l'un l'autre. Tu as de la chance de ne pas avoir eu de detection dans les bases de données virales.

Pour le premier problème, n'ayant que très rarement des alertes - si tu as des alertes souvent, c'est que ton usage de ton ordinateur n'est pas adapté, et tu auras probablement un problème de virus à un moment ou à un autre, antivirus ou non - je ne sais absolument pas comment faire.
Citation :
Publié par Kerjou
Zone Alarm je sais pas, un pote l'a chez lui et je sais pas comment il l'a régler mais c'est limite si a chaque pages que t'ouvre il demande si il peut accepter les cookies :/
mais merci quand même :>
C'est pas ZA , mais plutôt IE( ou bien Mozilla, ou bien Opéra ) , tu peux règler la gestion des cookies tiers ( tout ce qui est cookies non directement liés au site que tu visites ). perso c'est la première chose que je regle après une install , çà évite d'avoir un dossier Cookies qui grossit à vue d'oeil. un peu chiant au début, mais à long terme franchement pratique .

ZA Pro doit le proposer aussi en version full mais je trouve que c'est pas le rôle d'un Firewall de gèrer çà.
J'ai une petite question a propos du thunderbird, il permet de centraliser les mails de toutes nos messageries ?

Si quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement de la bête pour savoir si j'en ai ou pas l'utilité

merci !
en théorie tu doit avoir un utilitaire pour te créer des disque de restauration (s'il s'agit d'un pc de constructeur)
tu lis la notice d'utilisation de ton ordi et tu devrais trouver les explication nécessaire a la réalisation de ces cd de restauration

sinon explique un peu mieux ton cas
Citation :
Publié par Oliv (BBS - DTP)
J'ai une petite question a propos du thunderbird, il permet de centraliser les mails de toutes nos messageries ?

Si quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement de la bête pour savoir si j'en ai ou pas l'utilité

merci !
Comme tout bon lecteur de mail il sait gérer plusieurs comptes. Maintenant le plus gros atout de thunderbird pour moi (à part sa gratuité) c'est qu'il intègre la gestion d'identités.

Késako ? Lorsque tu répond à un mail tu n'a pas toujours envie de le rédiger à ton nom mais par exemple sous ton pseudo JOL ou autre. En un clic tu peux définir à partir de quelle identité tu souhaites envoyer ce mail, plus que pratique.
Citation :
Publié par censhi
en théorie tu doit avoir un utilitaire pour te créer des disque de restauration (s'il s'agit d'un pc de constructeur)
tu lis la notice d'utilisation de ton ordi et tu devrais trouver les explication nécessaire a la réalisation de ces cd de restauration

sinon explique un peu mieux ton cas
Bha c'est pas pour moi en fait, c'est pour un collègue qui à un pc, que dit-je un brontosaure ! (il lit meme pas ma clé usb arf ! ) J'aurais aimer lui mettre VLC qu'il puisse mater quelques videos le pôvre .... .
Sinon j'ai une question pour moi aussi !
Alors j'explique : J'ai acheter mon pc de particulier à particulier on va dire (c'etait dans une foire informatique plus précisement) config :
-Pentium 4 - 2,4 GHz
-512 mo de DDR ram
-Carte Graphique : Ati Raddeon 9550 PRO (cher plus combien de video 64, 128 ?)
-DD 40go (oui oui ca m'suffit )
Et donc voilà, le gars simpa m'installe Windaube xp pro c'est cool je prend. Et en fait j'ai réaliser plus tard *boulet* que je n'avais pas de CD de windowz ! Ce qui fait que mon pc est bourré de bugs et de merdouilles en tous genre .... embettant me direz-vous !
Voilà ma question est la même que l'instigateur de ce post .... comment le rendre plus roxxan ? Suis-je obliger de racheter un os ?

... Merci de vos reponses !
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Suis-je obliger de racheter un os ?
Légalement, tu aurais déjà du le racheter pour avoir le droit de t'en servir. Illégalement, ce n'est pas le lieu d'en parler ici.

Enfin, ca, c'est si tu tiens à continuer à te servir de windows, suivant tes besoins, une distribution de linux peut être une solution nettement moins onéreuse.
Citation :
Publié par harermuir
Légalement, tu aurais déjà du le racheter pour avoir le droit de t'en servir. Illégalement, ce n'est pas le lieu d'en parler ici.

Enfin, ca, c'est si tu tiens à continuer à te servir de windows, suivant tes besoins, une distribution de linux peut être une solution nettement moins onéreuse.
J'y ai dailleur pensé à Linux ! .... mais ca me parait compliqué compliqué toussa .... donc imaginons, je veux pu ce Windaube et je voudrais Linux .... comment faire ? Doit-je formater ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés