Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi jdis, la map 4/19 me manque, yen en eu des trucs sur cette map.

J'ai été andjaul un peu trop tard pour la guerre avec Anakmar, mais les pvp en 8/30 était vraiment enorme, pvp contre les SS, et bien d'autres, vraiment une bonne époque c'est vrai.

Aujourdhui, le serveur est remplie de mule, c'est la différence avec JIVA, et ça on le vois quand on organise un krala, obligé de co 10 mules chacun, et c'est ça qui me gave avec le krala

Un manque de motivation de la communauté envers la communauté.

Et aussi, le PvP, c'était terrible les attaques dopeuls, les aggros à astrub, ça me manque assez, une anecdote:

L'autre jour, j'arrive a l'arène de Brak pour faire une boite, un ange se fait aggro par les miliciens: "Je l'empeche d'y aller? Je suis gentil?" Aller go, je rejoins les gardes, je me suis fait traiter de tout les noms c'était trop bien, c'est là qu'on voit la mentalité des gens, pff t'es qu'un connard qui soûle les gens etc etc, bref, dès qu'on sort du lot, et qu'on fait un truc d"'originale", on se fait mal voir...

Bref, maintenant, le jeu est bien plus simple, dès qu'on perd contre un monstre, les gens sont dégoûtes etc, franchement, pas un peu marre de gagner tout le temps? *_*

Aller, jvous laisse là, jvais miam
Citation :
Publié par Dromy
t'es qu'un connard qui soûle les gens etc etc, bref, dès qu'on sort du lot, et qu'on fait un truc d"'originale", on se fait mal voir...
Attends de voir ( et de participer ) à ma vidéo sur le multi compte
sinon, ouais plutôt d'accord, bien que 8,30 solaris était pas ('trop) poseur de percos j'ai pas pu comprendre comment ça se passait
Citation :
Publié par -Inox-
Thiama tu nous manque
Ouch la vague de souvenir qui revient
Quand je repense ça je me dit que les pseudo guerre de maintenant c'est vraiment rien a coter d'avant
Citation :
Publié par -Inox-
Thiama tu nous manque
Parle pour toi Niveau mauvaise foi on atteignait des sommets là.

Je pense surtout que si on est dans un telle situation aujourd'hui c'est du aux X guildes GB montées sur un coup de tête et qui avaient pour durée de vie 15 jours avant que tous ne se bouffent entre eux, on ajoute à ça les prêts de compte, les mules PL ça fait une communauté qui ressemble à un foutoir sans nom.

Quant à la nostalgie d'anakmar, no comment.
Citation :
Publié par Vegeta_Tyraael
Parle pour toi Niveau mauvaise foi on atteignait des sommets là.

Je pense surtout que si on est dans un telle situation aujourd'hui c'est du aux X guildes GB montées sur un coup de tête et qui avaient pour durée de vie 15 jours avant que tous ne se bouffent entre eux, on ajoute à ça les prêts de compte, les mules PL ça fait une communauté qui ressemble à un foutoir sans nom.

Quant à la nostalgie d'anakmar, no comment.

Je plussois fortement, comment organiser des alliances et des guerres avec des guildes qui durent 2mois?
Pour avoir connu des guerres des () Andjauls et être assez fidèle à mes guildes, c'est sûr qu'on peut dire que les guerres étaient vraiment cool...*s'évade dans des souvenir de pétage de Solem avec 8 attaques de percos simultanées *

Enfin, c'est vrai que Djaul a perdu de son charme avec la course à l'xp, les gens n'apprécient plus le pvp qui est encore *malgré les apparences* possible...

*va péter des percos ><*
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
*s'évade dans des souvenir de pétage de Solem avec 8 attaques de percos simultanées *
Ah? vous aussi? je me doutais bien que le pacte n'était pas la seule cause de la disparition de cette guilde

Mais j'avoue que le temps d'Anakmar d'Andjaul des DD et des SS est révolu et qu'on est quand même pas énormément de rescapés de cet épopée

La solution pour revenir en arrière est impossible mais une idée me traverse l'esprit: pourquoi pas un serveur semi-RP ou la course à l'xp ne serait pas importante, genre une limite du lvl max a 120?

*retourne rêvasser bien au chaud dans sa touffe de poil*
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Mais j'avoue que le temps ... des DD ... est révolu et qu'on est quand même pas énormément de rescapés de cet épopée
Nah les DD sont toujours la o///
Citation :
Publié par -@-
Nah les DD sont toujours la o///
Oui, l'Andjaul aussi...mais c'est plus pareil, toutes les GRANDES guildes sont la (Andjauls, Pact, Cryst, Twous *hum*, DD...) mais impossible d'organiser à nouveau des batailles comme avant...*présage des conflits contre les Rhums =)*
*sort de sa tombe*
les dd sont morts vive les dd
y'a des hauts y'a des bas, y'a des départs et des retours...
Les dd sont loin d'être mort
pas plus que le pacte, les maîtres etc.
Simplement, on s'est peut-être tous assagies?
Y'a peut-être plus de regroupements de gb égocentriques méritant qu'on leurs donnent la fesséhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif?
Faut aussi dire, j'me souviens de l'époque où les DD et les Apo Exp bataillaient ferme comme ayant été le cadre d'un grand nombre de départs de gens qui en avaient plus que marre de cette ambiance parfois carrément malsaine !
Donc, j'pense qu'on peut mettre sur le compte d'un jeu parfois particulièrement lourd l'actuel délaissement de grandes batailles comme on a pu en avoir a une époque, a croire que les gens préfèrent jouer entre potes plutôt que d'aller se fritter a droite a gauche là où c'est clairement pas sur qu'ils puissent simplement s'amuser ...
*Didis reveil le dragon qui est en toi*
hey ho, si vous revoulez un peu de guerre, on va réunir les vieux Brak de la vieille gueguerre, namého, zavez jamais tuer un dragon vous c'est du coriace ses betes la...
*roulement de tambour*
*passage éclair sur le fofo voir les guildes alliées*
Mouai bon zou va voir si on est tous plus bas que terre mis a part SS, parce que DD, Pacte et autres on est peut etre plus aussi actifs qu'avant certes, la degouts d'une ambiance pourri certainement, mais on paye par notre stabilité aux rythmes des départs/retours, et cela chers collegues, ca n'a aucun prix a mes yeux.

Les DD sont encore très loin des Didis survivra

Der.
Juste pour signaler que la guilde Solem est loin d'etre morte, hein tempete, il y a juste eu un poutch, une reorganisation, appelez ca comme vous voulez, en gros on a vire le max de boulets possible et les autres ont suivi, donc non, Solem est plus en forme que jamais! ( c'est pas que je vous invite a farmer sur nos percos mais on ne refuse que rarement un pvp ).

Sinon pour rebondir sur les guerres entre guilde ( n'ayant connu QUE Solem dans ma vie djaulienne la guerre je commence a savoir ce que c'est avec l'ancienne reput de cette guilde >< ) elles existent toujours. 6 attaques simultanées contre les percos d'une meme guilde on en voit encore, certes peu et surement moins qu'avant, mais quand meme, et je me rejouis toujours de voir un perco avec 0% de vol de drop, d'xp... juste la pour se faire peter.

Je pense juste que le nouveau systeme de pvp, l'apparition du ladder et donc de la course a l'xp, et enfin l'age du serveur, ont amené les joueurs a se concentrer sur eux-memes, sur leur xp, leurs stuffs, et plus rien d'autre. Les spots de drop de debut de serveur comme 8/30, 0/14, 5/22 etc... ayant perdu leur importance economique, la guerre qui fait rage pour dominer ces positions a disparu, ainsi que les conflits qu'elle genere. De plus, l'inutilite des agressions pousse les gens a passer leur chemin plutot que de donner une raclee a un ennemi en ligne de vue.
Citation :
Publié par Dromy
Moi jdis, la map 4/19 me manque, yen en eu des trucs sur cette map.

J'ai été andjaul un peu trop tard pour la guerre avec Anakmar, mais les pvp en 8/30 était vraiment enorme, pvp contre les SS, et bien d'autres, vraiment une bonne époque c'est vrai.

Aujourdhui, le serveur est remplie de mule, c'est la différence avec JIVA, et ça on le vois quand on organise un krala, obligé de co 10 mules chacun, et c'est ça qui me gave avec le krala

Un manque de motivation de la communauté envers la communauté.

Et aussi, le PvP, c'était terrible les attaques dopeuls, les aggros à astrub, ça me manque assez, une anecdote:

L'autre jour, j'arrive a l'arène de Brak pour faire une boite, un ange se fait aggro par les miliciens: "Je l'empeche d'y aller? Je suis gentil?" Aller go, je rejoins les gardes, je me suis fait traiter de tout les noms c'était trop bien, c'est là qu'on voit la mentalité des gens, pff t'es qu'un connard qui soûle les gens etc etc, bref, dès qu'on sort du lot, et qu'on fait un truc d"'originale", on se fait mal voir...

Bref, maintenant, le jeu est bien plus simple, dès qu'on perd contre un monstre, les gens sont dégoûtes etc, franchement, pas un peu marre de gagner tout le temps? *_*

Aller, jvous laisse là, jvais miam
J'ai rien de mal contre toi mais si un ange est venu aider des démons, ça s'rait sympa de le laisser à l'aréne plus facilement De plus, c'est clair que le vieux PvP manque, malgré mon level 30 à l'époque, je m'amusais bien à faire du PvP Enfin les temps changent .... Adios Good PvP
Moi aussi l'ancien système me manque.
4/-20 (Magnifique)
Les map autour du phenix (Magnifique !)

Et puis dans ce temps là, beaucoup de chose était différente les farmers était très peu connu, les grosse guildes étaient encore présente.

Enfin, je regrette vraiment ce temps.

Djaul 4 ever <3
Les temps changent, personnellement je ne suis pas nostalgique des grosses guildes, je considère qu'elles ne sont pas mortes, elles vivent chacunes a un rythme de croisière entre amis, sans ce soucier de la course a l'xp et des rancoeurs exterieur et cela me convient tout a fait.
On regrettera les trools des plaines des scarafeuilles, lancé par une fecatte 4x en mal de sensation fortes... let's rock..

Der.
C'est clair que les débuts de Djaul provoquent un certain émoi lorsqu'on retrace tout ça. Perso je suis arrivé mi-décembre, mois d'un mois après le début du serveur, mais je ne connaissais rien du jeu, et donc rien de Jiva. Je ne savais même pas que Jiva existait

L'hallucination quand j'avais vu l'anneau du jeune vald de Cinoque, à 1 million 5 en mode vendeur...l'hallu quand on voyait tous ces gens essayer de choper une dora. J'en avais eu une pour 20 codes audio à l'époque, noobard L'hallu quand j'ai vu mon premier level 100+, Zanovitch. Je suis resté bouche bée devant les éclairs. Déjà à l'époque il se bouffait des insultes de nolife and company, à croire que les habitudes des gens critiquant les hl n'ont pas vraiment changé, elles

Tout fier de mon stuff avec les elories, dont je comblait le malus avec cape coq-hu. J'avais acheté le poil meulou à zanovitch, 100 000 kamas, craftée par vegetapegasus, au Kek. L'ambiance du Kek, la guerre entre Anakmar et Andjaul family, où je n'étais qu'un ptit 5x qui ne comprenait rien. J'hallucinais aussi en voyant dydythug, chef d'une guilde d'anges, les Warrior Legend.

Il est bien loin ce temps là, et j'avoue que lorsque j'y repense, l'amusement n'était pas du tout le même. Je me vois encore en train de bondir au plafond en droppant ma coiffe bouftou dans le donjon, et tout le monde deg

Cela dit, chaque époque a ses avantages, ses défauts, et même si aujourd'hui j'avoue que l'ennui est souvent plus présent, peut-être à cause de trop d'accoutumance, et trop d'heures de jeu, il n'en reste pas moins que je m'eclate, même si ce n'est pas sur les mêmes sujets.

Chat-noir-, il roxxait aussi. Mayia nous faisait tous flipper. Aliss aussi, bien bourrine. Mais le pire restait les Anakmar qui faisaient la loi en 4-20 en agro à 8 vs 1, tous démon avec des sacrées ailes pour l'époque. Putain de souvenirs :')
Owi, le fameux, le terrible donjon bouftou *-*
Que de souvenirs pour le tout premier que tu finis avec une team effondrée mais avec une cape, une coiffe et une maitrise \o/
Mince qu'il faisait bobo le BR quand on était obligé d'investir en vita pour dépasser les 100pv _o/
*retourne discretement a son bworker*

Der.
Pareil j'ai commencé il y a deux ans sur djaul. Allala quel émotion quand on croisait des mino aux scaras ou quand j'été lv 2 jmamuser a me faire tuer par des tofu royale XD ( dans les champs d'astrub).

Ou quand en un donjon j'ai dropé toute la pano bouftou et meme 2 coiffe et un combat ( j'avais vendu la jet parfait 4000k alors qu'elle en valait 100 000).

Tous sa pour dire que le jeu été bien meilleur avant.Enfin sa doit etre avec le temps comme a dit Yooy l'ennuie apparait a toujours faire la meme chose!
ah ben dites donc, c'est la phase nostalgie pleurnichouilles et compagnie

Personnellement je regrette nullement les grosses guildes, me rappelant du monopole des poneys qu'elles avaient. Je ne compte plus le nombre de gelanos partis à ces voleurs, mais bon passons. c'est encre d'actualité sauf qu'il y a plus de gens pour les poutrer aujourd'hui

Ensuite quand je vois des gens qui regrettent Anakmar, ben moi je dis "Loool", je me souviens encore de VegetaTuuuuut, quoique pardon c'est trop parlant, Tuuuutpegasus, qui ma volé deux nodkoko troma, il y a déjà fort longtemps ( et oui j'ai la rancune tenace, et l'agro se fera irl à l'occasion ), des persos qui bloquaient un endroit et agressaient tout ce qui passait avec 100lvl de moins histoire de faire pex leurs ailes, alors bon quand on a une réputation de chiure de poolay, c'est pas tellement un exemple a suivre^^

Sinon effectivement il y a de bons souvenirs, je me souviendrais toujours de mon sauvetage lors de mon tout premier donjon bouf par Tass ( lvl60 à l'époque), de mon drop de chanvre euphorique, de la galère pour chopper une pano abra, de ma coiffe bouf que j'ai enfin droppé au lvl55, des tout premiers events d'in tofu veritas qui m'ont permis d'avoir une tout autre approche du jeu.

Je me souviens aussi de mes prétendus amis, qui me gardaient dans leur liste d'amis tant que je pouvais un tant sois peu leur servir jusqu'au moment où il me dépassaient d'une vingtaine de lvl et ne m'adressais plus la parole.

Je me souviens surtout de la multitudes de gens sympathiques qui ont put m'aider à un moment ou a un autre, de fou rires derrière mon écran, de la tension intense lors de certains combat..

Bref à tout cela je dis MERCI à dofus et aux Djauliens.

Tout ça pour dire que les choses changent et évoluent, parfois en mal, parfois en bien, Il y a toujours des gens infects sur dofus, tout comme on y trouvera toujours des gens avec le cœur sur la main,
le tout c'est s'y trouver sa place.

Grizlours.
Moi suis juste nostalgique du trool qui zonait plaine des scarafeuilles et me permettait chaque soir d'aller me coucher, apaisée, enfin... jme comprend...

Et pour ca je dit pas merci Ankama d'avoir enlever mon marchand de sable!

Der.
Citation :
Publié par Rodavkrad
Ou quand en un donjon j'ai dropé toute la pano bouftou et meme 2 coiffe et un combat ( j'avais vendu la jet parfait 4000k alors qu'elle en valait 100 000).
Arf, quelle chance ! Moi j'ai économisé pendant plusieurs mois pour me la payer, ma petite cape bouftou à 100 000kamas, du haut de mon niveau 19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés