Obtenir de nouveaux points de boost (sorts) ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'a mal compris

Je suis pour le système comme il est.

La galère et pas la facilité car ca donnerait un déséquilibre entre certaines classes. (par exemple ceux qui ont pas mal de sorts de soutient comme un xelor, feca ou les autres cra et enu)

Citation :
Accroche toi pour les avoirs. :/
Citation :
Publié par SnexX
Je propose qu'a partir du lvl 50 , a chaque level gagné , on gagne 5 points bonus
100 balle et un mars ?
Non mais sérieux t'abuse la ... tout les lvl 100 aurais tout leur sort lvl 6 (flemme de faire le calcul j'en suis pas sur )mais voila se serait abuser...même trop
Je suis pour, et j'ajourerais même (pour ceux qui ne veulent pas voir que des perso avec tous les sort lv 6) que en ne montant que d'après un calcule effectué sur la première page sans monté tous les sort au lv 5 ca demanderais 265, sans parcho 199 point sont disponible, ce système donnerais a une lv 200, 39 point, il li en manque encore pour attendre le 265 (qui ne représente même pas tous les sort de classe a leur maximum, et ne compte que deux maîtrise).

je ne pense pas que ca va favorisé les clone mais ca va permettre a certain de jouer de manière exotique (passé a un autre arme sans devoir lâcher 75 diamants)
Citation :
Publié par Beta Persée
Tu m'a mal compris

Je suis pour le système comme il est.

La galère et pas la facilité car ca donnerait un déséquilibre entre certaines classes. (par exemple ceux qui ont pas mal de sorts de soutient comme un xelor, feca ou les autres cra et enu)

Ah ok, en lisant Astréa j'ai mieux compris, mea culpa.

Le pire c'est que j'ai commencé à boire après avoir répondu .... :/
Déjà ce qu'il faut savoir

Parchemin de boost sort :
Lieu Bonus
Conditions
Ressources demandées
2/0 +1 boost aucune 5 diamant poli

+1 boost sort Evidament, trouve toi un Osa ou un xelor qui peut s'en tapé facilement

Après si t'es lvl 105 par exemple est que tu veux boost, je vais dire un exemple

Immunité level 6

Bah tu va dropé 50 Pierre tu les fait polir tu va en 2/0 est Paf tu a ton boost

A répété 5 fois pour avoir 5 boost Sort, car il faut 15 pts de boost pour monté un sort lvl 6

lvl 5 = 10 pts il te restera donc 5 pts a ajouter pour arrivé a 15

Tout le monde suis? x)
Citation :
Publié par Makaan

Immunité level 6

Bah tu va dropé 50 Pierre tu les fait polir tu va en 2/0 est Paf tu a ton boost

A répété 5 fois pour avoir 5 boost Sort, car il faut 15 pts de boost pour monté un sort lvl 6

lvl 5 = 10 pts il te restera donc 5 pts a ajouter pour arrivé a 15

Tout le monde suis? x)
Lol, je me permets de corriger:
"A répéter 2 fois pour avoir les 15 points de boost"
Au dernières nouvelles 3x5=15 (à moins qu'il n'y ai eu une maj depuis ;-))
Et si tu répètes, c'est que tu l'as déjà fait une fois ^^
3*5 = 15 ca c'est sur, par contre la phrase que t'as raconté au dessus c'est beaucoup moins sur (pas tres française cette phrase en plus !)

On est d'accord : il faut 5 boost pour passer du level 5 au level 6 d'un sort, donc 25 diamants ;-) (ou 250 pierres si vous préférez ...)

Et sinon : totalement contre cette idée ! La méthode des diamants suffit amplement à ceux qui veulent booster leurs sorts + haut qu'autorisé par la regle des gains actuelle, donner plus de points reviendrait à cloner les différents persos (et à perdre le charme de certaines classes comme fécas, cra ou iop qui doivent choisir quels sorts monter en priorité !)
Citation :
Publié par Beta Persée

*retourne faire joujou avec roulette*

PS: j'aime bien row tu le sais hein, mais c'est pas par hasard que tu lance ca hein xD mon ptit xelor :]
Maiiiiiiiiis !!! C'vachement fun roulette xDDD J'ai regretté de l'avoir oublié avant l'apparition de la modif est potions d'oubli :'(

Maintenant j'l'ai à nouveau lvl 6 et ca rausk !!! (même si j'l'utilise presque jamais)

Nan mais... Pour suivre le fil de la discussion... Je vois beaucoup de refus avec le même argument... Il ne faut pas ajouter des points de boost car on aurait des clônes partout...

Mais c'est maintenant que l'on a 90 % de clones ! Et pourquoi à votre avis ? Car tout le monde est obligé de faire le même choix concernant les sorts à monter, et ce même en changeant totalement de build de départ (moi qui joue xelor full force j'ai monté tous les sorts intel.... Logique ?)

Si il y a une apparition de nouveaux points de boost, certains feront des choix pour monter quelques sorts et d'autres auront la possibilité d'en monter d'autres. (j'ai oublié griffe de ceangal au profit de roulette sur mon eca.... Paye ton clone quoi !).

Si il y a une raison pour laquelle il y a énormément de clones sur ce jeu, c'est parce qu'il ne nous permet pas, pour des raisons "physiques" de diversifier au maximum nos personnages.
Maintenant, si de nouveaux points de boost sont donnés aux joueurs, ca augmentera le potentiel de leur personnage, donc la possibilité de diversification.

De plus ca permettrait vraiment de s'amuser en essayant de nouvelles choses.... J'aimerais bien m'amuser avec un sort mais j'dois prendre 15 lvl et changer tous les projets que j'ai fais pour le moment ou j'aurais ce lvl.... Résultat j'monte pas le sort et j'reste comme je suis...

Ou bien... Tiens si j'allais taper des craqueleurs et/ou acheter des diamants polis pour me faire 15 points de boost et monter ce sort lvl 6 juste pour m'amuser un peu...

75 diamants soit 750 pierres soit + de 750 craqueleurs (car on ne drop pas a 100 %) ou bien plus de 3 millions de kamas... Paye ta motivation...

Ca fait beaucoup pour prendre un peu de plaisir avec un petit sort à la con qu'on veut monter juste pour s'amuser un peu de temps en temps....

Bref... Si clônes il y a, c'est parce que le jeu est trop limité. Augmenter légèrement notre potentiel de diversification permettrait d'éliminer cette masse de clônes et de voir des personnages originaux.

C'plus clair maintenant ? ^^
Citation :
C'plus clair maintenant ? ^^
Pas du tout non, j'ai pas saisi pourquoi ca déclonerait les gens de pouvoir booster tous les sorts vu que tout le monde pourra justement booster les mêmes sorts ! Avec le système actuel il y a des choix a faire, et tout le monde ne fait pas les mêmes : un féca qui PvP pas montera pas immu mais plutot toutes ses armures 5, un éca peut choisir de monter bluff ou bien topkaj niveau 6 etc ...

C'est sur ca limite les possibilités de changer en cours de route, mais les diamants sont faits pour ca ^^ 3 millions (jfais confiance a tes calculs) le sort ca fait un peu cher mais c'est largement faisable pour changer de tactique de jeu (à rajouter avec un équipement différent, qui fera augmenter le prix total et donc la proportion de kamas mis dans les sorts).

Enfin voila je suis pour que ca reste ainsi (meme si, en tant que féca, j'aurai parfaitement l'utilité de 50 boosts supplémentaires ^^)
Qui parle de 50 points de boost ? O_o

J'ai dis plus haut.... 1 points de boost tous les 5 nvieaux après le niveau 100 (on commence donc au 105) Ca donnerait 19 points supplémentaires au niveau 200... Ce qui n'est pas énorme.

Et pourquoi ca "décloniserait" ... Et bien simplement car au lieu d'avoir des choix à faire pour monter tous les sorts vraiment utiles, ceux que tout le monde doit monter, on pourrait voir l'apparition de nouveaux modes de jeu complémentaires avec le boost de petits sorts dits "inutiles" ou trop coûteux, .. dans un build de base.

M'enfin j'suis d'accord que ca serait stupide de pouvoir monter tous ses sorts lvl 5 et 6 quand tu arrives au lvl 190+ .. C'juste qu'un petit renfort supplémentaire ne ferait vraiment pas de mal et permettrait à un grand nombre de joueurs de prendre plus de plaisir au jeu.
Moi je parlais de 50 points de boost parceque je saurai quoi en faire ^^ A fortiori les 19 de + je saurai aussi quoi en faire !!

Je comprend ton raisonnement, mais à vouloir grapiller plus de points de boost on arrivera toujours à un moment ou il faut fixer une limite, ensuite on demandera 1 boost tous les 4 levels, puis tous les 3 etc ... (pour arriver a 5 boosts par level au dessus du level 50 ! lol)

Je pense que les petits sorts "trop couteux" comme tu dis, il suffit d'avoir le culot de les monter si on veut les utiliser, et oui ca nécessiterai de sacrifier un autre sort mais c'est là que les persos atypiques trouvent leur charme ^^
A choisir entre un perso atypique qui ne servira à rien parce qu'il n'aura pas monté les sort principaux, ... et un perso tout à fait normal, un clône donc, le choix est vite fait...

Le premier va procurer du plaisir à jouer pendant un certain temps car il ne sera pas comme les autres mais on s'en lassera très vite car il sera très limité.

Le 2 ème aura beaucoup plus de capacités mais on s'en lasse aussi car c'est toujours la même chose.

Pourquoi ne pas donner la possibilité de prendre du plaisir tout en faisant un perso unique qui garde un grand nombre de capacités ?

quelques points de boost supplémentaires ce n'est pas énorme.... à la place d'avoir 199 points de boost au lvl 200 on en aurait 218... Où est l'abus ?

C'pas comme si on en gagnait 3 tous les 2 niveaux après le lvl 100 ou 1 de plus tous les 5 niveaux depuis le niveau 1...

C'est relativement raisonnable non ?
Aller droper les craques des plaines si vraiment vous êtes en manques de point de sort.

Faut choisir
  • soit xp comme un porc, car on aime montrer qu'on a un gros lvl
  • soit prendre son temps aux craques des plaines et varier son jeu
Je fais en moyen 60 combat de craque par semaine et je suis sur que j'ai facile 5 à 15 pierres, j'ai bientôt mon 2em point de sort en parchotage

Puis après pour les sorts à monter, il est normal de faire un choix sur tel ou tel sort.

Sramette lvl 125, et a mon lvl drop les craques y a rien de dure et de long en plus. Le plus chiant reste les corbacs quand tu veux drop l'oeil --"
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas une fervente partisane de l'idée de base. Pourtant, quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de réagir :
Citation :
Publié par BP (summens)
  • soit xp comme un porc, car on aime montrer qu'on a un gros lvl
  • soit prendre son temps aux craques des plaines et varier son jeu
Je fais en moyen 60 combat de craque par semaine et je suis sur que j'ai facile 5 à 15 pierres, j'ai bientôt mon 2em point de sort en parchotage
Donc pour toi, "varier son jeu", c'est aller farmer des craques ad vitam aeternam ? Dofus encourage déjà excessivement le farming outrancier et inintéressant, que ce soit pour le parchotage (à la rigueur dispensable pour le casual) ou les équipements HL (et quand on connait la prééminence de l'équipement dans Dofus, on ne peut pas dire que ce soit accessoire), la dernière trouvaille géniale : farmer en boucle des donjons BL pour dropper des ingrédients rares en grand nombre (Bworkette, Shin Larve...). Honnêtement, quel intérêt en termes de gameplay, si ce n'est de rallonger artificiellement le temps nécessaire à la fabrication de l'item ? (*)
Pourquoi en plus rajouter cette nécessité de "prendre son temps aux craques", sachant qu'à HL les combats sont sans intérêt (alors que, soit dit en passant, ils XP très bien à ML) ?

Je retiens surtout l'idée d'un donjon avec un parchemin de sort comme récompense par exemple, qui permettrait d'allier progression avec esprit ludique. Des limitations (en temps de jeu, ou par niveau, ou...) permettraient d'éviter les abus de ... farming dudit donjon.
Bref, s'il y a une critique à faire à la proposition initiale (qui me semble de manière générale assez équilibrée), c'est qu'elle lie le gain directement et uniquement à la progression XP, ce qui n'enrichit pas le gameplay. Si on trouve d'autres solutions permettant une progression équivalente, mais encourageant le joueur à interagir avec l'univers, je pense qu'on tiendra le bon bout.

Astrea

(*) je vais moi-même me tirer une balle dans le pied, puisqu'il existe effectivement un intérêt à ce système : créer des points de contact économiques entre BL et HL, les premiers pouvant avoir la chance de dropper quelquechose d'utile aux seconds.
J'dis juste qu'avec l'augmentation des pts de sorts, ca va encore créer des diff entre les classes.

La ou certains ont bcp de sorts sympas à monter, d'autres ont des sorts à 2 kamas.

C'est surtt ca qui me taquine l'anus.

Donner de nouvelles armes à certaines classes alors que d'autres vont faire mumuse avec roulette, contrecoup et autre langue rapeuze (étant éca) ou souffle comme klkun d'autre l'a dit. Alors que de l'autre coté, t'as (par exemple) glyphe d'aveuglement, aveuglement...... , flou, cadran démotivation toussa toussa
Citation :
Publié par Seir0w
Hellow !

Z'avez tous remarqué qu'à partir d'un certain lvl, de l'arrivée de nouvelles armes, apparition de nouveaux sorts ou modification de certains, ..
on a un peu de mal a gérer au niveau des points de boost.

Certes il reste les diamants mais ça devient vite très onéreux. Placer 4 ou 5 nouveaux sorts lvl 5 et 6 à coups de diamants, faites le calcul

Donc j'pensais à un tit truc qui pourrait être bien utile. Je m'explique :

Pourquoi ne pas obtenir 1 point de boost supplémentaire, Tous les 5 lvl à partir du lvl 100.

En gros ça donnerait ... lvl 100 à 105 = 5 + 1 points (c'trop dur comme calcul !)

ça permettrait de résoudre en partie ce problème de boost de sorts, et ça n'est pas spécialement abusé ni difficile à mettre en place.

Walou
j'ai pas saisi l'histoire des diamants...
Citation :
Publié par Nunux
T'es conscient que la valeur de ton opération est nulle ?
Je crois que t'a pas compris qu'il faisais de l'irronie pour se foutre de celui dans haut , car il avait pas compris que sa commençait a partir de 100 et non 50?

P.S.: Bien sur que je suis pour pour un sacri c'est vraiment dur a tout monter perso je suis 110 et j'ia du depenser beaucoup d'argent pour debooster pied sacrieur et epee dansante vers les lvl 100 surtout que selon moi un bon sacri c'est :
tout chatiment booster : 15+15+15+15+10 =70
maitrise epee/dague = 30
sacrifice 6 /transpo 6/coop5/derobade5/coagulation5/folie sanguinaire5/transfert vie ( faut pas croire mais c'est extrement utile pour soigner plus qu'un eni hl) 5 et enfin attirance 6 ce qui nous fait : 15+15+10+10+10+10+10+15+=95 si je suis bon
Sans compter les sort facultatif > marteau de moon , et peut etre le boomerang perfide = 20
Ce qui nous fait un total de 215 si je suis bon
Jouant féca il est évident que le problème des points de boosts se pose...

J'apporte mon soutien a l'idée qui permettrait "d'égaliser" par la même légèrement le pvp.
A l'heure actuelle, un lv175 féca, pour ne citer qu'eux, diffère d'un lv145 par...300pv? une armure ou 2 lv6 de plus, vraiment pas de quoi prendre l'avantage, un avantage qui serait pourtant logique.

Et une 20aine de points de boosts gagnée entre le lv100 et 200 n'est vraiment pas démesurée, surtout si l'on considère que tous les sorts lv6 ne sont pas sortis...
Bonne idée,

moi qui suis niveau 12X, 4 points de sorts me ferais le plus grand bien, mais bon comme d'autre personne le disent si bien, c'est 5 Millions de k donner en "cadeau" donc...
Mais en même temps si le jeu lui même ne permet pas d'avoir assez de point pour monté tous les sorts au niveau maximum et bien...
Citation :
Publié par vace
Bonne idée,

moi qui suis niveau 12X, 4 points de sorts me ferais le plus grand bien, mais bon comme d'autre personne le disent si bien, c'est 5 Millions de k donner en "cadeau" donc...
Mais en même temps si le jeu lui même ne permet pas d'avoir assez de point pour monté tous les sorts au niveau maximum et bien...
C'est le principe de faire un choix ...

si tt le monde avait le meme stuff avec les meme sorts, et toussah, je suis sur que personne ne resterais ...

Perso, j'ai montée tt les sorts qui m'intéressaient, et j'ai meme le luxe de 3 maitrises boostées (2 lvl 5, et 1 lvl 6)...

Nombre de personnes ont 2 maitrises...
Le tout est une question de gestion, voire d'epargne de points, en attendant de nouveaux sorts.

Dans n'importe quel MMO, tu doit suivre une voie qui fera la spécificitée de ton perso, ben dofus, c'est juste en fonction des sorts que tu booste ou pas, tt les sorts de classe étant acessible, quelque soit les autres sorts choisis.
Ca serait surtout logique d'obtenir quelques points supplémentaires car comme je l'ai déjà dis, le jeu évolue mais les personnages restent au même point.

Pour monter tous ses sorts de classe lvl 5, il faut 200 points. Donc la, l'évolution est normale et équitable.

L'apparition des sorts niveau 6 : 10 sorts donc 50 points de plus...

Maintenant, il y a les maitrises... et chaque personne en boost 2 en moyenne.... soit 30 points (ou bien 120 si on les monte toutes)

Il y a ensuite les sorts élémentaires. Les 3 sorts les plus souvent monté sont : Libération, Boomerang, cawotte. Ce qui fait déjà 30 points de plus. Marteau de moon vient ensuite... encore 10 points.... Ca en fait déjà 40 (60 si on les monte tous)

Les sorts spéciaux... Apprivoisement et capture...Bien que très peu de joueurs montent ces sorts niveau 5, ca fait quand même 20 points supplémentaires.

Ensuite, les invocations : A nouveau 20 points si on veut les booster.

C'qui fait un total de 470 points de boost nécéssaires pour tout monter...

Bien sur ca force à faire des choix, ... Mais la n'est pas la question.
Si le jeu évolue, pourquoi les personnages n'auraient pas la possibilité d'évoluer à leur tour ? J'vois pas en quoi c'est amusant d'aller dropper 270 x 5 diamants polis pour suivre l'évolution du jeu...

Et j'doute que la méthode soit la même pour le jeu en lui même... Plus on drop, plus y a d'maj ? Non... ( à moins que le facteur soit différent au sein du studio... Plus on drop de pizza, plus le jeu avance ?)
Citation :
Publié par Astréa

Donc pour toi, "varier son jeu", c'est aller farmer des craques ad vitam aeternam ?
60 craques dans 1 semaine s'est du farme Oo

60 combat de 2 à 3 minutes sa représente rien dans la semaine.

Dans se cas ceux que je rencontre au craque (tout lvl) est qui aggro les groupes de craque (mini 5) s'est quoi du drop ou du farme

Je me limite a 4 monstres dans un groupe (car + sa devient long) et y a du craque (pierre et ressoruce clef), corbac (ressource clef) et porkas (ressource clef).

Fin bref je suis pas du genre a dire "je veux ça car la méthode normale pour l'avoir est trop dure"

Puis bon xp s'est simple

=> trouver des monstres pas trop fort
=> qui on un bon rapport xp/temps
=> dans un lieu vide
=> et les aggro en boucle

j'ai xp du mon lvl 80 a 120 de cette façon (et aussi du 40 à 80 aux maîtres bolets XD, j'en suis sorti avec une sagesse de 45 en parchotage et portant j'en suis pas fada) et entre deux je suis partie drop et monter mes métiers pour les ressources que j'avais besoin (et j'ai jamais fais de grobe pour avoir mon solomonk, le drop de ressource rare sa tombe jamais sur moi ^^' )

Et varier son jeu j'attendais par la faire des DJ ou drop des monstres pour X raisons, on encore découvrir des endroits qui nous sont inconnu

fin bref je suis contre cette idée :° si tu veux quelque chose faut le chercher.

Editer :
Citation :
J'vois pas en quoi c'est amusant d'aller dropper 270 x 5 diamants polis pour suivre l'évolution du jeu...
Ceux qui font de la FM pour leur armes passent leur temps aux dragoeufs s'est pas pour ça qu'on a dit que pour eux au bou de 2fm raté la 3 em reussit obligatoirement, il y vat de meme pour ceux qui veulent des points de sorts suplementaires.

Entre aller chercher les points de sort et dire je veux des points de sort y a une sacrée difference :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés