et le plaisir?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que tout le monde parle de PvP a gogo, de renaissance x10 et d'archétype de perso tout bien monté au point près...et le plaisir???
Ressentez vous encore du plaisir a jouer tout simplement...
A monter son petit perso humain
A frapper ses premiers rats et a apprécier son épée longue rouillé ou sa combi full cuir + l'éternelle cape rouge
Savourer les interactions entres joueurs et ne pas rester dans son coin a XP comme un porc en se disant qu'on aura tout le temps de s'amuser une fois lv 180 x2 avec tout le matos qui convient...
J'ai l'impression que le bon T4C est mort...
Quand je vois tout sa je n'ai vraiment pas envie de reprendre se jeu...
Et pourtant j'y ai joué..depuis son lancement en décembre 2000 si je me souviens bien
Suis-je le seul a encore aimer T4C pour ce qu'il est vraiment?
Un MMORPG convivial et enchanteur...Le jeu qui m'a accompagné presque chaque jour depuis mes 12 ans...
Et non pas une machine a XP frénétiquement...génératrice de GB...sans passion..sans âme

Sa faisais longtemps que j'avais envie de poster sa..merci d'avoir lu jusque ici
Citation :
Publié par Cheshire Stan
Suis-je le seul a encore aimer T4C pour ce qu'il est vraiment?


"ce qu'il est vraiment" est TA vision du jeux, chacun a la sienne, c'est pour cela qu'il y a differents type de server d'ailleur, chaque joueur s'amuse et aime le jeux tel qui l'entend.
Citation :
Publié par Gersho
"ce qu'il est vraiment" est TA vision du jeux, chacun a la sienne, c'est pour cela qu'il y a differents type de server d'ailleur, chaque joueur s'amuse et aime le jeux tel qui l'entend.
ce qu'il est vraiment inclue l'aspect communautaire a tout les sens du termes...
aspect dont semble dépourvu beaucoup de serveurs...et dont se soucie encore peu de joueur
Citation :
Publié par Cheshire Stan
Je vois que tout le monde parle de PvP a gogo, de renaissance x10 et d'archétype de perso tout bien monté au point près...et le plaisir???
Ressentez vous encore du plaisir a jouer tout simplement...
A monter son petit perso humain
A frapper ses premiers rats et a apprécier son épée longue rouillé ou sa combi full cuir + l'éternelle cape rouge
Savourer les interactions entres joueurs et ne pas rester dans son coin a XP comme un porc en se disant qu'on aura tout le temps de s'amuser une fois lv 180 x2 avec tout le matos qui convient...
J'ai l'impression que le bon T4C est mort...
Quand je vois tout sa je n'ai vraiment pas envie de reprendre se jeu...
Et pourtant j'y ai joué..depuis son lancement en décembre 2000 si je me souviens bien
Suis-je le seul a encore aimer T4C pour ce qu'il est vraiment?
Un MMORPG convivial et enchanteur...Le jeu qui m'a accompagné presque chaque jour depuis mes 12 ans...
Et non pas une machine a XP frénétiquement...génératrice de GB...sans passion..sans âme

Sa faisais longtemps que j'avais envie de poster sa..merci d'avoir lu jusque ici
XP sans s'arrêter n'empêche pas les interactions entre joueurs.
Et oui, je prenais encore du plaisir à jouer sur Chaos, avant d'arrêter.
Et je ne comptais pas m'amuser "plus tard", "après avoir xp", "au niveau 180*2" (bon ok, j'avais passé ce stade mais wala) mais je m'amusais en continuant d'xp, tout en discutant sur les canaux, en whisp, etc.
En fait, j'crois même que parfois je préférais ne pas parler.
GG, t'as migré où toi ? Tu campes encore Ragna et ses serveurs chinois/coréens ?
Oui, les temps ont changé, Cheshire Stan...

Moi je suis un peu dépassé aussi... J'ai toujours mes petits persos noobs, mais comme je suis le seul, bah je m'ennuie. Pour moi, le défi du jour c'est de passer du lvl 28 à 29 par exemple, OMG quel exploit. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif Pis bon, les délires IG ont changé par rapport à avant... Enfin il y a quand même des gens avec qui tu peux discuter et t'amuser, heureusement...
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
GG, t'as migré où toi ? Tu campes encore Ragna et ses serveurs chinois/coréens ?
pour info rien n'a pu égaler T4C dans mon coeur
ni ragna ni dofus ni DAOC...
Le temps qu'on passait à découvrir les quêtes et le montage de différents persos n'est pas forcément révolu, reste à voir ce que la v2 contiendra plus tard. Enfin, c'est vrai que t4c comme tu l'as décris ne présente plus beaucoup d'intérêt pour moi.
Je trouve le poste introductif assez démagogique car comme le souligne Gersho chacun peut bien jouer comme il l'entend, aucune façon de jouer n'est intrinsèquement supérieur aux autres.
Citation :
Publié par Gersho
"ce qu'il est vraiment" est TA vision du jeux, chacun a la sienne, c'est pour cela qu'il y a differents type de server d'ailleur, chaque joueur s'amuse et aime le jeux tel qui l'entend.
Je ne peux que plussoyer mon ami Gersho.
Je suis assez d'accord avec Gersho.

Personnellement, les quetes d'acces, les quetes de renaissances m'ennuient enormement...
Mais comme beaucoup, je me suis pas mal amusé en humain sur Chaos, et encore plus pendant ma x3. Bien avant d'avoir un perso "definitif" (fleau he avec un pala quoi).

La je recommence sur Memoria. Et honnetement, c'est un veritable calvaire d'enchainer les quetes jusqu'a ma x2. Je n'y trouve quasiment aucun plaisir pour le moment, mais je sais qu'une fois en train de monter mon perso pour de bon, la je vais m'amuser.

La raison principale de tout ca est a mon avis le manque de joueur sur les serveurs.
Desormais Arrakas et RD sont totalement vides sur tous les serveurs... Du coup on rush pour rejoindre les autres joueurs. Une fois atteint Sh, la on commence a rencontrer des gens.

Monter un perso humain m'amusera certainement, et je compte le faire sur Memo. Mais honnetement, pour vraiment s'amuser en pvp, rien ne vaut un seraph. La difference est malheureusement trop grande entre humain et seraph.
Citation :
Publié par Cheshire Stan
Je vois que tout le monde parle de PvP a gogo, de renaissance x10 et d'archétype de perso tout bien monté au point près...et le plaisir???
Ça m'amuse de PVP, d'xp, d'optimiser mes persos, de jouer ce jeu de la meilleure façon possible que je puisse trouver, comme dans tous les jeux solo ou mmorpg, d'avoir le plus haut score.
Ressentez vous encore du plaisir a jouer tout simplement...
Toujours, depuis plus de 5 ans.
A monter son petit perso humain
À monter un seraph, ça m'amuse tout autant.
A frapper ses premiers rats et a apprécier son épée longue rouillé ou sa combi full cuir + l'éternelle cape rouge
Je trouve davantage amusant de tuer des sentis, tempo, drakes ou la liche que ces rats, de me battre avec des joueurs pour gagner ma place.
Savourer les interactions entres joueurs et ne pas rester dans son coin a XP comme un porc en se disant qu'on aura tout le temps de s'amuser une fois lv 180 x2 avec tout le matos qui convient...
Je m'amuse en XPant, je PVP en XPant, les coins à XP de T4C sont fréquentés (tant que le serveur n'est pas trop désert), les interactions y sont. Une fois le but atteint, j'monte un autre perso, parce que comme toi, ce n'est pas le but qui m'intéresse mais la façon de l'atteindre.
J'ai l'impression que le bon T4C est mort...
C'est ton idée, mais tout le monde ne la partage pas.
Quand je vois tout sa je n'ai vraiment pas envie de reprendre se jeu...
Et pourtant j'y ai joué..depuis son lancement en décembre 2000 si je me souviens bien
Suis-je le seul a encore aimer T4C pour ce qu'il est vraiment?
Ce que T4C est pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre, je vois T4C comme un diablo-like semi-shooter, avec plus d'adrénaline, de défis et de challenge (grâce aux drops).
Un MMORPG convivial et enchanteur...Le jeu qui m'a accompagné presque chaque jour depuis mes 12 ans...
Là je suis d'accord.
Et non pas une machine a XP frénétiquement...génératrice de GB...sans passion..sans âme
J'ai toujours gardé la passion en 5 ans, tout en XP frénétiquement, montant des persos à la chaine, j'ai gardé mon âme aussi (j'crois).

Sa faisais longtemps que j'avais envie de poster sa..merci d'avoir lu jusque ici
.
moi c'est simple après la fermeture d'ezar j'ai essaye 2-3 autres serveurs (dont je me souviens plus du nom) et ça m'a vite souler
je fais même plus de jeux online
vive les jeux de rôles papier
__________________
Fighter Neya (T4C/Ezar)
Sephie Eihn (T4C/Mémoria)
Lylaeth Neya (FF14/Phoenix)
Oui ben tout le monde ne partage pas forcément ta vision du jeu...et du plaisir à y prendre.

Moi je suis un peu comme Miniève avec quelques nuances quand même (moi je delete pas des persos lvl 150+ par exemple )
Je rajouterai que j'aime aussi l'interaction avec les autres joueurs notamment sur les CC et je prends plaisir à y lâcher des trolls !

voilà voilà, chacun son plaisir !
Citation :
Suis-je le seul a encore aimer T4C pour ce qu'il est vraiment?
Il serait interessant que tu t'intéroge sur ces deux points :
- Peux tu vraiment apprécier T4C alors que tu n'y joue plus ?
- Es tu sûr de savoir ce qu'est vraiment T4C ?


Je pense que tu aurais dû dire :
"Suis-je le seul à avoir aimé T4C pour ce qu'il était (à mes yeux)"


Pour répondre à ta question, T4C a changé. Aujourd'hui c'est un jeu viellisant avec presque plus de nouveaux joueurs.
On n'a plus de noob qui découvre les bases du jeu, et de moins en moins de gamin de 12 ans. (les gamins sont toujours là ils ont juste vielli )

Les serveurs sont beaucoup moins peuplés, et sur la plupart tu ne rencontrera presque personne dans tes débuts (car presque pas d'arrivé de nouveau joueur).
Ensuite, les groupes d'amis sont déjà formés, il y a donc beaucoup moins de monde cherchant à faire des rencontres.



Frapper des rats et obtenir une épée rouillée ? Les joueurs jouent pour la plupart depuis des année et connaissent presque tout. Ayant joué à T4C pendant à peu près 6 ans, obtenir une full cuir ca me fais vraiment ni chaud ni froid... (idem pour une full HE)

En jouant sur Mémoria, il m'est arrivée un chose que je n'aurais jamais cru possible : je me suis ennuyé dans T4C (meme si j'y ai retrouvé plusieurs amis du temps de goa).
Pourquoi je me suis ennuyé ? Parce qu'il n'y avais rien à faire à part xp et trouver une full cuir puis passer au cuir clouté etc.

Découvrir le jeu c'est bien, mais après plusieurs années, on s'ennuie sans activités plus évoluées. Le pvp est l'une des activités les plus dynamiques dans T4C, ce n'est donc pas étonnant que cela intéresse beaucoup des joueurs restant.


C'est certainement dommage, mais oui il n'y a presque plus personne appréciant le jeu comme un noob.
Les gens qui sont encore sur T4C des années après la désertion de la communauté ont pour la plupart depuis longtemps dépassé le stade de jouer pour s'amuser, malheureusement. On peut appler ça la consanguinité si on veut.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les gens qui sont encore sur T4C des années après la désertion de la communauté ont pour la plupart depuis longtemps dépassé le stade de jouer pour s'amuser, malheureusement. On peut appler ça la consanguinité si on veut.
Vraiment nulle cette reponse... On sent le gars blasé qui essait d'appliquer sa vision au reste du monde.
Je m'amuse sur t4c plus que dans certains MMORG que j'ai testé. Et non je ne traine pas de serveur en serveur avec exactement les memes joueurs comme camarades de jeu.

Clea a tres bien resumé les choses. desormais le debut du jeu est vide. On enchaine donc rapidos xp et quete pour rejoindre les autres et s'amusez avec eux.

Cela n'est pas du tout specifique a t4c. Sur GW, j'ai tres vite été depassé par ceux de ma guilde, et j'ai donc un peu rusher certaines quetes pour les rattrapper.

C'est peut etre pas "parfait" a tes yeux. mais moi je joue a un mmorg pour etre avec des gens... Pas taper des gobs pendant des heures pour une full cuir...
Citation :
Les gens qui sont encore sur T4C des années après la désertion de la communauté ont pour la plupart depuis longtemps dépassé le stade de jouer pour s'amuser, malheureusement. On peut appler ça la consanguinité si on veut.
Euh, c'est compréhensible pour quelqu'un ça ?

"dépassé le stade de jouer pour s'amuser" : alors pourquoi ils jouent ?
Pour l'argent, les femmes et la célébrité ?

"On peut appler ça la consanguinité" : pas sur JOL où on doit parler français. Je t'invite à prendre un dictionnaire et chercher la signification de ce mot.

"désertion de la communauté", ca veut dire quoi ca ? T'as arrété de jouer et ce fut la fin de la communauté T4C ?
a bien relire mon post je me rend en effet compte qu'il s'agit de "ma" vision du jeu...j'aurais du mieux m'exprimer mais je ne vois pas d'autre manière de m'amuser...
et puis je ne considère pas ma vision du jeu comme une vision de noob
juste quelq'un qui apprécie le RP et l'aspect très communautaire de ce jeu...
pour info j'ai arreté chaos il y'a 1 an env....
et j'ai joué sur demios du début a la fin
Salut,


Ce que je peux dire c'est que t4c change, évolue, les générations de joueurs sont changeant egalement. On a tous pas la meme conception de t4c. Que nos différences nous enrichisses dans la joie, la paix et la bonne humeur.

Beaucoup de gens râlent, dit des grossièretés, pleurniche etc... il faut essayer de les dépasser. Mais ce qui ne faut surtout pas oublier, c'est de s'amuser! Donc si vous râlez, pleurnichez ou dites des grossiertés pour le plaisir de nuire c'est inutile. Soyez constructif, autrement benh partez ailleurs plutôt que de rester vous faire du mal. Si c'est pour vous battre pour une cause que vous avez jugé importante , faite le constructivement et faite vous comprendre dans le calme. Corrigé les gens qui sont vulgaire et raleux. Comme on le sait tous t4c et très communicatif dans son interface, en tout les cas, plus que les autres MMORPG. De ce fait, beaucoup de personne profite de cet interface pour semer la zizanie ou créer, provoquer des conflits. Soit pour se rendre intéressent ou pour se faire remarquer... etc, toutes sortes de problèmes psychologiques en somme. Je pense que la est le problème. Les problèmes de décors ne sont que une excuse pour se donner de l'importance a soit meme. Du coup tout le monde en oublie le principale. Je te rejoin Cheshire Stan.

Reprendre le goût de vivre a t4c, c'est selon moi, s'arrête de suivre les potins et le cc main. Perso, je ne joue pas pour écouter les déboires des gens de leur vie irl ou de leur problèmes x ou y. Je joue pour me plonger dans l'univers de t4c... pour se plonger dans cette univers, le cc main ne sert a rien. Je sais très bien que des gens ne sont pas d'accord avec moi, certes. On a déjà assez avec les forums pour lire le cc mains, et pour parler dans le but de tourner en rond et d'en oublier l'univers t4c. Le cc main pourrait être bien et servir, je n'en doute pas! mais pas avec tout les gens qui le côtoient, et avec cette nouvelle génération...


En conclusion , je dirais stop au blabla inutile et stérile, sur le cc main ou forum. Plongeons nous dans l'univers de t4c comme il se doit. Dans la paix et l'amourrrrr, sans prise de tête sur le jeu ou autre. Amusons nous en semble. Le but des joueurs aujourd'hui n'est plus le meme que celui d'avant, du fait qu'il y a trop de blabla de prise de tête. Avant on pensait a s'amuser, maintenant on pense a se crêper le chignon, c'est un nouveau jeu, paradoxalement, hélas. Je pense que sur abomination on va retrouver le gout de jouer. Il n'y aura pas d'ambiguité le server est un server a la chao! Tout le monde sera a quoi s'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés