et le plaisir?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ça c parce qu'on est en manque de PVP

J'ajouterai pour ma part que je trouve le pvp de T4C très bien foutu, permettant une adrénaline que peu de jeu propose et que pour moi l'attrait de T4C réside dans le Rp ET le Pvp ce qui helàs spécialise un peu le jeu et ne plait du coup plus à tout le monde (par contre j'm pas le Pvp, j'y suis une quille, mais je ne nie pas qu'il est bien réalisé et que c un attrait du jeu).
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
D'après le lien donné par Marine, même la communauté RP n'était pas friande d'ajouts, et vu les critiques que se sont prises les serveurs qui ont développé des ajouts (Gaia, Utopia, Xavus...), je ne pense pas que le joueur lambda français de T4C apprécie tant que ça les ajouts.
Euh ... ... Attention de ne pas mettre Utopia dans le lot des serveurs où on a fait n'importe quoi au niveau des ajouts. Les 4 premiers mois sur Utopia ont été du domaine du merveilleux. Plus de 300 joueurs chaque soir (pourtant bien serveur payant), une nouvelle île magnifique accompagnée de dizaines de quêtes, de nouveaux items, de nouveaux monstres que l'on avait jamais vu nul part, une licorne dans une caverne, des gnomes étranges, des halls de guildes et de familles, une dernière renaissance qui n'était accessible qu'après avoir triomphé du plus grand et massif labyrinthe de tout T4C et tuer en son centre pendant presque une heure le boss des lieux, des minerais à ramasser pour faire de nouvelles armes, de la soie pour fabriquer des robes, etc... Non vraiment l'Utopia d'août 2003 à janvier 2004 fut vraiment magnifique au niveau des ajouts. La quête de noël, l'animation d'ouverture de l'île resteront pour moi deux des plus beau moment vécu sur T4C.

Arnor, père fondateur d'Utopia nous avait mijoté dans le plus grand silence et cela dés juillet une île magnifique. Pas un petit bout de carte saupoudrer de monstres comme on a pu le voir ailleurs, mais une vrai île, avec un vrai peuplement, de vrai quêtes d'accès, etc... Au deux ans de CreekWood j'avais écrit ce poste à son sujet.

Le problème d'Utopia c'est que toute la crasse de Pole a fini par faire lâcher l'affaire à Arnor. A partir de là tous les ajouts fait furent des catastrophes. Des focus nécro et lumière +60 que l'on met et que l'on retire tout en les laissant à certain, une armure finale (350 end) que l'on ne cessa de revoir à la baisse au point de faire lâcher le jeu à ceux qui avait passé des mois pour pouvoir la porter, de nouveaux sorts aux prés requis aberrant que l'on voyait apparaître et disparaître de nos livres de sorts au grés du vent, des disputes incessantes de staffeux voulant devenir calife à la place du calife et qui au final nous pondait périodiquement des ajouts déchirant la communauté, un roleplay dévalué de mois en mois par des querelles de pseudo animateurs se tirant dans les pattes (cette animation est du domaine de mon dieu tu n'avais pas à la faire), etc...

Franchement si on me disait qu'Arnor développe les ajouts d'un serveur, je signerais de suite. Le seul truc, c'est qu'il aurait besoin d'être entouré de gens qui l'aide d'avantage.
Mais ce qu'il faisait n'avait rien avoir avec ce qu'on a pu voir ailleurs, c'est à dire des ajouts facilitant le jeu à mort, des ajouts sans secrets ni merveilleux. Bien sur, tout n'a pas été parfait. Mais Utopia était un magnifique serveur lorsqu'on pouvait y trouver du jeu de role de qualité + des nouveautés + du PVP à peu prés libre + de l'XP.

Utopia, ca aura été le dernier serveur où j'aurais pu entendre <<PK AU PONT GOB>>. Ca a l'air tout bette, mais ahlala j'ai jamais pu résister à décrocher de ce que je faisais lorsque j'entendais ca. L'Uto des tout début me manque.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Mais ce qu'il faisait n'avait rien avoir avec ce qu'on a pu voir ailleurs, c'est à dire des ajouts facilitant le jeu à mort, des ajouts sans secrets ni merveilleux.
Je n'ai pas suivi Pole de près, mais comme quoi, c'est bien possible.

Et même si le jeu peut sembler bien facile déjà sur un serveur à 10 renaissances, c'est dans cette même optique que je concois les ajouts sur le serveur sur lequel j'officie.

Bon, j'avoue, à mes débuts c'était pas super super (quêtes simplistes où le pnj balance sans saveur la liste des items à récupérer pour faire tel item, cave de mobs de 60k à 110k xp accessible facilement sur Sh dès le lvl 50, quand j'y repense je me demande ce que j'avais en tête à l'époque ), mais aujourd'hui il n'y a plus rien de tout ça, et je me suis mis à créer des vrais défis à relever aux joueurs, humains comme 10x, cela va de certains trésors dont la plupart sont encore très peu connus même 1 an après leur sortie, jusqu'au donjon "hardcore" où le moindre faux pas est sanctionné par un aller express vers le temple même pour le plus GB des GBs, et peu de personnages peuvent se vanter de tenir les doigts dans le nez dans la pièce la plus "hard" de ce donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés