[Ys] [Quartz] post calme pour parler des combats pas pour les réglements de comptes . (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
c est marrant, enfin marrant.... quelque soit le serveur, mid pourrit quartz.

Je ne dis pas que ç'est un effort coordonné des mids de se venger aux vaux de leur inferiorité numérique en rvr, mais depuis septembre et le up de la valkyrie, on en voit des tonnes et franchement, ç'est de pire en pire l'ambiance.

Donc, ça serait bien que les mids fassent un peu autre chose que du valk, bd, skald. Mais aussi, qu'alb evite un peu les théu ou hib les animistes.

Quartz et même un peu les autres vaux est un endroit loin des abus de toa et suivant, personnellement, ç'était le seul endroit de "rvr" où je m'amusais encore mais plus ça va, moins j'ai envie d'y aller.

Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Même à 2h du mat ça pullule de mids tous en groupes "opticons".
Citation :
Publié par Vehme
faut faire des seides, des strels, fléaux (mais y en a deja pas mal) et autres.
On à pas tous la mentalité kikitoudur comme vous à vouloir faire des classes de roxxor aussi.
Citation :
Publié par Vehme
faut faire des seides, des strels, fléaux (mais y en a deja pas mal) et autres.
Tu trouves sérieusement qu'il y en a déjà pas mal?? Je joue régulièrement et yen a 4 voire 5 fois moins que de bd ou de valk.
Le probleme de mid, c'est que l'on ne croise à 80 % que du skald bog valkyrie en terme de non fufu, le reste étant du hel/odin runes, et quelques joueurs dans une tranche marginale qui ont pas forcément envie de monter le truc qu on a dit roxxatif sur le cc guilde "olol tu pown tou avek". Ce qui en groupe fait que l'on perd le barde à l'inc sur hib qui se mange desuite assist sans pouvoir caster quoique ce soit à moins d'avoir un gros avantage à l'inc, sur mid si le guérisseur est aggro, np y a un tank qui se fera un plaisir de le IH a foison (cherchez l'erreur dans la phrase, faut il classer la valkyrie dans les devins avec le chaman et le guérisseur ? ) et qui peut snare l'assist tank ou bien interrupt de masse, pendant que le bog interrupt en permo moc drain plus pet sur soutiens et que le skald imezz une classe au choix à l'inc et interrupt en meme temps une autre au snare. Je n'ai pas joué sur alb depuis longtemps à quartz, je ne peux pas donner de point de vue depuis ce realm, mais pour hib, gagner un combat contre un groupe mid, c'est strike mezz no resist à l'inc, sinon c'est rip obligé si y a le moindre cafouillage.

Et dieu sait combien ça peut "cafouiller" à quartz , j'ai joué une valk' sur mid orca pour voir, c'est trés clairement et aisément archi fumé, si jamais elle est aggro et assist, elle peut chain heal en instant à coup de 600 hp/10 secondes et balancer un cone snare pour se dégager, si jamais elle prend un peu de distance, là c'est le drame elle cast Hot de groupe et c'est fini quoi qu'il arrive. Additionnée aux capacités quasi incontrables de classes type skald/bogdar, ça donne un val vide et dominé sans contestation aucune, exemple broc ou il n'y a tout simplement plus personne, hormis un bus alb qui se forme parfois à coup de sorciers/thaumas/théus et sics en add, hib étant mort la plupart du temps.

Aprés on a de l'asn spé add PA semeuse de deuil, BB la plupart du temps, là encore les fufus réglos, c'est marginal. Mais bon passons sur ce point le jeu furtif étant particulier. Bref je suis curieux de voir ce sur quoi je vais tomber en allant à quartz alb ys avec ma reaver :/, mais le jeu à ce level a été profondément modifié, c'est certain en tout cas, et de manière irréversible car la valk' ne sera plus modifiée.
+1 c'est triste mais c'est comme ca

sur alb il y a aussi des classes archi fumé comme tu dit, mais je pense il faut savoir un minimum les jouer, et je ne veux pas dire straffer avec ca

certe cliquer sur sa barre de macro n'est pas très dur, mais vu la vitesse de cast c'est important de savoir se placer et malheureusement pour la plupart des classes représenté par midgard sur quartz, ceci ne compte pas.

Pour ces classes la il est plus important d'encaisser un max...ou plutot de rester longtemps en vie avec tout les moyens (straff, windrag..etc tlm les connait) parce qu'ils peuvent faire des dd en instants

Victorias Secret
Moniale spé quartz ^^
skald c'est weak stop dire nimp

valk c'est pareil que moine en plus kikoo

et bd bon la j'avoue... quand il y a du monde en face encore sa va, mais sinon je comprends pas comment on peu jouer cette classe
Citation :
Publié par #Abra#
Tu trouves sérieusement qu'il y en a déjà pas mal?? Je joue régulièrement et yen a 4 voire 5 fois moins que de bd ou de valk.
justement y en a pas (ou j'en vois pas).

Y a trop de bd, je le reconnais et je trouve ça dommage.
Pour le straff add et tout c'est les joueurs et non les classes qui provoquent cela.

Ca me fait aussi chier que vous qu'il y ai trop de mids ou pas assez d'ennemi sur ce val
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Le probleme de mid, c'est que l'on ne croise à 80 % que du skald bog valkyrie [...]
Belle analyse et c'est bien dommage. Je joue theu perso, meme si cette classe a enormement d'avantage (double aecc, distance des pec etc..) ca reste une classe ou ils faut se placer, choisir ses cibles et pas cc n'importe comment. C'est sur qu'en 1vs1, si t'es pas manchot tu gagnes dans 90% des cas.
Sur mid, ya 95% des classes joués qui ont des instants à 1500 de distance. Et pas un vieux dot moisi qui t'immune cc (faucheur / fleau...)
Encore un seide, il te drain mana à l'inc, tu peux encore esperer cast si tu geres bien ton temps avant qu'il soit sur toi. Mais un bod / valk / skald t'oublie. Pire encore c'est l'association de ces classes. Regulierement tu croises des groupes avec : un thane, un skald, deux bodgar, une valky. Comment tu veux caster en face.... Encore au level 50, tu cast hyper vite, le target à l'inc est plus important que la vitesse de cast. Au pire ca t'interromp la fin de cast et ca part quand meme.

Dans un monde ou le casting speed est enorme, les classes à instant sont reines :d

Une autre classe que j'adore à quartz c'est le barde. Et comme tu le dis si bien, face à un groupe mid, tu oublies directs. Sauf inc tres favorable (ils t'ont pas vu par exemple) mais sinoin tu te manges un instant... ou 2 ou 3 ....et la pas de QC hein. C'est tres dur contre mid. Contre alb ya un vrai challenge à l'inc. Generalement des groupes de mage, tu as interet à bien target et à bien use tes amnés car ya souvent plusieurs casteurs qui se manifestent à l'inc.
Les resist (de l'amné pour le barde) sont soit une bénédiction (à l'inc c cool), soit une fatalité (quand ca QC :x ) et ca reste sport. C'est vraiment tres plaisant à jouer.
Ya meme moyen de soloter des mages si c'est pas magnifique (par contre t'as pas le droit à une seule erreur sinon tu rip )

Par exemple ce soir, j'ai bien aimé jouer contre l'odin avec le NS 25%, la ya du challenge. Il a des avantages, il les connais, il joue en fonction. C'est pas du stick spam touche. Ceux qui s'etonne que je joue toujours en reculant (on en fait des km contre moi en general ) je n'ai pas le choix, mon avantage c'est 1/ la portée 2/ le qc
Comme generalement je joue à 1vsX, je ne peux qu'esperer séparer le groupe et tuer un par un. Je ne DD jamais, mon deal c'est mes pets. Si je suis a moins de 1500, impossible de cast (cf au dessus). Donc je recule, c'est mes armes.
Alors inutile de me rude lorsque vous etes 7 guss à me courrir apres pendant 5min et que je vous amenes au fin fond du val....

Petit message à mes ennemis tant que je suis dans le coin. Si vous etes solo face à plusieurs du 3eme royaume, j'aurai plutot tendance à vous aider, vous root vos gardes, vous mezz vos aggro ect... et non pas à aider le bus à vous tuer. A bon entendeur...typiquement ya 3 fg mid en defense, une ombre PA un bod devant le trou, je vais pas l'add au contraire. Dumoins si vous m'avez respectez auparavant

Enfin merci a tout ceux qui respectent ce val, ceux qui respectent leurs adversaires et qui savent ranger leurs armes dans certains cas !!

amoo
Le moine n'a pas d'ih aussi enormes, et les Hot sont assez haut en ligne guerison (trop pour quartz).

Les seuls trucs utilisables sont les coups de face qui soignent et des sorts de soins qui fonctionnent quand on tape de même.

Je joue moniale sur broc à quartz, je me fais battre par les valkyries, pas aisement, mais me fais battre.
Moi ce que j'aime au val de quartz ce quand les 2 royaume de tape sur la tronche.
Pas quand les mid et les hib a 11H ce log pour farm le peu d'alb présent en zone résulta je suis degouter de voir que quand tu QC Root un ranger, un chasseur lui fleche les fesses pour qu il te finisse et pour pas que tu puisse partir loin pour regen.

Enfin bref Quartz restera au main de mid-hib et peu etre que lorsque les alb deserteron la zone, les mid et les hib ce taperon dessu.

En attandant quartz ne resemble plus du tout au quartz que je connaissait avant ou tlm ce tapai dessu, y avai de add de partt c etait drole et puissant now ce plus du camping de FC ( dans les 3 camp celon qui la ), camping de pont et alliance en tt genre ce bien dommage.
Petite matinée sympas avec les mids , De beau duel contre Dheos un war puis une alliance rapide mais éfficace pour calmer le zerg hib qui s'est miis en place assez tot dans la matinée

par contre le perma snare en ligne hast sur le mda c'est puissament cheat
Citation :
Publié par Quickly
On aura vraiment tout vu à Quartz ! Mid qui domine
ouais et dire qu'il y a une dizaine de mois on était que 3 en heure de pointe contre la mass alb
Un sorcier avec un qc mez "cheaté" et les valky/bd/haxa sont CC....

C'est sur faut avoir un soso aware, c'est pas donné a tout le monde

Apres pour Hib c est un poil plus dur j'en conviens le barde etant souvent direct lock a l'inc (en tout k pour ma part).

Citation :
Publié par Magun
Eh gros, faut pas forcer sur le pastis
Ca va je me leve !!! et je pensais a ceux que tu vois lag comme d ouf hors portée de clipping
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Un sorcier avec un qc mez a 2500 et les valky/bd/haxa sont CC....

Apres pour Hib c est un poil plus dur j'en conviens le barde etant souvent direct lock a l'inc (en tout k pour ma part).
Eh gros, faut pas forcer sur le pastis
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Un sorcier avec un qc mez "cheaté" et les valky/bd/haxa sont CC....

Le truc c'est que tu en a qu'un de QC à l'inc ... généralement je le craque à cause du Skald, et si par malheur en face ce sont pas des débiles profond ils ont split et je me retrouve avec 2 3 valkyrie, 1 ou 2 bog qui me lâchent leur instants ... tu veux faire quoi contre ça ?
En face il n'y a QUE des classes à instants côté Mid (je parle des visibles) : Skald / Thane / Valkyrie / Bog / Axa (sa chambre est en instant à l'inc) ... tu veux faire quoi contre ça ?
Si encore on tombait sur des groupes : Guerrisseur / Zerk / Skald / Chaman / Odin / Hel ... un truc un peu plus structuré peut être dans une optique plus "opti" mais largement moins "cheaté" qu'un groupe Skald x2 / Valky x2 ou x3 / bog x2 et "un random qui à pas finit de up sa classe cheat" ...

PS: 375 de portée en plus pour le Sorcier c'est vraiment pas fulgurant, surtout à Quartz ou la vitesse de cast est assez merdique .. un skald a plus vite fait de faire les 400 unités et de lâcher son instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés