Quelles en sont les raisons selon vous ?
Cibles différentes, WAR est beaucoup plus orientés 15-20 ans, AoC 18/21+, ce n'est pas une tare, ça ne veut pas dire que l'un sera meilleur que l'autre, simplement qu'il ne cible pas le même public, sans pour autant exclure personne.
Les partis pris, graphique, technique, le choix de l'univers en sont des illustrations.
Différences de moyens marketting ?
Probablement, Funcom/Eidos ont beau avoir de gros moyen ils ne sont rien en comparaison des campagnes qui vont être mises en place pour WAR avec Mythic/GW
Image et expérience de Mythic ?
Pas vraiment, Mythic et Funcom sont appréciés, les deux ont fait du bon boulot et ont de l'expérience, la seule image de la marque ne me semble pas assez forte pour justifier de tels écarts d'exposition.
Quels sont selon vous les avantages proposés par AOC manquant à WAR? et vice versa.
Difficile à dire, c'est une question de sensibilité à l'offre d'un jeu, tu trouveras ici beaucoup d'arguments en faveur d'AoC (fatalement

), et sur le forum de WAR idem...Après il faut voir quels arguments te touchent le plus.
Merci pour vos avis qui m'intéressent d'avance.
De rien ^^
Je rebondis en vous demandant justement quels seront selon vous les avantages d'AOC par rapport à un WAR ?
Quoi ?! Mais tu ne m'écoutes pas ou quoi ?!
Sera-t-il aussi fini graphiquement ?
Fini ?... Euh oui, je doute qu'il manque des polygones, ou que le jeu ne soit fini qu'à x%
Aussi beau ? Rien de plus subjectif, ce sont des univers totalement différent, AoC risque d'être plus gourmand, les décors sont à pleurer, les persos marqués ont des gueules de baroudeurs, l'univers est glauque et sombre.
War a un parti pris plus cartoon, proche de WoW avec un univers coloré (ce que je trouve étonnant connaissant le jdr et le jeu de plateau mais bon...), et beaucoup de gens aiment aussi donc...
Le contenu sera-t-il aussi prometteur ?
Ah ça les promesses c'est pas ce qui manque ! Mais oui je t'invite à gambader dans le forum et à te forger une opinion
Maintenant dire que WoW a tué Ryzom, c'est comme de dire qu'une Ferrari tue une 4L. Le produit n'est pas le meme, et WoW etait une machine de guerre, il etait fini, tournait tres bien, avec ne interface super intuitive à la portée de tous, et des graphismes d'une autre qualité que ceux de Ryzom.
WoW n'a tué personne au contraire, sans WoW la plupart des studios n'auraient jamais réussi à convaincre des éditeurs de les financer, sans WoW les chiffres du marché n'auraient pas explosé, et Ryzom, pour avoir suivi le jeu depuis le départ n'a eu besoin de personne pour couler comme un grand garçon...
On accuse toujours le marketing de tous les mots, mais si les anciens de Cryo/Nevrax avaient commencer par s'intéresser à ce que veulent les joueurs (oui, oui c'est ça le marketing, on étudie le marché), et pas une minorité de fan en beta test, peut être auraient t-ils évité la situation qui est la leur aujourd'hui