Aoc / War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Quelles en sont les raisons selon vous ?
Cibles différentes, WAR est beaucoup plus orientés 15-20 ans, AoC 18/21+, ce n'est pas une tare, ça ne veut pas dire que l'un sera meilleur que l'autre, simplement qu'il ne cible pas le même public, sans pour autant exclure personne.

Les partis pris, graphique, technique, le choix de l'univers en sont des illustrations.

Citation :
Différences de moyens marketting ?
Probablement, Funcom/Eidos ont beau avoir de gros moyen ils ne sont rien en comparaison des campagnes qui vont être mises en place pour WAR avec Mythic/GW

Citation :
Image et expérience de Mythic ?
Pas vraiment, Mythic et Funcom sont appréciés, les deux ont fait du bon boulot et ont de l'expérience, la seule image de la marque ne me semble pas assez forte pour justifier de tels écarts d'exposition.

Citation :
Quels sont selon vous les avantages proposés par AOC manquant à WAR? et vice versa.
Difficile à dire, c'est une question de sensibilité à l'offre d'un jeu, tu trouveras ici beaucoup d'arguments en faveur d'AoC (fatalement ), et sur le forum de WAR idem...Après il faut voir quels arguments te touchent le plus.

Citation :
Merci pour vos avis qui m'intéressent d'avance.
De rien ^^

Citation :
Je rebondis en vous demandant justement quels seront selon vous les avantages d'AOC par rapport à un WAR ?
Quoi ?! Mais tu ne m'écoutes pas ou quoi ?!

Citation :
Sera-t-il aussi fini graphiquement ?
Fini ?... Euh oui, je doute qu'il manque des polygones, ou que le jeu ne soit fini qu'à x%

Aussi beau ? Rien de plus subjectif, ce sont des univers totalement différent, AoC risque d'être plus gourmand, les décors sont à pleurer, les persos marqués ont des gueules de baroudeurs, l'univers est glauque et sombre.
War a un parti pris plus cartoon, proche de WoW avec un univers coloré (ce que je trouve étonnant connaissant le jdr et le jeu de plateau mais bon...), et beaucoup de gens aiment aussi donc...

Citation :
Le contenu sera-t-il aussi prometteur ?
Ah ça les promesses c'est pas ce qui manque ! Mais oui je t'invite à gambader dans le forum et à te forger une opinion

Citation :
Maintenant dire que WoW a tué Ryzom, c'est comme de dire qu'une Ferrari tue une 4L. Le produit n'est pas le meme, et WoW etait une machine de guerre, il etait fini, tournait tres bien, avec ne interface super intuitive à la portée de tous, et des graphismes d'une autre qualité que ceux de Ryzom.
WoW n'a tué personne au contraire, sans WoW la plupart des studios n'auraient jamais réussi à convaincre des éditeurs de les financer, sans WoW les chiffres du marché n'auraient pas explosé, et Ryzom, pour avoir suivi le jeu depuis le départ n'a eu besoin de personne pour couler comme un grand garçon...
On accuse toujours le marketing de tous les mots, mais si les anciens de Cryo/Nevrax avaient commencer par s'intéresser à ce que veulent les joueurs (oui, oui c'est ça le marketing, on étudie le marché), et pas une minorité de fan en beta test, peut être auraient t-ils évité la situation qui est la leur aujourd'hui
Sans vouloir juger trop vite car on a encore peu d'infos, WAR semble quand même relativement peu novateur et cible le WOW-like avec les atouts d'un DAOC.

AOC semble bien plus novateur dans le gameplay, et personnellement, c'est ce qui m'attire. Mais là encore, au final on a peu d'infos, donc entre les promesses et la release, on aura bien le temps de voir venir et de changer d'avis...
Citation :
Publié par Volyova

Personnellement j'ai plus d'affinité avec le projet de Mythic qui développe dans la continuité de ce qu'ils savent faire et sur des bases de gameplay classique et éprouvé.
Quelle continuité ?

Mythic rompt avec l'univers plutot adulte de daoc meme si on retrouve les nains et les elfes
Mythic se sépare des chateaux qui fixent le joueur dans daoc et lui offre un gameplay de guerre meme s'il n'y avait pas trop grand chose à faire

Citation :
Publié par Volyova
Les innovations de gameplay comme le propose AoC sont bien à posteriori quand elles ont fait leurs preuves car lors du développement elles sont plus sujet aux doutes. Je pense que les combats dynamiques peuvent être mal perçu tant qu'ils ne seront pas éprouvé (peur de se retrouver devant un hack n slash ou d'un gameplay typé paddle).
Les videos montrent que ça a l'air efficace, ils se séparent du clic target clic pouvoir, introduit la notion de poid dans les combat, sans oublier le combat à cheval

Il y a le type de combat et aoc est bien plus innovant que war, quand aux réglages que ce soit l'un ou l'autre, faut attendre pour voir

Citation :
Publié par Volyova
Au niveau du PvP mon intérêt se porte d'avantage sur W.A.R. plus orienté vers des combats massif et surtout vers un PvP qui devrait être pratiqué de façon plus naturelles. En gros grâce à des zones RvR présente sur toutes les maps et des objectifs RvR réalisable 24/24 alors que sur AoC (en serveur "normal") on devrait se trouver devant un PvP moins massif et surtout qui demande une réelle volonté des joueurs avec sa mise en place sur une zone clairement à part et ses règles de siège entre guilde. Le PvP en général n'est pas ce que recherche principalement une majorité de joueurs et plus on mets de contrainte pour le pratiquer moins les joueurs s'y oriente de façon naturelle.
D'abors sans revenir particulièrement dessus il y a la grosse déception du pvp intancé qui devrait etre quand meme important dans le jeu et facteur de séparation des joueurs

Ensuite comme dit précedemment il n'y a pas de lieu précis de baston comme AOC ou daoc, meme le but du jeu à changé puisqu'il ne sagit plus d'envahir un chateau et piquer des reliques (daoc), ou de détruire une ville pour l'acces aux matières premières (aoc) mais de collecter des points de royaume, qui sont d'ailleurs collectables par des tas de moyens

Bref on peut y voir un pvp massif mais je ne vois vraiment pas ou il va naitre dans ces conditions
Je dois dire que la seule license Game Workshop qui pourrait me tenter en MMO serait Rogue Trader / Warhammer 40000 (hmmm ... Sisters of Battle et le Ministorium ) mais ça semble peu probable en MMORPG (ça ne serait pas 2-3 royaumes mais mais plutot 10-20 peuples/faction ... avec au moins autant de raison de collaborer que de se rentrer dedans).

Pour en revenir au sujet, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut et je me contenterais d'ajouter que AoC semble être parti pour s'aventurer hors des sentiers battus alors que WAR semble plus parti sur un schéma très classique, et rien que pour ça je suis plus attirée par AoC
Citation :
Publié par nanoko
Quelle continuité ?

Mythic rompt avec l'univers plutot adulte de daoc meme si on retrouve les nains et les elfes
Mythic se sépare des chateaux qui fixent le joueur dans daoc et lui offre un gameplay de guerre meme s'il n'y avait pas trop grand chose à faire
Continuité du fait qu'il s'agit d'un jeux de faction composé de classes différentes. L'abandon du gameplay de guerre faudra m'expliquer ...

Edit : En tout cas je vois bcp plus de continuité entre DAoC et WAR qu'entre AO et AoC.

Citation :
Publié par Nanoko
Les videos montrent que ça a l'air efficace, ils se séparent du clic target clic pouvoir, introduit la notion de poid dans les combat, sans oublier le combat à cheval

Il y a le type de combat et aoc est bien plus innovant que war, quand aux réglages que ce soit l'un ou l'autre, faut attendre pour voir
Perso les vidéos sont loin de m'avoir convaincu surtout pour le combat monté, le combat dynamique en CaC avec fatality qui finalement peut s'avérer beaucoup plus répétitif qu'un système classique d'utilisation de compétences (le système classique offre généralement de nombreuses combinaisons possibles selon les situations alors que les combats dynamique me font redouter de voir toujours la même séquence de coups porté) et la partie STR avec mise en formation faut voir mais les vidéos ne me permettent pas de me faire une assez bonne idée la dessus.

Citation :
Publié par Nanoko
D'abors sans revenir particulièrement dessus il y a la grosse déception du pvp intancé qui devrait etre quand meme important dans le jeu et facteur de séparation des joueurs
Il y a beaucoup de retour de joueur à ce sujet et des annonces que le RvR ouvert ne sera pas oublié. Rien n'est figé dans le marbre de ce côté là.

Citation :
Publié par Nanoko
Ensuite comme dit précedemment il n'y a pas de lieu précis de baston comme AOC ou daoc, meme le but du jeu à changé puisqu'il ne sagit plus d'envahir un château et piquer des reliques (daoc), ou de détruire une ville pour l'acces aux matières premières (aoc) mais de collecter des points de royaume, qui sont d'ailleurs collectables par des tas de moyens

Bref on peut y voir un pvp massif mais je ne vois vraiment ou il va naitre dans ces conditions
Il y aura la capture des points stratégiques qui peuvent être assimilé au château de DAoC, la capitale au reliquaire et le Roi de celle-ci aux reliques elles-même sans parler des autres innovations murmuré (pillage de la ville, rapatriement des richesses par caravane).
en gros 2 jeux différents avec des atouts différents ^^

(pour aoc y'aura bien des compétences hein , ca se résume pas a paf paf fatalité suivant)

Pour les gens ayant bouffé du daoc pendant des années (moi par exemple ) allait sur un jeux qui offrira tout les atouts daoc + wow ... bah ca m'interesse pas du tout, tout simplement.

Du resaucé, du resaucé à croire que les développeurs ont du mal à innover.
Aprés y'a des gens qui arrivent a jouer 10 ans au meme jeux avec les mêmes mécanisme... la je dis bravo mais perso il me faut un minimum de changement.

WAR sera un daoc/wow plus abouti et je pense qu'il va attiré énormément de monde parmi les personnes qui ont pas saturé du shéma elf magicien, barbare orc, nain guerrier etc...
Les autres joueront a aoc , a eve online.
L'aspect communauté jouera un rôle essentiel dans mon choix.
Aujourd'hui, je pencherais plus pour AoC visiblement destiné à un public adulte et proposant un système favorisant les interactions sociales.

Je vois W.A.R comme un mmorpg attirant un public plus classique, peu soucieux du rp et prévisible, tandis que AoC est encore un ovni à ce niveau qui a le mérite de susciter chez moi l'attention et l'espoir d'un mmo avec un peu de cette magie perdue au fil des ans.
Pour l'instant ce qui m'attire beaucoup sur AOC, c'est l'effort qu'ils font au niveau du game play innovateur.....
J'ai l'impression qu'ils essayent de faire autre chose.
Les deux univers bien que différent sont plaisant, les deux jeu ont un background abouti (pas comme daoc qui est pas terrible terrible), en revanche si c'est faire de son background ce que blibli à fait de wow, pas trop utile d'en avoir un.....

Les deux développes une fort tendance PVP, par contre la non délimitation des classe dans AOC, tout le monde peut se battre contre tout le monde, permet plus de possibilité et ça aussi c'est un plus.

Au niveau marketing, j'ai entendu parlé de WAR bien avant aoc et sans jol je ne saurai toujours pas que ce jeu existe.
Ce qui me déplait le plus dans WAR ce sont les interview, au lieu de dir on essaye d'être innovateur voila comment est notre jeu....on a du: Ouai il va y avoir du PVP et ça sera super.....Ouai il y a des classes et elle seront super.....On va pas mettre de furtivité comme dans daoc mais ça sera super.....Le housing j'en ai rien a foutre mais ça sera super....;C'est pas moi qui m'occupe de ça mais ça sera super.....Je vous prends pour des con mais ça sera super.....

C'est vraiment l'impression que j'ai eu en lisant les interview des dev de WAR alors que je ne l'ai pas eu avec AOC.
Donc au final l'univers à l'aire sympas (je connais pas trop conan mais les screen shot que j'ai vu me plaise bien), un système de combat de magie, de tir complétement différent et ça à le mérite d'être fait donc rien que pour ça je testerai, et une meilleur communication autre que "ça sera super".....Sont les raisons qui me font envie d'aller sur AOC.
Enfin AOC sort normalement bien avant WAR donc si je n'accroche pas je testerai l'autre....Mais WAR je parts déjà avec une image négative du jeu....
Citation :
Publié par Volyova

Il y aura la capture des points stratégiques qui peuvent être assimilé au château de DAoC, la capitale au reliquaire et le Roi de celle-ci aux reliques elles-même sans parler des autres innovations murmuré (pillage de la ville, rapatriement des richesses par caravane).
Pour moi ce qui fait un bon pvp :

c'est la liberté d'action

warhammer ne la posséde pas puisque l'on est d'office dans un royaume pour combattre un autre royaume via un chemin balisé par des points à prendre

c'est le sentiment d'appartenance à un clan et les possessions de clan

warhammer a des biens de royaume qui passent de mains en mains pour un temps donné mais je doute que l'on y ressente l'effort à accomplir pour posséder quelque chose, la joie de l'avoir, l'envie de le défendre contre tout

c'est des points de combats rassembleur peu nombreux

warhammer a de multiple points stratégiques, (quand ces points ne sont pas instancés), je vois mal comment cela rassemblerait les joueurs pour un pvp massif.
D'autant plus que meme si tu n'y es pas tu peux glaner des points de royaume et influer aussi.

Est ce qu'une tour pour hisser son drapeau ou une entrée d'instance provoquera la meme exitation qu'une ville à raser, ou à défendre en haut d'une muraille, suis pas convaincu non plus

c'est des alliances et de la dipplomatie

warhammer fait l'impasse là dessus, de toute façon le rvr ne le permet pas vraiment, tu appartiens à ton royaume, point, tu peux meme faire l'idiot les pnj ne te vireront pas.

c'est des points de passages permanents

warhammer n'a pas de lieu privatisés permanent, difficile dans ces conditions d'envisager des routes commerciales et autres.

C'est pas pour etre désagréable avec warhammer mais des tours drapeaux à prendre et des instances scénarisés de pillage à l'issus d'un round de jeu, je trouve que c'est pas grand chose

Au bout de la troisième fois à refaire les meme choses ça risque meme de saouler un peu comme daoc, avec une bonne partie des joueurs qui ne s'impliquent plus dans le pvp
Citation :
Publié par nanoko
warhammer a de multiple points stratégiques, (quand ces points ne sont pas instancés), je vois mal comment cela rassemblerait les joueurs pour un pvp massif.
De la même façon que pour DAoC : A partir du moment où un objectif est attaquable par l'ensemble d'une faction il est susceptible d'engendrer des conflits massifs.

Maintenant c'est ton point de vu et là je le respecte à partir du moment où tu balances pas des contres-vérités du type "Mythic abandonne le principe d'un jeu de guerre avec W.A.R." ou "il n'y aura pas d'autres objectifs RvR que de faire des frags".

J'étais quasiment certain que tu allais me tomber dessus après mon premier post. Maintenant on va pas en faire un feuilleton stp.

Si tu relis mon premier post tu verras que j'exprime mon point de vu sur la question posé et je ne pense pas; ni y être de mauvaise foie, ni manquer d'objectivité, ni y avoir exposé de fausses informations.

J'ai des doutes et des espoirs que ce soit pour W.A.R. ou AoC et je souhaite leurs succès commerciales à tous les deux.

EDIT : Si j'ai bien compris le but du fil c'est une comparaison de popularité et des points fort/faible. Pas de vouloir démolir W.A.R. .
Citation :
Publié par Volyova

EDIT : Si j'ai bien compris le but du fil c'est une comparaison de popularité et des points fort/faible. Pas de vouloir démolir W.A.R. .
Exact, mais en meme temps, il fallait s'y attendre en postant ce sujet sur la partie AoC.
D'un autre coté, je trouve ca tres intéressant car énormément de gens encensent WAR, et on en perd de l'objectivité.

Les avis des pro AoC permettent de rééquilibrer les choses, et de se faire une idée assez objective des points forts/faibles de ces jeux.

Merci donc pour vos interventions.
Après lecture du topic, j'en arrive à la conclusion qu'en France on ne se rend pas bien compte de ce que représente la marque "Conan" aux USA. On parle tout de même d'une "franchise" qui continue de vivre depuis plus de 70ans! Avec des comics Conan, des bouquins Conan, des jouets Conan, des dessins animés Conan, des jeux vidéos Conan, des films et des séries TV Conan, etc... Bref, en terme d'image, la licence Conan est très largement au dessus de toutes les autres dans le domaine de l'heroic fantasy. Là ou GW ne touche "que" le monde des joueurs sur table avec figurine, Conan lui dispose d'une diffusion médiatique bien supérieure comme précisé précédemment. GW ne dispose par exemple "que" de White Dwarf au niveau presse. Alors que la licence Conan est diffusée à la fois au format bouquin, comics et TV. Vraiment, il y a un faussé entre la perception qu'on en a visiblement ici. Et la réalité des faits aux USA.
Vu comme ça, c'est vrai que ça parait énorme ( d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la licence Conan est tres exploitée aux EU )

M'enfin, de toute façon, même en Europe, ce sont deux très grosses licences; tout le monde à au moins dejà entendu parler de Conan le Barbare, même si ils ne se souviennent pas des films ou des romans.
Ce qui je pense peut être surtout un gros plus pour AoC, du moins de mon point de vue, c'est qu'il se démarque par son univers, par sa charte graphique et par son système de combat et de pvp.

L'univers n'est pas dans le moule Heroic fantasy "commun", cad elf, nain, orc ect..et essaye de se démarquer en s'appuyant sur une licence qui comme le dit Super Chat n'est pas très connue en France.

La charte graphique qui se démarque du "cartoon", dsl pour WAR qui bien que plus anciens que wow reste pour moi dans un style qui tout compte fait ne me convient pas, car après un peut plus d'une année sur wow je peut plus ce style (dsl )

Pour ce qui est des combats et du pvp voila enfin un jeu qui tente à se démarquer de ce qui existe.

Au final les deux jeux ne s'adresse pas au mêmes types de personnes donc laisser les gens polémiquer sur wow versus war qui au vue des petites vidéo et du système d'instance en rvr sont plus proche l'un de l'autre que de AoC. (pas envie de voir le fofo envahi par ça)
Je rejoind Nanoko dans sa vision des choses et nourrie également de grands espoirs à l'égard du PvP d'AoC. Ce qui manquait dans le RvR de DAoC, c'était l'implication dans le combat de structure car il consistait principalement en des prises de forts pré-construits, qui passent de main en main au fil des semaines voir des jours..

Ici, étant donné l'implication et l'investissement (que ce soit au niveau du temps et des ressources) pour construire des Forteresses, m'est avis que le PvP tournant autour de ces structures sera pimenté ! Et plus que tout, étant donné les enjeux et les risques, je pense que les joueurs, après une probable pèriode de FFA, y réfléchiront à deux fois avant de se lancer dans des conflits.
Dans cette optique, Funcom donne aux joueurs un outil, et à partir de celui-ci, ça sera à eux (les joueurs) de façonner leur jeu.. beaucoup plus que sur WAR où si on nous incite très fortement à taper certains personnages, on nous empêche tout bonnement d'en frapper d'autres. Et personnellement, dans un MMORPG, si j'ai à choisir mes amis, j'aime autant pouvoir "choisir" mes ennemis.
Je n'ai que très peu d'estime pour Mythic, pour moi DAoC reste un jeu plutôt moyen qui aura beaucoup souffert du mercantilisme (buffbots) et du mimétisme (syndrome Everquest) dont aura fait preuve Mythic.

Donc quand je lis "EA/Mythic va réaliser un condensé du meilleurs de WoW et DAoC", perso, je n'y crois pas. Pour moi c'est un peu comme le prochain diablo-like qui sort depuis 6 ans et qui sortira encore dans les années à venir, on préférera toujours joué à l'original parce que made in Blizzard.

6 ans plus tard, l'ancêtre Diablo reste l'unique référence en terme de... Diablo Like et ce ne sont pas les innombrables campagnes publicitaires et autre articles/tests promotionnels dans la "presse spécialisées" qui auront changé cet état de fait. Les joueurs de diablo ont bien sur manger à d'autres râteliers mais aucun clone n'est arrivé à accrocher son publique comme l'original aura su le faire.

A partir de là, le parallèle entre Diablo like et WoW like est facile à faire. De plus, si on combine le mercantilisme exacerbé de EA et de Mythic, on arrive, de mon point de vue à un résultat guère enthousiasmant pour le client/joueur.
Qualifié DAoC de Diablo-like est un peu sévère et c'est oublié certains aspects du jeu.

De l'xp jusqu'au RvR en passant même par le solo (si on veut comparer à des niveaux comparables).

Quant à la différence entre WAR et AoC, en termes de réputation, cela s'explique également par GOA.
relis bien les propos de Patapon Nold...il ne compare pas DAOC/Diablo..

Il dit juste que ca le fait doucement rigoler de lire que WAR sera le meilleur du condensé de DAOC/WoW.
Il prend pour exemple Diablo qui est toujours imité jamais égalé a l'heure actuelle et dont les fans continue de préférer l'original.
Oui enfin WoW n'a rien inventé non plus. C'est pas un pionnier du genre comme Diablo.

Pour être mauvaise langue je dirai que si on ne peut pas faire mieux que WoW sur un MMO RvR c'est que j'ai rien compris au film.

C'est juste que WoW est le plus gros blockbuster en MMORPG et que W.A.R. lui est bien plus proche en terme de contenu annoncé et d'environnement graphique que ne l'est AoC.

C'est un constat, je ne dis pas que c'est un gage de qualité mais juste qu'en terme de communication ça facilite le travail pour cibler une grosse partie de la clientèle du moment.

EDIT : D'ailleur je serai certainement jugé pour diffamation et hérésie avec de tels propos sur la section JoL-W.A.R. .
oui pour l'hérésie , mais c'est pas faux

en plus c'est la technique préférée de M.J
pour ceux qui n'étaient pas là avant la sortie de Daoc , l'argumentaire principal de M.J sur les Vnboards etait :
c'est comme EQ en mieux
c'est comme EQ en plus rapide
c'est comme EQ avec du rvr
...
donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en mette une couche avec des "c'est comme wow en mieux"
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je n'ai que très peu d'estime pour Mythic, pour moi DAoC reste un jeu plutôt moyen qui aura beaucoup souffert du mercantilisme (buffbots) et du mimétisme (syndrome Everquest) dont aura fait preuve Mythic.

Donc quand je lis "EA/Mythic va réaliser un condensé du meilleurs de WoW et DAoC", perso, je n'y crois pas. Pour moi c'est un peu comme le prochain diablo-like qui sort depuis 6 ans et qui sortira encore dans les années à venir, on préférera toujours joué à l'original parce que made in Blizzard.

6 ans plus tard, l'ancêtre Diablo reste l'unique référence en terme de... Diablo Like et ce ne sont pas les innombrables campagnes publicitaires et autre articles/tests promotionnels dans la "presse spécialisées" qui auront changé cet état de fait. Les joueurs de diablo ont bien sur manger à d'autres râteliers mais aucun clone n'est arrivé à accrocher son publique comme l'original aura su le faire.

A partir de là, le parallèle entre Diablo like et WoW like est facile à faire. De plus, si on combine le mercantilisme exacerbé de EA et de Mythic, on arrive, de mon point de vue à un résultat guère enthousiasmant pour le client/joueur.
Euh, dire que DAoC a fait preuve de mimétisme c'est limite de la mauvaise foi. Tu peux bien sûr avoir ton point de vue, que je respecterai, mais insinuer que DAoC n'a rien inventé c'est pas très fair play.
Et je ne comprends pas trop ton discours sur la campagne publicitaire. WoW n'a pas inventé grand chose, à ce niveau il est incomparable à Diablo. WoW n'a rien d'une référence en terme d'innovation et de profondeur du jeu dans les MMORPG (selon moi). Et c'est bien WoW qui a été lancé à coup de campagnes publicitaires, non?
Ce qui m'amène à répliquer aussi que dans le genre mercantile (au sens péjoratif du terme), Blizzard ne fait pas mal non plus.

Je sais que j'ai l'air d'être un peu HS, mais ça entre dans le cadre des comparaisons EA-Mythic/Blizzard/Funcom ^_^
Citation :
Publié par Volyova
J'étais quasiment certain que tu allais me tomber dessus après mon premier post. Maintenant on va pas en faire un feuilleton stp.

Comme je te l'ai déjà expliqué, je ne fais que dire mon opinion sur warhammer comme sur les autres jeux.
Et malheureusement je ne peux pas te suivre quand tu parles des qualités de warhammer, libre à toi de me démontrer le contraire

Citation :
Euh, dire que DAoC a fait preuve de mimétisme c'est limite de la mauvaise foi. Tu peux bien sûr avoir ton point de vue, que je respecterai, mais insinuer que DAoC n'a rien inventé c'est pas très fair play.
Tout à fait et peu importe que mythic avec daoc est inventé quelque chose ou pas en fait, en tout cas il est tombé au bon moment, généralisation de l'adsl en france et tres peu de mmo sur le marché

Par contre mythic reprend une partie du concept avec warhammer, ce qui est pour moi une erreur pour des raisons de complexités et liberté en jeu comme je l'ai expliqué

on peut dire qu'il fragilise meme le concept en supprimant les chateaux, meme s'il y a des tours, et en introduisant le pvp intancé scénarisé jouant un role important

Tout cela dans un contexte ou il n'est plus seul sur le marché et les joueurs ont goutés à d'autres types de gameplay amenant une vrai richesse et plaisir de jeu comme eve online

Donc je suis dubitatif, d'autant plus que funcom fait exactement le contraire
Pour ma part, je pense que Mythic va sortir un mmo qui aura ses points forts, mais qui va faire un mélange de DAoC et de WoW.
Perso j'ai beaucoup joué à DAoC, et j'y joue encore, et j'ai joué à WoW pendant deux mois, que je n'ai pas apprécié. Je ne veux pas d'un MMORPG qui reprenne ce qui a fait les points forts de ces jeux. Le but de Mythic est clairement de donner de la concurrence sérieuse à WoW, pour ce faire on va avoir droit à des campagnes de pub gigantesques, d'autant plus que maintenant, Mythic a le soutien financier du géant EA. Ca risque d'énormément dénaturer le jeu, et d'amener une communauté pourrie à la base, comme WoW.
Bah les différences de communautés ne sont pas énorme entre différents MMO de ce que j'ai pu en juger.

De toute façon tu n'interagis pas vraiment avec l'ensemble d'une communauté sur un MMO et concernant WoW j'étais entouré des mêmes types de personnes que sur DAoC par exemple.

Il faut arrêter de croire que les joueurs sur AoC seront radicalement différent des joueurs de WoW dans l'ensemble. Qu'il soit en 16+ ou 12+ la majorité des joueurs auront 15a et + dans les deux cas, aimeront l'heroic fantasy et les MMO.

Si il y a une communauté vraiment spécifique ça voudrait dire que le jeu reste ultra confidentiel. Ce serai sûrement plaisant mais pas rassurant pour la vie du soft à long terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés