Aoc / War

Fil fermé
Partager Rechercher
ha ok tu parle pas de gameplay mais de contenu ...

je pense que les instance pvp de war ne seront qu une petite part du contenu rvr , d ailleurs j ai rien contre , je trouve d ailleurs les instance pvp de wow bien foutu et assez fun , le seul truc c est que t en a vite fait le tours et qu il n y a rien d autre .

après le guild v guild a ces désavantages aussi , faut voir comment les communautés respective vont gérer sa a l heure actuelle je pense qu il est dur d appréhender comment seront les deux jeux a se niveaux , de toute facon je testerais les 2 , et si j arrive pas a choisir je jouerais au deux ^^
Pour moi séparer les joueurs dans des mini-jeux est l'anti-thèse du jeux massif en ligne et je doute que ce ne soit pas important car d'une part cela fait avancer le jeu, d'autre part le coté interactif comme les engins de guerre y seront pré-placés bref du multi-joueur de groupes

Concernant le gameplay on peut en dire autant age of conan propose les formations, le combat à cheval, apparemment le combat libre + combots

Warhammer repropose du fps clic target clic pouvoir

Je ne vois pas les désavantages du GVG, chaque joueur choisit son camps, chaque guilde formée chosisira l'emplacement de sa cité et de facto ses alliés, ses ennemis, ses guerres, ses objectif et son background seront indiqués par le jeu

Sans compter que les espions, les traites, les mercenaires, les tueurs, les hermites, les commerçants neutres..etc pourront exister
Citation :
Sans compter que les espions, les traites, les mercenaires, les tueurs, les hermites, les commerçants neutres..etc pourront exister
A ce propos, le principe évoqué des mercenaires me semble intéressant sur le fond, à la fois pour ceux à qui ce genre de style de jeu plaira mais aussi à ceux qui ont un temps de jeu très variable et qui ne peuvent/veulent pas trop s'impliquer dans une guilde qu'ils doivent abandonner entre deux périodes de jeu. A voir lorsqu'on en saura plus.
Citation :
Warhammer / AOC

- cartoon, fun, rapide jusque dans les combats / réaliste, combat lent
- décors figés / décors animés (champs arbres végétation)
- combat clic cible clic pouvoir / combat libre et combos
- Aucun / combat monté
- Aucun / formations de combats avec bonus
- Aucun / constructions de cités de guildes
- on ne sait pas trop / batiments de récoltes avec bonus à l'age of empires
- on ne sait pas trop / engins de guerre mobile à construire
- parcours scénarisé RVR / liberté de choix GVG
- pvp en partie instancié / pas d'instances
- Pas d'IA particulière / IA à l'age of empires
- affiliation à un royaume / liberté de choix du joueur
Bah voila du concret !

Perso ce qui m'attire pas mal dans AoC c quand meme le coté RTS-stylisé. ça rajoute un niveau stratégique non negligeable bien different du RvR scenarisé de WAR.
Parle pas trop vite Hunter_SEEker... strategie et barbare ca va pas ensemble !

Sinon je pense que les 2 jeux sont interressant, mais contre niveau graphisme je suis un peu decu (bon c'est bcp mieux que WoW en tout cas deja).

Je vois pas trop ce qu'il y a de concret sur 1 jeu alpha et l'autre béta sous NDA et dont on n'a vu que quelques vidéos PvP.

Tout ce dont on connait sur le gameplay en général c'est ce qu'on peut en lire.
Citation :
Publié par Darkhain
Parle pas trop vite Hunter_SEEker... strategie et barbare ca va pas ensemble !

Sinon je pense que les 2 jeux sont interressant, mais contre niveau graphisme je suis un peu decu (bon c'est bcp mieux que WoW en tout cas deja).
Je compte jouer Aquilonien et Stygien

Sinon c evident que les 2 jeux sont interessant et devraient avoir du succes ainsi qu'un nombre deçent de joueurs.
Tout depend de ce qu'on recherche et de sa sensibilité au marketing des 2 editeurs.

Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je vois pas trop ce qu'il y a de concret sur 1 jeu alpha et l'autre béta sous NDA et dont on n'a vu que quelques vidéos PvP.

Tout ce dont on connait sur le gameplay en général c'est ce qu'on peut en lire.
Heu ... AoC est en Beta et je crois que WAR aussi non ?

Ce qu'on a lu sur le gameplay vient quand meme des devs .. donc on peut supposer que ça prefigure des grands axes du jeu .. ou alors je vois pas l'interet de suivre les actus fournies par les devs...
Ce qui m'intéresse le plus dans aoc c'est le coté statique des combats, c'est une des choses qui me restera de daoc bien que cela ne se soit que rarement produit vu le jeu

Le coté assaillant mais bien plus le coté défensif contre une IA ou contre des joueurs
Les formations pour peu que la guilde soit sérieuse de temps à autre, changera des lapins sauteurs
Courir apres le jeu tout le temps c'est usant en fait et ça ne m'amuse pas.

Le coté préparation aussi, l'approvisionnent en bois,pierre et or le craft
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Heu ... AoC est en Beta et je crois que WAR aussi non ?
N'avoir que les peaux vertes et les nains avec quelques styles basiques, si tu appelles ça une beta j'ai peur pour la release
A mon avis War est plus suivi que aoc car:

- Il y a plus de fan de fantasy à la tolkien que de fantasy à la conan. Joué un humain ca ne me botte pas du tout donc aoc perd tous ceux qui sont dans mon cas.

- Le système GvG s'adresse exclusivement à des joueurs ayant l'esprit de guilde, un système rvr parait plus souple car même sans guilde on appartient quand même au même royaume ( je parle d'à prioris par de réalité sur le terrain )

- En France warhammer déchaîne plus les passions que Conan, par le jdr et le jeu de plateau. Dans l'esprit populaire Conan se résume à un gros barbare avec une grosse épée alors que warhammer apparaît comme un univers plus diversifié.

- Beaucoups d'anciens joueurs de daoc espèrent retrouver l'ambiance de ce jeu dans war, ce qui fait un grand nombre de fanboy potentiels.

- Et sur le plan marketing en France Mythic me semble plus présent que Funcom.

Tout cela ne veux rien dire sur les qualités de l'un ou de l'autre ou sur le succès qu'ils auront. J'espère que les deux marcheront car plus il y aura de mmo à succès avec des gameplay différents, meilleur ce sera pour l'avenir des mmo...
Si tous les mmo innovant se cassent la gueule les boites de dev ne prendront plus de risque et le monde du mmo va périclité. Et ça ça serait dommage pour tous les types de joueurs!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Warhammer / AOC

- cartoon, fun, rapide jusque dans les combats / réaliste, combat lent
- décors figés / décors animés (champs arbres végétation)
- combat clic cible clic pouvoir / combat libre et combos
- Aucun / combat monté
- Aucun / formations de combats avec bonus
- Aucun / constructions de cités de guildes
- on ne sait pas trop / batiments de récoltes avec bonus à l'age of empires
- on ne sait pas trop / engins de guerre mobile à construire
- parcours scénarisé RVR / liberté de choix GVG
- pvp en partie instancié / pas d'instances
- Pas d'IA particulière / IA à l'age of empires
- affiliation à un royaume / liberté de choix du joueur
Ca montre en tout cas que les 2 jeux sont bien différents sur de nombreux points et qu'il ne sert donc à rien à vouloir continuellement les opposer.
Citation :
Publié par Droone
A mon avis War est plus suivi que aoc car:

- Il y a plus de fan de fantasy à la tolkien que de fantasy à la conan. Joué un humain ca ne me botte pas du tout donc aoc perd tous ceux qui sont dans mon cas.
Dans un univers du jeux online qui pond 90% de fantasy avec nains et elfes les uns se sont largement plus exprimés que les second sans en avoir le choix.

Citation :
- Le système GvG s'adresse exclusivement à des joueurs ayant l'esprit de guilde, un système rvr parait plus souple car même sans guilde on appartient quand même au même royaume ( je parle d'à prioris par de réalité sur le terrain )
Le système rvr n'a aucune souplesse si ce n'est que t'imposer ton royaume et tes ennemis pour toute la duré de vie de ton avatar, et en excluant les gameplays d' alliances de dipplomatie

Par ailleurs tout avatar à un royaume/capitale de naissance comme un rvr sauf qu'il peut decider d'en changer et il est possible d'apres ce qu'ils disent de préter allégeance momentanément à une guilde sans te guilder

Sans parler de l'équilibrage possible des royaumes par les guildes elle meme

Citation :
- En France warhammer déchaîne plus les passions que Conan, par le jdr et le jeu de plateau. Dans l'esprit populaire Conan se résume à un gros barbare avec une grosse épée alors que warhammer apparaît comme un univers plus diversifié.
Aucune idée, ce que je sais est que la licence Conan est connu par tout le monde meme ceux qui ne jouent pas aux jeux videos

Citation :
- Beaucoups d'anciens joueurs de daoc espèrent retrouver l'ambiance de ce jeu dans war, ce qui fait un grand nombre de fanboy potentiels.
Comment retrouver l'ambiance daoc en le cartoonisnant, en oubliant les chateaux et en intanciant une partie du jeu

La seul chose que l'on va retrouver sont les royaumes et le parcours de jeu imposé et à mon avis c'est pas vraiment une bonne chose

Citation :
- Et sur le plan marketing en France Mythic me semble plus présent que Funcom.
Ce n'est pas ça qui rempli les serveurs à long terme, sony en sait quelque chose
Citation :
Publié par LeChuck
Ca montre en tout cas que les 2 jeux sont bien différents sur de nombreux points et qu'il ne sert donc à rien à vouloir continuellement les opposer.
C'est clair; je ne sais pas pourquoi les gens veulent à tout prix déclencher une pseudo gueguerre AoC/WAR, ça n'a rien à voir ni dans l'esprit, ni dans le gameplay.

Ah, si, c'est PvP.
Eh beh.
Moi je dis que Mythic et Funcom devraient se mettre d'accord sur la mise en place d'un serveur Inter-Jeux War/AoC ... Full PvP, comme ça on reglerait les pbs sur le champs de bataille a grands coup de hache
@Hunter Seeker : j'ai mieux : bientôt, au moins post appelant à la guerre, je vais prendre la défense d'UO, Keres de Lineage 2 etc etc.

Ce sera lourd, mais ce sera clair

en + cé UO kiva ggné LOL

Bon, je sais, il peut être pertinent de "confronter" des jeux, mais là on n'en sait pas assez; par contre j'attends de voir sur les comparaisons de gameplay entre Aoc et War, comment se mènent les stratégies, les développements des persos, de leurs classes, de leurs stats; des possibilités de combats ( instances, scénario etc ... concept qui sont assez intéressant si bien réalisés, dans le fond, à part l'instance pure et dure - trop axé sur l'autisme à mon gout - etc etc )
Il parait que le Système RvR "à la WAR" n'a aucune souplesse ?
C'est sûrement vrai. Mais est ce un défaut ou une qualité ?
Si un casual choisit un nain, il aura 1 ennemi juré (les peaux vertes), 2 ennemis (le Chaos et les Elfes Noirs) et 2 alliés (l'Empire et les Hauts Elfes). Il peut arrêter de jouer pendant 1 mois, il ne sera perdu. Il aura toujours ses terres à défendre, d'autres à conquérir. Il ne sera jamais seul. Il pourra jouer de suite avec des joueurs, l'intégration par les races est facile. Un joueur ne galérera pas pendant 1 heure pour trouver quelqu'un avec qui jouer.

AoC me fait peur parce que seules les grosses guildes composées d'hardcore gamers pourront réellement s'amuser. Ils auront les meilleures places, les meilleures ressources, écraseront sans répit les petits joueurs.
La peur de l'autre exacerbée parce que faire confiance à un inconnu amène à 90% du temps à se prendre un coup de poignard dans le dos.

Du coup, je vois ça gros comme une maison. 2 grosses guildes (A et B) monopoliseront le jeu sur chaque serveur. Elles seront amies, amies. Dès qu'une autre guilde "alliée" à A (par exemple) commencera a devenir trop importante ou à menacer les intérêts de A, la guilde B mettra à sac la petite guilde. L'honneur de A sera sauf. Echanges de bons procédés tout ca.

M'est avis qu'un jeu qui ne favorise que le regroupement des hardcore gamers face à la pluralité des casuals est voué à être connaître un intérêt mitigé.
(en plus, il faut se farcir toute une période solo... ce qui risque de faire chier plus d'un.)

Et puis il faudrait aussi rétablir quelques vérités que Nanako aiment à déformer pour descendre W.A.R. Les instances seront très limitées et souvent utilisées dans le seul but de gérer les actions de jeu ayant un scénario (comme un donjon particulier) ou bien certaines parties PvP (on en sait actuellement pas beaucoup à ce sujet mais apparemment c'est pour éviter certains rush de 600 personnes face à 30).
WAR est loin de proposer une instance solo sur la moitié du leveling d'un perso.

Ce que je trouve fun, c'est que WAR est loin d'être fini et dévoilé ce qui rend plusieurs choses erronées dans l'analyse de Hunter_SEEker, par exemple.
Il y aura des combos dans WAR. Certes pas aussi "réaliste" que dans AoC mais ce sera faisable.
Dans WAR, il y aura un système de tactique permettant aux groupes (qui peuvent être considérée comme une formation) de donner des bonus à tous les personnages les composant.

Je suis quelqu'un qui attend avec impatience W.A.R mais j'admets qu'AoC reste un concept intéressant et j'espère que les deux jeux satisferont leur communauté.
Cependant les personnes comme moi qui aiment l'action immédiate sans prise de tête préféreront sans doute W.A.R à AoC.

Et EA Mythic ne se pose pas comme un concurrent voulant détrôner WoW d'après la dernière interview d'un membre du CEO d'EA.
Je trouve certains points sur WAR assez vrais, je suis d'accord; mais je suis pas d'accord sur l'hypothétique monopole de guildes, et je ne partage pas non plus ton chiffre (exagéré volontairement, je pense) du "90% des inconnus te frapperont dans le dos."

Pour ce dernier point, les premiers MMORPG, qui étaient tous PvP (UO, Meridian 59) ont connus ces problèmes et ils ont été réglés, des parades ont été trouvées, et appliquées dans des jeux plus récents (Néocron, qui est un jeu Full PvP, sans bien sûr parler de ShadowBane, le jeu le plus axé full PvP sur le marché)

Dans ce genre de jeu, c'est con à dire mais le Full PvP est AUSSI une protection, les noms, ça se note, les gens ca parle; étant donné que tout seul on est mort, on apprends vite à se faire des amis sur qui on peut compter, en théorie, et on peut compter sur la communauté pour prendre en grippe les griefers, et plus généralement les PK (et non, pour ceux de Daoc, votre serveur PvP n'est qu'une référence de FPK parce que c'était mal foutu, de ce que j'en ai lu; rares sont les "gros" jeux qui ont eu une ambiance aussi pourrave)

edit: en bref, je me lancerais sans aucun doute sur WAR car je suis en adoration devant le jeu de rôle, même si je n'aime pas beaucoup le jeu de plateau, mais AoC est sûrement plus proche de ce que devrait être à mes yeux un monde full pvp persistant.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il parait que le Système RvR "à la WAR" n'a aucune souplesse ?
.../... Un joueur ne galérera pas pendant 1 heure pour trouver quelqu'un avec qui jouer.
Le terme de GVG et jeu libre ne veut pas dire que le joueur n'a pas de ligne directrice et une notoriété de base

il nait dans une région et une capitale et de facto devrait avoir ses amis et ses ennemis ainsi qu'une cité PNJ et d'autres personnes comme lui non guildés

la différence est un enrichissement du jeu car il peut décider de changer de royaume, d'apporter son aide à qui il veut avec une répercussion probable dans sa notoriété

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
AoC me fait peur parce que seules les grosses guildes composées d'hardcore gamers pourront réellement s'amuser. .../... L'honneur de A sera sauf. Echanges de bons procédés tout ca.
Le rvr ne protège de rien.
Sur orcanie quand j'y étais dans mon royaume d'albion 3 tres gros clans tenaient tout le jeu et le premier avait le don pour prendre les meilleurs joeurs et plus haut level et faire la majorité des coups

Dans l'univers du jeu c'était pas mieux, Albion possédait tout, hybernia le restant et les pauvres midgardiens jouaient les troubles fètes.

Dans u GVG les guildes peuvent changer, s'allier, et aussi pourquoi pas avoir un nombre maximum de joueurs si les dev le décide

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et puis il faudrait aussi rétablir quelques vérités que Nanako aiment à déformer pour descendre W.A.R. Les instances seront très limitées WAR est loin de proposer une instance solo sur la moitié du leveling d'un perso.
C'est moi qui déforme ou toi ?
car Mythics parlent de dizaine de scénario instancié qui permettront de faire avancer le jeu et le débloquer et c'est quand meme avant tout le but du jeu

Maintenant si ces instances sont délaissés, ce que je pense pas, (loots, interactivité) reste à savoir ce qu'il aura à faire à part les confrontations

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il y aura des combos dans WAR. Certes pas aussi "réaliste" que dans AoC mais ce sera faisable.
L'interet est d'avoir un perso qui ne se bat pas tout seul, a vrai dire j'ai pas encore bien compris le combat actif d'aoc

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Dans WAR, il y aura un système de tactique permettant aux groupes (qui peuvent être considérée comme une formation) de donner des bonus à tous les personnages les composant.
On parle de formations bref en rectangle, en losange, en tortue ce qui oblige le joueur a rester dans un espace pour béneficier du fameux bonus. Là aussi faudra tester pour vraiment comprendre

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et EA Mythic ne se pose pas comme un concurrent voulant détrôner WoW d'après la dernière interview d'un membre du CEO d'EA.
ça c'est leur problème mais ça n'enlèvera pas les similitudes
Je vais en profiter pour glisser une info : suite aux retours de la beta, il semble avoir été convenu que les 20 premiers niveaux ne seront plus solos. La journée, le personnage évoluera dans un environnement massivement multi-joueurs puis quand il se couchera, il se retrouvera dans un monde "onirique", dans lequel il sera confronté à sa "quête du destin", en solo cette fois ci.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je vais en profiter pour glisser une info : suite aux retours de la beta, il semble avoir été convenu que les 20 premiers niveaux ne seront plus solos. La journée, le personnage évoluera dans un environnement massivement multi-joueurs puis quand il se couchera, il se retrouvera dans un monde "onirique", dans lequel il sera confronté à sa "quête du destin", en solo cette fois ci.
Pour quel raisons ?

C'était trop ennuyeux ou les beta-testeurs ont trouvé trop de moyens de modifié les caractéristiques du personnage ?
Citation :
Publié par Akheris
Pour quel raisons ?

C'était trop ennuyeux ou les beta-testeurs ont trouvé trop de moyens de modifié les caractéristiques du personnage ?
Je ne connais pas les raisons n'ayant pas suivi toutes les discussions, par contre le jeu solo étant de toute manière jouable exclusivement en ligne, je ne pense pas que le serveur de la béta se soit déjà fait hacker

M'enfin tout est possible...
Sûrement du au fait d'avoir une première impression de jouer à un jeu solo, ce qui ennuie la plupart des joueurs MMO.
Et peut-être aussi une solution pour éviter au joueur qui se fait un second perso de repasser par tout cette partie "ennuyeuse".
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sûrement du au fait d'avoir une première impression de jouer à un jeu solo, ce qui ennuie la plupart des joueurs MMO.
Et peut-être aussi une solution pour éviter au joueur qui se fait un second perso de repasser par tout cette partie "ennuyeuse".
Je crois qu'il etait deja prevu que la partie solo ne soit obligatoire que pour le premier perso.

Par contre concernant ta remarque sur l'ennui generé par une partie solo dans un MMO, je suis assez d'accord, j'etais mitigé, j'attendais de voir ce que cela donne, voila qui est reglé, mm si la partie solo ne devait durer que 5h je crois (ce qui reste assez rapide).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés