A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Ce soir, Croix de fer de Sam Roxxor Peckinpah. Sur TF6. A 22h30.

198726~Cross-of-Iron-1977-Posters.jpg
Un bon film qui s'est pris un vent à sa sortie.... Il en vaut pourtant le coup... Sam Peckinpah + James Coburn = :bave:
Ouais, c'était 'achement bien. Le montage étrange de Peckinpah (que l'on retrouve dans Les chiens de paille par exemple), la vengeance, du sang et de la sueur, de très bons acteurs, et surtout une histoire à la fois banale (les soldats qui n'en ont rien à foutre de la guerre) et pas si banale (les magouilles pour la croix de fer qui prennent de grosses proportions). Bref, j'ai kiffé ma race.

Certes ce soir France 3 diffuse L'assassin habite au 21, mais France 2 diffuse Trois hommes à abattre d'Odile de Jacques Deray. Je sais pas ce que ça vaut mais je vais quand même le regarder.

Ahah, c'est ça avoir le goût du risque !

http://drinkingliberally.org/blogs/oakland/archives/bush%20laugh.jpg
je tombe pile poile par hasard en zappant sur Arte

la nouvelle fureur de vaincre ( fist of legend ) avec jet lee

En 1937, au début de la guerre sino-japonaise, Chen Zhen (Jet Li), un étudiant chinois, revient de Tokyo, où le racisme est devenu insupportable, pour rejoindre son école d'arts martiaux à Shanghai. Sur place, il apprend que son vieux maître Huo Yuan-jia a trouvé la mort au terme d'un combat truqué contre le directeur d'une école de karaté rivale.

Chen Zhen mène son enquête...

http://www.cinetroc.com/images_dvd/2/003005_19415_2.jpg

ça a commencé.

a voir pour les combats toujours classe orchestré par yuen woo ping.
Thumbs up
Citation :
Publié par Smokeur
je tombe pile poile par hasard en zappant sur Arte

la nouvelle fureur de vaincre ( fist of legend ) avec jet lee

a voir pour les combats toujours classe orchestré par yuen woo ping.
Toujours aussi divertissant ce film, même après plusieurs séances. Les combats sont plus que classe, il lèche les détails - c'est un festival de feintes et des parades qui ravit tout pratiquant d'arts martiaux chinois.

Puis la suite de la soirée thématique, avec le portrait du petit milieu de la caméra de là bas, était trop court (même si on nous a même fait visiter l'appart-à-peluches du flic du Chunking Express - qui n'était autre que le studio de Christopher Doyle, son chef op' !)
Et sachez que Arte, lorsqu'on peut la visionner en allemand, propose ses films en VO - alleluia !
Vous aimez la musique classique, mais vous ne savez pas quoi écouter ? Vous appréciez les émissions musicales sans qu'elles soient pénibles ?

J'ai pour vous l'émission drôle et ludique : La boîte à musique de Jean-François Zygel et c'est sur France 2 à 23 h 25 ce soir, le thème de cette semaine est musique de chambre.

Des extraits musicaux pour illustrer le thème de l'émission. Un quizz pour les invités. L'instrument rare. La minute du Professeur Solfège. La Perle.

Bref une émission sur la musique classique à ne manquer sous aucun prétexte ! Malheureusement c'est le dernier de la série, dommage que je n'ai pas découvert cette émission plus tôt.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Vous aimez la musique classique, mais vous ne savez pas quoi écouter ? Vous appréciez les émissions musicales sans qu'elles soient pénibles ?

J'ai pour vous l'émission drôle et ludique : La boîte à musique de Jean-François Zygel et c'est sur France 2 à 23 h 25 ce soir, le thème de cette semaine est musique de chambre.

Des extraits musicaux pour illustrer le thème de l'émission. Un quizz pour les invités. L'instrument rare. La minute du Professeur Solfège. La Perle.

Bref une émission sur la musique classique à ne manquer sous aucun prétexte ! Malheureusement c'est le dernier de la série, dommage que je n'ai pas découvert cette émission plus tôt.
Elle est en effet génial cette émission. Il présentait avant une autre émission sur arte ou mezzo me souviens plus ... mais il est vraiment très sympa Zygel et il est passionnant
Un peu par hasard, je suis tombé hier soir sur un docu carrément génial dédié à Chris Doyle avec des interview de pleins de gens de Assayas à Wong Kar Wai en passant par Fruit Chan etc etc..
Et une visite guidée de HK par un Doyle rigolard qui se perd sans arrêt et fait le gamin ... vraiment très cool !!!

Pour les courageux
Rediffusions :
31.08.2007 à 05:00 Hongkong cinéma - In the mood for Doyle
Le synopsis me donnait envie m'annonçant un film violent et bien non ca part bien pendant 20 minutes mais après ca vire en piraterie chevaleresque pittoresque. Pourtant j'aime certain film de Verhoeven et puis il y a Rutger Hauer dedans mais celui je le conseil pas.
wow je viens de voir L'esquive qui passait sur Arte et j'ai vraiment trouvé ce film excellent. C'est frais, c'est agréable, c'est drole, c'est parfois dur (la scène d'arrestation brutale de la police est très impressionnante je trouve, car on ne s'y attend pas et elle m'a parue très violente, j'en étais très troublé). Bref en 1 mot : excellent
Citation :
Publié par Vonap
wow je viens de voir L'esquive qui passait sur Arte et j'ai vraiment trouvé ce film excellent. C'est frais, c'est agréable, c'est drole, c'est parfois dur (la scène d'arrestation brutale de la police est très impressionnante je trouve, car on ne s'y attend pas et elle m'a parue très violente, j'en étais très troublé). Bref en 1 mot : excellent
Mais lol L'esquive. Filmé avec les pieds, écrit avec un dictionnaire des insultes.
Au bout de 20 minutes j'en pouvais plus.
Tout de suite dans pas longtemps sur France 3 Josey Wales hors-la-loi un de mes Eastwood préféré (avec plein d'autre) juste derrière l'Homme des haute plaines (co-réalisé par SATAN!) c'est dire.
Une histoire de vengeance au milieu de la guerre de sécession.
- Là il va cracher

Bon c'est pas tout mais faut que j'aille massacrer toute la famille de Nutopia.
Citation :
Publié par Millunne
Ce soir sur TF1 2 épisodes de Kho-lanta !!

merde, c'est pas ici je sais suis pas drôle du tout

Pourtant la trame est assez sympas

La quoi ?
Répet' vite fait pour être sûr

Ce soir comme tout les soirs..
Hum =/
Un sky avant toutes choses.
Citation :
Publié par Darkmore
Tout de suite dans pas longtemps sur France 3 Josey Wales hors-la-loi un de mes Eastwood préféré (avec plein d'autre) juste derrière l'Homme des haute plaines (co-réalisé par SATAN!) c'est dire.
Une histoire de vengeance au milieu de la guerre de sécession.
- Là il va cracher

Excellent!
Super film.
Au fait pourquoi quand Josey crache c'est tout noir?
Arrow
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ceux ayant la TNT ou l'ADSL, foncez sur NRJ 12, il y a le premier téléfilm de la mythique série V

http://myweb.tiscali.co.uk/scifitv/images/V-series.jpg
A noter, le design avant-gardiste de l'ordinateur de bord extra-terrestre pour jouer aux fléchettes entre deux invasions.

C'était quand même ma série favorite avec, de mémoire d'enfant, une bonne histoire, des acteurs mémorables (je parle d'Ironside, évidemment) et quelques moments d'insoutenables horreurs (yerk le mangeage de souris). Il paraît qu'une nouvelle série est en préparation...

Citation :
Citation :
Publié par Nutopia
Il paraît qu'une nouvelle série est en préparation...

Aux dernières nouvelles le projet était annulé. D'après ce que j'avais compris, il y avait un différend majeur entre les parties : l'une voulait un remake et l'autre une suite.
Thumbs up
Documentaire sur Allende
Ce soir, un documentaire à ne pas rater :
Salvador Allende, de Guzman. Il est très complet, bien fourni en documents d'époque, et le reporter qui le commente sait de quoi il parle...
Vraiment n'hésitez pas, si vous aimez les films d'espionnage ou les thriller, vous ne serez pas déçus - et il en a en supplément, l'amer goût de la réalité.

Arte, à 23h10 pétantes.

http://www.fmcva.org/cine-va/images/salvadorallende_120.jpg
Tiens, un fil de l'époque où j'avais moins la flemme
Allez, quoi, les gens - vous ne regretterez pas

et en prime l'auto-quote. Vous ne pouvez pas dire que vous étiez prévenus
Citation :
les images d'archive sont tremblantes, troubles à certains moments, mais pleines de ce souffle utopiste qui balaiera le peuple chilien avant les années sombres. Ce sont des bobines qui ont réussi à être sauvées de la censure du dictateur sanguinaire, Pinochet.
Des scènes de foule, de liesse populaire, l'histoire de cet homme qui - élu démocratiquement - restera pacifiste jusqu'au bout, jusqu'au coup d'état organisé par les états-unis et qui le tuera (car se sont bien les bombes envoyées sur le palais présidentiel qui le pousseront au suicide) Que sont-ils devenus, ces gens là, lorsque Pinochet à pris le pouvoir ?
A 20h30, vous pouvez aussi voir "Tout sur ma mère", de Almodovar. N'oubliez pas de passer au format allemand pour profiter de la VO (enfin, si on a encore de la chance cette fois-ci)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés