A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce soir, sur Direct8 (TNT), on nous passe Cinéma Paradiso, film de Giuseppe Tornatore, avec notamment Philippe Noiret et Jacques Perrin, encensant la magie du cinéma et présentant la fréquentation des salles obscures, en Sicile au milieu du 20e siècle, comme une activité conviviale et initiatique.
Direct8 ne nous montre malheureusement pas une version longue, mais c'est un film qui vaut le détour.

Et en prime time, on nous passe Kadosh sur Arte.
Je ne l'ai pas vu, mais il met en scène un thème toujours d'actualité et je crois que je vais le regarder, en dépit des critiques affirmant que la religiosité qui y est dépeinte est trop caricaturale et stéréotypée, tout en reconnaissant le talent des acteurs et les mérites du film.
Du Kubrick encore, eh ouais!

C'est du N&B et de la VO, pas forcement le plus engageant donc ... mais même comme ça, Dr. Folamour c'est énorme d'ironie et de noirceur, dépêchez vous il est encore temps pis ça sera toujours mieux que de rester à troller sur jol
en ce moment sur Arte, un docu sur l'interference ARN qui est je pense la découverte majeure en génétique (voire en biologie) de ces dernières années. C'est le premier que je vois qui tente de vulgariser ce phénomène complexe et passionant.
Citation :
Publié par Borh
en ce moment sur Arte, un docu sur l'interference ARN qui est je pense la découverte majeure en génétique (voire en biologie) de ces dernières années. C'est le premier que je vois qui tente de vulgariser ce phénomène complexe et passionant.

Et ce même soir sur Arte toujours, Megavixen, un Russ Meyer de 1979 de Tooouute Boiité, qui lui a découvert un intérêt majeure en génétique il y a de cela 28 ans.
Lui aussi a vulgarisé ce phénomène complexe et...passionnant...

Mais ce n'est pas le même
Hop ! Hop ! Hop !

Répétez après moi :
- Ce soir, je me couche tard et pas de jeux vidéos !
- Ce soir, je vais en boîte.
- Ce soir, j'écouterai avec plaisir de la musique.

Ha ha ! Mais quel blagueur pensez vous dans votre for intérieur et non car ce soir, très chers compatriotes du cercle, est celui d'un retour heureux :
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Vous aimez la musique classique, mais vous ne savez pas quoi écouter ? Vous appréciez les émissions musicales sans qu'elles soient pénibles ?

J'ai pour vous l'émission drôle et ludique : La boîte à musique de Jean-François Zygel et c'est sur France 2 à 23 h 25 ce soir, le thème de cette semaine est musique de chambre.

Des extraits musicaux pour illustrer le thème de l'émission. Un quizz pour les invités. L'instrument rare. La minute du Professeur Solfège. La Perle.

Bref une émission sur la musique classique à ne manquer sous aucun prétexte ! Malheureusement c'est le dernier de la série, dommage que je n'ai pas découvert cette émission plus tôt.
Vous vous rappelez ? Vous aviez aimé hein ? Quoi ? Vous aviez oublié !

Bon ce n'est pas grave, ce soir vous avez droit au rattrapage hivernal, à l'émission au goût du moment, rebaptiser spécial noël, bref tout ce qui peut être à vomir en général en cette période de fêtes de fin d'année !

Mais là, non ! C'est pour la bonne cause, qui plus est je vous la recommande encore une fois : La boîte à musique de Jean-François Zygel c'est toujours sur France 2 et à 22 h 45 pour ce numéro spécial noël, à ne pas manquer cette fois ci ! En tout cas moi je serais sagement installé devant mon poste de télévision.

Elle n'est pas belle la vie ?
Cet après-midi sur France 2, à 17h00, quoi de mieux pour préparer le réveillon que la compagnie des Gremlins de Joe Dante ?

http://www.dvdinmypants.com/features/12-05/images/gremlins.jpg

Et le lendemain, même heure, même chaîne, la suite qui est encore mieux.

Le mercredi 26, à 14h55, pour se remettre de l'abus de dinde, Les Sept Mercenaires avec Ioule Brineure et Stive Macouine. Bon, plus grand film du monde, blablabla, ça marche à chaque fois qu'on le regarde.

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/mgm/the_magnificent_seven/_group_photos/brad_dexter2.jpg

Le jeudi 27, si votre petit neveu vous ennuie, regardez avec lui à 15h30 sur TF1 le sympathique Hidalgo avec Viggo Mortensen et Omar Sharif, film d'aventures familial à l'ancienne, plutôt bien fichu.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/viggo-mortensen/hidalgo-2002__3/1993931-1-fre-FR/hidalgo_2002_reference.jpg
Citation :
Publié par Dandal
Cet après-midi sur France 2, à 17h00, quoi de mieux pour préparer le réveillon que la compagnie des Gremlins de Joe Dante ?

http://www.dvdinmypants.com/features/12-05/images/gremlins.jpg
Mince j'ai oublié qu'il passait aujourd'hui.

grâce à toi je suis en train de voir la fin , merci.
Ce soir : Attention à la marche (TF1),Le Pôle Express (France 2),Il était une fois Noël (France 3) et Chicken Run (M6) sur les chaînes principales.

Si vous regardez un film ce soir,lequel ? Personnellement,je regarderai Chicken Run,un excellent film où on se marre bien.
Citation :
Publié par Dandal
Bon, plus grand film du monde, blablabla, ça marche à chaque fois qu'on le regarde.
Dans la catégorie « pâle copie », ouais, on pourrait dire ça. :troll:

Personnellement, je ne vois pas grand chose d'intéressant, ce soir, en tout cas sur les chaines hertziennes.
On peut quand même noter Le roi et l'oiseau sur Gulli, Beetlejuice sur France4, et Clarence, le lion qui louchait sur Arte.
Citation :
Publié par Jactari
Beetlejuice sur France4.
Ce film n'a pas pris une ride. Je pique toujours ma crise de rire sur la scène du repas.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés