[Scindé] Guerre RvR : impliquer les enclos / vol de montures ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas oublier non plus les decos: si le voleur se retrouve a pied et pourchassé, rien ne l'empeche de déconnecter 15mn, le temps que les poursuivants repartent, puis de se reco et de repartir tranquillement.

Quand au mode "agression", j'imagine déjà la mule plantée devant l'enclot pour déconnecter le mode agression dés qu'un groupe brakmarien pointe son nez.

Franchement, le système d'élevage des dindons est assez contraignant comme cela, si en plus on peut perdre le fruit de son labeur... (sans compter les éventuels vols).

En plus un système de vol ne bénéficierai qu'aux guildes GB, inutile de les favoriser encore plus...
A priori, Idée sympathique, j'adhère assez, avec les limitations déjà expliquées:
- option désactivable
- le type qui a volé ne peut pas se zaaper/potionner

Mais je vois deux autres limites pour lequel il faudrait une solution:

- le cas de la guilde de boulaytozor moyen qui vont jouer avec les options "Activer/désactiver" comme ça les arrange. J'active, je vole vite fait, hop de je désactive pour être tranquille et éviter toute représailles et je réactive que 10 mins pour voler la prochaine fois... non, si tu as activé et que tu as volé, tu ne peux plus désactivé au moins pendant un temps minimum. Ou alors quand tu désactives, tu rends les dindes, mais au final tu ne peux pas jouer avec l'option comme ça t'arrange.

Mais surtout THE limite:
- ton cas est simple Ombre, Daedrik, 100% démone (me contredire si j'ai tort je te fais confiance) veut taper Dinde Archangels, la guilde ange par excellence. Mais toutes les guildes ne sont pas pro bontaises/brakmaris/neutre, y'a énormément de guildes mixtes.
Mélanger les notions de guilde à une notion de guerre Bonta/Brak... ouch. Un type de brak va venir voler une dinde dans un enclos de bonta, seuls les bontais de la guilde volée pourront défendre/reprendre la dinde? Seuls les brakmaris de la guilde du voleur pourront lui venir en aide? Quelle notion devient la plus importante, l'appartenance à la cité ou à sa guilde?
Non, c'est carrément un nouveau système de PvP guilde versus guilde, plus comme l'attaque de perco (bien que là ça puisse être une initiative individuelle) mais le mélanger au système d'alignement, je le sens que très moyennement.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
...Non, c'est carrément un nouveau système de PvP guilde versus guilde, plus comme l'attaque de perco ...
C'est exactement cela... j'ai presque fini les "règles" qui répondent déjà à tous les point soulevés. un peu de patience.
Ne faudrait-il alors pas que les guildes en elles-même se déclarent comme brakmarienne ou bontarienne?
Car un bontarien engagé dans une prise d'enclos à bonta serait forcément avantagé.

PS: J'aime pas ton avatar, Sadidette-powa. ^^'
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Bah de toute manière on peut pas... sniff !!!

ça aurait été sympa de pouvoir se voler les dindons les uns les autres.
Sans parler que pour attaquer un enclos il aurait fallut forcement traverser
la ville adverse. Et que LE dindon, parce qu'on en volerais pas plus, volé
atterrisse directement dans l'enclos adverse.
Avec une possibilité, bien sur, pour les guildes qui ne veulent pas se faire détrousser,
de désactiver le mode "agression enclos".

ça pourrait animer Bonta & Brakmar.

Plus j'y réfléchis et plus ça me plaît comme idée...
imagine ce system existant, le soir avant de dormis tu cherche a aller mettre ta dinde dans l'enclos et paf, tu te rapél qu'il est possible qu'une guilde vien agro l'enclos et pourra prendre ta cher et tendre, conséquence: tu le gardera sur toi: tu ne verra jamais aucun enclos plein

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
imagine ce system existant, le soir avant de dormis tu cherche a aller mettre ta dinde dans l'enclos et paf, tu te rapél qu'il est possible qu'une guilde vien agro l'enclos et pourra prendre ta cher et tendre, conséquence: tu le gardera sur toi: tu ne verra jamais aucun enclos plein
Relis les posts précédents.
Et si le parchemin de la monture volée été mis dans les objets de quétes, pour disons,5 heures de jeu ?
5 heures pendant les quelle tout membre de la guilde volée aggressant le voleur pourrait récuperer la dinde. (bien évidement le temps ne passe pas sur les map non agressables ou si le joueur est déconnecté.)

Voir même la possibilité de passer par le clan seriane si on n'as pas le lv pour chopper le voleur et lui faire la misére.

Pis, 5 heures, il faut bien ça pour maquiller un dindon volé.
Pour le voleur qui se deco pour échapper a ses poursuivant c'est simple déco = perte de la dinde de l'inventaire qui retourne automatiquement dans l'enclos de la guilde volé.
Citation :
Publié par kreoss
Et si le parchemin de la monture volée été mis dans les objets de quétes, pour disons,5 heures de jeu ?
Et si...
Et si...
Et si...

Et si tu patientais encore un peu pour que je finisse les règles afin que tu puisses ne pas dire de bêtises, puisqu'il n y aura pas de parchemin de dinde par exemple.

Soyez patient SVP, encore quelques minutes. Merci.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Et si...
Et si...
Et si...

Et si tu patientais encore un peu pour que je finisse les règles afin que tu puisses ne pas dire de bêtises, puisqu'il n y aura pas de parchemin de dinde par exemple.
Et si j'avais le droit d'émettre des idée ?
Non ? ah ?

S'pas un forum Jol ? : p

(tu aurais aussi pu finir les régles avant de créer un sujet u_u)

Ps: les parchemins c'est quand même ce qui représente les dindes, avec toutes leurs carac, mais aprés tout chacun fais ce qu'il veut avec ses idée.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Du calme Ombre, tout le monde a le droit de faire ses propositions.

On attend la tienne avec intérêt
Citation :
Publié par kreoss
Et si j'avais le droit d'émettre des idée ?
Non ? ah ?

S'pas un forum Jol ? : p

(tu aurais aussi pu finir les régles avant de créer un sujet u_u)

Ps: les parchemins c'est quand même ce qui représente les dindes, avec toutes leurs carac, mais aprés tout chacun fais ce qu'il veut avec ses idée.
Désolé je me suis emporté.

J'avais pas prévu de règle puisque c'est né de "rien" en en discutant avec Nel.
Citation :
Si l’équipe (guilde) qui a agressée l’enclos se voit perdre le combat, outre le fait d’avoir prit le risque de voir son propre enclos se faire dévaliser, tous les perdant perdront tous leurs point d’énergie, qu’ils en ai 1 ou que leur barre était pleine. Ils seront donc à l’état de tombes.
Je trouve les conséquences de la défaite un peu trop lourdes.(un tout petit peu , hein, c'est bien de punir les attaquants, mais là ca fait lourd)
Joli travail

Je reste toutefois sur mes attentes sur les deux points que j'ai exposé plus haut:

- le ptit jeu du "j'active, j'agresse,je désactive dans la foulée, je réactiverai la prochaine fois que je voudrais agresser" La guilde qui agresse ne prend donc un risque sur son propre enclos que le temps du combat qu'elle a organisé, un peu trop sécurisé pour eux à mon goût. Je rajouterais un délai pendant lequel la dinde volée reste dans l'étable de "sa nouvelle guilde" (le temps qu'elle s'adapte elle est traumatisée la pauvre) et pendant lequel elle est encore considérée comme volée, durant ce temps, la guilde ne peut désactiver son AE.

- le fait de mélanger une politique de guerre inter guilde avec l'alignement. Ce sont deux notions totalement différentes et çam dérange de les mélanger. Le gars qui court avec la dinde est considéré comme ennemi de la guilde, tout membre de la guilde, peu importe son alignement est en droit de l'attaquer. Et là, je pense que niveau faisabilité technique, ça va poser soucis.

+
- faudrait que l'enclos dans lequel je vais déposer la dinde volée soit éloigné d'un nombre de map mini de l'enclos dans lequel je l'ai volé (ou du moins que le perso soit obligé de courir un minimum de map quitte à tourner en rond). sinon l'aggro de l'enclos de la map d'à côté devient un peu aisé.

- la perte d'énergie en cas de défait des attaquants devrait être équivalente en cas de cele de défaites face aux percos, là t'es un peu extrémiste.
Ton idée est pas mal mais ceci pousserai les boulets au abu ...

[/Mode Histoire [ON] off ]
6Heure du soir :

Leadeur _ " Go go go ! Nous les ii-Metal-fuull-invok-ii ( exemple de guild noobs ) on va attaquer la guild Appocalypse Now a 2h du matin !! Rester reveiler "

Alors a 2h du matin comme prévu , les quelques personne de connecter , lv 50 en moyenne Attaque l'autre guild. 1 ou 2 connecter , un seul peu venir ( c'est le system qui existe pour le perco , pour le moment , normal )

Le lendemain :

Une des personne connecter a 2h_ " Hey chef chef !! Ya les ii-Metal-fuull-invok-ii qui on attaquer notre enclos !! "
L'autre Leadeur essaye d'attaquer leur enclos , après avoir chercher dans tout le jeux , il tombe dessu !!!
Leadeur _ Venez on va se venger !! En plus il on my MA dinde dans leur enclos !!
Arriver sur les lieux , il sapercoive que l'enclos nest pas AE , les boules , il se suicide

Fin de l'histoire ^^

[/Mode Histoire [OFF] on ]

Citation :
Publié par Weri
Ton idée est pas mal mais ceci pousserai les boulets au abu ...
Trés belle histoire, mais rester à deux heures du matin en étant deux petit lvl pour défendre l'enclos et laisser le mode "AE" activé c'est pour ma part aussi être un boulet... ou supposer de ses capacités.

Et si dans ton histoire au lieu de dire :
Citation :
Publié par Weri
une des personne connecter a 2h_ " Hey chef chef !! Ya les ii-Metal-fuull-invok-ii qui on attaquer notre enclos !! "
tu disais :
"chef, j'ai fait une connerie j'ai laissé l'enclos en mode "AE" alors que j'etais pas capable de le defendre."

Citation :
Joli travail
Merci

Citation :
- le ptit jeu du "j'active, j'agresse,je désactive dans la foulée, je réactiverai la prochaine fois que je voudrais agresser" La guilde qui agresse ne prend donc un risque sur son propre enclos que le temps du combat qu'elle a organisé, un peu trop sécurisé pour eux à mon goût. Je rajouterais un délai pendant lequel la dinde volée reste dans l'étable de "sa nouvelle guilde" (le temps qu'elle s'adapte elle est traumatisée la pauvre) et pendant lequel elle est encore considérée comme volée, durant ce temps, la guilde ne peut désactiver son AE.
Lis bien le point 10.XI : XI. Si le personnage parvient sain et sauf à l’enclos de sa guilde et arrive à y déposer la Dragodinde, celle-ci appartient désormais à sa guilde. C'est seulement à ce moment là, que l'option « AE » pourra être désactivée.

Donc pas QUE le temps du combat.

De plus le personnage qui a droppé la dinde à 1h00 pour la ramenner... donc plus il tarde plus le risque de se faire dépouiller son enclos est grand.

Citation :
- le fait de mélanger une politique de guerre inter guilde avec l'alignement. Ce sont deux notions totalement différentes et çam dérange de les mélanger. Le gars qui court avec la dinde est considéré comme ennemi de la guilde, tout membre de la guilde, peu importe son alignement est en droit de l'attaquer. Et là, je pense que niveau faisabilité technique, ça va poser soucis.
y a pas de mélange alignement/guilde... tout membre de la guilde peut l'attaquer... sauf s'il est neutre. mais d'autre de sa guilde ne le seront pas. Ou alors c'est une Guilde de "neutre". Donc par définition qui ne font pas de PvP.

Citation :
- faudrait que l'enclos dans lequel je vais déposer la dinde volée soit éloigné d'un nombre de map mini de l'enclos dans lequel je l'ai volé (ou du moins que le perso soit obligé de courir un minimum de map quitte à tourner en rond). sinon l'aggro de l'enclos de la map d'à côté devient un peu aisé.
Rien n'empeche un membre de ta guilde de rester à l'exterieur du combat pour tenter d'attrapper le voleur à sa sortie. Tout est une question de stratégie.

Citation :
- la perte d'énergie en cas de défait des attaquants devrait être équivalente en cas de cele de défaites face aux percos, là t'es un peu extrémiste.
Si vous voulez mais je trouve que c'est pas cher payé d'etre en tombe.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Lis bien le point 10.XI : XI. Si le personnage parvient sain et sauf à l’enclos de sa guilde et arrive à y déposer la Dragodinde, celle-ci appartient désormais à sa guilde. C'est seulement à ce moment là, que l'option « AE » pourra être désactivée.

Donc pas QUE le temps du combat.

Mais pas encore suffisant à mon goût.

Citation :
y a pas de mélange alignement/guilde... tout membre de la guilde peut l'attaquer... sauf s'il est neutre. mais d'autre de sa guilde ne le seront pas. Ou alors c'est une Guilde de "neutre". Donc par définition qui ne font pas de PvP.
C'est pourtant pas ce qui transparaît de tes règles (cf quote d'après), je comprends en les relisant encore ce matin que t ne eux attaquer le voleur que si le conditions d'alignement sont remplies (ie il est de l'ali opposé).
Citation :
Remarque : Ma guilde n’est composée que de démons, si la guilde qui nous agresse n’est composé que de démons aussi, on ne pourras pas agresser celui qui nous aura volé notre Dragodinde.

Réponse : Tout à fait, mais si la guilde qui t’agresse ne possède le même alignement que la tienne le risque qu’ils prennent et encore plus grand, puisque pendant le combat tu pourras les dénoncer sur le canal de l’alignement à tous les autres qui se feront, sûrement, une joie de piller le leur.

Et pour quelle raison ne pourrait-on attaquer le voleur s'il est neutre? Le neutre refuse le RvR et tout le système d'aggro/grade/ph qui va autour, pas le PvP dans son ensemble. Mais rien ne lui interdit d'attaquer un perco que je sache ou dans ton projet d'aggro l'enclos, s'il peut attaquer, il accepte de se faire attaquer.

Ton projet est sympathique mais tu mélanges deux notions: la guilde et l'alignement. Or ces deux notions n'ont rien à voir et ne doivent pas être mélangées.
Ton cas est simple: tu es membre d'une guilde 100% du même alignement, plutôt réputée pour son RP orienté idéologie roublarde (donc va à priori attaquer des enclos de guildes angéliques) et assez fair-play (donc ne passe pas son temps à cherche des moyens de gruger un système).
Ton cas représente moins de 10% de la population. Les guildes mixtes sont légions, les guildes qui se foutent du rp comme d'une guigne sont légions, ... pour cela, nous ne pouvons mélanger guerre d'alignement et guerre de guilde.
Tu me voles une dinde => tu es ennemi de ma guilde => je peux t'aggro et ce sans aucune condition particulière. Aucune notion d'alignement là dedans. (après libre au RP des joueurs de faire jouer en priorité leur amour pour leur cité/neutralité ou leur appartenance à leur guilde)
Citation :
Mais pas encore suffisant à mon goût.

C'est pourtant pas ce qui transparaît de tes règles (cf quote d'après), je comprends en les relisant encore ce matin que t ne eux attaquer le voleur que si le conditions d'alignement sont remplies (ie il est de l'ali opposé).

Et pour quelle raison ne pourrait-on attaquer le voleur s'il est neutre? Le neutre refuse le RvR et tout le système d'aggro/grade/ph qui va autour, pas le PvP dans son ensemble. Mais rien ne lui interdit d'attaquer un perco que je sache ou dans ton projet d'aggro l'enclos, s'il peut attaquer, il accepte de se faire attaquer.
Hummm, disons que j'ai "pensé" ces règles par rapport à ce qui est déjà possible dans le jeu.

Mais je suis assez d'accord avec toi.
disons alors que le voleur acquiers un nouveau statut quand il a la dinde sur lui "voleur" par exemple. Et que dés lors il est agréssable par tout les alignement, anges, démons, sérianes, neutres.
le defaut est dans le VIII.
les type préféreront que la dinde soit perdue pour tout le monde plutot qu'accepter une défaite en règle.

je suis persuadé que certain attaqueront un enclos et dés qu'ils auront la dinde, lanceront puis abandonneront un combat contre le premier garde venu juste pour faire chier.
à mon avis tu néglige beaucoup trop la jalousie du type "si je ne peut pas l'avoir, je préfère que personne d'autre ne puisse l'avoir"

il faut que quelque soit le type de défaite, la monture retourne dans l'enclos d'origine
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
le defaut est dans le VIII.
les type préféreront que la dinde soit perdue pour tout le monde plutôt qu'accepter une défaite en règle.

je suis persuadé que certain attaqueront un enclos et dés qu'ils auront la dinde, lanceront puis abandonneront un combat contre le premier garde venu juste pour faire chier.
à mon avis tu néglige beaucoup trop la jalousie du type "si je ne peut pas l'avoir, je préfère que personne d'autre ne puisse l'avoir"

il faut que quelque soit le type de défaite, la monture retourne dans l'enclos d'origine
C'est ce que j'avais pensé à la base.

Mais un problème se poserai alors dans l'autre sens.

L'enclos de la guilde X est attaqué.
La guilde X voit qu'elle vas perdre.
Tout en faisant durer le combat elle appelle
ses amis GB (étranger à la guilde X) qui attendent
à la sortie du combat le "voleur".
Qui du coup n'a quasi aucune chance d'arriver à ses fins.
C'est donc également une manière d'empêcher la guilde agressée
D'appeller TOUS ses amis à la rescousse.

Quand au "voleur" je vois pas son intérêt de la perdre.
Puisque si il peut la faire perdre c'est qu'il l'a déjà sur lui.
Il a plutôt tout intérêt à la ramener à son enclos.
Tout comme la guilde X qui a tout interet à courrir aprés le "voleur".
(ou à l'attendre à son enclos hi hi).

Je sais pas... c'est à réfléchir.
Rendre le "vol" quasi impossible, le rend également sans intérêt.
Eradiquer totalement l'autre team avec en face une dinde qui debuff 3 personnes par tour je trouve ça un peu abusay ...

Après pour le reste ça parrait bien trouvé meuh bon y aura jamais un pvp équitable avec un debuffeur de masse d'un coté.

EDIT : aussi un détail, tu dis que la dinde volée est tiré au sort dans l'étable ou l'enclos, mais les étables brakmar/guilde/bonta sont une seule et même étable donc à mon avis c'est pas possible. Il faudrait que ça vole uniquement celles en enclos.
Citation :
Publié par Rhum
Eradiquer totalement l'autre team avec en face une dinde qui debuff 3 personnes par tour je trouve ça un peu abusay ... .
Et ne tuer QUE la Dragodinde est véritablement trop simple.
Quand à debuffer... ça rajoute du... piquant.

Citation :
Publié par Rhum
EDIT : aussi un détail, tu dis que la dinde volée est tiré au sort dans l'étable ou l'enclos, mais les étables brakmar/guilde/bonta sont une seule et même étable donc à mon avis c'est pas possible. Il faudrait que ça vole uniquement celles en enclos.
?????
Dans chaque enclos il y a une étable, non ?
non l'etable est une structure commune partout...

tu peux poser ta dinde a l'etable de ton enclos de brak, et la retirer a l'etable des enclos publi de bonta...

L'etable est lié au personnage, et pas au compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés