|
[Hop, prise en otage de post.
Discussion scindée à partir d'ici. Est née l'idée d'agression d'enclos avec vol de monture a Bonta et Brakmar.
Sujet interessant mais HS : on reprend tout ici ]
Publié par Nel
Si quelqu'un sait ce que ça fait exactement une dinde dans l'état "fatiguée", je suis pas contre. ^^'
Hummmm !!!! l'Archange a des enclos ???? Interessant.
Tiens ça aurait été rigolo de pouvoir piller les enclos d'une guilde...
Un peu comme les perco....
EDIT :
Voila, voici donc le projet né d’une « plaisanterie » avec Nel sur un post.
J’ai voulut des règles exhaustives, il est clair qu’elles ne le sont pas. J’ai sûrement oublié des choses. Ces règles sont là pour empêcher tout profiteur, tricheur… boulet, de profiter du système et de pourrir le jeu des autres.
- Dans un premier temps : Inutile de vous enflammer ou de geindre, donnez vos avis et idées sur les règles pour les peaufiner et ajouter les détails que j’aurai oublié (et j'ai du en oublier) qui permettrais aux nuisibles de s’en foutre pleins les fouilles.
Ensuite pas la peine non plus de pleurer sur sa dinde adorée chérie… Ce n’est qu’un projet.
Une fois les règles carrées, si on arrive au bout, nous pourrons soumettre l’idée aux devs, qui nous diront :
- Si c’est possible techniquement parlant
- Si ça les intéresse.
Enfin même si cela est possible et que ça les intéresse, il est clair que les devs feront un sondage avant de commencer quoi que ce soit. Il est clair qu’ils ne commenceront pas un travail, si 1% des joueurs est intéressé.
Donc parlons pour l’instant des règles, le reste viendras plus tard.
Bonne lecture :
- Une option mode « Agression Enclos » (nommée AE) sur le même modèle que le mode pvp on/off devras être activée par la guilde. On ne peut donc agresser un enclos que si le notre est en mode "AE" et est donc succeptible de se faire agresser.
Le leader pourra à sa guise donner le droit d’action aux membres de sa guilde
- Sur le modèle des percepteurs, les enclos pourront être défendu par les membres de la guilde dont l’enclos vient d’être attaqué.
Le message d’avertissement devra donner le nom de la guilde qui agresse
Ex : Votre enclos est attaqué par la guilde : Daedrik.
La guilde dont l’enclos a été attaqué pourra, comme sur le modèle des percepteurs, rejoindre immédiatement le combat pour défendre son enclos.
- Pour agresser un enclos :
a) le joueur qui agresse en premier, celui qui lance le combat, devras être guildé. C’est sur cette action que le message prévenant la guilde qui possède l’enclos agressé partira.
b) Seuls les membres de sa guilde pourront entrer dans ce combat.
c) La guilde qui agresse devras avoir son mode « AE » activé. Elle prendra donc le risque de voir son propre enclos attaqué pendant ce temps.
- Seuls les personnages « guildé » pourront attaquer un enclos.
- Seuls les personnages appartenant à la même guilde, que celui qui a lancé le combat, pourront entrer dans le combat.
- Les défenseurs ne pourront être qu’au nombre de 7. Le 8 eme étant, sur le modèle des percepteurs, une Dragodinde sauvage (rousse) normale, dont les sorts évolueront d’eux même selon le lvl de la guilde. (sort non-boostable). Elle possédera les 3 sorts de base : Guérison, Dindofeu et Désenvoûtement. Et les mêmes caractéristique (PA, PM, PO, etc.) qu’une Dragodinde sauvage (rousse).
- L’issue du combat ne seras pas déterminé par la mort de la Dragodinde (trop facile sinon) mais bien par l’éradication complète d’une ou de l’autre équipe.
Pour l’équipe attaquante il lui faudra donc battre tous les défenseurs ET la Dragodinde.
- Durant toute la longueur du combat, les deux guildes, l’attaquante et la défendante, ne pourront pas désactiver, ou faire désactiver leur mode « AE ».
Tant qu’un joueur est encore en combat, dans un enclos, ce mode ne sera pas desactivable.
- Déroulement du combat :
A) Défaite de l’équipe qui agresse :
Si l’équipe (guilde) qui a agressée l’enclos se voit perdre le combat, outre le fait d’avoir prit le risque de voir son propre enclos se faire dévaliser, tous les perdant perdront tous leurs point d’énergie, qu’ils en ai 1 ou que leur barre était pleine. Ils seront donc à l’état de tombes.
Fin du Scénario DEFAITE
B) Victoire de l’équipe qui agresse :
Une et UNE SEULE dinde sera volé dans l’enclos de la guilde agressée. Cette dinde seras tirée aléatoirement, que ce soit un male ou une femelle, une sauvage ou une domestique, montable ou pas, en étable ou en enclos.
Rien à voir avec la Dragodinde qui a défendu.
Un message, comme pour les percepteurs en cas de défaite, préviendra les membres de la guilde que leur enclos a été pillé et nommera le personnage qui a la Dragodinde en sa possession.
Ex : Votre enclos viens d’être pillé par : II-Ombre-II.
I. Le joueur de l’équipe gagnante qui dropera la dinde sera tiré aléatoirement aussi, le drop ne seras basé sur AUCUNE caractéristique, afin de ne pas pouvoir prévoir qui la droppera.
II. La Dragodinde ne seras pas dans le sac du personnage mais sur la Map, comme un suivant (cf. :Omni), ainsi tout le monde pourras la voir et sauras qui la possède. Elle sera marqué sur l’écran du joueur avec une icône, comme les suivants ou les résistances acquise dans les dojos.
III. Le joueur qui aura droppé la Dragodinde n’aura comme possibilité QUE celle de la déposer dans l’enclos de sa propre guilde.
- Pas de possibilité d’échange
- Pas de possibilité de la jeter au sol
- Pas de possibilité de la mettre dans un coffre
- Pas de possibilité de la mettre dans un enclos public
- Pas de possibilité de quitter sa propre guilde tant que la Dragodinde sera en sa possession.. (ceci afin de ne pas pouvoir changer de guilde).
A partir de cet instant l'option "AE" de l'enclos du voleur ne peux plus être désactivée tant qu'il a sur lui la Dragodinde volée.
Il aura cependant la possibilité en cliquant sur l’icône de s’en débarrasser. Auquel cas la Dragodinde retournera automatiquement dans son enclos d’origine (celui dans lequel elle a été volée).
IV. Il ne pourra pas non plus utiliser la Dragodinde, si celle si toute fois est montable.
V. Si le personnage qui a droppé la Dragodinde possède un alignement, celui-ci se trouvera automatiquement activé, sans qu’il puisse le désactiver tant que la Dragodinde sera en sa possession.
S’il est neutre, en cas d’agression le ‘Chevalier’ défendant habituellement les neutres, ne viendras pas à son secours.
VI. Les Zaps, potions de rappel, de cité ou de maisons seront inutilisables pour ce personnage tant que celui-ci aura la Dragodinde en sa possession.
VII En cas de déconnection, ou de changement de personnage, la Dragodinde retournera automatiquement dans son enclos d’origine (celui dans lequel elle a été volée).
VIII. Si le personnage qui a la Dragodinde meurt sur le chemin menant à l’enclos de sa guilde. Que ce soit par :
- Une agression d’une autre personnage étranger à la guilde à qui il vient de dérober la Dragodinde,
- Un mob.
- Un milicien ou un garde (selon l’alignement du perso)
La Dragodinde s’enfuit et est perdue pour tous.
IX. Si le personnage qui a la Dragodinde meurt, sur le chemin menant à l’enclos de sa guilde, par un ou des persos de la guilde à qui il vient de dérober la Dragodinde, celle-ci retourne dans son enclos d’origine. Si la guilde qui s’est fait volé demande de l’aide à un joueur étranger aux deux guildes, celui-ci peut rejoindre le combat, mais ne doit pas lui-même lancer le combat, sinon cela seras considéré comme une mort par un joueur étranger à la guilde et la Dragodinde s’enfuira.
X. Le personnage qui a droppé la Dragodinde auras un temps limité pour la ramener à l’enclos de sa guilde, 30 mn ou 1h00, par exemple. Ceci afin d’éviter de camper sur une zone ou ce joueur ne risque rien, tel un zap en attendant que la guilde adverse se lasse.
XI. Si le personnage parvient sain et sauf à l’enclos de sa guilde et arrive à y déposer la Dragodinde, celle-ci appartient désormais à sa guilde. C'est seulement à ce moment là, que l'option « AE » pourra être désactivée.
Fin du Scénario VICTOIRE
Remarque : Moi je veux pas, parce que mon leader c’est une tête en l’air, il vas oublier de désactiver l’option et du coup je vais me faire voler toute mes Dindes.
Réponse : Problème interne à ta guilde, chaque membre de ta guilde qui aura le droit d’activer l’option « AE » fera courir un risque aux autres. A vous de vous organiser et d’assumer vos actes au sein de votre guilde.
Remarque : Les Guildes H-L ont tout à gagner et rien à perdre.
Réponse : Que la guilde soit H-L ou pas en agressant un enclos elles prennent le risque de voir le leur pillé pendant ce temps là.
Réponse : Tout à fait, mais si la guilde qui t’agresse ne possède le même alignement que la tienne le risque qu’ils prennent et encore plus grand, puisque pendant le combat tu pourras les dénoncer sur le canal de l’alignement à tous les autres qui se feront, sûrement, une joie de piller le leur.
Remarque : Ma guilde est H-L et franchement prendre le risque de faire piller mon enclos pour avoir une chance, puisque même une fois le combat gagné c’est pas fini, juste pour une Dragodinde, on préfère l’acheter ou aller la dropper.
Réponse : Tout à fait p’tite tête, c’est fait pour, le système est fait non pas pour que le plus gros dépouille le plus faible, mais pour faire du RvR ou du GvG (Guilde Versus Guilde). Donc pour une Guilde H-L, qui aura pleins de Dindes, le risque est énorme par rapport à l’enjeu.