[GW / WOW] ??

Répondre
Partager Rechercher
[Devenu sans objet]

Sinon, le terme "meilleur" n'est utilisable que lorsque l'on parle de deux jeux quasiment identiques. On ne peut pas comparer deux jeux complètement différents. Guild Wars et WoW étant deux jeux complètement différents, si tu ne nous dis pas dis pas ce qui t'intéresse, on peut pas t'aider :/
Citation :
Publié par magykcool
pour ceux qui jouent a guild wars et a wow,quel est le meilleur?
La notion de "meilleur" MMO est sans doute assez difficile à définir. Ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres.

Pour un débat constructif, sans doute serait-il utile de préciser les critères qui t'intéressent (comme par exemple ton intérêt pour le PvP et PvE - les deux jeux ayant a priori une approche assez différentes de l'un et l'autre). Les joueurs de GW et WOW pourront alors apporter leurs points de vue (forcément subjectifs) sur les points forts et points faibles de l'un et l'autre.
Ces deux jeux ne sont en aucun cas comparable, l'un (GW) est axé PvP alors que l'autre (WoW) est un jeu PvM, univers complètement différent, graphismes différent, gameplay différent =)
Si tu aimes le vrai PvP gogo Guild War sinon go Wow
Si tu as envie de t'amuser plus rapidement et économiser le porte-monnaie, choisis GW (pas d'abonnement). Car WoW faire en boucle des quêtes "va tuer ça et fais 36 aller-retours" ça devient bien chiant. De plus graphiquement GW surclasse WoW. Enfin comme dit, chacun ses goûts...
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Sur certains points, GW est meilleur, sur d'autres c'est WoW (sisi)
J'serai curieux de savoir sur quoi WoW surclasse GW
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Le PvE je pense.
Tout le monde n'aime pas passer des heures pour atteindre le niveau max et s'équiper correctement.

Le PvE non basé sur les niveaux peut aussi être très agréable.
La phase 1->60 de WoW est certainement un des activités les plus agréables que j'ai faite dans les mmo.

Malheureusement arrivé au niveau 60, wow devient ultra répétitif (faire 50 fois le même donjon pour s'équipper, ça pèse).

Guildwars ne m'a pas fait tripé comme wow, je le trouve moins riche. Mais il m'arrive encore d'y jouer quand je sature sur CoH, rien que pour explorer l'univers, le jeu ne nous demande jamais de répéter 50 fois la même chose comme wow.

Bref, ma conclusion : les deux ont leurs avantages et inconvénients. l'absence d'abonnement à GW est un point qui a son importance.
GW c'est le Counter Strike des MMORPG, et WoW c'est, bah, un MMORPG classique.

Après ca dépend de tes gouts, du temps à consacrer, si t'aimes le cyber sexe entre jeunots, etc...
Citation :
Publié par Borh
La phase 1->60 de WoW est certainement un des activités les plus agréables que j'ai faite dans les mmo.

Malheureusement arrivé au niveau 60, wow devient ultra répétitif (faire 50 fois le même donjon pour s'équipper, ça pèse).
Pour moi qui ait la rerolite aiguë, c'est ce qui m'as le plus agréablement surpris avec WoW, toute la phase de leveling est un régal pour peu que l'on aime se balader et quêter.

La dernière partie par contre m'a fait toucher du doigt la limite fondamentale de WoW : pour continuer à "progresser" il faut s'équiper et ce n'est possible qu'au travers d'un bashing qui a une forte tendance à devenir abrutissant. Et vu que c'est basé sur un pourcentage de chance de looter, cela peut vite devenir très frustrant. De ce point de vue GW me semble en fin de jeu beaucoup plus plaisant et accessible.

Graphiquement, le côté cartoonesque m'avait un peu gêné aux débuts, sortant de DAoC, mais maintenant j'en suis fan, cela donne en plus des boutades présentent partout dans le jeu, un côté décalé et gentiment déjanté à WoW.
Je vais te donner mon opinion pour avoir jouer beaucoup aux 2

WoW : j'ai monté 2 lvl 60 (druide et chasseur horde) la phase de leveling comme ça a déjà été dit est vraiment un plaisir, quelques quêtes chiantes mais en règle général c'est du plaisir surtout sur serveur pvp je trouves avec les combats qui viennent se calés entre les phases d'xp.

le monde est grand c'est beau (graphismes cartoon moi j'aime bien), c'est fun, souvent des références à des films des personnages célèbres, détails amusants genre les géants d'azshara qui pètent dans l'eau et se retournent pour chasser les gaz avec leur marteau (mdr quand j'ai vu ça ) ...

Après le lvl 60 je me suis emmerdé méchant, refaire 500 fois les mêmes instances pour recup des pièces de stuff c'est décidément pas mon truc, taper les mêmes mobs pendant 1 mois pour monter une reput non plus, et le pvp passe de sympa à écoeurant à cause du farming intensif qu'il impose. De plus l'équilibre des classes est complètement pourri par le stuff des gros joueurs pve qui t'instant shot sans que tu puisses rien faire parce que ton stuff à toi il est pourri.

J'ai juré de ne jamais y refoutre les pieds mais ... BC (l'add-on de WoW : The Burning Crusade) arrive avec son lot de nouveautés et ses changements qui vont dans le sens de ce que j'attendais de WoW; donc j'y retourne.

GW : c'est beau, magnifique, peut-être un des plus beau jeu actuel.
J'y ai monté 4 persos lvl 20 avec pour les 1ers (G/R, El/Env, N/M) tous les skills élites du 1er opus et un bon stuff, pour le 2ème opus (Factions) je n'ai prit que très peu de skills avec mon A/Rt par contre pas mal avec mon G/R.

Le jeu est sympa niveau pve en ce qui concerne Prophécie, le pvp est sympa les arènes changent du coup on ne tape pas la même tout le temps, créer un template et l'appliquer sur le champ de bataille est un plaisir.

Je m'étais dit celui là je vais y jouer de temps en temps quand j'aurai envie mais voilà je n'ai plus envie mais plus envie du tout.
Depuis Factions, le jeu se tourne vers le pve de plus en plus (et Nightfall confirme cette tendance), le pve est franchement bof, tout est instancié on ne croise jamais personne, le pvp en arène aléatoire est devenu élitiste les joueurs leave direct si tu as une classe qui ne leur plait pas parce que ils veulent leur titre de gladiateur pour montrer qu'ils roxxent.
Le pvp et pve instanciés c'est sympa, mais que ça, je trouves ça chiant à force. Et les template célèbres en pvp tues le jeu (genre IWAY, Necro spike...) en pvp arrangé.

Pour moi ce sont 2 bons jeux (quoique Factions est pour moi une m....), les 2 méritent de s'y intéresser mais je penche plutôt pour WoW à cause de l'add-on qui arrive et qui annonce que du bon (à mes yeux)
Citation :
Publié par Baron
J'serai curieux de savoir sur quoi WoW surclasse GW
Les goûts et les couleurs, ce que certains aiment, d'autres détestent.
Pour tout ce que je pourrai dire, tu diras que t'as pas aimé, pourquoi je me fatiguerai ?

Certains détestent WoW, d'autres détestent GW. Tout dépend ce qu'on cherche et comment on aime jouer.
Si tu as le temps, joue aux 2 : ils sont assez différents pour s'y amuser sans avoir l'impression de répéter un gameplay.

Si je devais en choisir un ... j'aurais du mal en fait.

Sur la profondeur du jeu, Wow est mieux, il y a beaucoup plus d'exploration, ce n'est pas un monde "tout instance", il y a beaucoup plus de capacités à utiliser sur un template que sur GW (GW y'a plein de capacités et de template possibles mais tu ne peux en choisir que 8 avant de faire une mission/arène).

Sur le fun je trouve que GW en apporte plus que Wow ... ou plutôt disons que Wow est souvent plus frustrant que GW. Ne serait-ce que pour faire des groupes, à GW tu peux prendre des mercenaires qui même s'ils ont leurs défauts, sont souvent bien mieux qu'un pick up qui fait nawak et une ois habitué avec les mercenaires on peut quasiment tout faire rien qu'avec eux (par contre si tu veux maxer les résultats de mission une bonne équipe formée avec des joueurs reste obligatoire).

En fait j'aime aller sur GW quand mon raid à Wow m'a bien gavé ... je joue à GW souvent en solo :P.
J'aimais bien GW pour son scénario
Les skills qu'on obtient par quêtes ou on tuant certain monstres. Je trouve que ca donne plus de saveur a faire du bashing.
Dans GW tu vas chercher ton sorts et de ce fait tu tues des monstres.
Dans WoW tu tues des monstres pour pouvoir passer ton lvl et avoir ton nouveau sort.

J'ai trouvé les quêtes de wow assez bidons, c'est mieux que du camping pendant des heures mais bon c'est pas non plus les quêtes d'un RPG solo...

Part contre a GW, tu pourras faire la plus part des trucs seuls et tout est instancier donc jamais de rencontre improviser avec des joueurs.
Dans WoW l'entre-aide n'est pas toujours au rendez-vous les gens préfere aussi soloter dans les petites quêtes.

Part contre WoW est beaucoups plus libre et grand.
Il est moins linéaire que GW
Il n'y a vraiment rien de comparable entre ces deux jeux.
WoW a un monde virtuel permanent et statique, GW n'est composé que d'instance unique.
Dans un MMOG comme WoW le plateau de jeu est vaste et rempli de monstres belliqueux réparti en packs de niveaux, les missions consistent le plus généralement a tuer un certains de monstres afin de récupérer un certains nombres d'objets. Je reproche à ce type de jeu d'être vide. Mon côté explorateur a toujours été déçu par ce qu'il voyait.
GW fonctionnant exclusivement sur les instances peut se permettre de proposer des environnements plus travaillés, plus "réalistes", moins vide de sens. Je le trouve nettement plus agréable à l'oeil. Il y a une histoire qui évolue avec toi. Mais ce n'est pas un MMOG, je pense qu'on ne joue pas à GW et à WoW pour les mêmes raisons.
J'ai retrouvé ce plaisir de progresser sur les CoX justement. Effectivement si tu cherches du med-fan, ce jeu ne correspond pas à tes attentes.
L'argument du porte monnaie, bof ^^, peut être un peu moins cher que wow mais maintenant ils sont lancés pour sortirs des add ons très regulièrement.
Sinon comme il est dit, a toi de voir ce que tu aime, les deux jeux on leurs avantages et leurs incoveniants.
Euh me semble que GW est quand même nettement moins cher même avec les addons.
Puis au moins avec GW j'avais pas l'impression de devoir jouer pour ne pas "perdre" mon argent
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés