Je vais te donner mon opinion pour avoir jouer beaucoup aux 2
WoW : j'ai monté 2 lvl 60 (druide et chasseur horde) la phase de leveling comme ça a déjà été dit est vraiment un plaisir, quelques quêtes chiantes mais en règle général c'est du plaisir surtout sur serveur pvp je trouves avec les combats qui viennent se calés entre les phases d'xp.
le monde est grand c'est beau (graphismes cartoon moi j'aime bien), c'est fun, souvent des références à des films des personnages célèbres, détails amusants genre les géants d'azshara qui pètent dans l'eau et se retournent pour chasser les gaz avec leur marteau (mdr quand j'ai vu ça

) ...
Après le lvl 60 je me suis emmerdé méchant, refaire 500 fois les mêmes instances pour recup des pièces de stuff c'est décidément pas mon truc, taper les mêmes mobs pendant 1 mois pour monter une reput non plus, et le pvp passe de sympa à écoeurant à cause du farming intensif qu'il impose. De plus l'équilibre des classes est complètement pourri par le stuff des gros joueurs pve qui t'instant shot sans que tu puisses rien faire parce que ton stuff à toi il est pourri.
J'ai juré de ne jamais y refoutre les pieds mais ... BC (l'add-on de WoW : The Burning Crusade) arrive avec son lot de nouveautés et ses changements qui vont dans le sens de ce que j'attendais de WoW; donc j'y retourne.
GW : c'est beau, magnifique, peut-être un des plus beau jeu actuel.
J'y ai monté 4 persos lvl 20 avec pour les 1ers (G/R, El/Env, N/M) tous les skills élites du 1er opus et un bon stuff, pour le 2ème opus (Factions) je n'ai prit que très peu de skills avec mon A/Rt par contre pas mal avec mon G/R.
Le jeu est sympa niveau pve en ce qui concerne Prophécie, le pvp est sympa les arènes changent du coup on ne tape pas la même tout le temps, créer un template et l'appliquer sur le champ de bataille est un plaisir.
Je m'étais dit celui là je vais y jouer de temps en temps quand j'aurai envie mais voilà je n'ai plus envie mais plus envie du tout.
Depuis Factions, le jeu se tourne vers le pve de plus en plus (et Nightfall confirme cette tendance), le pve est franchement bof, tout est instancié on ne croise jamais personne, le pvp en arène aléatoire est devenu élitiste les joueurs leave direct si tu as une classe qui ne leur plait pas parce que ils veulent leur titre de gladiateur pour montrer qu'ils roxxent.
Le pvp et pve instanciés c'est sympa, mais que ça, je trouves ça chiant à force. Et les template célèbres en pvp tues le jeu (genre IWAY, Necro spike...) en pvp arrangé.
Pour moi ce sont 2 bons jeux (quoique Factions est pour moi une m....), les 2 méritent de s'y intéresser mais je penche plutôt pour WoW à cause de l'add-on qui arrive et qui annonce que du bon (à mes yeux)