Cadran de xelor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freddykrugger
bon j'ai pas encore tester le cadran des xelor en face de moi donc je verrai en tant voulu pour porter jugement mais une question me vient a l'esprit

Pourquoi revaloriser une fois de plus une classe qui s'en sortais deja tres tres bien en pvp pvm et tout le tralala ?

Je ne parlerai pas de mon feca ile s bien hors mis 2 3 truc a modif mais bon sa peut attendre je parle juste de revalorisation concrete de cra osa au lieu de xelor qui ceci dit a quand meme gagner tournoi gros billouw ce qui veut tout dire hun.

Donc on a beau dire aller proposer des idee sur le fofo principale les devs ecoutent ce qu'ils veulent entendre la preuve ils nous ponde une maj certe magnifique sur les dinde et toussa au lieu d'un reequilibrage totale que tout le monde attend depuis des lustres.
D'accord avec toi en ce qui concerne osa et cra.

pour moi le tournoi gwos bilouw ne veut rien dire vu que les classes ayant gain en pa comme xelor et eni sont favorisés lorsqu'ils sont en grand nombre.
Citation :
Publié par Zankaya
lCar sur 5 tour -50 % esquive PA et avec sablier et ralentissement...sa risque de faire trés mal au feca sa
bah ouai carement pouf teleporte et le feca se met à 5po -> wahou le cadran sert plus à rien .... >_<
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
[Propos édités]

Tiens du coup, j'me pose une question, comme ce cadran lance un sort, c'est une invocation à part entière donc, il possede son propre tour non? ( En gros, apparait-il dans la liste des persos en bas à droite? )

Merci, si c'est le cas, il se bouffera enfin mon glyphe.

Autre chose, il a combien de pa/pm, et son sort coute combien au lvl1, au lvl 5 ?
Un cadran n'a aucun Pm, c'est pour cela que le sort est en PvP facilement évitable, suffit d'être à plus que 4Po. Le cadran ne se déplace pas, par contre, il peut être bouger maintenant par des sorts type mot de frayeur ou autre.

Sinon pour répondre à la question, j'aimerais rappeler trois ou quatre choses:
1) il y a 1 années et demie, tous les joueurs sauf fecas avec leur sort avait 0% d'esquive de Pa et Pm.
2) Il y a une année et demie les développeurs avaient promis un changement sur le cadran.
3) Je suis content du changement car il va permettre à nouveau l'emploie de la tactique en PvM de la perte de Pa (dites-moi quel monstreces derniers temps permettait l'usage de cette tactique ? à mon avis aucun) ce changements est très positif pour la diversification de Dofus.
4) Dernier point, il est clair qu'il faut militer pour une revalorisation des osa/cra, et peut-être quelques sorts de iops.
Citation :
Publié par curtis/-xena-
sort relancable tout les cb de tours?

sinon si j'ai bien compris , il peux virer 50% au bout de 5 tours?
oui ca te donne des sueurs froide hein xena ^^

on y réfléchiras a deux fois avant d'aggro un xélor.

ptite pensée à Jd mouahahah

Sinon cadran xélor relancable tout les 10 tours et considéré comme une invoque
Citation :
Publié par Zankaya
la démotivation est cumulable ?

Car sur 5 tour -50 % esquive PA et avec sablier et ralentissement...sa risque de faire trés mal au feca sa
Oui c est cumulable (donc 50%) et oui ca fera trés mal... si t as l intention de rester a 5Po autour du cadran et que le xelor reussis a faire passer ralentissement et sablier.Sans compter qu on peut aussi rajouter demotivation -6% chaque tour avec une durée de 5tours, ca nous ferait au total 80% de resistances virées (perso je trouve ca beaucoup aussi)
Bien sur faut trouver les 20points pour booster tout ca, ce qu on a tous.
Citation :
Publié par Kolieto
. Mais pour les autres classes, ca doit foutre les boules de ne pas etre passé en priorité, ca je peux comprendre
Le sort lvl 100 des xelors était annoncé depuis septembre 2005 par Lichen si je me souviens bien. Donc je ne crois pas qu nous soyons passé en priorité.

Sinon, je n'a pas encore testé ce nouveau sort. L'AV n'avait aucun point de mouvement et n'était pas déplacable.
Est-ce toujours le cas, ou pourrons nous toujours l'utiliser pour rester au cac?

Sinon -10% au lvl 5, c'est plutôt sympa pour le pvm (pour le pvp à voir à l'usage, mais il doit pouvoir être assez facilement esquivé par l'adversaire avec 4po), cela revalorisera le xelor en tant que ralentisseur et classe de soutien.
2-3 xelors qui lancent cadran (voire relancent au bout de 10 tours), cela évitera de se sentir inutile contre des mob à 150% d'esquive.
Citation :
Publié par Beija-Flor
...

Sinon, je n'a pas encore testé ce nouveau sort. L'AV n'avait aucun point de mouvement et n'était pas déplacable.
Est-ce toujours le cas, ou pourrons nous toujours l'utiliser pour rester au cac?

Sinon -10% au lvl 5, c'est plutôt sympa pour le pvm (pour le pvp à voir à l'usage, mais il doit pouvoir être assez facilement esquivé par l'adversaire avec 4po), cela revalorisera le xelor en tant que ralentisseur et classe de soutien.
2-3 xelors qui lancent cadran (voire relancent au bout de 10 tours), cela évitera de se sentir inutile contre des mob à 150% d'esquive.
Alors le cadran est deplacable desormais (vivement les points pour boost libé).

Par contre tu souleves un point interessant que j avais pas relevé, a grobe où les xelors avaient peu d utilité(comparés a d autres classes) a part filer des PA et en virer a certains qui n avaient pas 100%, on a largement le temps de lancer 2 cadran et tres vite les faire atterrir a -100% d esquive, ca relance l utilité des xelors la bas.

Mais le soucis c est en pvp, si par chance on a le temps d en poser 2 lvl5, -100% sur le mec en face, ca va faire criser. (bon faudrait une bonne conjoncture pour avoir le temps d en mettre 2 c est vrai )

Qu on me corrige si je me trompe, le cadran c est une invok, donc +1 invok sur un item suffit pour nous en faire poser 2?
[Petit rappel, ce sujet parle de la modif du sort level 100 Xelor.

Donc si vous ne passez que pour pleurer sur votre classe ou sur la "toute-puissance "des Xelor ou pour remettre en cause le choix des daves de changer ce sort avant le vôtre (genre c'est la faute du Xelor qui pose la question sur le sujet...)===> passez votre chemin.]
Donc pour résumer :

Cadran lvl 5 :
- Lançable dans un rayon de 1po
- ????pv
- -10% esquive PA a la cible pendant ?? tours
- Portée de 4po, pas en ligne, mais ligne de vue obligatoire
- Invocation, donc déplaçable, tackle possible?
- Relançable tous les 10 tours

Ca donne a peut près ça ?
presque 500pdv au lvl1, ca grimpe fortement aprés.
Pour le tackle aucune idée, en defi ca a pas tackler, mais ils avaient de l agilité.
A mon avis c est comme cawotte, 0 agi.
Je suis très content de cette MAJ car il est vrai on l'attend depuis longtemps cette modif!
Comme tout changements, ça provoque des jalousies, des colères et des joies!
Enfin moi ça me fait déjà bien rire les personnes qui se mettent déjà a calculer combien de pa/resistance ils vont perdre, si réellement on joue la perte de pa, et de résistances, alors on attaque pas, donc en multi il est vrai ça peut être terrible, mais en 1vs1, ça me semble difficile a jouer comme technique.
Ben détrompe toi, ralentissement -2 a 4 pa pour 1 pa, sablier 2 pa, ca fait déja pas mal de pa en moins, tu peux ensuite aligner un cac et l'autre fait plus grand chose
Citation :
Publié par Tamis
Ben détrompe toi, ralentissement -2 a 4 pa pour 1 pa, sablier 2 pa, ca fait déja pas mal de pa en moins, tu peux ensuite aligner un cac et l'autre fait plus grand chose
Hummmm !!!!

C'est pas UN PEU le but des xelors ?

[Ombre, merci de penser que la signature, c'est une fois par sujet]
Si, mais lemures dit qu'on peut pas faire xélor tapeur et xélor ralentisseur en meme temps, je pense largement que si, suffit de dévouement pour passer a 12pa, -6 pa et deux-trois cac ca fait mal :]
Citation :
Publié par Tamis
Si, mais lemures dit qu'on peut pas faire xélor tapeur et xélor ralentisseur en meme temps, je pense largement que si, suffit de dévouement pour passer a 12pa, -6 pa et deux-trois cac ca fait mal :]
Comme tout le monde... le beurre... l'argent du beurre... la crémière...
Non, non, ils peuvent parfaitement faire les deux à la fois, tout en restant des tapeurs "performants". (ce qui n'est pas leur spécialité à la base de "bourriner".)
-6 pa... soit, mais le feca a aisement 100%
Ce qui, moins 50% (le feca est con, il reste a coté du cadran)

Donne toujours une chance sur 2 d'esquiver

Ce qui donne 3 pa en moyenne perdu, pour 3 pa consommé par le xelor
C'est vrai... C'est horrible...

C'est plus les enis, qui vont prendre cher, contre les xelors...
Car ils vont avoir du mal a partir de la zone de retrait du cadran...
Pour faire avancer le débat...

Dites-moi contre quels monstres les joueurs utilisent-ils principalement la tactique de la perte de Pa ?

Réponse: pratiquement aucun, si ce n'est aucun. Autant faire perdre des Pm, désenvouter le monstre ou avoir le combo eni-sacri-feca.

Avec le nouveau cadran, la tactique de la perte de Pa en PvM peut être tenté contre certains monstres, tant mieux, cela diversifie le jeu.
En PvP un contre 1, le cadran sert toujours de la même manière, il faut vraiment être stupide pour rester dans la zone de 4Po du cadran; pour rappel, celui-ci ne bouge pas tout seul (pas de Pm) et a besoin d'une ligne de vue pour faire perdre des %. Je pense très honnetement que cela ne change pas grand chose en PvP.
Par contre cela ouvre des nouvelles tactiques intéressantes en PvM et tant mieux
Citation :
Dites-moi contre quels monstres les joueurs utilisent-ils principalement la tactique de la perte de Pa ?
Etant féca, j'utilise silence niveau 5 sur les kanigrous, les koalas ( pirates, pecheur ).

Bref, ça sert
Citation :
Publié par Northernlights
-6 pa... soit, mais le feca a aisement 100%
Ce qui, moins 50% (le feca est con, il reste a coté du cadran)

Donne toujours une chance sur 2 d'esquiver

Ce qui donne 3 pa en moyenne perdu, pour 3 pa consommé par le xelor
C'est vrai... C'est horrible...

C'est plus les enis, qui vont prendre cher, contre les xelors...
Car ils vont avoir du mal a partir de la zone de retrait du cadran...
Je viens de gagner une agro assez difficilement contre un xélor 126, j'avais 95% d'esquive avec aqueuse et lui 50% (donc 200 sagesse), il m'a presque toujours viré mes PA (plus de la moitié du temps), sans intervention d'un cadran :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés