Cadran de xelor

Répondre
Partager Rechercher
Euh attendais si j'ai bien compris l'utilité de ce cadran en solo n'est pas géniale nan?

Par contre en multi .... Imaginons 2-3 xelors lvl 100 qui placent tous les 3 un cadrans lvl 5 autour de l'adversaire 2 qui font pertes de pa et le troisième qui tape.... bref potable nan?

Meme si ca me semble dur a placer en PvP... en gros ca reste un sort lvl 100 pas très utile -_-
Citation :
Publié par -luciole-
Euh attendais si j'ai bien compris l'utilité de ce cadran en solo n'est pas géniale nan?

Par contre en multi .... Imaginons 2-3 xelors lvl 100 qui placent tous les 3 un cadrans lvl 5 autour de l'adversaire 2 qui font pertes de pa et le troisième qui tape.... bref potable nan?

Meme si ca me semble dur a placer en PvP... en gros ca reste un sort lvl 100 pas très utile -_-
Un seul mot en lisant ça : risible.

On nous dit de ne pas parler des autres sorts lvl 100 de classe, mais la c'est trop.
Estime toi heureux, avec cette classe deja bien bien supérieure, que les devs aient l'idée douteuse de réhausser votre sort lvl 100.
Y'a comme qui dirait une maitrise de l'arc au cul qui se perd là.
Dans le genre daube niveau 100, n'oublions pas aussi l'invocation expérimentale Pandawa qui est une sorte de chaton aux amphétamines... Vous avez obtenu un sort niveau 100 tout de même assez puissant, cohérent avec votre classe et vous trouvez ça inutile?

Bon d'accord en PvP ça sera très dur à placer mais en PVM ça peut relancer le xelor retrait de PA mais aussi tout les sorts des autres classes pouvant faire perdre des PA. Ah j'oubliais un Xelor ne joue pas en team, il n'en a pas besoin
Citation :
Dans le genre daube niveau 100, n'oublions pas aussi l'invocation expérimentale Pandawa qui est une sorte de chaton aux amphétamines... Vous avez obtenu un sort niveau 100 tout de même assez puissant, cohérent avec votre classe et vous trouvez ça inutile?

Bon d'accord en PvP ça sera très dur à placer mais en PVM ça peut relancer le xelor retrait de PA mais aussi tout les sorts des autres classes pouvant faire perdre des PA. Ah j'oubliais un Xelor ne joue pas en team, il n'en a pas besoin
J adore ce genre de post qui part sur des questions a propos des sorts et qui finis sur une psychothérapie sur les gens jouant des xelors...

1/ Nous ne sommes pas responsable si nos sorts sont biens (voir geniaux), utiles, pas cher en PA, abusay etc...
2/ Tous les xelors ne prechent pas que pour leur paroisse
3/ Toutes les personnes jouant xelors ne sont pas des maniaco depressif jouant dans leur coins pour xp solo et se la peter avec des ailes grade 10

Suffirait juste de remonter la moyenne d age sur les intervenants de ce post pour qu il soit enfin constructifs. Vous voulez vous plaindre sur nos sorts? Y a le forum officiel pour ca. Vous vous plaignez de vos sorts? Y a des threads prévu pour ca.

Mais arretez d englober des gens derriere un perso.
Je voulais seulement dire que personnellement j'étais extrêmement satisfait de cette majoration du cadran de xelor que je trouve:

- Cohérente , le taux d'esquive étant le gros problème actuellement rencontré par le xelor, qui le pousse à compter davantage sur son marteau et ses frappes que sur son ralentissement ou ses horloges, ce qui m'apparaît, Xelor eau, plutôt dommageable

- Mesurée,le sort étant assez difficile à placer en pvp, il pâlie surtout aux excroissances de l'esquive des monstres à haut level

- Répondant bien aux requêtes lancées par les joueurs eux même, cette idée ayant pris racine dans les propositions des joueurs eux-même (cf totem lanceur de démotivations), avec un soupçon de sobriété en plus, car les devs ont certainement des vues plus objectives que les nôtre en ce qui concerne l'équilibrage des classes.

Ce n'est par conséquent pas un nouveau sort "abusé" (je déteste ce mot), mais adapté.

Donc, merci je suis ravi
Message supprimé par son auteur.
Le cadran xelor est enfin arrivé... Bon, apparement ca choque personne qu'on ai attendu 2ans pour l'avoir "han abuzay les xelors"... Qu'est il arrivé avec ce cadran? :

- Les xelors ont enfin leur sort lvl100
- La perte de PA est enfin envisageable a tres haut lvl
- Les xelors sont enfin finis

Au lieu d'hurler sur les xelors, montrez vous intelligents... "Xelors fini" = "au tour des iop/osa/cra".... On a attendu 2ans... Contrairement a vous, alors :

- OUI, vous avez besoin d'un réel équilibrage, surtout les Crâ selon moi... Et vous l'aurez bien, soyez patient comme nous l'avons été pour notre sort...

- NON, nous ne seront pas plus "abusay" avec ce sort, nous allons changer le gameplay, la perte de PA étant enfin envisageable (on passera de momie, cac+cac, cac+cac, cac+cac ect.... A une stratégie enlevant des PA mais faisant moins de dégats)

Je suis xelor et j'n'attendais pas mieux comme sort lvl100, enfin notre BG pourra être respecté, ENFIN nous serons des ralentisseurs et non plus des iop momifiés... Les joueurs se plaignent que le xelor fait trop de degats, et enfin nous avons l'opportunité d'en faire moins et de développer un aspect de combat plus stratégique que bourrin... et ca chiale encore...

SadnesS
Je l'ai testé hier soir.

Et bien disons qu'avec son sort de démotivation (-2% niv1 à -10% niv5) qu'il relance la voie du retrait de PA (Un grand merci )

La seconde nouveauté c'est qu'il devient une invocation à part entiere. Avec tout les avantages et inconvénients liés a ce statut (limitation du nombre d'invoc, interaction avec tout les sorts qui s'appliquent aux invocs, interaction avec tout les sorts de déplacements...) Deuxiement bon point.

Par contre la relance passe de 5 tours a 10 tours et vu qu'il n'a toujours pas de PM, il faut choisir stratégiquement le moment ou le lancer.

Grosse résitance au neutre (niv1->30% niv3-34%) bonne résistance a la terre et au feu (niv1->20% niv3->24%), faiblesse a l'eau et a l'air (j'ai plus les chiffres mais ca tourne autour de 20%)

Donc la encore des points forts compensé par des points faibles.
Je me permets de revenir sur mon avis.
Je m'excuse ,n'ayant pas tout les éléments en main.
Maintenant que les Xélors ont leurs sort lvl 100, ils sont finis et vont revenir à leur principale "utilité" entre guillemets, le retrait de Pa. Donc on n'a qu'a attendre les prochaines MàJ pour les autres races.
Alors maintenant, je vais arrêter de râler.
Citation :
Publié par Sim_
Tout les 10 tours lvl 5, faut il deja l'avoir monté.
Faut surtout avoir des +invoc ... Suffit de prendre l'équipement classique du xélor lvl >127 :

- Bora/solomonk
- Renouveau
- Mastra
- Orinos
- Fulgu
- Gelano
- Alliance farle
- Familier force

Ya combien de +invoc là dedans ? 0. Un seul cadran, et un seul, à la fois. Maintenant si il met une brouteuse, c'est une autre histoire, mais je connais très peu de xélor l'ayant porté au dela du lvl 125 ...

Bon j'ai un peu testé, s'très bien toussa². En PvM, oui, ça marche nickel. Je ne m'attendais pas à une modif genre cradran 100% partout, sort -10 PA inesquivable sur chaque cible non plus. Les 10% perdus cumulables sur 5 tours, à faible portée, sont vraiment un très bon compromis entre puissance et équilibrage. ( Par contre je m'attendais à un bon gros postaouinouin bien gras sur le village ... ).

Comme le dit Sad'... Si vous avez eu affaire à des xélors bourins, c'est pas notre faute ... On pouvait pas ralentir, donc on faisait quoi ? On se tournait les pouces ? Bah non, on ripostait, point. Maintenant que notre maîtrise des PA est largement envisigeable, je suis convaincu que nombre d'entre nous vont se repencher vers cette voie. Perso, c'est ce que je vais faire . Toutefois il est possible que des sorts xélors subissent effectivement quelques réajustements. Les autres classes passeront à la casserole, j'pense par exemple à 3 concernées, et pas celles qui se plaignent d'être trop faible.

Maintenant au moins on pourra voir des jeux constructifs de plusieurs xélors qui se mettent à plusieurs sur une cible, l'empêcher de faire quoi que ce soit, pendant que les autres bourinnent. S'me met les larmes aux yeux tell'ment s't'utopique.

Nux.
Oui mais justement, sachant qu on va vraiment pouvoir ralentir maintenant (perso j avais pris un xelor pour ca a la base), pas sur qu on reste en force, si je veux vraiment ralentir, je me baserais plutot sur mes sorts de soutiens et d attaques a distance qui sont plus pratique que le rticolis(cac) et la frappe de xelor.

Donc ce marteau sera encore utile dans quelques configurations bien sur (xelor force bien bourrin), mais avec le cadran je vois plutot l emergence du xelor baguette feu, se cachant derriere le cadran en esperant que l ennemi se prenne la faiblesse, le tappant a la baguette dés qu il est a portée et le ralentissant par dessus.

En tout cas c est mon intention, je trouve ce réajustement bien sympa, qui va me faire/refaire decouvrir mon xelor.

Pour le pvp je me prononce pas, j en fais pas, mais je vois pas vraiment comment le placer efficacement, ou alors en multi pvp, sur des maps minuscules.
Vraiment, plus j'y repense, plus la solution choisie du cadran est la bonne:

Influence faible à négligeable en PvP, mais possibilité "enfin" de faire quelque chose avec la perte de Pa. Franchement, là le xelor peut retrouver son rôle de soutien et je pense qu'une partie des xelors vont se revenir au backround la perte de Pa en multi.
Pour ma part, je vais monter vol de temps, car ce sort sera enfin jouable avec Cadran ralentissement et sablier. Total des dégâts (entre 40-50) par tour, mais diminution des Pa du monstre important.
Citation :
Publié par Sainte Olga
Nux, t'oublies juste l'arme hein, qui est en général le r'ticolis
Et ça, ça donne du + invocs ^^'
Erf ui lol, mea culpa.

Moi aussi Sen', franchement, je pense que 90% des xélors vont faire comme nous ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés