4 pages de EvE dans un magazine de jeu video

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelques mois que je remarque le magazine JOYSTICK parle régulierement de EvE Online, dans le numéro du mois de novembre ils consacrent pas moins de 4 pages à l'une des spécificité de EvE par rapport aux autres MMO à savoir... les arnaques économiques.

Je trouve l'article intéressant dans le sens ou il montre une partie du jeu qui n'existe pas chez la concurrence, le système économique de EvE permet de faire des choses inédites.

A noter que EvE Online commence à être connu par la presse ce qui montre la qualité du jeu après 3 ans de production, seuil fatidique ou de nombreux MMO commencent à s'essouffler.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
A noter que EvE Online commence à être connu par la presse
Heu ouais...

Les gars de chez Joy doit faire que trois ans qu'ils connaissent EVE.

Mais bon, rabâcher WoW tous les mois ça doit pas attirer autant de lecteurs qu'ils l'espéraient...
Raport au nombre de joueurs et donc les lecteurs potentiels.

C'est comme partout, on parle plus facilement des trucs connus parce que les gens connaissent et donc seront plus tenté d'acheter la feuille de choux (ou regarder l'emmission ou que sais-je encore).

C'est partout pareil, un peut comme la presse people ou je JT qui parle pendant des semaines du conflit armé de l'année.

Aucun dénigrement hein, c'est juste la réalité du petit monde de l'information.
C'est tant mieux pour CCP car leur travail mérite d'etre montré dans la presse.

Au FJV, j'ai été intercepté au moins une dizaine de fois par des jeunes qui me demandaient des infos sur WOW, DAOC ou Ryzom ( c'est la faute à suve ca) mais aucun ne connaissait EVE quand je leur demandais si ca leur disait quelque chose.

Maintenant coté stabilité du serveur, on a déjà du mal avec 25000 joueurs alors plus la communauté va s'agrandir, moins on y arrivera. Pourvu que CCP apporte une solution rapidement à ce probleme.
disons que pour WOW c'est le problème des vente de matériels qui coûte hyper chère,DAOC et super dur a jouer (3 ans de play) donc forcement il faut changer des fois!
L'arnaque économique n'est pas spécifique à eve, elle est présente dans tous les jeux, des lors qu'il y a quelque à produire, vendre voir revendre

J'ajouterai qu'eve est loin d'etre parfait, il a des moments tres soporifiques, mais il bénéficie de période creuse pour les mmo en ce moment et au contrario de d'autres jeux il a du contenu

Si un des prochains jeux s'avèrent fun au-dela des premier mois, je pense qu'il en subira le contre-coup comme les autres, meme s'il a sa population d'addic avec 2 personnages à la fois voir plus
Citation :
Publié par Conrad2004
Au FJV, j'ai été intercepté au moins une dizaine de fois par des jeunes qui me demandaient des infos sur WOW, DAOC ou Ryzom ( c'est la faute à suve ca) mais aucun ne connaissait EVE quand je leur demandais si ca leur disait quelque chose.
je suis d'accord, le cyber que je fréquente à enfin installer eve et c'est le seul que je connaisse à l'avoir, même les cybers de new york ne l'ont pas et pourtant j'ai chercher !
Ce qui est drôle, ce sont les clients du cyber en question, ils regardent attentivement et me posent plein de question sur eve car ils en avaient jamais entendu parler.

Concernant les arnaques économiques, la seule qui pour moi devrait être banni par les devs ce sont les fake bm's en escrow. Le reste fait parti du jeu, en se renseignant bien, on peut éviter de se faire avoir.
Citation :
Publié par nanoko

Si un des prochains jeux s'avèrent fun au-dela des premier mois, je pense qu'il en subira le contre-coup comme les autres, meme s'il a sa population d'addic avec 2 personnages à la fois voir plus
Eve a l'avantage d'être une des seule a présenter un univers spatial... (bon okay SWG et d'autres mais ca fait quand même pas beaucoup)

L'autre "avantage" est son système de skill qui permet aux casuals de rester dans la "course"

J'pense que déja avec sa Eve pourra garder une petite communauté sympa encore un petit bout de temps

Citation :
Publié par Lysandre D'Amaryllis
je suis d'accord, le cyber que je fréquente à enfin installer eve et c'est le seul que je connaisse à l'avoir, même les cybers de new york ne l'ont pas et pourtant j'ai chercher !
Ce qui est drôle, ce sont les clients du cyber en question, ils regardent attentivement et me posent plein de question sur eve car ils en avaient jamais entendu parler.

Concernant les arnaques économiques, la seule qui pour moi devrait être banni par les devs ce sont les fake bm's en escrow. Le reste fait parti du jeu, en se renseignant bien, on peut éviter de se faire avoir.
Idem dans le cyber que je fréquente ... Vraiment personne ne connait ce jeu, impressionnant.

Mais bon d'un côté tant mieux, ça évite les boulets et j'èspere qu'il n'y aura jamais la traduction fr !
Citation :
Publié par nanoko
L'arnaque économique n'est pas spécifique à eve, elle est présente dans tous les jeux, des lors qu'il y a quelque à produire, vendre voir revendre
Soit tu n'as jamais joué à eVe, soit tu n'as jamais quitté une station.

Il n'y a aucun MMO où tu risques ton perso si tu ne sors pas correctement "couvert" aucun autre où tu perdes autant à mourir, et aucun autre ôù de fait, ce qui te protège est vital.

</retourne vendre des Shuttle à 200k pièce en 0.0>

( Oui, je le fais avec un Alt )
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon
Il n'y a aucun MMO où tu risques ton perso si tu ne sors pas correctement "couvert" aucun autre où tu perdes autant à mourir, et aucun autre ôù de fait, ce qui te protège est vital.
T4C.
Citation :

</retourne vendre des Shuttle à 200k pièce en 0.0>

( Oui, je le fais avec un Alt )
iteron mark3 1M d isk
shuttle 150k...
10 shuttle ds l iteron
5 insta dans du 0.0 et hop

y a vraiment trop d "escrow" dans eve
Citation :
Publié par Suvereign
Heu ouais...

Les gars de chez Joy doit faire que trois ans qu'ils connaissent EVE.

Mais bon, rabâcher WoW tous les mois ça doit pas attirer autant de lecteurs qu'ils l'espéraient...
Le plus important c'est que ça va attirer de nouveaux joueurs sur EVE.
J'avais entendu parler de ce jeu depuis longtemps mais c'est ce magasine qui ma convaincu de l'essayer.

Citation :
Publié par Tehhunt
Mais bon d'un côté tant mieux, ça évite les boulets et j'èspere qu'il n'y aura jamais la traduction fr !
Oui mais à coté de combien de bons camarades de jeux passes tu? (ya pas que les boulets qui touchent pas une bille en anglais!)
Citation :
Ultima online (avant que les insurance existe)
Citation :
Publié par Laadna
T4C.
Dans T4C, tu ne perds pas une partie de tes stats si tu meurs, tu ne drop que tes objets ( Du moins sur les vieuuuux serveurs Vircom/GOA )

Citation :
Publié par nucl007
iteron mark3 1M d isk
shuttle 150k...
10 shuttle ds l iteron
5 insta dans du 0.0 et hop

y a vraiment trop d "escrow" dans eve
Non, la vraie différence sur eVe, c'est que certains mecs en 0.0 sont VRAIMENT CONTENTS de trouver un PUTAIN DE SHUTTLE pour aller refaire un clone en Empire le temps de se refaire et qu'il existe pour ceux qui les transportent une vraie série de compétences permettant de mieux le faire, d'en vivre, d'en jouer, bref, d'avoir un perso ...

Exegesis Katar, BoardRunneuse en devenir
Citation :
Publié par Malefices
Le plus important c'est que ça va attirer de nouveaux joueurs sur EVE.
J'avais entendu parler de ce jeu depuis longtemps mais c'est ce magasine qui ma convaincu de l'essayer.

Oui mais à coté de combien de bons camarades de jeux passes tu? (ya pas que les boulets qui touchent pas une bille en anglais!)
Pas mal en effet. Mais bon il pourrait faire un effort c'est tout.
C'est marrant que l'article sorte maintenant, je me suis mis au trial d'Eve la semaine dernière

Eve est un bon jeu, et comme j'aime l'univers SF, j'aime son univers.
Mais comme l'a dit quelqu'un avant, il a des défauts qui a mon gout sont rédhibitoires.
C'est pas encore LE mmorpg qui me fera arrêter Anarchy Online en tout cas.
Mais c'est l'un des meilleurs que j'ai essayé malgré tout.

Je ne pense pas m'abonner après le trial, mais je profite bien de mes 14 jours, ça change et c'est original : pour moi c'est déjà un gros atout par rapport aux dizaines de mmorpgs clones qui sortent actuellement.

J'espère que ce jeu aura une longue durée de vie.
Citation :
Mais comme l'a dit quelqu'un avant, il a des défauts qui a mon gout sont rédhibitoires.
Perso je dirais plutot que ce sont les qualités d'Eve Online qui sont redhibitoires a un plus grand succes.

Tu peux quasi tout faire, tout tenter, ca prendra du temps (IRL comme In-game), de l'argent et surtout beaucoup de crises de nerfs bien senties.

Et surtout on est directement la "victime" de ses choix.
Je parle pas de son succès, je m'en fous de son succès moi
Je parle de défauts pour MOI, tels que je les ai ressenti (cf mon message sur "Eve : premières impressions".

Après c'est comme pour tous les mmorpgs : ceux qui accrochent ont plein de possibilités, plein d'opportunités. Mais à mon gout, y en a pas plus dans Eve que dans d'autres mmorpgs. C'est juste différent (et l'article dans Joystick est sympa, mais c'est pas LE truc révolutionnaire : je m'attendais à mieux. J'ai trouvé plus impressionnant le trader dans WoW, qui à partir d'une PO a bati une véritable fortune (honnêtement ce coup-ci )..
Suffit de lire le message plus haut hein.
Je profite des 14 jours. Mais t'en fais pas je joue effectivement à autre chose.
Je donne juste mon avis, c'est encore permis non ?
Citation :
Publié par MiaJong
Suffit de lire le message plus haut hein.
Je profite des 14 jours. Mais t'en fais pas je joue effectivement à autre chose.
Je donne juste mon avis, c'est encore permis non ?
T'en fais pas, de temps en temps Tessen bois trop de café
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés