4 pages de EvE dans un magazine de jeu video

Répondre
Partager Rechercher
Je réponds sur ce topic parce que Mia Jong a écrit sur ses premières impressions.
Etant un ancien joueur de Anarchy Online, je peux aussi faire la différence entre ces 2 jeux (Un grand bravo a Mia pour son site de craft sur anarchy, le meilleur qui soit quand j y jouais encore).
Pour moi une des plus grosses différences entre Anarchy online et Eve online, c'est qu'un nouveau joueur(disons après le 1er mois de jeu) peut très bien jouer REELLEMENT avec un "vieux de la vieille", puisque le jeu n'est pas basé sur le "bashing" et les niveaux. Pour moi cela fait une énorme différence, et ouvre largement les interactions dans la communauté. Ensuite la mort est très douloureuse dans Eve, si on ne s'y est pas preparé, et cela aussi j aime beaucoup.
Et enfin le jeu des alliances et des guerres (le PvP) n'est pas réservé aux "grosbills" du jeu, même si ils ont surement un bon avantage, et cela contrairement a Anarchy Online ou on se lasse vite de cet aspect du jeu (c'est mon opinion personnelle, je ne detiens pas LA vérité).
Ces 3 points (plus de coopération, plus de choses a perdre, pouvoir s'impliquer sans etre un Roxxor dans une défense ou une guerre) font que je choisi de rester sur Eve Online plutôt que sur Anarchy Online.
PS: Mia Jong c'est un peu comme Suvereign sur Eve Online, elle ne vous connait pas, mais vous vous en avez entendu parler...
J'sais que c'est un gros Hs ^^

Mais les récits de MiaJong sont vraiment sympa, si vous avez un peu de temps devant vous jetez-y un coup d'oeil. Ca m'a presque donné envie de jouer à AO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés