Jouer en multi sans passer par les serveurs officiels... possible !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ça il y a quelques jours, je ne sais pas si certains le savaient mais c'est bon à prendre !

Vous avez toujours voulu jouer en multijoueur sur Warcraft 3 mais malheureusement vous ne pouvez pas vous connecter sur Battle.net ?
Vous rêvez de mettre quelques bastos bien placés dans la tête de quelques Space Marines dans Dawn of War ?

Hamachi est fait pour vous ! Il permet de créer un réseau virtual local avec des ordinateurs se situant sur Internet.
Autrement dit, télécharger Hamachi, lancer-le, créer un identifiant et ensuite créer ou joigner un réseau, lancer le jeu, puis faite "Partie en réseau local" pour jouer avec votre ami qui se situe de l'autre coté du globe (ou de l'autre coté de la rue )

Petite précision, il faut que les deux personnes ai Hamachi et soit sur le même réseau .

J'ai testé et ça marche impec (avec Company of Heroes, War 3, Splinter Cell Chaos Theory), un must have ce logiciel !

PS : il n'a ni spyware, trojan, virus... il est clean
c'est pas illégal, et ca fonctionne bien. Perso je l'ai utilisé pour des parties de command & conquer generals avec un jolien, et des parties d'aoe3 napoleonic era (un mod d'aoe3 )..

facile d'utilisation, un must pour tlm .
Oui bon c'est le principe d'un VPN quoi, ca fait des années que j'utilise OpenVPN pour jouer à des jeux qui ne supporte que le reseau local, c'est un poil plus complexe à installer mais beaucoup plus 'secure' à mon avis.
Citation :
Publié par Gigantic
Je l'utilise pour Titan Quest et AoE3, ca marche nickel. C'est compatible avec tous les jeux ?
Tous les jeux auxquels on peut jouer en réseau local j'imagine.
C'est pas con du tout un VPN pour jouer à distance, ça m'aurait même pas traversé l'esprit
J'ai pas dis qu'il fonctionne avec tous les jeux aussi , certains auront besoin d'un patch pour pouvoir être utilisé par un VPN , mais il fonctionne bien avec les gros jeux du marché en tout cas
Voici une liste des jeux qui fonctionnent avec Hamachi :
Citation :
1nsane
Act of War: Direct Action
Age of Empires - Conquerors
Age of Empires 3 (read this)
Age of Wonders 2
Anno 1602 (TCP Only)
Arena Wars
Armagetron
Armies of Exigo
Baldurs Gate 2 + Throne of Bhaal
Battle For Middle Earth 2
Battlefield 1942
Battlefield 2
Battlefield 2: Special Forces
Battlezone II
Broodwar (UDP)
Brothers In Arms
Brothers in Arms: Earned in Blood
Call Of Duty United Offence
Call Of Duty 2
Codename Eagle
Codename Panzer: Phase One
Colin McRae Rally 2004
Colin McRae Rally 2005
Command & Conquer Generals
Command & Conquer Generals Zero Hour
Command & Conquer Red Alert 95
Command & Conquer Red Alert 2 Yuri's Revenge
Company of Heroes
Counter Strike (v1.5 & v1.6)
Counter Strike Source
Crimson Skies (read this)
Cube
Cycling Manager 3
Cycling Manager 4
DEFCON
Deus Ex (v1.12m)
Devastation
Diablo
Diablo 2
Doom
Doom 3
Dragonshard
Duke Nukem 3D (JFDuke3D Port)
Dungeon Keeper 2
Dungeon Siege 2 (read this)
Earth 2160
Emperor: Battle for Dune
Empire Earth
Empire Earth 2
European Air War
F1 2002
F1 2006
Falcon 4: Allied Force
Fallout Tactics
Far Cry
FIA GT Racing
Final Doom 95
Flatout
Formula 1 2006
Ghost Recon
Ghost Recon: Advanced Warfighter
Grand Theft Auto 2
Ground Control II
GT Legends
Half-Life
Half-Life 2 Deathmatch
Halo
Hearts of Iron 2
Heretic
Heroes of Might and Magic 3 Complete (v3.2 & v4.1)
Heroes of Might and Magic V
Hexen (Doomsdays Engine)
Homeworld 2 (v1.1)
Icewind Dale II
Impossible Creatures
Infinity Games
Isle of Four Winds - Runewars (read this)
Jazz Jackrabbit 2
Joint Operations & addon
Liero Xtreme
Lineage II
Live For Speed
Lock On: Modern Air Combat
Locomotion
LOTR - Battle For Middle Earth (not 100%)
LOTR 2
Mechwarrior 2
Medal Of Honour: Allied Assault (v1.11)
Medal Of Honour: Pacific Assault
Medal Of Honour: Spearhead (v2.15)
Medieval Total War
Mercedes Benz World Racing (v1.6.6)
Microsoft RalliSport Challenge
Multi Theft Auto
Multi Theft Auto: Vice City
MVP Baseball 2005
NBA Live 2005
NBA Live 2006
Need For Kill
Need For Speed 3
Need For Speed: Hot Pursuit 2
Need For Speed: Most Wanted (read this)
Need For Speed: Porsche Unleashed (enhanced version)
Need For Speed: Underground (use unofficial LAN-server)
Need For Speed: Underground 2 (little adjustment)
Neverwinter Nights (contact with main server necessary)
Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide
Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark
Nexus - The Jupiter Incident
NHL 2002
NHL 2006
Outpost 2: Divided Destiny
Overkill
Painkiller
Powerslide
Prey
Pro Evolution Soccer 4
Project Snowblind
Quake (use -ip:5.x.x.x)
Quake 2
Quake 3 Arena
Quake 4
Rainbow Six Lockdown Demo
Raven Shield
Regiment, The
rFactor
Rig'n'Roll
Rise of Legends
Rise of Nations
Roger Wilco
Rome Total War (v1.2)
Sacred
Scrapland
Serious Sam: The Second Encounter
Settlers 5
Sid Meiers Alpha Centauri
Silent Hunter III (read this)
Splinter Cell: Chaos Theory
Splinter Cell: Pandora Tomorrow
Star Trek Voyager: Elite Force
Star Wars Battlefront
Star Wars Battlefront 2
Starcraft (UDP)
Starcraft Brood War (UDP & v1.17)
Steam-games
SWAT 4
System Shock 2 (multiplayer patch)
Tetrinet
Tiger Woods PGA Tour 06
Titan Quest (v0.9xx might not)
TOCA Race Driver 2
Top Spin
Trackmania
Tremulous
Tribes 2
Turbo Sliders
Unreal Tournament
Unreal Tournament 2003
Unreal Tournament 2004
Vampire the Masquerade: Redemption
Ventrilo
Vietcong
Warcraft
Warcraft 2 Battle.net Edition
Warcraft 3: Reign of Chaos
Warcraft 3 Frozen Throne
Warhammer: Dark Omen
Warhammer 40000: Dawn of War
Warhammer 40000: Dawn of War: Winter Assault
World of Warcraft
Worms World Party
Worms 2 (TCP/IP)
Worms 4 - Mayhem
Xpand Rally (v1.1.0.0)
X-Wing Alliance
Yu-Gi-Oh! Power of Chaos: Joey the Passion
L'avantage (ou l'inconvénient, ça dépend du type de connections), est qu'il permet, la plupart du temps d'avoir un meilleur ping que en passant par les serveurs officiels (et puis c'est plus rapide rapide à organiser ^^).

Et comme certain l'ont signalés, ce logiciel n'est pas illégal, seul le jeu que vous acquis de manière illégale (pour ceux que ça concerne) est prohibé.
Attention avec ce logiciel si vous êtes derrière un routeur qui ne gère pas le multi réseau.
Par exemple, dans mon cas, j'ai un routeur Netgear, et je ne peux pas mettre de règles pour la réseau 5.x.x.x. Du coup, je ne peux pas ouvrir de port pour ce réseau, et donc héberger des parties .... ://

remarque, si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse ! (J'ai WGT624 v3)
Citation :
Publié par Khalzaam
Attention avec ce logiciel si vous êtes derrière un routeur qui ne gère pas le multi réseau.
Par exemple, dans mon cas, j'ai un routeur Netgear, et je ne peux pas mettre de règles pour la réseau 5.x.x.x. Du coup, je ne peux pas ouvrir de port pour ce réseau, et donc héberger des parties .... ://

remarque, si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse ! (J'ai WGT624 v3)
Si ce logiciel ne fait rien d'autre qu'un VPN avec une interface adapté pour de simples joueurs il n'y a strictement rien à ouvrir sur ton routeur
Si ca marche differement alors chais pas !

Pour plus haut : Ouais y a un VPN inclus dans Windows XP mais je pense pas qu'on puisse faire plusieur connexion entrante pour avoir un reseau local virtuel de plus de 2 personnes.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Oui bon c'est le principe d'un VPN quoi, ca fait des années que j'utilise OpenVPN pour jouer à des jeux qui ne supporte que le reseau local, c'est un poil plus complexe à installer mais beaucoup plus 'secure' à mon avis.
C'est quoi le danger avec ce type de logiciel ?
Comme à tout ouverture de ports : intrusions, virus lancés à distance, chevaux de troie et autres Mais bon hein

Une question : comment ça marche ? Imaginons que je veuille créer un serveur CS, ou encore Warcraft III ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Laadna
C'est quoi le danger avec ce type de logiciel ?
Ne l'utilisant pas je ne peux affirmer quoi que ce soit, ceci dit si ca repose sur une technique qui se rapproche d'un VPN ca peut vouloir dire qu'une personne qui se connecte peut éventuellement avoir accès aux autres ports que celui pour le jeu (partage de fichiers etc...) bref exactement comme s'il était sur ton réseau local.
Il ne fonctionne donc pas avec PES5 ?

En fait je crois que je voudrais faire l'inverse de ce que ce logiciel propose. Je voudrais jouer en local à PES V alors que le jeu ne propose le jeu en réseau que par le biais du web et du server de KONAMI...
Citation :
Publié par eMKa
Comme à tout ouverture de ports : intrusions, virus lancés à distance, chevaux de troie et autres Mais bon hein

Une question : comment ça marche ? Imaginons que je veuille créer un serveur CS, ou encore Warcraft III ?

Merci d'avance
Tu lance Hamachi, puis tu dis à ton pote de l'installer aussi (si c'est pas déjà fais).
Un de vous deux créer un réseau sur Hamachi et donne les identifiants à l'autre (login et mot de passe du serveur crée) puis vous lancez War3, réseau local un de vous créer la partie et l'autre devrait voir la partie
Je passais par ce logiciel du temps ou Titan Quest était totalement instable via le réseau internet, donc on passait par Hamachi pour emuler du local, et ca marchait mieux ^^
Donc un logiciel sympa pour pas mal de circonstances, mais ne nous leurrons pas, surtout pour ceux jouant sans un jeu original :/
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Pour plus haut : Ouais y a un VPN inclus dans Windows XP mais je pense pas qu'on puisse faire plusieur connexion entrante pour avoir un reseau local virtuel de plus de 2 personnes.
ouais faut 1 windows serveur pour avoir plus de 2 clients
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés