[StarAc attitude]Talents révélés ou trèves médiatiques ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant que ça se corse, que ça se dessine!
Hop on remonte ce topic car l'histoire est loin d'être finie ! Et par la même occasion, titre édité en vue des évènements.

Et oui, maintenant que les participants à la tournée sont connus, même si les contestations ont été bon train avec l'éviction pure et simple de Nicolas (le Corse), via surtout Pascal Nègre, qui n'a pas mâché ses mots pour lui faire comprendre que ses interprétations étaient 'trop' hurlée, avis qui m'a effleuré l'esprit aussi, en le voyant sur certaines interprétations... Même si je le trouvais trop 'statique' pour devenir indispensable voire monter plus haut dans la hiérarchie du carré d'as qui décidera qui sera le grand finaliste. Bref, beaucoup de bruits autour de lui, mais malheureusement jugement loin d'avoir été fait à l'emporte-pièce.

Et maintenant c'est au tour de Gaël... Mais pas dans le sens où tous l'attendait, décidant par lui même de quitter l'aventure pour visiblement des soucis avec ce même Pascal Nègre... Pourtant, ses interprétations devenaient intéressantes, dommage, mais bon, la pression médiatique commence à se faire plus présente et pesante autour des derniers candidats chez qui, à partir de maintenant, on sent le trac et les faiblesses de chacun. Bien que...

Du coup, Ludovic réintègre l'aventure... Sûr, quand même pour sa part de participer à la fameuse tournée... Qui sera le successeur de Gaël pour participer, suite à cette affaire, à la tournée également (Elfi ?).

Le carré d'as se dessine et devient plus précis... Comme d'habitude, la bataille entre Cynthia et Dominique fait rage, même si à la stupeur de certains, Dominique semble prendre le dessus au fil des primes...

Oui, pour faire un rapide tour de la personnalité de Cynthia et de ce qu'elle à (dé)montré jusqu'à présent, on peut aisément la trouver très jolie, un corps de rêve, un déhanchement qui laisse rêveur mais... Oui, mais mis à part ça, trop stéréotypée au goût de certains...

Ses interprétations sont toujours basées sur ce qu'elle fait de mieux -Du moins, les chansons sur lesquelles le jury se prononce...- R&B en veux tu en voilà, Madonna, Beyonce, ... Bref, ça reste toujours le même registre, avec les mêmes attitudes qui commencent à agacer, rentrer dans la 'peau' de son/sa partenaire de chant, regard et sourire identique à chaque fois... C'est vrai qu'elle est attachante pour certains, qui voient surtout la qualité des interprétations sans doute 'faussées' par le partenaire qui est en général une 'grosse' pointure de la chanson internationale...

C'est sur ce point là -le choix des interprétations et du registre musical- que se distingue Dominique qui sait jongler avec les thèmes et les registres musicaux proposés, qui montre son gros potentiel pour être une vrai star (c'est le but non ?)... Comment ne pas reconnaître que son interprétation de What's Up était surprenante, comment ne pas reconnaître que son interprétation de Björk (fallait s'y coller à Björk quand même...) était elle aussi très bonne voire parfaite et au dernier prime, comment ne pas reconnaître, une fois de plus, qu'il fallait du coffre et de la franchise pour interpréter un titre phare de Sheryl Crow !

Rien que l'évocation des différentes interprétations démontre à quel point Dominique peut certainement mieux s'en sortir, vu son réel talent artistique, oui, du talent, car cette fille en a du talent... Si on s'y intéresse de plus près, toutes ses interprétations furent différentes à tout points de vues, tant par le talent musical que par ses 'attitudes' variant et se collant à chaque chanson, elle bouge, elle sourit, elle interprète toutes ses chansons sans verser dans un stéréotype précis, accordant au mieux ses chansons avec sa propre personnalité, jamais deux fois le même sourire, jamais deux fois le même regard qui assassine, bref, elle sait se 'faire' valoir par son talent et pas seulement par ses attitudes à contrario de Cynthia.

Autant de détails qui risque de faire pencher la balance pour Dominique qui réalise des scores impressionnants décrochant souvent les meilleures notes sur les primes, à coup de notes élevées et à coup de 20 qui viennent miner le moral de la belle Cynthia à coup sûr... D'autant plus que l'avis critique de Pascal Nègre (et oui, encore lui...) est souvent de bon ton et qu'il sait sans doute mieux que quiconque déceler la moindre once de talent chez quelqu'un...

Cette semaine, à ce qu'on dit, à ce que j'ai entendu, Cynthia se serait vue privée du privilège des guests stars présentes pour une évaluation trop moyenne... En quelque sorte encore merci Gaël ; )

Wait & see...
Citation :
Publié par Watch!ngU
... les 'modeler' à la sauce de l'audience parfois au détriment de leurs vrais visages ?
...

C'est parfois se demander si tout ce qu'on nous inflige parfois à la StarAc n'est pas écrit d'avance, si tout n'est pas finalement qu'une vaste mascarade où passe, avant le talent artistique réel, l'audience et les remarques des profs'...

...
Sans blagues?
Ca ne sert à rien de comparer grande musique et Star Ac et essayez de les comparer car ils n'ont pas la même fonction .

La star Ac est un produit commercial conçu dans ce but et pas dans le but de faire de l'art . Pourquoi ? Car l'art est destiné à un public disposant du capital culturel nécessaire pour l'apprécier. Hors le but est de faire vendre le plus pour gagner le plus d'argent .Et pour gagner le plus d'argent il faut toucher le plus de monde donc réduire le produit au plus petit dénominateur culturel commun , c'est à dire le plus bas possible .

Ainsi la masse est satisfaite et fait tourner la société de consommation.Société de consommation au main d'une petite élite qui elle disposeras du capital culturel pour apprécier la grande musique et qui utilisera une partie de son grand capital financier pour assurer la survie de cet art, qui n'a pas pour but de faire de l'argent mais de divertir et émouvoir une élite sociale.

(oui je fais du structuralisme , ca m'arrive mais je dois reconnaître que sur cet aspect de la société il a raison la Star Ac est abordable par tous, tous comme l'est Arthur .Par contre Mozart ou Nietsche , c'est une autre paire de manche )
Carré d'as, surprises et déceptions pour certains
Petit up de ce topic, l'aventure continue avec une fois de plus son lots de surprises, ...

En effet, à la veille des demi-finales, personne ne donnait cher de la peau de Marina, cette 'petite' qui se dénote par son côté bien en de ça de ce que les autres semblaient apporter, tant par ses interprétations que par ses compositions. A contrario, beaucoup s'attendaient à voir le miraculé Ludo faire partie de ce carré d'As...

Coup de chapeau, Ludo, n'a finalement pas été sauvé, Marina sort une interprétation de Léo Férré (Avec le temps va, tout s'en va) qui déconcerte, qui touche là où ça fait mal (j'en étais aussi...) et visiblement les derniers candidats semblent avoir eux aussi avoir eu les larmes aux yeux sur cette interprétation magistrale, certains profs aussi ont été très touchés... A contrario, une fois de plus, la belle Cynthia resta de marbre affichant toujours se sourire qui en énerve plus d'un...

Nous voici donc avec le carré d'as, qui était quasi connu par tous depuis quelques semaines, Cynthia, Marina, Cyril et Dominique...

C'est vrai que ces 4 là ont de la trempe, c'est vrai aussi qu'ils ont souvent fait leur boulot avec toute la hargne nécessaire pour atteindre leur objectif commun, la finale et tout ce que cela sous-entend...

Tirage au sort des duels pour les demi-finales, grand ouf de soulagement de la part de Dominique qui, sans doute, n'aurait voulu pour rien au monde affronter directement Cynthia, surtout à la vue de cette bonne entente qui s'est vite dégradée au fil des dernières semaines, bref, Cynthia Vs Cyril... On s'attendait tous à voir la grande Cynthia sortir des interprétations assez 'hautes' en couleurs et se fut loin d'être le cas.

Rien que par l'introduction de Cyril sur le prime, non pas encore une fois de plus, par sa voix très haute dans les aigus mais cette fois très juste les duels s'annonçaient épiques, et ce fut le cas. Juste à savoir que malheureusement pour lui, ça risque malgré tout d'être, comme ce fut le cas l'année dernière, un mauvais 'produit' commercial, du moins c'est mon avis.

Mais je vais surtout m'intéresser à deux candidats...

Deux candidates pour être plus précis : Cynthia et Dominique, simplement parce que depuis déjà pas mal de temps je voyais se dessiner la finale avec ces deux là.

Nouvelle constatation identique aux précédente pour Cynthia : Elle à toujours la faveur de Kamel quand aux chorégraphies de folies, aux choix des chansons, toujours dans ce qu'elle sait faire de mieux, dans un registre qu'elle connait trop bien et registre qui ne l'a pas quitté d'une semelle durant cette longue aventure, un coup de blues et hop on lui redonne le moral via ENCORE ce même registre... Je l'admet, elle est puissante dans celui-là, mais malheureusement, dans les autres, ça coince... Toujours le même sourire, toujours les mêmes 'déplacements', toujours les mêmes regards, toujours la même Cynthia, qui ne se démarque pas d'un seul iota de son stéréotype déjà bien établi... Sa dernière interprétation sur un titre phare de Tina Turner à cette fois montré les limites de la belle, c'était le titre du même registre de trop... Celui qu'il ne fallait manquer pour rien au monde, malheureusement elle s'est plantée sur toute la ligne... Tant vocalement, c'était 'moyen' que physiquement, car elle à pu voir cette fois que, même si Kamel l'a trouvé sublime et excellente (on ne sait pas ce qu'il lui faut pour avoir quelques critiques à ce p'tit...). Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé... Exit Cynthia !

A contrario, ce qui me séduis à chaque fois, c'est la facilité déconcertante qu'à Dominique de se glisser dans TOUTES les interprétations, et ça quelque soit le genre musical, quel que soit le registre, ... Cette fille à vraiment quelque chose qui me fait dire que la finale est presqu'acquise (il faudra quand même faire avec Cyril...).

Dominique à beau avoir été (trop) souvent 'effacée' de la première place des évaluations par Cynthia, elle n'en reste pas moins celle qui surprend à chaque fois sur les primes par ses prestations 5 étoiles et même avec une voix malmenée (durant la semaine elle connu quelques problèmes avec sa voix...) de nouveau avec son interprétation de Zombi des Cranberries. Une fois de plus, elle surprend, elle séduit, elle envoûte et récolte les faveurs des profs...

Faite un peu le tour entre les deux, Cynthia vs Dominique... Ca se voit comme un coup de poing dans l'oeil, les registres développés par l'une et l'autre, la justesse des titres interprétés... Cynthia se glisse trop facilement dans la peau d'une chanteuse, par ex., Whitney Houston, sans pour autant apporter ce brin de quelque chose que les autres n'ont pas, trop 'figée' dans son stéréotype avec encore et toujours le même timbre de voix, qui ne bouge pas, qui n'évolue pas et qui ne donne pas l'impression d'avoir sa propre interprétation...

C'est un peu tout le contraire de Dominique qui n'hésites pas à se jeter dans l'arène avec son timbre de voix bien différent, son attitude très professionnelle, le regard, les mimiques, la participation avec le public, le jeu avec les caméras, ... Tout ça fait qu'elle séduit beaucoup plus que Cynthia...

J'ai vraiment été bluffé sur la majorité de ses interprétations...

Ce qui me fait dire aussi que la pauvre petite Marina risque d'être violemment malmenée par Dominique... Maintenant, personne n'est à l'abri d'une surprise... Comme ce fut le cas avec Cynthia...

Bref, et ça c'est la petite parenthèse, j'en connais un qui doit se mordre les doigts... Ce brave Gaël, qui à du regarder et pleurer toutes les larmes de son corps voir les 4 derniers participé à un medley avec ses Gypsi King... Enfin... L'un d'entre-eux lui à lancé un message en lui promettant qu'ils feraient tout pour l'emmener en tournée avec eux... Beau cadeau, si ça se fait, et certainement une réelle opportunité de se faire connaître, et qui sait... Faire partie de la bande. C'est tout le mal que je lui souhaite, sincèrement.
Je viens juste dire que j'ai aimé un produit d'une gagnante de la Star Ac....
Je suis totalement contre cette émission, souvent le comportement de certains jeunes me fait honte, honte d'être dans un pays aussi "passif" fasse à tant d'absurdité...
Bref, je suis la pour dire que le Single de Elodie Frege "la ceinture", ne m'a pas donner envie de me suicider.... Je suis pas fan non plus, mais j'ai trouvé sympa.

Et pourtant, je crache sur cette émission pleine de paillettes et de sentiments sur-dopé qui donne de faux rêves aux jeunes, faibles, assez faibles pour se laisser embarquer dans une Aventure qu'il ne maîtriseront pas.... "Votez !, votez !, que l'on sache le quel dans le troupeau nous rapporterai le plus d'argent..."..... Puis l'un d'entre eux est mis au devant de la scène, et finit lui même par croire que c'est un Artiste accomplie. Un certain Gregory nous parle même déjà d'une "Carrière professionnel", il a juste 40ans d'avance... C'est un surdoué.
Et les autres ils deviennent quoi ? Ces autres jeunes si Géniaux, si Talentueux, si Prometteurs, si Bouleversants, comme diraient les soit disant professeurs sans scrupule... Si ils sont si bien que ça, qu'ils vous font pleurer devant les caméras, aidez les donc à faire leur album en dehors de l'émission... Hein ? quoi ? oh pardon ce n'est pas ce qu'on vous demande, j'avais oublié.
Et ça marche aussi pour les "star" qui viennent faire leur Promo dans cette émission. En gros tout le monde est magnifique, mais personne veut réellement bosser avec eux.
Mais les élèves y croient, le classique "han, c'est quelqu'un de très généreux-se, vraiment." revient sans arrêt à l'assaut des micros.

Mensonges, mensonges et mensonges, voila se qu'ont nous montre sans arrêt, et le pire, c'est que des gamins en rêvent aujourd'hui... Ca c'est dramatique.
Que de mauvais exemples à suivre, la célébrité attire de plus en plus de monde et de plus en plus jeune. Un gosse ne rêve plus d'être Pompier ou un Super Héros de dessin animé, non, il veut être riche et rigoler comme un idiot à la télévision.

J'en ai marre des chansons qui comportent une mélodie basique, 3 phrases et 15 fois le même refrain. Tout se ressemble.
Ne parlons pas des textes, de l'histoire d'amour sans intérêt à la justification personnel dont on se passerait bien, il est difficile d'imaginer que ces "Artistes" ont réellement quelque chose à partager.
Y en quand même qui osent venir venter leurs mérites en annonçant fièrement qu'ils ont composé et écris eux même certaines chansons. Rassurez vous on s'en doutait, tellement votre manque de culture est flagrant. Votre manque... de vie tout simplement.

La musique c'est comme le Cinéma, ça doit principalement faire rêver. La c'est plutôt le genre de truc qui vous réveille, et vous rappel à quel point tout se perd...
Fort heureusement, la bonne musique n'est pas morte, beaucoup de vrais Artistes arrivent à percer ce brouillard épais qui nous pourris la vie.

Mais désolé les ptit jeunes, les Anciens ont fait le premier pas, et ça n'a pas suivis derrière. Alors il faut quoi ? Une nouvelle guerre mondiale pour remettre les compteurs à zéro ? J'espère qu'on ira pas jusque la, et que Messieurs les Producteurs et autre Grand Patron du Paf se bougeront le cul et arrêteront ses conneries.

Voila le résumé de ce que j'en pense.... Mais j'essaie de pas être con jusqu'au bout, quand il y a du bon il faut savoir le reconnaître aussi.

Amicalement.

ps: le premier qui me demande d'argumenter je le pwet
PWET !

Autant je suis assez d'accord avec toi, autant j'ai un peu de mal avec les sentences que tu assènes :
Citation :
Publié par Ced_Online
J'en ai marre des chansons qui comportent une mélodie basique, 3 phrases et 15 fois le même refrain. Tout se ressemble.
Ne parlons pas des textes, de l'histoire d'amour sans intérêt à la justification personnel dont on se passerait bien, il est difficile d'imaginer que ces "Artistes" ont réellement quelque chose à partager.

(...)

La musique c'est comme le Cinéma, ça doit principalement faire rêver.
Une chanson dont la mélodie est basée sur trois accords peut être une excellente chanson, selon certaines personnes (dont moi). Tout dépend de ce qu'on attend de cette chanson précise. Ok je prêche pour ma paroisse.

Histoires d'amour sans intérêt ? Je n'aime quasiment que des chansons qui parlent d'amour ou d'histoires personnelles. En général, les chansons "engagées", "à messages" me cassent les roudoudous... C'est grave ?

Par ailleurs, je trouve ça moyen de définir de manière univoque ce que musique comme le cinéma devrait principalement faire. Chacun n'est-il pas en droit d'attendre ce qu'il veut des productions artistiques ? J'aime bien les films de Ken Loach ou des frères Daerden - qui sont loin de faire rêver - comme American Pie ou au hasard Predator, qui sont d'une connerie incommensurable plus ou moins assumée.

Tu catalogues trop ce que tu me reproches dans ton Quote ! ^^

J'adore les histoires personnelles et les histoires d'amour.
Y en a des plus intéressantes que d'autres, et surtout, des mieux raconté.

Pour les mélodie je pense exactement la même chose que toi, le nombre de notes n'ai pas un critère de qualité.
D'ailleurs il suffit d'écouter bon nombres de musiques Asiatique (et en particulier de jeux vidéo) pour se rendre compte que la simplicité peu être extrêmement fort et percutant.
La je critiquais des Mélodies sans originalité, qui s'écoutent et s'accordent très bien mais qui ne feront vibrer personne, et qu'on aura oublié aussitôt la musique terminé.
Parfois on se demande combien il y a de chanson sur un Album... 1 ? 2 ? hein ? 13 ?!

Un rêve c'est une forme d'évasion lié à des sentiments...
Joie, tristesse.... Une musique doit nous envoyer quelque part.
Un peu comme le Cinéma, perso j'en ai rien à foutre que le paysan du coin couche avec la caissière de Carrefour et qu'elle soit pour l'homosexualité...
Remarque, tout peu être intéressant et avoir un sens, si c'est bien fait....

(je n'ai rien contre les paysans, les caissières, les homosexuels ou Carrefour, je précise au cas ou ^^)
Citation :
Publié par Ced_Online
(...) perso j'en ai rien à foutre que le paysan du coin couche avec la caissière de Carrefour et qu'elle soit pour l'homosexualité...
Hé mais... bon pitch ça, coco !

Blague à part, en me relisant je me suis trouvé un peu péremptoire. Merci pour tes précisions rassurantes, Ced.
Bha il y a l'air d'avoir un public pour ce genre de truc donc bon.

Enfin pour moi les personnes qui y participe se sabordent mais en même temps il n'y pas beaucoup de tremplin dans ce monde et tu es beaucoup trop dépend des caprices du public.
J'avais pas suivi ce genre d'émission depuis un bout de temps mais là quelqu'un de l'émission m'a accroché, c'est Marina, elle prends une guitare et sort des textes, très sympas, drôles et qui racontent une histoire, elle se fait son monde à elle avec sa guitare et hop c'est parti. C'est bien la première fois où je me dis, tiens elle, si elle sort un album je l'achèterais, car je sais que les compos seront d'elle, et que son univers me plaît.
J'avoue que je n'aime pas dominique, trop disons 'machine de guerre', je ne la sens pas fragile, mais prête à tout, elle à tellement trop de trucs pour gagner que ça en devient presque écoeurant, pis l'histoire avec ludovic (olol), genre mais non on s'embrassait pas on est juste amis, je la trouve très très fausse et prête à tout pour gagner, désolé mais moi j'accroche pas, j'espère bien que Marina va gagner, mais d'un autre côté je sais qu'elle va en sortir gagnante comme emma, ou olivia ruiz.

Je ne regarde pas les primes, mais je me demande si vendredi je vais pas la regarder voir si marina mettra un coup de boule à dominique
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Sinon, un 2è point sur lequel je voulais revenir : olololOlivia Ruiz... Ce n'est que du préformaté sa musique style Vieille France, avec des paroles et des musiques que j'aurais pu composer moi-même si c'était mon style. 1 soupçon de Piaf, une pincée d'Audiard, 3 notes de Marguerite Monnod. Ca reprend tous les clichés d'écriture du genre, le type de voix gouailleuse du genre, les mêmes mélodies type "orgue de Barbarie"... Clairement un plan marketing dicté par sa maison de disque (deal : tu chantes ça si tu veux continuer à être connue) et sûrement pas une recherche d'authenticité. Même les clips sont totalement orientés Belleville, Batignolles, entre-deux-guerres. C'est un super coup marketing fait par les gens qui ont compris que ce qui marchait en soit-disant indé en ce moment était les Bénabar, Delerm... Le seul que je respecte dans cette catégorie c'est Miossec, de loin le précurseur. Même Oüi FM est tombé dans le panneau
Dans la série je suis au courant Déjà c'est son deuxième album depuis la starac et le style était déjà là mais le premier n'a pas eu le succès du deuxième (pourtant il y a des trucs très bien) par ailleurs elle a travaillé avec des gens très différents de par leurs univers musicaux et qui ne sont pas des plus commerciaux, comme par exemple "La petite voleuse" dont les paroles sont de Juliette.

Ce que j'aime chez elle et qui est souvent un critère pour moi, c'est qu'on peut écouter la musique seule, les paroles seules ou les deux ensembles, c'est toujours agréable ce qui n'est pas souvent le cas.
Citation :
Publié par Antholegrand
La Star ac? Kelle Horreur deja le type avec sa voix de fille il me dégoute il me fait penser a Vincent McDoom coté talent ils en ont pas ils chantent trop faux

Woot toi tu iras loin dans la vie mec ...... ou pas

(et pourtant jsuis loin d'être un fervent défenseur de la star ac ...)
Citation :
Publié par Camelias
...J'avoue que je n'aime pas dominique, trop disons 'machine de guerre', je ne la sens pas fragile, mais prête à tout, elle à tellement trop de trucs pour gagner que ça en devient presque écoeurant...
A la fois, c'est le but ; ) Maintenant c'est vrai que pour être motivée, elle l'est, machine de guerre ? Je ne pense pas, on va plutôt appeler ça de la motivation, car il est bon de garder en tête qu'une somme coquette tombera dans l'escarcelle du (de la) gagnant(e). Pour ce qui est de son talent, elle dégage quand même un certain 'professionnalisme', elle s'accroche, dans toutes les situations, quel que soit le répertoire proposé, ce qui fait d'elle une gagnante 'potentielle' bien plus que Marina, qui, même si elle aussi 'dégage' une aura intéressante, reste malheureusement cantonnée dans un registre musical trop 'stricte' que pour avoir la chance de devenir une référence 'star'ac' qui aura réussit.

Maintenant, tout ça se décidera uniquement par la volonté du public, et rien que de cette manière puisque le corps professoral est dorénavant relégué au simple rang de 'public'... Marina, Dominique, Cyril ? L'avenir nous le dira...

Maintenant, je le répète, pourquoi je vois plus facilement Dominique remporter la finale, que ce soit dans son charisme, dans sa manière bien à elle d'interpréter une chanson, son attitude face à la caméra, au public, à son propre talent (il est indéniable qu'elle en a, du talent...), ... Elle a déjà pu montrer l'étendue de ses capacités à pouvoir se démarquer quel que soit l'univers artistique, tant dans le pop, que dans le rock, ... Bref, finalement, c'est ce qu'on demande au final à un artiste.

Maintenant, à la décharge des participants, force est de constaté que pour les plus courageux et les plus talentueux d'entre-eux, qui sont, il faut bien le reconnaître, très (trop) peu, il s'agit aussi d'une formidable opportunité de se faire connaître, à condition de démontrer par la suite qu'on n'a pas 'misé' sur un cheval boiteux, mais bien sur un(e) talentueux(se) artiste. Je l'ai déjà dit au fil de ce topic, que tout le monde n'a pas la chance d'avoir été bercé dans le milieu du spectacle et de la chanson grâce à des connaissances, parents, ... qui ont 'parachutés' très vite leurs protégés dans les hautes sphères du show-bizz, et rien que pour ça, j'ai une certaine forme de respect pour ces jeunes qui 'osent' s'afficher dans ce genre d'émission, et qui n'ont cure des critiques qu'on peut parfois lancer à leur égard...

@Antholegrand : Merci de ta participation constructive, qui dénote une certaine forme de talent (reste à savoir dans quel sens...)...
Marina !

Je vois même plus où est le suspens...

Watchingu : franchement, dire que voir Marina passer devant Ludo en demi-finale est un 'coup de chapeau', c'est fort. D'un côté, un type sans talent particulier, sans charisme, enfin il n'a pas accroché mon attention une demi-seconde durant toute la starAc, de l'autre une petite nana, certes pas forcément ultra-originale, mais qui possède un charisme certain, et puis j'aime bien son état d'esprit et son style musical, je m'en sens assez proche.

Dominique chante très bien oui, mais à mon avis ça ne fera pas un pli... Pour moi Dominique c'est comme Cynthia, c'est un produit interchangeable malgré ses qualités vocales évidentes. C'est dur ce que je dis mais bon, je le ressens comme ça.

PS : Cyril me débecte aussi... il chante sans doute très bien ( ça ne m'a pas vraiment frappé... bon allez il chante juste, je ne peux pas être de mauvaise foi ), mais l'entendre piailler sans arrêt ça me file des frissons... ceux juste avant la nausée vous savez ? Il a son style, bravo, mais je ne supporte pas.

Sorgoth,
fanboy.

Ajout :
Citation :
Publié par Watch!ngU
Elle a déjà pu montrer l'étendue de ses capacités à pouvoir se démarquer quel que soit l'univers artistique, tant dans le pop, que dans le rock, ... Bref, finalement, c'est ce qu'on demande au final à un artiste.
Pas du tout, personnellement ce que je demande à un artiste c'est de m'offrir sans pudeur son univers musical, de me permettre d'approcher son esprit l'espace d'une chanson. Pas d'être à l'aise dans tous les registres de la variété, ça ce n'est pas l'artiste, c'est l'animateur de Karaoké de Bourboule-les-plages.

Je ne dis pas que Dominique chante mal , loin de là, je dis juste qu'elle me laisse indifférent lors de ses prestations.
Je parlais d'un 'coup de chapeau' en effet, mais dans le sens où beaucoup ne donnaient par cher de la peau de Marina, face à Ludo, qui, semblait être très apprécié du public, même si on l'a tous vu, il avait beaucoup trop d'inconsistance dans ses interprétations parfois... C'est clair, et je suis d'accord aussi, qu'entre Marina et Ludo, il n'y avait pas photo, tant cette petite a un talent incontestable dans un univers bien à elle.

Au sujet de Dominique, avant d'être une artiste, il faut avant tout franchir les barrières de cette star'ac et faute est de reconnaître aussi, que le seul moyen est de passer par ces interprétations de tel ou tel artiste au fil des primes et des chansons imposées. Le talent doit obligatoirement sortir de par ces interprétations, ces chansons des autres et c'est là qu'est la grande nuance. La seule façon de juger les candidats ne peut se faire qu'à travers ces chansons, la façon de les interpréter, de se les 'modeler'. Le véritable talent viendra une fois sorti du château, du moins pour certains.

Un exemple concret est celui d'Elodie Frégé, là, tout comme toi, j'étais très indifférent à ses prestations, bien que je la trouvait trop fragile pour devenir, une fois sa sortie du château, une artiste reconnue. Et là aussi, à mon grand étonnement, juste à travers d'une chanson, La Ceinture, pour ne pas la cité, et bien je la trouve très bien, révélant sa véritable personnalité et par là même sa vrai nature et son talent artistique certain si elle continue dans cette voie.

Donc, laissons le bénéfice du doute à chacun, tant qu'ils sont dans le château en espérant qu'ils nous offrent vraiment leur vrai talent dans ce qui sera leurs propres répertoires ; )
Citation :
Publié par Watch!ngU
Un exemple concret est celui d'Elodie Frégé, là, tout comme toi, j'étais très indifférent à ses prestations, bien que je la trouvait trop fragile pour devenir, une fois sa sortie du château, une artiste reconnue. Et là aussi, à mon grand étonnement, juste à travers d'une chanson, La Ceinture, pour ne pas la cité, et bien je la trouve très bien, révélant sa véritable personnalité et par là même sa vrai nature et son talent artistique certain si elle continue dans cette voie.
Bah écoute je suis juste farpaitement d'accord avec toi, donc je ne vais pas me faire l'avocat du diable.

Bonne chance à eux !

Et votez Marina !
Citation :
Publié par Sorgoth
Et votez Marina !
Faut qu'elle perde, comme ça Dominique passe en finale et bat Cyril afin qu'on n'entende plus sa voix qui ne ressemble à rien et accessoirement, pour qu'elle ne sorte pas un album pré-fabriqué et fait en trois mois.

Sinon, y a personne qui n'a fait référence à la performance de Mireille Matthieu. Où comment massacrer du Goldman tout en ayant le sourire.
Je l'ai dit plus haut Lisèn, même si cet argumentaire ne tient qu'à être faussé justement parce qu'il s'agira uniquement du vote du public pour désigner le vainqueur de la Star'Ac, Cyril, bien qu'il aie la cote, ne sera pas un 'bon produit commercial' justement par ce timbre de voix qui ne laisse guère le choix.

Vote du public ou pas, dans le cas où Cyril l'emporterait, risque de créer le même phénomène que l'année passée, avec une artiste qui est vite passée par la trappe... Maintenant, je ne pense pas qu'Universal refera la même erreur, mais bon...
Citation :
Publié par Lisèn
Faut qu'elle perde pour qu'elle ne sorte pas un album pré-fabriqué et fait en trois mois.
Ca c'est sa décision à elle... Je comprend très bien ce que tu veux dire, mais c'est elle qui a décidé de venir faire ce 'tremplin'.

Mon avis est également qu'elle n'en a pas besoin et que ça risque de lui nuire quelque part, mais c'est sa décision, je respecte.
Comment elle s'est chiée sur la prestation de Piaf, l'Hymne à l'amour.

Ca me frustre de les voir la faire chanter ce type de musique alors que ce n'est pas adaptée à son expression.

Ca rejoint ce qu'on disait, qu'est-ce qu'on recherche à la StarAc ? Un pur formatage marketing ? Ou une expression artistique, comme pour un tremplin ?
Je suis déçu, je pensais voir une évolution dans ce dernier sens cette année.
hum dite c'est un fil pour parler de l'utilité la star'ac ou pour imiter les forums star'ac de TF1 ??
J'ai lu que les 2 premieres pages, mais ca a dérapé grave depuis.
Citation :
Publié par Serapho
hum dite c'est un fil pour parler de l'utilité la star'ac ou pour imiter les forums star'ac de TF1 ??
J'ai lu que les 2 premieres pages, mais ca a dérapé grave depuis.
Marina vient d'être éliminée, tu crois que c'est le moment de dire des choses comme ça ?

Marina.

Plus sérieusement je suis curieux de voir si ce sera une opportunité pour elle de ne pas aller en finale, elle s'est fait connaître jusqu'à présent, aura-t-elle la possibilité de faire son propre album grâce à la médiatisation de la StarAc ( différent du formatage des artistes estampillés StarAc donc ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés