[StarAc attitude]Talents révélés ou trèves médiatiques ?

Répondre
Partager Rechercher
En effet Sorgoth, c'est vrai qu'elle a un beau potentiel pour devenir une véritable artiste dans son répertoire, maintenant, avec la vague de chanteurs du même acabit, peut-être sera t'elle submergée, ce que je ne lui souhaite pas. Qui sait, on aura peut-être la chance de l'applaudir dans quelques mois...
Citation :
Publié par Sorgoth
Marina vient d'être éliminée, tu crois que c'est le moment de dire des choses comme ça ?

Marina.

Plus sérieusement je suis curieux de voir si ce sera une opportunité pour elle de ne pas aller en finale, elle s'est fait connaître jusqu'à présent, aura-t-elle la possibilité de faire son propre album grâce à la médiatisation de la StarAc ( différent du formatage des artistes estampillés StarAc donc ) ?
Pour moi c'est toujours le moment de dire des choses coomme ça ! je n'ai que très peu de considération pour cette émission et les "produits formatés" qui en sont sortis.
L'experience a prouvé que pour réussir, il fallait, soit etre soutenue à fond par universal (Jenifer), soit travailler avec un artiste confirmé (Nolwenn Leroy), soit se sortir tout seul du carcan universal (Olivia Ruiz)

Et c'est bien ca que j'affirme, au début de ce fil on se demandait si la star'ac etait un tremplin culturel potentiel (avec Elodie Frégé en exemple qui ma foi a sorti un joli album); et maintenant on a quelqu'un qui met des smileys en larme parce que sa petite favorite est sortie, sans compter les "votez untel, voter machin" en italique.
Franchement les forums de TF1 sont remplis a raz bord de ce genre de réactions.
Hier justement j'ai regardé la fin de la demi finale (pourquoi on me prend toujours le PC a ces moments là...), et j'aimais bien la petite blondinette ; elle sortait un peu du carcan "sois belle, joue ta diva et surtout ne fait rien d'original" (tout le contraire de sa "rivale" en fait)

Mais bon si c'est le public qui décide qu'on leur resserve toujours la même soupe lyrique...
Citation :
Publié par Serapho
et maintenant on a quelqu'un qui met des smileys en larme parce que sa petite favorite est sortie, sans compter les "votez untel, voter machin" en italique.
Comme tu es cruel avec moi et Marina !

Bon on ne se connait pas en effet, mais il y a une bonne part de second degré et d'ironie dans mon post, un effet d'exagération avec les smileys etc, je te dirais presque que ce qui se passe m'en touche une sans secouer l'autre. ( il me semblait quand même que c'était perceptible mais c'est vrai que sur un forum ce n'est pas toujours évident ).

Mais ce n'est pas tout à fait le cas puisque j'ai réellement apprécié l'artiste.

Watchingu, pour être tout à fait honnête je trouvais marina sympathique et intéressante parce que susceptible selon moi de sortir de la variété pure et dure servie par cette émission - bien qu'elle surfe pas mal sur la vague des nouveaux artistes dont tu parles -, mais autant je m'imagine bien taper un boeuf avec elle et passer quelques soirées autour d'une gratte et d'une bouteille, autant pour aller la voir en concert, là dans l'état actuel des choses... Hum c'est improbable.
Je suis d'accord avec toi Sorgoth, mais on le sait tous, une artiste de sa trempe ne fera pas les bons jours 'commerciaux' comme ça devrait être le cas initialement prévu via le biais de cette émission.

Cependant, on peut espérer la voir émerger du flot médiatique qui tourne autour de la Star'Ac en la voyant évoluer pourquoi pas avec des artistes qui sont dans le même registre et qui ont déjà un succès bien établi dans le métier, mais malheureusement elle aussi est 'pré-formatée' pour ce genre de chose, simplement qu'elle risque de se retrouver dans un cercle -déjà- très grand de ce style musical actuellement.

Chaque jour, on nous présente un album d'un artiste connu ou pas, qui propose encore et toujours le même style musical très (trop) en vogue pour le moment.

Et puis, du moins en ce qui me concerne, j'aime bien (moi aussi) ce genre de répertoire, mais à petite dose, tous les artistes de ce registre propose de bons morceaux, mais j'accroche difficilement à tout un album, un morceau ou deux ça va, ça passe, mais tout un répertoire ça casse un peu à l'instar de Camille, Olivia Ruiz, et tous les autres...

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est de que cette émission ne peut qu'offrir de la 'variété' aux vainqueurs de la finale tant espérée, d'accord ça sera sans doute le but premier et commercial, mais laissons aussi le temps qu'il faut, pour qu'un 'style' musical plus 'personnel' puisse voir le jour, et c'est là où Dominique risque de surprendre, on l'a vu, elle est capable de passer d'un répertoire musical à un autre avec une facilité déconcertante (il suffit de voir ses prestations sur des morceaux imposés aux primes, comme je l'ai déjà dit plus haut : Les Cranberries, 4nonBlonde, Björk, ...).

Dominique maîtrise la scène, la mise en situation, sait 'jouer' avec les caméras, ... Rien que ce genre d'atouts peuvent déjà lui offrir les portes d'un succès non-négligeable et, financièrement parlant, sortir gagnante de cette Star'Ac avec une somme rondelette, sera pour elle un excellent tremplin pour la laisser enfin évoluer vers son propre univers musical.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés