Je suis d'accord avec toi Sorgoth, mais on le sait tous, une artiste de sa trempe ne fera pas les bons jours 'commerciaux' comme ça devrait être le cas initialement prévu via le biais de cette émission.
Cependant, on peut espérer la voir émerger du flot médiatique qui tourne autour de la Star'Ac en la voyant évoluer pourquoi pas avec des artistes qui sont dans le même registre et qui ont déjà un succès bien établi dans le métier, mais malheureusement elle aussi est 'pré-formatée' pour ce genre de chose, simplement qu'elle risque de se retrouver dans un cercle -déjà- très grand de ce style musical actuellement.
Chaque jour, on nous présente un album d'un artiste connu ou pas, qui propose encore et toujours le même style musical très (trop) en vogue pour le moment.
Et puis, du moins en ce qui me concerne, j'aime bien (moi aussi) ce genre de répertoire, mais à petite dose, tous les artistes de ce registre propose de bons morceaux, mais j'accroche difficilement à tout un album, un morceau ou deux ça va, ça passe, mais tout un répertoire ça casse un peu à l'instar de Camille, Olivia Ruiz, et tous les autres...
Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est de que cette émission ne peut qu'offrir de la 'variété' aux vainqueurs de la finale tant espérée, d'accord ça sera sans doute le but premier et commercial, mais laissons aussi le temps qu'il faut, pour qu'un 'style' musical plus 'personnel' puisse voir le jour, et c'est là où Dominique risque de surprendre, on l'a vu, elle est capable de passer d'un répertoire musical à un autre avec une facilité déconcertante (il suffit de voir ses prestations sur des morceaux imposés aux primes, comme je l'ai déjà dit plus haut : Les Cranberries, 4nonBlonde, Björk, ...).
Dominique maîtrise la scène, la mise en situation, sait 'jouer' avec les caméras, ... Rien que ce genre d'atouts peuvent déjà lui offrir les portes d'un succès non-négligeable et, financièrement parlant, sortir gagnante de cette Star'Ac avec une somme rondelette, sera pour elle un excellent tremplin pour la laisser enfin évoluer vers son propre univers musical.
|