[StarAc attitude]Talents révélés ou trèves médiatiques ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'il serait sans doute plus intéressant et sans doute plus 'professionnel' de laisser les candidats, par moment, laisser libre cours à leurs propres talents, question de voir un peu comment ils se débrouillent, le problème, dans ce genre d'émission c'est surtout cette notion de 'professeurs' qui fait défaut, en effet, comment pouvoir s'occuper -dès ce moment, où chacun interprète sa propre composition, même si je doute que dans un premier temps, ils soient tous capable de le faire- de tous les élèves, prenant en compte chaque composition et prenant le temps de faire un véritable travail en profondeur quant aux conseils, ajustements, ... sur chacunes d'elles. C'est finalement inconcevable dans le concept d'une 'télé-réalité' où tous sont sur le même pieds d'égalité, tant par les choix des morceaux interprétés que par les évaluations sur leurs prestations.

Un peu à l'image de Marina (je crois) qui, sur un prime, à eu le privilège de pouvoir composer et interpréter sa propre envie, son propre style musical. Sur ce fameux morceau, elle m'a un peu fait penser à Linda Lemay, tant par le style, que par les paroles.

Cette édition laisse quand même présager des auspices pas aussi noirs que les années précédentes -Mais cette fois, on 'sent' chez certains académiciens, une sorte de professionnalisme qu'il n'y avait pas auparavant-, il suffit de voir Effi, qui à radicalement changé son style, ses aspirations, évoluer sur des chansons qui lui collent à la peau.

Dominique qui sort une chorégraphie, une interprétation convainquante sur What's Up des 4 non blonde (j'ai été bluffé sur ce coups là !). Sa 'présence' sur la groupie du pianiste qui à si tôt fait de reléguer son partenaire au second plan (même si ce fut un excellent bon moment pour lui aussi).

Chacun, cette année, à un registre bien différent, qui mériterait d'être exploité à fond (regardez Nicolas avec Garou... A s'y méprendre aussi...), sans pour autant qu'on les exploitent parfois sans réelles convictions juste pour les voir se replier dans leurs derniers retranchements.

Bref, cette année, mes petites me font découvrir la StarAc, et jusqu'à présent, chaque prime m'a laissé un bon souvenir quant à tel ou tel candidat par une interprétation très juste et très convainquante. Tous ne sont pas fait pour la danse, tous ne sont pas fait pour la variété française, tous ne sont pas fait pour les registres qu'on leur impose, au détriment, je le répète, de leurs véritables talents qu'ils tentent de mettre à profit. Qu'on arrête de vouloir les façonner à la sauce Endemol...

Un point positif il me semble, c'est du moins ce que j'ai remarqué sur les prime, est la présence de Pascal Nègre... On peut vraiment le considérer comme étant un véritable professionnel donnant toujours ses critiques constructives, son avis sincère sur les prestations des candidats. Souvent d'ailleurs à contrario du jugement parfois des autres...

[edit]D'ailleurs, sur le prime d'hier soir, il n'a pas eu peur d'avouer à Cynthia (que bcp voient déjà comme la gagnante...) que sont sourire était 'absent' sur le show mis en place par Kamel avec chute libre, parachutage sur le plateau du prime et tout le tralala... Bien fait! ; )
Par contre, je trouve que le prime du vendredi s'essouffle un peu... Mis à part un ou deux artistes de choix (hier Iglesias et Chris Isaak), ça semble un peu pâle... Même si Nikos assisté de LaRoche insiste sur la qualité du prime.

Point décevant à mes yeux...
Citation :
Publié par Aylian Antares
C'est quoi la grande musique alors ? Les beaufs qui chantent à l'accordéon dans les emissions de france 2 le dimanche apres-midi ? C'est tellement trop facile de dire que "Ceci est complètement de la merde", alors d'accord dans ce genre d'émissions c'est parfois un peu leger, mais de la à dire que c'est nul tout le temps, non je suis désolé. Parfois quand je zap, il m'arrive de tomber sur un truc pas trop mal (Ok j'ai dis des fois).

Mais bon, parait que ca fait rebel de dire que ce qui est commercial est nul, donc ca se généralise.

Je sais jsuis un gros rebelle, dans ma porcherie je mange que de la confiture....

Pour il y as une grande difference entre un artiste qui s'impose par son talent ou son charisme que ce soit Rieu, Cobain, Morrisson, Mozart ou Amstrong, klederman et des types qui chantent des tubes pour se faire connaitre et qui sortent ensuite des albums tres basic pour pas dire mauvais mais qui se vendent grace au bourrage médiatique EXTREME....je met les mat poka et les calogero ( enfin celui qui chante donne moi ton coeur....)dans le meme panier.


Je vais pas dire que j'aime pour te faire plaisir...

PS 1 Comme dit au dessus si toute les personnes qui le samedi soir arrive a copier parfaitement un chanteur dans un karaoké devenaient une star punaise y as du fric a se faire....

PS2 : pour la notion de trepmlin le dernier vrai que jai assisté- y avait un groupe de metal-- un groupe ado punk-- un type avec un violon et sa copine au vilocelle-- et un groupe lyric qui raonter une histoire sur font de musique........

On est lui de chanson un - obispo, 2 lara fabian- 3 notre dame de paris 4 obispo......
Citation :
Publié par Wentworth
La star'ac, c'est une émission comme tout les télés-réalités, ils sont quasiment nuls ! Tout d'abord, ce sont des chanteurs qui n'ont aucune voix qui n'ont rien et qu'ils sont là car la rédaction à rien trouvé de mieux ! C'est aussi débile de montrer des gens en épreuve de les voir se parler sans arrêt !

De plus, le gars qui semble gagner la star'ac arrive tout en haut pour gagner peut être de l'argent mais après il est complètement oublié des médias et du peuple !
Ouéééé ! Girl Power !

Non sinon sérieusement, il y a plein de choses que je n'aime pas sur la StarAc, le concept de télé-réalité déjà, avec tout ce que ça implique, le registre musical imposé, enfin tout ça quoi.

Par contre, les candidats eux sont pas mauvais pour certains, et j'aime bien les entendre chanter.
Et pour eux, ce séjour entouré de pros, à travailler tous les jours, ça doit être une bonne opportunité de progresser.

Comme déja dit, le tout pour eux, c'est de ne pas y perdre leur âme de musicien ( et je pense que beaucoup d'entre eux l'ont )
Pourquoi se casser le cul à faire de la qualité et prendre le temps de bien le faire quand on voit que faire de la merde se vend très bien?
Ca doit etre leur argument principal, création 0-Pognon maxi..
Triste mais un peu représentatif d'une certaine classe de la population....ok triste...

Sinon L'album d'Olivia Ruiz est vraiment pas mal....
Quand on entends les gens de cette même émission, aduler M. Pokora, oubliant que lui-même été un produit préfabriqué by M6, artiste crée de toute pièce, ça nuit à l'air crédi(dé)bilité.

Pour être tombé dessus de façon inconcrus 2-3fois, et au vus de leur façon à être influencé par les employé de TF1, ce ne sont pas des artistes, juste des corps vides d'esprit, et pret à sacrifier leur envie pour se calquer sur celle des majors et grosses boites.

La star ac' me file la gerbe, elle fait croire a plein de gens (les pauvres) qu'on devient artiste si on est connus, alors que l'art est accessible à tous.

TF1, a way to discrace, et une autre façon de couper la culture. :x
Je ne pourrais jamais me présenter à la star'ac même si on me donnait un tas de pognon ! A la rigueur je ne sais plus !

Tout d'abord, se présenter dans cette émission, c'est déjà d'avoir un peu d'expérience en la matière sinon t'es recalé direct !

Puis aussi car je n'ai surtout pas envie d'avoir harchi honte devant un public et surtout devant ma famille et les copains copines !
Pour ou contre Star Ac au final ce sont toujours les mêmes avis. Personnellement ça m'est égal, ça ne me dérange pas en fait sachant que de toute façon je n'achèterai pas leurs albums. Je trouve que c'est pas vraiment un tremplin mais plutôt un ' ET BIMMMMAAAA dans ta tête' surtout vu la chanson du clip oO.

Par contre j'avoue regarder, enfin j'ai juste regardé pour Katie Melua la dernière fois . Et quand y avait Orson.

Mais bon j'ai un doute sur le fait d'apprendre a chanter dans deux mois.
Certains savent chanter, il y'en a qu'on des années de scène avant de venir à la Star ac. D'autres, le plus souvent issus de castings sauvages, ne sont là que pour les quotas et le télé-réalité, et c'est là la grande hypocrisie de l'émission, les dés sont pipés dès le départ. Après il y'a aussi des grains de sables dans le rouage d'Endemol comme la ronde Magalie
Citation :
Publié par Karl Hungus
Certains savent chanter, il y'en a qu'on des années de scène avant de venir à la Star ac. D'autres, le plus souvent issus de castings sauvages, ne sont là que pour les quotas et le télé-réalité, et c'est là la grande hypocrisie de l'émission, les dés sont pipés dès le départ. Après il y'a aussi des grains de sables dans le rouage d'Endemol comme la ronde Magalie
Et je me demande comment elle a pu gagner !
A partir du moment où les jeunes chanteurs parviennent à se dégager des contraintes d'Endemol, ça donne de bonne surprises, je trouve. Je n'aime pas du tout le travail de Grégory Lemarchal mais d'autres ont un réel talent, même s'il ne s'agit parfois que d'un talent d'interprète.

D'ailleurs, ils quittent tous le puéril "Prénom tout court" pour y accoler un nom. Comme s'ils retrouvaient une identité.
Citation :
Publié par LordShin
HS : comment se porte Brice à la Star Ac ? Ca m'intéresse, car avant, il était chanteur d'Inhatred.

OmG Brice c'était le chanteur d'Inhatred ?

Ben on peut pas dire qu'il fasse ressortir sa culture Metal dans le château, mais il est clairement l'un des gars avec le plus de charisme

Je kiffe bien Inhatred mais je savais pas du tout que c'était lui le chanteur mdr.
Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé (son premier album était déjà très bon, je vous conseille d'écouter Je Te Dis Non pour vous en convaincre) et Emma Daumas (bah ouais j'ai toujours aimé ce petit bout de femme plein de vie, et puis son orientation rock change un peu de la variétoche habituelle) ont clairement prouvé qu'elles avaient quelque chose.

Maintenant je ne regarde plus ce show depuis la saison 4 n'ayant plus vu dans les primes de présentations des autres saisons que vulgarité, sottise et opportunisme médiatique.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
... Emma Daumas ...
Emma Daumas était souvent considérée comme la 'bad girl' de sa promotion, souvent décriée -à tord- elle était régulièrement mise à l'échafaud par la production. Fort heureusement elle à pu (su) se dépétrer de l'image qu'on lui accordait en devenant une artiste complète dans son registre rock.

Lors du prime de ce vendredi 13, tout à faillit basculer dans les révélations croustillantes lorsqu'elle décida à la fin de sa prestation avec un des élèves de s'adresser, et là est toute la richesse du direct !, aux professeurs... Soulignant qu'elle avait sans doute été mal considérée, par des petites phrases détournées bien sûr, et que ça lui valu souvent des jugements faussés quant à sa volonté de devenir une artiste reconnue.

La magie du direct fit le reste, surtout en affichant les mines déconfises et surprises de certains profs, comme notamment -l'image la plus criante de vérité- le visage de Laroche Joubert qui s'attendait sûrement au pire...

Bref, à parier que Emma ne fera sans doute plus partie des artistes que la production aura envie de promouvoir lors de leurs primes... L'avenir nous le dira...
Et pour couronner le tout et pour ne pas perdre des auditeurs qui cessent d'augmenter à chaque émission, on met sur le prime des bons chanteurs professionnels avec des débutants mais quand j'ai vu cela pour la première fois, je me suis tapé de rire car il n'y avait pas de synchrone !

Regardez aujourd'hui, emma daumas est un peu plus populaire mais on ne le devient pas en allant à la star'ac même si on a une maigre chance !

Et là-bas, les starachiens pensent qu'ils ont une chance en plus, mais il faut pas rêver les gars !
Citation :
Publié par LordShin
HS : comment se porte Brice à la Star Ac ? Ca m'intéresse, car avant, il était chanteur d'Inhatred.
le mec direct il chante du kyo au 1er prime
-Hé mec, suis un rocker moi
-ok t'es un rocker alors tu chanteras du kyo

-hé mec, suis un rapper moi
-ok t'es un rapper tu chanteras du diams

etc...

C'est de la prostitution musicale la star ac de toute facon, les gens qui y participent sont prets a montrer leurs fesses pour etre connu (reconnu pour certains)

Cependant il y a quand même des perles qui y sortent (enfin une pour l'instant : olivia ruiz)
Sinon l'année dernière Pascal avait fait un reprise de Say it ain't so de Murray Head énorme
Citation :
Publié par Tonk
le mec direct il chante du kyo au 1er prime
-Hé mec, suis un rocker moi
-ok t'es un rocker alors tu chanteras du kyo

-hé mec, suis un rap moi
-ok t'es un rapper tu chanteras du diams

etc...

C'est de la prostitution musicale la star ac de toute facon, les gens qui y participent sont prets a montrer leurs fesses pour etre connu (reconnu pour certains)

Cependant il y a quand même des perles qui y sortent (enfin une pour l'instant : olivia ruiz)
Sinon l'année dernière Pascal avait faire un reprise de Say it ain't so de Murray Head énorme
Le problème c'est que c'est devenu très rare de voir ceci mais bon, l'espoir est là !
Mais parfois ils chantent comme de grosses casseroles !
J'adore quand les profs disent à tel ou telle staracadémicien:

"C'est bien tu as laissé transparaître ta personnalité et ton univers dans cette chanson" alors qu'il s'agissait d'une reprise...

Je na sais pas ... mais c'est comme si on décidait de juger Iggy Pop sur une chanson de Lara Fabian, rien ne transparaîtrait tellement ces deux personnalités sont différentes...

A quand une starac ou mes élèves auraient libre cours à leur réalisation?
Je crois surtout, que c'est du 'préfabriqué'. Ils connaissent à l'avance ce qu'ils vont devoir interpréter à la perfection pour ne pas subir les foudres des profs.

Pourquoi ne pas instaurer un système où, par ex., les élèves ne savent pas à l'avance quelle chanson sera cotée, tout en restant dans les principes qui font de StarAc ce qu'elle est maintenant.

A la limite ça serait vraiment intéressant, car chaque chanson aura une chance d'être celle qui comptera. Moi ça m'interpelle, quand on vois parfois certains réussir à merveille l'exercice coté et se planter royalement dans les autres chansons.

Ca ajouterait un peu de saveur à cette télé-réalité, mais c'est vrai que c'est difficilement concevable, le tout est de s'en donner les moyens...
mon avis sur ce genre de daubes est assez simple.



on fait une émission avec quelques stéréotypes.

on sort les stéréotypes dans les milieux in, histoire que tous les bouffons puissent inviter ces jeunes qui sucent bien.

ces stars sont invités dans le plus d'émission débiles possibles (même si c'est pour nettoyer les wc, la star y gagne en visibilité), déja c'est un gage de qualité le fait de passer à la télé montre que c'est de bonne qualité (et très bien pour les parents, tf1 étant un gage de qualité moral pour les cons)

après on sort une sonnerie de portable pour écouter ces daubes. des sponsorings bien claquants (m6, nrj, sfr, etc....)
il faut le gimmick
"toi aussi habille toi comme Machine et devient une star, compose le 65645654"
les chaines de radio balancent cette soupe musicale en boucle.

devant le succès phénoménal et l'acceuil magnifique de la population (bah oui ils passent sur toutes les chaines et sur toutes les radios, donc le public adore ça non?) un clip sort et c'est la consécration de la star.

reste plus au producteur de soupe qu'a refaire une autre série de star à grand coup de fist fucking puisqu'il y a une horde de zombies décérebrés qui attendent cette soupe
La star'ac pour moi me fait mourir de rire avec ces professeurs qui, comme je l'aime bien, cassent les élèves pour leurs prestations ; ou bien quand ils chantent en prime ou en évaluation, je ne peux m'empêcher de rire.

Il faut rappeler que la chaîne gagne un énorme fric avec la star'ac, et c'est grâce aux pauvres personnes qui ne savent pas chanter mis à part quelque uns, qui ont été pris pour représentés la star'ac.

La seule chose qui est pas mal dans tout cela, c'est qu'il me semble bien qu'ils gagnent de l'argent, ont une côte de popularité qui augmente en fonction des fans, et tout revient à la chaîne qui fait un bénéfice lors des primes, et des coups de téléphones.

Pour moi, le plus choquant dans tout ceci, c'est qu'on invite des personnes qui ne savent pas grand chose en chanson. Alors qu'on les fait chanter avec des stars internationaux. On voyant le couple chanter devant ce public envié, j'ai l'envie de rire à mort, car il n'y a pas de synchro avec la star qui chante parfaitement et le staraciens qui ne sait pas chanter. J'aurais vachement honte de chanter en public avec une personne qui semble mauvaise pour interpréter la chanson.
Nan le mieux dans ces émission c'est qu'ils leur font chanter des chansons qu'ils sont pas en âge d'interpréter.
Dans la voix, dans la gueule, dans le vécu tout simplement, ça marche pas.

Attention je me prétend pas chanteur, tous ces jeunes chantent bien mieux que moi, mais, toujours selon moi, ça n'a pas de niveau.
Citation :
Publié par Ced_Online
Nan le mieux dans ces émission c'est qu'ils leur font chanter des chansons qu'ils sont pas en âge d'interpréter.
Dans la voix, dans la gueule, dans le vécu tout simplement, ça marche pas.

Attention je me prétend pas chanteur, tous ces jeunes chantent bien mieux que moi, mais, toujours selon moi, ça n'a pas de niveau.
C'est un peu con de la part de la rédaction mais c'est elle qui choisit.

J'aurais vachement honte de chanter avec une star, alors que je ne suis qu'un simple débutant, malgré le sentiment d'être à côté d'une star qui pour certains est un rêve.

Ou moins, ils ne payent pas la bouffe et le loyer !

Si j'avais eu des professeurs comme maintenant, j'aurais pété un cable directement avec leurs discours à la con, ou leurs propos vis à vis de ta chanson.
J'aime bien quand dans Skyrok, parfois Romano imite les personnes du château et je ne peux m'empêcher rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés