Aller à la page... |
[StarAc attitude]Talents révélés ou trèves médiatiques ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton postulat ne vaut pas grand chose étant donné que Biolay n'est vraiment pas un gage de qualité
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ce serait bien d'argumenter un peu :]
|
![]() |
|
|
Je pense que c'est tout bénéf pour Endemol que certains parviennent à tirer leur épingle du jeu en dehors du "moule star ac". Ca les dé-décrédibilise aux yeux de ceux qui sont allergiques au côté "petit peuple", ça permet de faire miroiter divers objectifs aux candidats potentiels, d'élargir le casting et donc de prolonger la durée de vie de l'émission.
Pour Elodie Frégé, si Universal a accepté ce revirement de situation et ce bouleversement d'image, c'est parce qu'il semblait évident qu'elle faisait double emploi avec les 2 précédentes gagnantes et qu'elle ne parviendrait pas à tirer son épingle du jeu sans chiper leur public. En marketing on appelle ça de la cannibalisation. Je pense que lors de la 3ème année (comme lors de la 5ème), Endemol n'a pas réussi à faire gagner son poulain. A la sortie, ils lui ont bien entendu fait faire un album avant que sa notoriété ne s'essouffle, mais c'était dans la continuité du moule star ac' auquel elle s'est soumise. Pour Universal (avec qui elle est toujours sous contrat, apparemment...) sa rencontre avec Biolay est une opportunité formidable pour la faire changer de registre, et donc de public. Sa promo est d'ailleurs carrément axée sur ce changement de registre, et elle profite du succès d'Olivia Ruiz pour crédibiliser ce changement. (à la différence près qu'Olivia Ruiz s'est débrouillée sans Universal puisqu'ils l'ont vite jetée et qu'elle a attendu la fin de son contrat pour faire son album chez Raymond Polydor). Ce genre d'exemple arrange donc finalement tout le monde: Endemol, car ces artistes crédibilisent le côté "école" de la Star Ac' (jor), et qu'ils diversifient le casting. Universal, qui permet de proposer différents styles, en allant même chercher des clients non-spectateurs de la Star ac'. Les candidats, qui se plient au côté populeux de l'émission pour s'en servir comme tremplin en espérant suivre un chemin similaire. Et pour le gars qui avait chanté la valse à mille temps, il s'appelle Matthieu Johann, et il faisait partie de la promo qui a vu gagner Grégory Lemarchal, qui a l'air de très bien marcher à ce que j'en vois... ![]() |
![]() |
|
Aylian Antares |
Trouver plus de messages par Aylian Antares |
|
Olivia Ruiz est plus mieux qu'Elodie Frégé!
<c'était mon avis constructif et argumenté :P> |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Citation :
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Quand il arrêterons de nous sortir des chansons hasbeen du folklore franchouillard ça sera déjà un grand pas han. A quand des vrais chansons la dedans ???
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|