bientot un Cheval mais ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Voilà, je compte avoir un cheval et j'ai pas mal de place en terrain.. mais je voulais savoir, je veux construire un Box pour mon cheval mais faut il avoir une autorisation pour faire un box et avoir un cheval dans mon terrain priver??

Merci de m'aider
Citation :
Publié par gadom
tout aménagement doit etre soumis à la mairie avec déclarations plans et tout..

en dessous d'un demi hectare le cheval il va s'emmerder vite
Mon voisin a des boxes dans son jardin.

Mais ses chevaux il les amène en roulotte jusk qu leu de promenade.
Je sais pas combien de fois par semaine il les sort mais bon.

Faut mettre à l'enquete pour pouvoir construir un tel truc mais ca semble assez simple: briques + ciment
Consulte le document d'urbanisme de ta commune, il est possible que tu ne puisse pas construire en dur par exemple se qui t'obligera à passer par un box bois démontable, etc.

De toute façon la première chose à faire c'est le document d'urbanisme.

Sinon concernant le cheval, il faut beaucoup de temps un cheval seul s'ennuie. Donc table plutôt sur deux ballades par semaine. Si certains de tes voisins ont des chevaux il serait peut être bien de s'arranger pour qu'ils puissent se côtoyer.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Si tu veux que ton cheval ne s'ennuie pas , prends aussi une chèvre. La chèvre et le cheval sont les deux meilleurs amis du monde.
je plussoie

et très marrant de voir les chevres venir gratter le ventre des chevaux avec leurs cornes
Voilà, j'ai vu le cheval aujourd'hui et le proprio mais il m'inspirais pas confiance lol.

J'aurais aimer savoir plus de renseignement par rapport au Cheval.
Comme le Ferrer, Le proprio m'a dit pas besoin de le ferrer ( sachant que c'est une foret pour les balades ) . Faut il ferrer le cheval quand meme ?

Le cheval à 3 ans et Non débouré. Je voulais savoir si c'étais facile de le débouré.??

Sinon hors du cheval, j'aurais aimer si quelqu'un connaitrais a peu pres le prix par exemple de la cloture ( electrifié ) et un Box + la nouriture etc ... Pour savoir combiens je devrais mettre pour apres ?

Sachant que j'ai 1000 euros de coter, le cheval me coute 700 euros. Il me restera 300 euros. J'espere que ca fera pas trop juste pour apres acheter la cloture, faire construire le BOX et la nouriture qui en suis...

Merci d'avance
non mais arrête de suite si tu n'a que ça comme argent.

300 euros pour clore un grand terrain (c'est toi qui l'a dit), construire un box et .......... nourrir le cheval ??? (tu comptes le nourrir une seule fois ???)
sans compter que tu sembles méchamment novice en chevaux, sans vouloir t'offenser.

ca sent l'animal abandonné dans 5 mois ça.
Un cheval, si tu veux le monter ça se ferre. De toute façon, si tu le sors de sa pâture, sans fer, il va se bousiller les sabots et racler sa corne.

700€ le cheval, pas cher, tu connais sa lignée ?

Que te propose le propriétaire ? 3 ans non débourré, ça veut dire un cheval jamais dressé pour être monté, brut quoi.
Et le débourrage c'est pas simple. Habituer le cheval à la selle, à marcher avec une longe, supporter un mors, puis un cavalier, bref c'est du dressage et ça se fait tôt.

Un cheval coûte cher en entretien, en terme de temps pour s'en occuper qu'en nourriture, fourrage ( sauf si tu fais toi-même tes foins ), véto, matériel de monte...

Et c'est pas comme un chat, pèse le pour et le contre avant de te lancer dans cet investissement.
Citation :
Publié par shoy
J'aurais aimer savoir plus de renseignement par rapport au Cheval.
Comme le Ferrer, .........................................ca fera pas trop juste pour apres acheter la cloture, faire construire le BOX et la nouriture qui en suis...
OMG, pauvre bête.

Euh sans vouloir te décourager, tu t'embarque dans une drole d'affaire mais tu embarque aussi un animal et tu sure de pouvoir assumer ... 1000 euros, c'est largement insuffisant (rien que la selle et le cheval, tu y es).

Débourrer, c'est pas facile
Electrifier une cloture ... ben pas trop
Un box ... ca coute bonbon sauf si tu le monte toi-même
La nourriture ... c'est pas donné, tu compte lui faire manger que de l'herbe ?

Bref ....
débourrer un cheval faut de la place et du temps, c'est pas une mince affaire (à la limite demande a des centres équestres)
(enfin si c'est pour faire de la carriole et non le monter, c'est moins grave, et puis 3 ans dans ce cas c'est assez simple)

ferrer le cheval? je dirais que ça ne fait pas de mal de le ferrer, meme si c'est juste pour des balades en forèt, tout simplement parceque cela va proteger les sabots du canasson, et mine de rien meme pour aller en foret il va passer par des chemins un peu caillouteux etc, faire du galop sans fer risque de bien lui bousiller les sabots..

ensuite...
le cheval est un animal très très fragile.
donc ça va te couter bonbon en soins vétérinaires,
bonbon en nourriture (fourrage plus grains)....
il va falloir passer beaucoup de temps à lui gratter les sabots, le brosser, etc....

enfin meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir les centres équestres et les vétérinaires du coin (enfin les campagnards, autrement c'est bidon ^^)

je dirais comme budget minimum 5 ou 6K euros par an si tu veux avoir un cheval een bon état.
Sérieusement, ayez au moins la décence de chercher sur Google avant de venir poster ce genre d'étrons sur JoL.

Je veux un cheval mais je ne sais pas ce que signifie débourré, je sais pas si il faut le ferrer, j'ai aucune idée du budget, la solution ? JoL évidemment.

Achète une grande corde plutôt.

Et plante un arbre sur ton terrain.

Dans quelques années, tu pourras faire une balancoire.

Ou autre chose.
attendez, jai dit 1000 euros pour l'instand mais j'ai une paye chaque mois.. j'aurais pas 1000 euros a vie faut pas déconner.

Mais je dis que pour ce mois ci, j'ai encore cet argent de coter mais apres, ca ira mieux.

Pour le débouré, je compte le faire chaque soir en rentrant du boulot. Arrêter de dire que je vais rien foutre. je vais pas prendre un si bel animal pour rien faire...
Sa race : haflinger.. Et le proprio m'a dit que c'est une race déja tres docile, j'ai pu le constater et tres resistant.

Ensuite, pour le débouré, ca sera chaque soir, je le ferais, ensuite la nouriture etc ... Mais J'ai pas que 1000 euros pour toute l'année. Deja, le cheval, si totu se passe bien, 22 novembre, j'aurais deja une autre paye d'arriver. Mais les 1000 euros là, me servent surtout deja pour payer le cheval et commencer les travaux du BOX etc ...

Je suis peut-etre débutant, mais ya un début pour tout...
Ca s'apprend au fur et a mesure.
Citation :
Publié par Slammy, The One
Sérieusement, ayez au moins la décence de chercher sur Google avant de venir poster ce genre d'étrons sur JoL.

Je veux un cheval mais je ne sais pas ce que signifie débourré, je sais pas si il faut le ferrer, j'ai aucune idée du budget, la solution ? JoL évidemment.

Achète une grande corde plutôt.

Et plante un arbre sur ton terrain.

Dans quelques années, tu pourras faire une balancoire.

Ou autre chose.
je suis venu ici car je sais qu'on peux m'apporter des réponses.. Faut voir aussi la logique de se coter.
Dans ce cas, pourquoi -sur les détails pratiques (débourrage, nourriture, fers)- tu ne vas pas dans un centre équestre à proximité, demander des renseignements ou des conseils (tu prends un samedi pour le faire) ?

Je pense, a priori, que le contact direct avec des pros des centres équestres t'apportera bien plus que la recherche de réponses sur JOL.
Citation :
Publié par Olwenn
Un cheval, si tu veux le monter ça se ferre. De toute façon, si tu le sors de sa pâture, sans fer, il va se bousiller les sabots et racler sa corne.

700€ le cheval, pas cher, tu connais sa lignée ?

Que te propose le propriétaire ? 3 ans non débourré, ça veut dire un cheval jamais dressé pour être monté, brut quoi.
Et le débourrage c'est pas simple. Habituer le cheval à la selle, à marcher avec une longe, supporter un mors, puis un cavalier, bref c'est du dressage et ça se fait tôt.

Un cheval coûte cher en entretien, en terme de temps pour s'en occuper qu'en nourriture, fourrage ( sauf si tu fais toi-même tes foins ), véto, matériel de monte...

Et c'est pas comme un chat, pèse le pour et le contre avant de te lancer dans cet investissement.
C'est un Haflinger.
Citation :
Publié par pamoipamoi
non mais arrête de suite si tu n'a que ça comme argent.

300 euros pour clore un grand terrain (c'est toi qui l'a dit), construire un box et .......... nourrir le cheval ??? (tu comptes le nourrir une seule fois ???)
sans compter que tu sembles méchamment novice en chevaux, sans vouloir t'offenser.

ca sent l'animal abandonné dans 5 mois ça.
Ca sent peut etre le novice oui.

Mais tu vois, je m'aventure peut-etre dans cette histoire mais je compte faire le plus beau cadeau d'anniversaire à mon amie ( Qui est sourde ) et enfin réaliser son reve, apres moi, je pose ses questions pour avoir le plus vite de réponses pour pouvoir avoir des infos sure et rapides. Après voilà... On aime les chevaux ou pas mais j'ai pas la pensé d'abandonner un cheval comme ça...
Question nouriture etc ... j'ai y est deja réfléchi, certes au debut, je vais devoir trouver mes pas mais apres ca ira mieux.
Citation :
Publié par Trouveur
Cette histoire me rappelle un excellent épisode des Simpsons où Homer achète un cheval pour faire plaisir à sa fille...

Je vous laisse deviner comment l'épisode se termine.
peut-etre mais tu te trompe d'épisode...
Enfin bon, si aussi, vous voulez plaisantez sur ses choses là, c'est votre probleme, moi, je cherche des réponses qui peuvent m'aider et faire vivre le reve de mon amie............................
je voulais aussi rajouter qu'on peut etre novice et parfaitement s'occuper du cheval comme un professionnel le ferais même peut-etre mieux... On a la passion ou pas... Meme Novice...
On dirais que tous le monde pense que je vais le tuer... faut arrêter...
Citation :
Publié par shoy
peut-etre mais tu te trompe d'épisode...
Enfin bon, si aussi, vous voulez plaisantez sur ses choses là, c'est votre probleme, moi, je cherche des réponses qui peuvent m'aider et faire vivre le reve de mon amie............................
Pages Jaunes.
Centre Equestre voire Poney Clubs.

Sortir de ta maison.
Aller voir les gens.
Poser les questions en vrai à des gens qui savent et voir directement sur place.
Sachant que ca peut te couter moins cher de le faire héberger en centre équestre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés