bientot un Cheval mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
heu si tes un noob en equitation oublie.

vas en club, fait des stage et essaye de choper au moins ton galop 3, voir 5.

un cheval spas comme un chien, y faut vraiment avoir des connaissance.
Je me permet d'insister , et plusoyer cet avis . Si tu n'as jamais pratiqué tu ne peux pas imaginer la difficulté de dresser un cheval ( c'est un metier :f ) et le travail que c'est de bien s'en occupé .

A mon avis le vendeur se moque de toi ( le posteur initial ) ... tu le dis toi meme il a l'air louche et ce n'est pas pour rien ... ne crois pas ce qu'il te raconte vas voir un pro qui n'a pas d'argent a te soutirer .

Citation :
mais vla la tronche des pauvre mais bien gentil chevaux de club qui se fessait taper sur le dot par des debutant tout les mercredi et week end
Et je plusois aussi ce passage , le conseil a etait donné , mais perso je ne soutiendrais pas cet avis meme si c'est le plus economique .

C'est vrai que tout le confort materiel est là en principe en centre equestre , les proprietaires sont des professionnels, et ton animal peux tres bien etre confier a des gamins adorables ... mais il reste que quand tout le monde à le dos tourné tu ne sais pas ce qui se passe et un ados c'est con des fois ( je généralise je sais ) ou bien un debutant a la main lourde et je le sais de ce que j'ai pu voir quand je trainais etant plus jeune dans ces centres .

Donc en conlusion : Si tu n'as pas le terrain ( 1 hectare en effet ) ou l'argent pour le metre en pension complete sans le preter au centre , oublis si tu pense vraiment aimer l'animal . Et surtout vas faire tes classes avant ! ( sans hesiter a passer tes w-end a curer les boxes ! Pour etre sur que tu es pres à le faire plus tard )

Car oui un cheval ce n'est pas comme un chat ... avant d'etre une question d'amour c'est une question d'argent .
Je ne suis pas cavalier et n'ai pas de cheval mais mon frangin en possède deux dans son corps de ferme, sur un terrain de 2ha à peu près: Tous les jours lui et sa femme (et son fils de 2 ans maintenant) vont voir les chevaux et s'occupent d'eux. Mon frère bosse dans le milieu du son et a de grosses grosses journées et bien tant pis pour lui mais le soir même s'il termine très tard, il passe voir ses chevaux (s'ils ne dorment pas évidemment ) et sa femme c'est pareil.

Je vais pas répéter tout ce qui a été dit par des gens bien plus compétents que moi en la matière mais va pas te pourrir la vie, celle de ta copine et aussi, voire surtout, celle du cheval en voulant tout faire par toi même.

Et vu que tu envisages de le mettre dans un pré, assure toi que ce pré ne comporte pas des pommiers... Parceque la pomme c'est super bon et vu qu'il est un peu gourmand le cheval, il va manger tout plein de pommes, sauf que la pomme ça fermente tout ça, ça fait des bulles... et le cheval n'a pas de résistance stomacale (flore intestinale tout ça) pour se protéger contre ce genre de choses => coliques et autres saloperies digestives. Quelques pommes c'est pas grave mais évite de laisser un pommier avec des branches basses que ton cheval pourrait aller bouffer.

(Mon frangin vit en Normandie, les pommes normandes sont peut être différentes des autres pommes du monde vu que l'utilisation principale est la Calvados mais quand même, méfie toi des pommes).
Bon je tiens à signaler que je n'ai jamais fait de cheval mais que ma copine en fait depuis plus de 10 ans maintenant.

Après de nombreuses années d'amour des chevaux et de compet', elle avait décidé de se renseigner pour voir précisément à combien lui reviendrait son cheval que ce soit de l'achat du cheval en lui même, de son alimentation, des frais médicaux (assurance), des frais divers lié à l'environnement du chwal (barrières électrifiées, box, ferrage, ...).

Quand elle a vu concrètement combien ça lui coûtait (je me souviens plus trop du nombre mais bien trop élevée pour elle ), elle s'est renseignée sur un moyen intermédiaire. Au final, elle s'est mise d'accord avec un propriétaire d'un cheval qui ne peut pas payer tous les frais de son chwal en demi pension dans un centre, pour payer une partie des frais du chwal qui en contre partie n'était monté que par elle et le proprio du chwal.

Le proprio était plutôt content car il ne pouvait pas monter son cheval tous les jours et que financièrement cela lui diminuait quand même pas mal ses frais (ma copine paie 1/3 des frais il me semble) et ma copine pouvait presque à volonté monter un chwal (sauf quand le proprio voulait monter son cheval).

Ainsi tout le monde était content, vu que tu n'as jamais fait de cheval, je te conseillerai peut être plutôt cette solution encore faut il trouver soit un proprio, soit un cavalier.

En tout cas, je te conseille directement d'aller sur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés