Je ne suis pas cavalier et n'ai pas de cheval mais mon frangin en possède deux dans son corps de ferme, sur un terrain de 2ha à peu près: Tous les jours lui et sa femme (et son fils de 2 ans maintenant) vont voir les chevaux et s'occupent d'eux. Mon frère bosse dans le milieu du son et a de grosses grosses journées et bien tant pis pour lui mais le soir même s'il termine très tard, il passe voir ses chevaux (s'ils ne dorment pas évidemment  ) et sa femme c'est pareil.
Je vais pas répéter tout ce qui a été dit par des gens bien plus compétents que moi en la matière mais va pas te pourrir la vie, celle de ta copine et aussi, voire surtout, celle du cheval en voulant tout faire par toi même.
Et vu que tu envisages de le mettre dans un pré, assure toi que ce pré ne comporte pas des pommiers... Parceque la pomme c'est super bon et vu qu'il est un peu gourmand le cheval, il va manger tout plein de pommes, sauf que la pomme ça fermente tout ça, ça fait des bulles... et le cheval n'a pas de résistance stomacale (flore intestinale tout ça) pour se protéger contre ce genre de choses => coliques et autres saloperies digestives. Quelques pommes c'est pas grave mais évite de laisser un pommier avec des branches basses que ton cheval pourrait aller bouffer.
(Mon frangin vit en Normandie, les pommes normandes sont peut être différentes des autres pommes du monde vu que l'utilisation principale est la Calvados mais quand même, méfie toi des pommes).
|