[BC ] Talents + comp Chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trieste
Faut apprendre à se renseigner.

Les sets vont être modifier pour que l'on conserve exactement le même niveau d'ap (passage de 44 agi à 36 agi +52ap par exemple)
Stop être condescendant pour un rien, surtout que bon "exactement" ca risque surement pas d'etre le cas "d'ailleurs meme que la compensation des stats serait vraiment au rdv, compenser exactement en modifiant des items alors que es gens ont des stats differentes c'est pas vraiment possible... bref.

Un hunter bien stuff avec un bon équilibre agi/ap/%crit il tourne actu vers les 500agi, soit une perte nette de 500ap. Les pets sont retouchés, et perdent environ un quart de l'agi, donc allez, a la louche, encore 120ap de moins, on est deja a 620ap de perte ( = 52dps )

Les armes sont up, on a tous vu je pense le screen du rok a 53dps, il en a donc gagné 9.

L'agi needed pour faire 1%crit change, mais comme on perd un paquet d'agi, au final on va gagner aller 3/4%crit, disons 4 puisqu'on est en train de montrer que la perte d'ap est pas compensée. Bon on est sympa on compte 10 dps

reste à compenser 33 dps tout de même, soit 400ap... Me dites pas que vous croyez possible que 8 pieces d'armure se repartissent 400ap ( = 50ap par piece ) oO on a tous vu aussi les screenshot des armures pvp, c'est deja même pas le cas sur le meilleur stuff épique lvl 70 alors ca risque pas de l'etre sur notre stuff lvl 60... d'ailleurs si c'etait le cas c'est pas les hunters qui feraient la danse de la joie, c'est les war ! quel bonheur, des pieces avec de l'agi, du crit, et des +50ap a tire la rigot...

Non, vraisemblablement on va perdre 200/300ap au 1er log a BC, et recuperer tout ca certainement aux alentours du 65/66, par contre apres oui c'est vrai, cette itemisation est plus adaptée a la progression du stuff, mais bon si ca pouvais nous eviter une lourde perte d'ap pendant nos premiers jours de lvling ce serait pas plus mal.

Concernant les talents c'est marant de venir voir des non hunters venir critiquer des hunters, a priori mieux renseignés sur leur classe donc, et leur imposer que oui, tout ca c'est imba et que donc on est que des pleureuses.

Excusez moi mais en ce qui me concerne je ne vois rien d'imba dans ces skills & talents... Ah si, la spé beast a été up (mais nerf 2jours apres le lancement vous aurez noté... ou pas). Ca nous fait une belle jambe, avec le deplacement d'oeil de faucon a 8 points en survie et tjs l'obligation débile des 20 points en précision on n'aura pas la possibilité de voir ce que ca donne en raid. Et vu l'enorme population concerné par la spé beast actu, et le stuff de cette population, je suis sur que ca va etre trop dur a supporter d'en croiser un toutes les semaines ( * msg subliminal * owi, viens me quote toi le hunter spé beast overstuff qui va me faire le coup de l'exception qui m'interesse pas tant que ca juste pour défendre la spé T_T)

A coté de ca, beaucoup de talents 100% useless ont été créé, regen focalisation du pet, amélioration de la vitesse en monture, etc et ceci sans parler du top du top talent 35 -> 40 en survie qui est tellement nullissime qu'on se demande bien qui a pu l'inventer ( une chance sur 17 d'obtenir une chance sur 10 de plus d'avoir un crit sur ses 3/4 prochaines attaques... c'est super mais j'aurai preferé une chance sur 15 d'obtenir une chance sur 4 d'avoir une chance sur 11 supplémentaire d'avoir un mars ou un grany apres un coup critique )

Les nouveaux skills sont assez decevant a la lecture, mise a part aspect de la vipere qui semble etre une bonne idée, mais le tir assuré est des plus désapointant... calcul rapide, au 70 ce talent devrait claquer a 5/600, merde il a interet a etre magique ce shot sinon ya meme aucune chance qu'il rentre dans le cycle de dps, meme apres le massacre total de la visée qu'on essai de nous imposer.

Finalement la bonne nouvelle c'est Arcane shot, a voir ce que ca donne en pratique, quant au pet panzu bah comme je t'ai dit, s'il est up c'est une tres bonne nouvelle mais si sa survivabilité en raid reste inchangé ca changera quedal ou presque, et etant donné le peu de nouveaux talents ayant un rapport avec le up du dps du hunter, ya interet a ce qu'ils soient assez sur de leur équilibre des classes par ce que certains n'attendrons pas 4 patchs une rerererefonte de talents...
Citation :
Publié par Lugi
on a tous vu aussi les screenshot des armures pvp, c'est deja même pas le cas sur le meilleur stuff épique lvl 70
Et pour les gens qui, comme moi, n'ont pas le temps de chercher les screens que, tout le monde a vu on ne sait ou ?

Chépa, suis pas doué pour trouver j'ai l'impression.

Pis bon sans vouloir vexer les hunt, avant leur patch ou du jour au lendemain ils sont passés de sacs a patates à uberdlamortjtetue, ca couiner déja sur JOL et autres.
écoutes j'y connais pas grand chose en chasseur (reroll lvl 37) mais c'est quand même bien le seul perso capable de grind sans jamais poser son cul par terre pour regen (d'ailleurs après avoir fait des voleurs, tous les gold farmers sont passés au chasseur, ya pas de doute).

Donc même si ce nerf de la PA se produit pour 5 lvl, ça va pas nous empêcher de pexer tranquillou, ça ira peut être un peu moins vite.

Enfin le up du pet est pour moi une aberration en ce qui concerne le PVP (du moins pour mes autres persos ). C'est déjà assez gonflant de devoir faire 15 bornes en arrière pour que Tigrou nous lâche mais si en plus ledit Tigrou est capable de nous soloter ça va devenir vraiment n'importe quoi.

Pour ce qui est de la spé bêtes rare en PVP, j'en serais pas si sûr : avec mon prêtre c'est pas rare que je me prenne des "Tigrou tous rouges" ( ) en BG, surtout à Alterac en fait (au moins un à chaque Alterac je dirais).
Citation :
Publié par Lugi
....

Excusez moi mais en ce qui me concerne je ne vois rien d'imba dans ces skills & talents... Ah si, la spé beast a été up (mais nerf 2jours apres le lancement vous aurez noté... ou pas). ...
Pour ceux qui n'ont rien remarqué le gain de vitesse donnée par rapidité du serpent a été divisé par deux il est passé de 40 à 20 % en investissant 5 points.

Ps: Je suis spé bête 31/20 mais je ne trouve pas les nouveaux talent bête si intéressant à cause du nerf de la PA en premier lieu et surtout le déplacement de certains talents accessibles avant et qui ne le seront plus à BC (Barrage et oeil de faucon). Il faut se rappeler que c'est la spécialité qui fait le moins de dégât avec arme à distance chez le hunter actuellement et après BC j'imagine même pas.

Citation :
Publié par Wilwarin
Et pour les gens qui, comme moi, n'ont pas le temps de chercher les screens que, tout le monde a vu on ne sait ou ?.
Tu va sur les forums officiel tu y trouvera tous les liens.
Citation :
Publié par CNLNN
L'exemple donné infirme cette déclaration surtout que dans le cas présent on compare le set JCJ actuel de niveau 60 et le futur set de JCJ Arene de niveau 70 (bien sur on a pris les stats des set chasseur). Le résultat est sans appel on une PA bien plus faible sur des items qui sont censé être portés par les joueurs avec 10 niveaux de plus.
Ouais ou alors tout simplement les 2 sets, même s'ils s'obtiennent en jcj, n'ont pas les mêmes objectifs ? Cette comparaison ça me fait penser a un comparaison entre un set t1 druide orienté soin que l'on comparerait avec un set orienté tankage a l'ours
Peut être tout simplement que Blizzard a décidé, dans le cadre du jcj, que les sets hunt seraient mieux avec des stats a coté plutôt que de l'agi / PA.

Et comme dit plus haut dans le post, quand on vous donne des exemples allant dans le sens de la pa non-nerfé, vous en tenez même pas compte :
Citation :
Publié par Validus
T'as pas du lire les mêmes forums que moi.

Allez tiens, je te montre un exemple pour que tu comprenne.

Citation :
Current:

Cryptstalker Spaulders
29 Agility
23 Stamina
10 Intellect
1% Crit

Updated:

Cryptstalker Spaulders (TBC Alpha Version)
20 Agility
23 Stamina
10 Intellect
14 Crit Rating
38 Attack Power

No change in RAP, Gain = 0.1 of a crit
En fait c'est même l'inverse, c'est un up car les modifs de stuff avec PA nous permettra désormais de coller des vraies beignes au corps à corps, même si on est toujours limités par raptor et mangouste (qui va "scale with pa" ds BC d'ailleurs).

Et pour ceux qui disent que les items chasseur s'ils ont masse PA dessus seront trusté par les guerriers... Qu'est ce qui empêche blibli de :

1 - Rendre ces items utilisables uniquement par les chasseurs
2 - Au lieu d'augmenter la PA tout cours, augmenter la PA a distance ? ça existe bien déjà sur des armes IG qui augmentent juste la PA des attaques a distances.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour conclure on parle ici d'un nerf de notre DPS je voie ce que viennent faire dedans les autres caractéristiques (Endurance et Intelligence) dedans.
Absolument pas de baisse du DPS. Encore une fois, tu raisonnes hors pet.

Le DPS va évoluer de 2 manières par rapport à maintenant :

- la part du pet sera plus importante

- le DPS évoluera plus graduellement avec l'équipement.

Quelle importance de savoir que l'AP augmente ou baisse ? Ce qui compte, c'est le DPS global du chasseur, pas celui de son autoshot ou de sa visée.

Evidemment, si on joue sans s'occuper de son pet, on verra une différence puisque l'objectif de la revamp est de lui donner une plus grande importance.
Citation :
Publié par Lugi
Concernant les talents c'est marant de venir voir des non hunters venir critiquer des hunters, a priori mieux renseignés sur leur classe donc, et leur imposer que oui, tout ca c'est imba et que donc on est que des pleureuses.
J'ai pas besoin d'un hunter 60 (quoi qu'en fait j'ai un hunter 60) pour t'affirmer que qu'un hunter aura plus de vie que moi en via endurance training, combat experience et survivalist (au total +15% de vie et 4% d'endu) alors que je devrais me contenter de +4% d'endu avec mon rogue.

Pas besoin non de connaître quoi que ce soit au chasseur pour t'affirmer que combat experience (nécessitant 25 points en précision) surpasse complètement vitality (nécessitant 30 points en combat).
Ben oui d'un coté un talent du sixième pallier qui augmente trois statistiques de 2% chacune et de l'autre un talent du septième pallier qui lui n'augmente qu'une seule et unique statistique toujours de 2% par point de talent.

Comparer lightning reflexes (nécessitant 25 points en précision) et deadliness (nécessitant 25 points en subtilité) c'est à la portée de n'importe qui.
Et encore une fois le talent chasseur surpasse complètement son équivalent chez le voleur (+15% d'agi d'un coté +10% d'ap de l'autre).

Si tu veux tu peux comparer Readiness et Preparation. Mêmes effets mais un cooldown deux fois plus long pour le second.

Tu veux aussi comparer survival instincts (cinquième pallier) et deadened nerves (septième pallier) ? Ah tiens merde c'est la même chose sauf que chaque point de talents investi par un chasseur a deux fois plus d'effet que chez un voleur.

Alors oué je crois qu'il va falloir arrêter de hurler au nerf du chasseur vu la façon dont les arbres de talents de cette classe sont traités.
Citation :
Publié par Khellendorn
....

Et comme dit plus haut dans le post, quand on vous donne des exemples allant dans le sens de la pa non-nerfé, vous en tenez même pas compte :.
Je te retourne l'argument on te donne dans ce fil deux exemples de set concernant les chasseur le set T2 chasseur BC (5 pieces) et le set Gladiateur (5 pieces) pour chasseur . Dans les deux cas on a un baisse de PA. Je te donne 10 exemples que c'est pas vrai et toi tu en présente 1 seul et tu voudrais que je tienne compte du seul exemple présent alors que 10 lui sont présenté en contre exemple.
Citation :
Publié par CNLNN
Je te retourne l'argument on te donne dans ce fil deux exemples de set concernant les chasseur le set T2 chasseur BC (5 pieces) et le set Gladiateur (5 pieces) pour chasseur . Dans les deux cas on a un baisse de PA. Je te donne 10 exemples que c'est pas vrai et toi tu en présente 1 seul et tu voudrais que je tienne compte du seul exemple présent alors que 10 lui sont présenté en contre exemple.
Si tu pensais un peu à ton pet, tu arrêterais certainement de penser que le chasseur est nerfé.
Citation :
Publié par CNLNN
Et tu passes sous silence le fait que ces items sont socketables et que tu pourras donc avoir plus d'ap avec que sans.
Citation :
Publié par Elric
Et tu passes sous silence le fait que ces items sont socketables et que tu pourras donc avoir plus d'ap avec que sans.
Les items socketables ne sont pas réservé au chasseurs, tous les classes y ont accès. Mais tous les classes n'ont pas leur Pa divisée par deux. De plus le discourt officiel de Blizzard dit que les PA sont maintenu or les exemples produit prouvent le contraire.
Citation :
Publié par CNLNN
Les items socketables ne sont pas réservé au chasseurs, tous les classes y ont accès. Mais tous les classes n'ont pas leur Pa divisée par deux. De plus le discourt officiel de Blizzard dit que les PA sont maintenu or les exemples produit prouvent le contraire.
Faudrait que tu te calmes un peu...

Les chasseurs n'auront pas leur PA de divisée par deux comme tu le dis. Blizzard a prévu de modifier l'équipement afin que ça soit minimisé. C'est sûr, vous allez perdre de la PA mais pas la moitié.

A côté, regarde les talents apportés par TBC, +20% de vitesse d'attaque, des up de caractéristiques partout, +30% de dégâts...

C'est pas avec innocence qu'ils ont monté toutes (ou presque) les autres classes la semaine dernière. Vous avez une classe over-cheatée qui s'en sort très bien en PvE solo/raid et qui peut battre toutes les classes en PvP avec un template adapté.

Là, avec TBC ça devient n'importe quoi. Plus aucune classe au CaC pourra vous résister avec la spé Survie et les tissus en spé Bête vont morfler !

Mes propos sont ceux d'un chasseur qui pense à l'équilibre du jeu en général.
Citation :
Publié par Fartha
...

C'est pas avec innocence qu'ils ont monté toutes (ou presque) les autres classes la semaine dernière. Vous avez une classe over-cheatée qui s'en sort très bien en PvE solo/raid et qui peut battre toutes les classes en PvP avec un template adapté.
C'est le degrés zéro de l'argumentation, sinon la beta viens de commencer. Donc on va juger sur pièce et voir pour l'instant si le seul argument qui est opposé au Nerf du PA à savoir Blizzard va réajusté les statistiques des items à une vrai réalité car pour l'instant ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par CNLNN
C'est le degrés zéro de l'argumentation, sinon la beta viens de commencer. Donc on va juger sur pièce et voir pour l'instant si le seul argument qui est opposé au Nerf du PA à savoir Blizzard va réajusté les statistiques des items à une vrai réalité car pour l'instant ce n'est pas le cas.
Tu te focalises sur l'itemisation alors que tu oublies complètement les arbres de talent...

La réalité ne se situe pas uniquement dans les items mais bien sur un ensemble de choses.
Voilà un post assez complet d'un retour sur le chasseur dans l'alpha.

Voilà le lien :
Info from alpha 2

Je quote ici le début du "rapport" du joueur qui concerne le débat de ce fil :

Citation :
NOTE: These are based on the stats of a level 63 tauren hunter and level 63 winterspring owl.
Kill Command triggers the global cooldown.
Rank 1 Arcane Shot still gets 20% of your AP in damage.
You will NOT get 2000 attack power any time soon. With full tier 2 and a full marks spec, I had ~1450 self buffed.
Despite that, we deal very noticeably more damage in groups even before steady shot.
Petite question puisqu'on parle du Hunt dans BC :

On aura toujours que 3 pets qui se battent en duel dans notre écurie ou on peut espérer un slot ou deux en plus
Citation :
Publié par bred

Voilà le lien :
Info from alpha 2

Je quote ici le début du "rapport" du joueur qui concerne le débat de ce fil :
Et ici un autre en français et bien plus détaillé confirmant une partie des doutes exprimés dans ce fil

http://forums.wow-europe.com/thread....54115648&sid=2

Et un petit extrait
Citation :
Au niveau 64, mon personnage n'a toujours pas récuperé son ancienne ap (presque 300 de perdu), et je n'ai gagné que 4%crit... heuresement les nouvelles balles et armes ramenent mon dps a blanc un poil au dessus de mon personnage 60 d'archimonde. Il m'aura qd même fallu 4 lvl pour regagner tout ce que j'avais perdu...
Si un personnage au niveau 64 est moins bon qu'au niveau 60 avant modification de la règle d'équivalence Agilité et PA. On appelle cela un nerf et à cela il faut encore ajouter que les valeurs des talents on été encore revue à la baisse entre l'alpha et la communication officielle sur le chasseur.
Est-ce qu'on a lu la même chose ?

D'un coté, il parle de la feuille de stat.
De l'AP qui y figure (plus faible), et du DPS blanc (plus faible). Il rajoute qu'il a été logtemps perturbé par la perte de visée en combat.

Effectivement.

Il dit aussi avoir eu une impression de "gros dommages" en spé beast.

Bilan ?
Pour moi il dit à peu prés la même chose que le post dont j'ai mis le lien.

La feuille de stat est effectivement nerfée, mais il a une impression de "gros dommages" avec sa spé beast, et il a fallu qu'il ré-aprenne à jouer.

Donc oui il y'a eu nerf, mais seulement de la feuille de stat.
Pour le reste, ça reste encore assez vague, faute d'add-ons sans doute sur le DPS final en situation.
Le manque total de pertinence de cet observation me fait sourire car d'un cotés on à :
Un nerf du PA des chasseur et de son DPS , un chasseur qui fait au niveau autant qu'au pré BC et qui est appuyé par des éléments factuels : Statistiques de PA et Baisse des dommages blancs

De l'autre on nous oppose le discourt de Blizzard sur la compensation de l'agilité par de la PA qui on le sait depuis la levée du NDA n'est une réalité même avec des items avec statistiques modifiés. Et le ponpon avec toi je veux des addons qui me vérifie ça.
oinoin pauvre chasseur.
C'est une tres bonne classe pvp, et qui aura toujours son utilité en pve , c'est pas un petit nerf de sa pa qui va changer ca , surtout au vu des nouveaux talents.
Continu a whine , on va presque pleurer la.
Citation :
Publié par bred

Voilà le lien :
Info from alpha 2
Je ne connais pas trop les pets de chasseurs high level mais
Citation :
NOTE: These are based on the stats of a level 63 tauren hunter and level 63 winterspring owl.
With BM spec, my owl has 7000 hp, 9000 armor, and 160 DPS without ANY buffs.
c'est pas plutôt énorme ?
ça a l'air un peu trop enorme pour etre vrai ça, je suis spé bete (avec un félin) il fait 70 de dps, je vois pas comment le pet pourrait gagner 90 de dps en 3 levels

evidement si il prend le dps du pet sous frénésie et courroux bestial...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés