[BC ] Talents + comp Chasseurs

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Citation :
Publié par CNLNN
On va faire de l'arithmétique simple.
On va se retrouver avec la situation suivante le chasseur aura une PA plus importante au CAC que à distance. Au final une sorte de guerrier en maille !
Les rogues ont déjà une PA à distance supérieure à leur PA CàC. C'est pas pour ça qu'ils sortent leur fusil plutôt que leurs épées.
Citation :
Publié par CNLNN
1- Perte
- Diminution du DPS de 42 au niveau 60
- Resilience (nerf caché du critique mais pour toutes les classes) - Critique est calculé sur les dégâts donc + plus de critique sur un montant plus faible égale moins de dégât au final.
Resilience sera un véritable chaos pour les voleurs contrairement aux chasseurs en pvp.

Les chasseurs gagnent +15% PV et 6% Endurance avec un arbre hybride là où le rogue ne gagne que 4% d'Endurance (environ 350 points de vie). Le voleur est au CaC et avec moins de critique, ça va être l'horreur. Dans des combats plus long, le chasseur a plus de chance de survivre avec les nouveaux talents qu'un voleur.
Citation :
Publié par Fartha
Dans des combats plus long, le chasseur a plus de chance de survivre avec les nouveaux talents qu'un voleur.
Ce qui me semble tout a fait logique.
Citation :
Publié par CNLNN
On va faire de l'arithmétique simple.
Je te propose de l'arithmétique compliquée alors.
La résilience est un changement qui va affecter l'intégralité des classes pas la peine de hurler au nerf du chasseur.
Votre survivabilité est énormément améliorée :
Vous pourrez placer des pièges en combat vous assurant de pouvoir fuir face à n'importe quel opposant si le combat tourne à votre désavantage.
Peau robuste augmente maintenant les points de vie du chasseur d'1% par niveau.
Combat experience augmente votre agilité, votre endurance et votre intelligence de 2% par niveau (va donc regarder l'équivalent chez le voleur et marre toi).
Readiness a un cooldown de cinq minutes alors que pour toutes les autres classes du jeu les talents de type "je reset tout" ont un cooldown de dix minutes.
Survival instincts va réduire les dégâts que tu prendras d'un total de 10%.

Faut que je continue ou c'est bon ?


Dans le même temps ton dps n'est pas laissé pour compte.
Les différents sets d'armure du chasseur vont être modifiés afin de réduire l'impact du nerf.
Les armes a distance voient leur dégâts augmentés afin de réduire encore l'impact de ce changement.
Vous disposez de cinq talents répartis dans deux branches vous offrant la possibilité d'augmenter votre agilité ou votre puissance d'attaque (chez le voleur il n'y en a que deux qui se trouvent dans la même branche).
Vos talents à 41 points sont tous très puissants.



Faut arrêter de couiner comme si l'extension annonçait la mort du chasseur. Elle va le rendre encore plus puissant qu'il ne l'est.
Citation :
Publié par Elric
Je te propose de l'arithmétique compliquée alors.
La résilience est un changement qui va affecter l'intégralité des classes pas la peine de hurler au nerf du chasseur.
Et je le dit aussi mais faut lire donc arguer d'une augmentation du taux de critique alors que concrètement celui-ci va baisser pour toutes les classes du fait de la résilience est un faux argument.

Citation :
Publié par Elric
Votre survivabilité est énormément améliorée :
Vous pourrez placer des pièges en combat vous assurant de pouvoir fuir face à n'importe quel opposant si le combat tourne à votre désavantage.
Peau robuste augmente maintenant les points de vie du chasseur d'1% par niveau.
Combat experience augmente votre agilité, votre endurance et votre intelligence de 2% par niveau (va donc regarder l'équivalent chez le voleur et marre toi).
Readiness a un cooldown de cinq minutes alors que pour toutes les autres classes du jeu les talents de type "je reset tout" ont un cooldown de dix minutes.
Survival instincts va réduire les dégâts que tu prendras d'un total de 10%.

Faut que je continue ou c'est bon ?
Le seulement moyen de progresser dans ce jeu c'est de tuer des Mobs ou des PNJ. Ce n'est pas la survabilité qui qui tuera des mob ou des joueurs si je fait des dégâts de moules ! Un piège ne tue pas !

Citation :
Publié par Elric
Dans le même temps ton dps n'est pas laissé pour compte.
Les différents sets d'armure du chasseur vont être modifiés afin de réduire l'impact du nerf.
Les armes a distance voient leur dégâts augmentés afin de réduire encore l'impact de ce changement.
Vous disposez de cinq talents répartis dans deux branches vous offrant la possibilité d'augmenter votre agilité ou votre puissance d'attaque (chez le voleur il n'y en a que deux qui se trouvent dans la même branche).
Vos talents à 41 points sont tous très puissants..
Non car tous simplement les informations en provenances de BC sont accessibles sur les forums us et officiels ne confirme pas un upp des matériel et des armes de chasseur qui compense toutes ces pertes de PA. Pour les talent J'echange avec n'importe quel autre classe le pack cadeaux (talent + nerf).
Blizzard dit avoir pensé au problème de la baisse du DPS.
Ca veut dire une équipe de développeur qui a bossé dessus pendant plusieurs jours.
Tu dément ce travail tout seul en 15 min avec ta calcullette.

Ils annoncent sur le site officiel qu'ils vont modifié les objets, tu dément tout ça en disant "J'ai lu sur les forums US que c'est pas vrai"

............

Excuse moi, mais t'es pas trés crédible.

Pour savoir s'il y'a nerf ou pas, faudra jouer le chasseur en situation avec les nouveaux objets modifiés.

Sans doute aussi que les chasseurs vont changer dans leur façon de s'équiper, vu que c'est le but de Blizzard de diminuer l'intéret trop grand de l'agi.

Résultat : va falloir attendre poru juger.
Non je ne dénonce pas après un calcul de 15 minutes, ces talents sont disponibles depuis plus d'une semaine sur les forums us et même dans les liens sur le forums officiel. De la même manière il y a des informations disponibles sur les items (stuff et armes) présent dans BC avec leur caractéristiques.
Et le constat est simple la communication de Blizzard sur une modification de tous les items chasseurs (stuff et armes) pour compenser cette perte n'est pas une réalité.

Citation :
Publié par bred
Excuse moi, mais t'es pas trés crédible.

Pour savoir s'il y'a nerf ou pas, faudra jouer le chasseur en situation avec les nouveaux objets modifiés.

Sans doute aussi que les chasseurs vont changer dans leur façon de s'équiper, vu que c'est le but de Blizzard de diminuer l'intéret trop grand de l'agi.

Résultat : va falloir attendre poru juger.
Toutes les informations sur BC malgré le NDA sont trouvables sur le net, encore faut il savoir lire anglais et utiliser un moteur de recherche. Au final les seuls qui découvriront vraiment BC à sa sortie seront ceux qui auront attendu les communications officielles. L'alpha actuelle n'en a que le nom comparé à d'autre MMO.
Citation :
Publié par CNLNN
Le seulement moyen de progresser dans ce jeu c'est de tuer des Mobs ou des PNJ. Ce n'est pas la survabilité qui qui tuera des mob ou des joueurs si je fait des dégâts de moules !
Mais si ! Les paloufs y arrivent bien
Stop crier au nerf. C'est tout sauf un nerf.

Sur les critiques, c'est vrai que ça impact potentiellement un peu plus les chasseurs que d'autres classes car la part des dégâts critiques est importante.

Cela dit, la nouvelle configuration va permettre aux dégâts d'augmenter proportionnellement à l'équipement. La visée va disparaître du cycle au profit du steady shot et/ou tir des arcanes. C'est tout bénèf.

Même si les dégâts purs baissent légèrement (ce qui reste à prouver), ils seront plus graduels.

Et l'amélioration du pet va largement compenser.

C'est sûr que le chasseur sera un peu plus compliqué à jouer (la gestion du pet va devenir un peu plus subtile avec le kill command).

L'équipement sera aussi un peu plus compliqué à équilibrer, et variera certainement beaucoup d'un chasseur à l'autre (agi ou int ?).

La seule vrai faiblesse des nouveaux arbres, c'est qu'ils incitent un peu à la spécialisation à outrance. Premier choix : pvp (survie) ou pve (précision ou bête). Second choix (pve) : précision ou bête. Mais vu que c'est provoquer par l'intérêt de ce qui est en haut des arbres, on ne va pas se plaindre^^
Citation :
Publié par Xélakis
La seule vrai faiblesse des nouveaux arbres, c'est qu'ils incitent un peu à la spécialisation à outrance.
C'est la volonté de Blizzard apparemment. :]
Ecrire une phrase en gras ne la rend pas plus vrai qu'une autre

C'est comme les gens qui écrivent en majuscule sur les canaux de chat en jeu, ou qui crient plus fort pour avoir raison IRL, je supporte pas ça.

Le DPS de toutes les armes à distance a été modifié, ça c'est une réalité.
Ce que blizzard a annoncé, c'est une modification de "certains" items chasseurs pour compenser.

Les chasseurs vont devoir se "rééquiper" en changeant de critère sur les stats, changer de templates, et changer toute leur manière de jouer :

- changement de visée.
- Le nouveau tir assuré.
- Augmentation des dégâts de tir des arcanes.
- possibilité d'utiliser des pièges à dégâts plusieurs fois par combat.
- "ordre de tuer" qui va booster les dégâts du pet.

Bref va falloir quasiment réapprendre à jouer une nouvelle classe, donc non, je penses pas que les quelques retour qu'on a sur l'alpha soit déjà réaliste sur l'efficacité du nouveau chasseur.
Citation :
Publié par cody96
Ce qui me semble tout a fait logique.
Oui enfin les combats courts ça n'existera plus puisque le ratio vie/endu va être augmenté (doublé selon certaines rumeurs).
Citation :
Non car tous simplement les informations en provenances de BC sont accessibles sur les forums us et officiels ne confirme pas un upp des matériel et des armes de chasseur qui compense toutes ces pertes de PA.
T'as pas du lire les mêmes forums que moi.

Allez tiens, je te montre un exemple pour que tu comprenne.

Citation :
Current:

Cryptstalker Spaulders
29 Agility
23 Stamina
10 Intellect
1% Crit

Updated:

Cryptstalker Spaulders (TBC Alpha Version)
20 Agility
23 Stamina
10 Intellect
14 Crit Rating
38 Attack Power

No change in RAP, Gain = 0.1 of a crit
En fait c'est même l'inverse, c'est un up car les modifs de stuff avec PA nous permettra désormais de coller des vraies beignes au corps à corps, même si on est toujours limités par raptor et mangouste (qui va "scale with pa" ds BC d'ailleurs).
Non le raisonnement est pas bon puisque tous simplement la correction de blizzard ne tiens pas compte de l'agilité qui ne viens des items. Par cela j'entends l'agilité de base de ton personnage, l'agilité apporté par les enchantements, les potions et buffs. Toute la pa perdue sur ces agilité n'est pas compensé.

Pour être concret Sur une full T2 + Arme BC donc avec statistiques modifiées la perte sera d'environ 200 PA soit 14.6 dps et cela au level 60.

Ps: J'oublié que l'agilité du chasseur entre aussi en compte dans sa valeur d'armure donc la baisse des valeurs d'agilité entraînera aussi la baisse des valeurs d'armures. Et pour le coup cette fois rien à été prévu à cette effet.
Sérieux ça sert à quoi de chialer sur quelque chose dont on ne sait en fin de compte pas grand chose?

Jouant hunter à nax etc je trouve plutôt que c'est à l'heure actuelle que le chasseur n'est pas valorisé et c'est bien de changer son gameplay
Citation :
Publié par CNLNN
Non le raisonnement est pas bon puisque tous simplement la correction de blizzard ne tiens pas compte de l'agilité qui ne viens des items. Par cela j'entends l'agilité de base de ton personnage, l'agilité apporté par les enchantements, les potions et buffs. Toute la pa perdue sur ces agilité n'est pas compensé.

Pour être concret Sur une full T2 + Arme BC donc avec statistiques modifiées la perte sera d'environ 200 PA soit 14.6 dps et cela au level 60.

Ps: J'oublié que l'agilité du chasseur entre aussi en compte dans sa valeur d'armure donc la baisse des valeurs d'agilité entraînera aussi la baisse des valeurs d'armures. Et pour le coup cette fois rien à été prévu à cette effet.
Même si ton raisonnement est bon, tu ne vois le dps chasseur de BC que sur quoi ?

Autoshot ?
Cycle avec visée ?
Spé précision ? bête ? survie ?

Est-ce que tu sais ce que sont les cycles de dps de BC, si même la notion de cycle a encore un intérêt ?

Est-ce que tu connais l'impact de l'int sur la PA et les dps ?

Est-ce que tu inclues les DPS du pet (apparemment non) ?

Personnellement, il m'importe peu que mon autoshot soit diminué ou que ma visée devienne inutile si en final : 1/ mon dps global (pet inclus) augmente, 2/ mon dps évolue en proportion de mon équipement.

BC va sortir les chasseurs du simple multi/visée/FD, c'est un grand pas en avant je trouve.

(+1 bnj donc ^^)
Citation :
Publié par Xélakis
....
BC va sortir les chasseurs du simple multi/visée/FD, c'est un grand pas en avant je trouve.

(+1 bnj donc ^^)
C'est la description de chasseur de raid que tu fait ici, dois je te rappeler que cela ne correspond à la majorité des chasseurs loin s'en faut. Et qu'on retrouve hors des chasseurs de raids une grande variété de façon de jouer !
Pour conclure on risque de retrouver pour les chasseurs de raid d'ailleurs dans la situation du lancement de WOW, pas de chasseur dans les raids car pas d'utilité à les prendre car n'ayant intérêt particulier.
Meme avec une legere perte de DPS les nouvelles competences sont un gros plus dont on ne va pas se plaindre en pvp en tout cas.

Sinon c'est quoi cette histoire avec les critiques, la resilience (c'quoi ca ??) et ca
Citation :
14 Crit Rating
??
Citation :
Publié par CNLNN
C'est la description de chasseur de raid que tu fait ici, dois je te rappeler que cela ne correspond à la majorité des chasseurs loin s'en faut. Et qu'on retrouve hors des chasseurs de raids une grande variété de façon de jouer !
Pour conclure on risque de retrouver pour les chasseurs de raid d'ailleurs dans la situation du lancement de WOW, pas de chasseur dans les raids car pas d'utilité à les prendre car n'ayant intérêt particulier.
Je ne vois pas pourquoi les chasseurs seraient sans intérêt pour un raid, au contraire.

- un dps important (un des objectifs de la refonte)
- une augmentation possible de l'aggro des MT
- des auras qui boostent le dps des autres.
- des possibilités accrues de CC

Je ne vois vraiment pas ce qui pousserait un raid à se passer des chasseurs.

Que ça ne concerne pas la majorité, j'en doute. De toutes manières, en dehors d'un raid, le chasseur est up de manière importante. Un spé survie en pvp va être plus puissant qu'actuellement. Un spé bête en solo va être incomprablement plus performant.
Citation :
Publié par Xélakis
Un spé bête en solo va être incomprablement plus performant.
Pour en jouer un je peux te garantir que c'était déjà le cas en étant en plus excellente en JcJ. Encore fallait au personne qui se mettent à cette spécialité comprendre qu'elle se jouent pas comme une chasseur précision ou survie.
Citation :
Publié par Trieste
CNLNN tu peux arreter de dire n'importe quoi.

Il n'y aura pas de baisse de l'ap.
je suis loin d'etre aussi fataliste que clnn, mais tu la sors d'ou cette info ?
Si on compare l'ap des set de gladiateurs (5 piece le set) qu'on peut choper chez curse (232 ap en tous) et le set pvp r13 actuel (325 ap ).
Les sets curses peuvent etre faux mais il sont coherent en tous cas.
Donc perso j'attends les retour de la beta avant de m'enflammer ou de raler.
le plus amusant étant que le set Gladiateur est un set PVP Arene pour level 70 et donc il est censé être meilleur que le set rang13 actuel. Et comme le constate le posteur précédent posteur on a déjà un déficit important de très exactement (set jcj level 60 390 PA au total)- (set Gladiateur level 70 262 PA au total) = 128 PA qui manque

On donc ici un set qui est censé être meilleur qui apportera des performances moindre. Le discourt de Blizzard est juste la pour rassurer mais comme indiqué il ne correspond à la réalité car ou est le maintien du PA dans ce cas précis, alors qu'on devrait avoir une valeur supérieure !
Citation :
Publié par CNLNN
le plus amusant étant que le set Gladiateur est un set PVP Arene pour level 70 et donc il est censé être meilleur que le set rang13 actuel. Et comme le constate le posteur précédent posteur on a déjà un déficit important de très exactement (set jcj level 60 390 PA au total)- (set Gladiateur level 70 262 PA au total) = 128 PA qui manque

On donc ici un set qui est censé être meilleur qui apportera des performances moindre. Le discourt de Blizzard est juste la pour rassurer mais comme indiqué il ne correspond à la réalité car ou est le maintien du PA dans ce cas précis, alors qu'on devrait avoir une valeur supérieure !
C'est bien de comparer des stats de set différents en prenant une seule stat.

Refait la comparaison en prenant toute les stats des sets en compte ?
C'est simple pourtant tous d'abord la PA du chasseur résulte soit de son agilité soit d'item en donnant. De plus Blizzard indique qu'il n'y aura pas de perte de PA mais juste un réaménagement. Pour comparer j'ai tous simplement additionné L'agilité présente sur set JCJ rang 13 et pris l'agilité et les bonus de PA sur le Set JCJ futur.
L'exemple donné infirme cette déclaration surtout que dans le cas présent on compare le set JCJ actuel de niveau 60 et le futur set de JCJ Arene de niveau 70 (bien sur on a pris les stats des set chasseur). Le résultat est sans appel on une PA bien plus faible sur des items qui sont censé être portés par les joueurs avec 10 niveaux de plus.

Pour conclure on parle ici d'un nerf de notre DPS je voie ce que viennent faire dedans les autres caractéristiques (Endurance et Intelligence) dedans.
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