Monstre des ressources

Répondre
Partager Rechercher
XD

c des cado ça j'adore les esprit mémé ma pandalette nivo 15 elle tu un craqueboule de bronze -_-

attend si ça c pas des cado je sais pas moi j'aime bien quand je gagne 50 greu vette d'un coup par ex ou 50 seigle en 2 griffe spectrale ^^

- le trop peu de mines face aux mineur
- le trop peu de manganese ou d'orme dans le monde
- fini les bots

dommage j'aurais aimé pouvoir ajouter
- fini les vieillards lvl1 xx-mule-xx ou xx-mineur-de-xxxxx
mais apparement c'est pas le cas

SadnesS
Aucun intérêt pour tout paysans de niveau 100.

Je fauche du seigle 6 à 17 par fauchage

je me suis fait attaquer en 15 foies en 20 min de fauchage dont 7 foies d'affiler

perte de temps pour 50 seigles.
Dans l'état actuel des choses je vois po comment ça règle le problème des bots, une mule en pano picpic ne subit rien ... >_<

De plus ça ralenti ceux qui souhaite xp leur metier et non juste récolter. Il faudrait qu'il fasse gagne de l'xp dans le métier de récolte à la fin du cbt également !
Pour celui qui XP son metier cela va vite aussi... Car actuellement, paysan/mineur/bucheron/alchimistes ont des recettes de craft... Donc un autre moyen que d'xp sur des recoltes... Et meme un moyen plus efficace si on a une bonne capacité de charge.

SadnesS
Citation :
Publié par RaZou
Aucun intérêt pour tout paysans de niveau 100.

Je fauche du seigle 6 à 17 par fauchage

je me suis fait attaquer en 15 foies en 20 min de fauchage dont 7 foies d'affiler

perte de temps pour 50 seigles.
Les gardiens de ressources ca se oneshot ... en 5 secondes tu tue le montre pour gagner 50 ressources ... je trouve que t'exagère en disant que c'est plus long de faucher. C'est au minimum aussi rapide, pour moi c'est au moins 2 a 3 fois plus rapide comme ca.
le plus dégueulasse alors que personne n'avait rien demander c'est la baisse du prix des ressource les métier sont tellement mal foutu que pour se faire du fric avec sa profession (crafte) c'est un miracle (ou alor tailleur lvl 70 bonne chance)

c'est a dire qu'on s'en fout des mules des qui en a une un véritable perso il le trace et la mule fini par baissé les bras le principe même de la récolte permet a 1/2 cas de pouvoir avoir au moins un peu de tune sans être un lvl 80

franchement se changement pourrie est bien pire que les mules
Citation :
Publié par Nywel
Les gardiens de ressources ça se oneshot ... en 5 secondes tu tue le montre pour gagner 50 ressources ... je trouve que t'exagère en disant que c'est plus long de faucher. C'est au minimum aussi rapide, pour moi c'est au moins 2 a 3 fois plus rapide comme ça.
c'est mortel à one shot quand ton paysans est un xelor intelligence de niveau 30 équipé bonus poids, sortir de rayons obscurs à 16 c'est trop puissant.

Pour toi oui ça l'est, pour moi et pour d'autres non, je monte pas mon personnage principal artisan, ce sont en général d'anciens personnages, que j'ai décidé d'arrêter de monter et dont la retraite n'est juste que celle du combat.

en 2 secondes 6 à 17 épis, je met environs deux minutes pour tuer l'épouvantail, fait le calcul, c'est plus rapide en fauchant pour moi, de plus cela m'évite de perdre bêtement quelques points de vie à chaque combats (Et oui, je ne transporte pas de pain sur mon artisan, il n'est pas censé combattre)
Premièrement, on xp bien, même si on se fait aggro (j'ai eu l'écran d'un lvl de pécheur alors qu'un dévoreur m'attaquait)

Deuxièmement, tout artisan 100 qu'on soit, quand on veut du chataignier (en général en même temps que tout le monde ^^) et qu'il reste 2 pauvres arbres sur la map, on est content de se faire aggro par l'un des deux ^^

Troisièmement, ils droppent aussi des armes éthérées, les bougres ^^

Quatrièmement : je suis fana vous l'aurez compris.
Razou... Y'a pas moyen de changer son équipement avant le lancement du combat ? Histoire de taper mieux et de pas être équipé récolteur ?
Si oui et que tu regardes ailleurs quand Dame Nature t'agresse, tant pis... Assumes tes 2 minutes.
Je regrette que ça soit rabaissé à 50, je trouvais ça sympa pour les alchimistes avec leurs 2x pauvres edelweiss à se partager et les quelques plants de menthes et orchidées. A quand des edelweiss le long des montagnes de cania ou sidimote ? Des orchidées dans les coins humides et chaud comme les lacs ? Des trèfles et menthes le long des forêts ? Parce que bon du lin et du chanvre il y en a à foison pas de problème mais le reste des plantes c' est toujours galère pour en avoir, il suffit qu' il y ai un seul autre alchimiste qui cueille et c' est foutu.

Peut être que pour les autres métiers ça allait plus vite de ne pas combattre le mob, mais pour les alchimistes ça compensait le peu de fleurs qu' il existe.

Pour les pêcheurs également c' était sympa, vu qu' ils pêchent les poissons un par un, ça permettait presque d' égaler un paysan.
Surpris et très déçu au départ, pour un récolteur bas niveau ce n'est que du bonheur. le gain de temps est assez énorme.
pour du level métier élevé, et dans le cas d'un perso bas niveau, ça n'est plus du tout intéressant.

Au départ, j'ai même eu peur que les bestiaux aient un niveau équivalent au niveau de la ressource (genre Ebene level 70 = monstre level 70), mais heureusement non.

Le problème se situe surtout sur l'énorme augmentation du volume de ressources disponibles à la vente et à la chute de prix que celà va entraîner...

Donc au lieu de droper 50 ou 100 unités de la ressource, plutôt droper la quantité habituelle de ressource + des points d XP supplémentaires dans le métier.
Les ressources disponibles ne changent pas, les prix restent stables et le joueur est content de tomber dessus car il XP un peu plus vite.

Car là, le système lutte contre les bots, mais aggrave la chute des prix.
Et puis se faire aggro quand on est en limite de poids, et une fois le combat terminé, devoir sacrifier une partie de son inventaire pour pouvoir bouger, c'est très bof.
Citation :
Publié par -Nad-
Razou... Y'a pas moyen de changer son équipement avant le lancement du combat ? Histoire de taper mieux et de pas être équipé récolteur ?
Si oui et que tu regardes ailleurs quand Dame Nature t'agresse, tant pis... Assumes tes 2 minutes.
Non y a pas moyen, mon personnage est artisan, pas combattant, nous devrions avoir le choix de faire le combat, ou pas.

Assumes tes 2 minutes, assumes ta connerie ouais

quand tu multiplie ces deux minutes par 15 ça fait 30

1/2 pour 750 épis, ça fait mal aux fesses surtout pour enchaîner farine, pain et tout ça. Non mais t'es pas sérieuse quoi, je trouve le système sympa en lui même mais pour droper 50 épis, non merci quoi.

De toute façon rien de ce que je dis là ne changera quelque chose au jeu. Donc tout va bien en fait

Citation :
Publié par istil
sans me vanter, j'ai eu un peu de chance ai j'ai tué une bonne dizaine de ses bestioles mais je n'ai jamais rien recu en échange (a part 200/300 XP)
+1
Roh arrétez de pense qu'a vous !! (les lvls 100 paysan)

Vous vous etes lvl 100 ! vous fauchez 8000 ressources en 30 min ....

Pensez a ceux qui recoltent pour leur pain ou autre ... ca les aide !
Je trouve que c'est une bonne idée ... en plus ca casse les bots.

Puis pour 30 sec de perdues .... on va pas charrier ...
Je suis fan de ces monstres: certes ça me ralentit mes récolteurs lvl 100 et m'oblige a changer ma pano, mais pas par contre ça rompt la monotonie, ça donne un aspect amusant a la récolte, aspect qui manquait.
J'aime bien aussi mes collègues dans la guilde qui insultent les filons de manganèse ou les plants de bambous, en espérant se faire aggresser! ^^

Quand a ceux qui prétendent être agressés 7 fois d'affiler, je pense qu'ils devraient jouer au loto DE SUITE!

Bravo les devs pour ces gardiens, ça a rendu des métiers monotones plus sympas.
Juste pour répondre a la baisse du prix des ressources : oui ça baisse mais on en ramasse beaucoup plus donc on en vends beaucoup plus donc ça compense (après pour ceux qui galèrent a battre les gardiens c'est une autre histoire c'est sur).
En plus la majorité des récolteurs gardent leurs ressources pour leurs autres métiers, donc je pense que les prix vont pas tellement baisser que ça..
Et puis tant mieux si les prix baissent, le châtaignier a 2X k/u c'est fini \o/ (je suis bûcheron et non je ne suis pas maso).
Sa change,
Un petit Topo des Metiers de Recolte et tresor special :
Mineur (Taux faible) : Pierre Diamant, Emeraude, ... (Valeur marchande : +- 10 000)
Inconveniant : Aucun (sauf le petit +Pod...)
Pecheur (????) : Poissons spécial (Valeur marchande : +- 15 000)
Inconveniant : Aucun
Paysan (Taux faible) : Ble d'or, Avoine Magique, ... (Valeur marchande : +- 25 000)
Inconveniant : Aucun
Bucheron (Taux élevé) : Combat, Drop de Sac contenu 50 BOIS de xxx (Valeur marchande : +- 10 000)
Inconveniant : Perte de temps sévère et augmentation considerable des pods.

SOLUTION MAGIQUE : Il faudrai faire des bois magique XD
Ou une elevation du % d'agression contre le monstre selon le nivo (100 -> 80%...)
Citation :
Publié par Psyker
Roh arrétez de pense qu'a vous !! (les lvls 100 paysan)

Vous vous etes lvl 100 ! vous fauchez 8000 ressources en 30 min ....

Pensez a ceux qui recoltent pour leur pain ou autre ... ça les aide !
Je trouve que c'est une bonne idée ... en plus ça casse les bots.

Puis pour 30 sec de perdues .... on va pas charrier ...
Mwarf c'est drôle ça, je me demande comment on a fait avant nous :')

héhé justement c'est que ces monstres nous ralentissent. Ce système est très bien mais je pense que l'on devrait pouvoir choisir si l'on veut faire le combat ou pas hein, un artisan, n'est pas un combattant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés