Friendly-fire

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu sur une traduction de Capitaine Capitan que vous trouverez en complet ici :

Il n'y a pas de "friendly-fire" en combat.

Ce qui veux dire et vous êtes d'accord avec moi : toute attaque de zone touche les alliés comme les adversaires.
Ne trouvez vous pas cela ...

Pour moi les zoneurs seront proscrit de mes groupes ou alors je me tiendrais à longue longue distance d'eux...

Perso j'espère avoir mal compris ou qu'ils reverront la copie.
Humm je suis mitigé la dessus.
Normalement, les AoE doivent toucher toutes les personnes d'une zone amies comme ennemies.
Ensuite au niveau pvp dans Age of Conan, ça risque d'être gênant pour les grosses batailles non?
Au pire ca fera un défi de plus pour les mages si ils veulents eviter de tuer leurs propres soldats!
J'aime bcp cette décision de mettre les combats en friendly fire... j'ai tjrs trouvé ca pas réaliste les mages qui lancent des AOE et qui ne blessent que les ennemis et pas les amis pour une raison illogique...

Les stratégies de jeu ne seront que plus grandit, finie les mages qui balancent leurs sorts sans se soucier de leurs alliés, et vu que ces derniers seront les classes qui feront le plus de dégâts ca sera obligé d'en avoir dans des groupes Faudra gérer tout ce petit monde en faisant gaffe de pas tuer ces potes...

Enfin une nouvelle façon de jouer où faudra se servir de ca tête

[/edit]

Malka me met le doute là avec son intervention Quoi qu'il en soit j'espère que y aura des dégats de masses sur les alliés et ennemis
Friendly fire : Tir sur les membres de la même équipe, la plupart du temps parce qu’on les a erronément pris pour des adversaires ou parce qu’ils se trouvaient malencontreusement dans la ligne de tir sur de vrais adversaires.

Source ( 2nde déf. ).
Cette décision de ne pas permettre le tir ami est décevante au possible car elle ôte une grande partie de l'intérêt du système de tir importé des FPS.

Le fait de ne pas risquer de toucher les copains permet trop de conneries et ôte l'intérêt d'une coordination de groupe.

Genre, en FPS de seconde guerre mondiale, les mecs peuvent charger dans le tas et arroser de feu une zone tenue par l'ennemi sans risquer de flammer le copain. C'est vraiment très con et c'est bien l'un des trucs qui m'a déplut de retrouver dans les MMO. En même temps, après, lorsque l'on entends des joueurs de MMO s'épandre sur leur "skill", ça fait bien rire...

AoC était bien parti pour être ZE MMO, mais ce genre de décision, néanmoins prévisibles, sape l'enthousiasme.

.
Voilà ce qui arrive quant on ne joue pas aux FPS. On comprend tout de travers

Le FF (friendly fire) c'est le fait de toucher une personne de son camp. Donc pas de FF = pas possible de blesser quelqu'un de son camp.

Ca aurait été trop injouable pour les classes utilisant des AoE en PvP et même en PvE si le tank est au contact du monstre.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Cette décision de ne pas permettre le tir ami est décevante au possible car elle ôte une grande partie de l'intérêt du système de tir importé des FPS.

Le fait de ne pas risquer de toucher les copains permet trop de conneries et ôte l'intérêt d'une coordination de groupe.

.
D'un côté,je suis d'accord avec toi.Mais d'un autre,ça aurais complètement pourris le jeu.C'est déjà difficile de joué avec du FF sur un serveur 32 place avec trois boulet.Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurais donné avec plus de 100 joueurs O_o mais ce qui est sur,c'est que le gameplay des joueurs au CaC aurais été foutu.

Les mages et archers auraient été les rois des champs de batailles alors que moi,pauvre barbare ne pourrais même pas m'amusé 2 sec sans me faire tk par un abrutis de mon camp.
Une petite précision par friendly fire il entende les membre de guilde? les personnes de même races? les deux?
Parce que si c'est les membre de guilde forcement si on est pas guildé le FF peu pas être considéré (on a pas d'amis juste des gens neutre)
Si c'est la même races c'est totalement illogique car je pense qu'il est possible de fair des races multiracial.
Donc je vais lire le texte en entier et j'éditerais après.

edit : le doute plane encore mais c'est peu être simplement parce que je ne me suis pas tenu informé de l'évolution du pvp de AoC si la réponse se trouve dans quelque chose que j'ai loupé merci de me le dire
Citation :
Publié par Akheris
Les mages et archers auraient été les rois des champs de batailles alors que moi,pauvre barbare ne pourrais même pas m'amusé 2 sec sans me faire tk par un abrutis de mon camp.
Je comprends tes craintes. Mais je pense que les mages, prêtres et tireurs boulets seraient justement plus vite mis au banc de la communauté car leur manque de talent serait plus évident puisqu'on le sentirait passer. Or, contrairement à un FPS où les gens vont et viennent pour la plupart, sur un serveur, les gens finissent par se connaître. En prime, ça pourrait faire moins de mages/prêtres, ce qui n'aurait pas été un mal côté immersion (rapport aux proportions de classe au sein de la population).

En prime, le "tir ami" aurait été possible aussi pour le contact vu que les armes touchent dans leur arc de cercle. Le barbare qui balaye étant alors un tueur, mais un tueur avec lequel ses copains garderaient une distance raisonnable.

M'enfin, on fera avec. Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas des serveurs PvP friendly fire... *snif*

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Je comprends tes craintes. Mais je pense que les mages, prêtres et tireurs boulets seraient justement plus vite mis au banc de la communauté car leur manque de talent serait plus évident puisqu'on le sentirait passer.
...
Or, contrairement à un FPS où les gens vont et viennent pour la plupart, sur un serveur, les gens finissent par se connaître.

.
Je ne suis pas sociologue ou quoi que ce soit du genre mais je suis sur que la connerie est contagieuse.

Il suffit que quelqu'un fasse un tk de masse accidentel et tout le monde s'y mettrais(metterais ?) pour ce venger.
De toute façon,je vois pas comment faire pour savoir quel mage parmis la 30aine t'a envoyé sa boule de feu dans les fesses

C'est vraie que ça aurais été très sympas d'avoir du friendly fire mais a condition d'avoir une sacrée organisation et ce n'est tout simplement pas possible en masse
Citation :
Publié par Akheris
De toute façon,je vois pas comment faire pour savoir quel mage parmis la 30aine t'a envoyé sa boule de feu dans les fesses
Message de combat : "Vous avez été tué par Glandius Dantoncius"

Citation :
Publié par Akheris
C'est vraie que ça aurais été très sympas d'avoir du friendly fire mais a condition d'avoir une sacrée organisation et ce n'est tout simplement pas possible en masse
Bah, AoC proposait des formations de combats. Et puis bon, si c'est possible dans les FPS autrement plus nerveux et dynamiques sur de grosses cartes à plein de joueurs avec de l'artillerie lourde (lance-roquettes, grenades, 12.7, mortiers, tirs aériens...), ça aurait du être possible sur un MMO.

*regrets*

.
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Ahhhh enfin un MMO où on va pouvoir TK ! C'est décidé, je fais mage, et pourtant c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais avec cet argument.... Miam
Tu peux sur Neocron.
Bon sinon dommage quoi, ça reste ultra light niveau PvP.
Citation :
Publié par Super Chat
C'est dingue le nombre de gens qui ne lisent que le 1er post
Moi j'ai tout lu et je suis rassuré.
Donc on peu ae sans danger, je joue pas à un mmo pour me faire tk, y a déjà assez de boulet casseur de mez, healeur qui dort, etc... sans pour ajouté le boulet tk.
pas de Frienly Fire, ok....mais comment ils concoivent la notion de Friendly dans un jeu sans factions pré défini a la DAoC ou WoW ?
Friendly = Seulement la guilde ? + Accesoirement les guildes alliés ?
Tout le reste est en Neutre ou Ennemis ??
Citation :
Publié par Ardaric
pas de Frienly Fire, ok....mais comment ils concoivent la notion de Friendly dans un jeu sans factions pré défini a la DAoC ou WoW ?
Friendly = Seulement la guilde ? + Accesoirement les guildes alliés ?
Tout le reste est en Neutre ou Ennemis ??
ça me parait bon

Citation :
Publié par Synaptic
Bon sinon dommage quoi, ça reste ultra light niveau PvP.
ah bon ?
oh que non le Friendly Fire n'aurait pas limiter les bourrins

J'en veux pour exemple mon experience DAOC.
J'etais sur Midgard et combien de fois n'ai pas vu nos pretres paralyser les ennemis en masse et les Thanes arriver juste derriere, balancer leur sort d'AoE et casser le mezz....

c'etait pas du friendly fire mais l'esprit est le meme...rien a péter du boulot des autres...j'balance la sauce...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés