[VO - ABC] ~ Lost saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème c'est surtout qu'on ne sait toujours strictement rien. Ben dis qu'il a toujours vécu sur cette île, ça en fait probablement l'un des enfants des gens du projet Dharma donc. La belle jambe, ça ne nous dit toujours pas ce qu'ils y faisaient. Et puis on reprend les anciens élements sans les faire avancer. On s'était débarasser des hatchs sans en savoir plus qu'au début de la saison 2 et là on y retourne ...... Blelle jambe encore, on n'avait pas la moindre idée de ce que les nombres entrés faisaient, on ne le sait toujours pas .....
Et puis le monstre-fumée réapparait, tout ce qu'on sait c'est qu'il tue ..... C'est bien beau de lui trouver une quelconque morale rédempteur de péchés etc ..... Il avait fait quoi le pilote de l'avion qui meurt sauvagement dès l'épisode 1 ou 2 ? Toujours est il qu'on ne sait strictement rien sur lui. Si cette fois ci on le voit bien ..... Là encore, belle jambe.
Et puis viennent les Autres avec ce mystère épais comme une purée de pois qui, pas un seul instant, ne laisse entrevoir quelque réponse que ce soit. L'épisode 1 de la saison nous montre qu'ils sont parfaitement bien installés, avec probablement une petite centrale électrique, des pavillons tout confort etc ..... Quel secret peut donc bien pousser ces gens qui vivent peinards sur une île à aller espionner des gens qui viennent de s'écraser comme si c'était un largage d'espions communistes en pleine guerre froide plutôt que d'aller peur porter secours ???

En admettant que pour une fois Ben ait dit la vérité, à quoi rime cet enlèvement de Jack pour se faire opérer en prenant Kate et Sawyer en moyen de pression ?

Bref on tourne en rond sans rien vraiment apprendre ....
Et il va falloir attendre un long moment pour la suite ...... On verra si la fascination survivra ....
Episode 6 très moyen, qui ne fait pas avancé l'histoire, centré sur Kate (et son joli corps ) avec beaucoup de flashback ou il ne se passe pas grand chose à part dans les dernières minutes ou Jack décide d'opérer Ben après avoir vu une Kate dénudée dans les bras de Sawyer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant l'opération jack décide de faire chanter "les autres" en séctionnant une partie d'un rein de Ben et en leur disant que si dans 1 heure il ne liberait pas kate, il laisserait crever Ben...l'episode se finit mal, par un "Kate Run damnit!" mais on en sait pas plus encore une fois, va t-elle vraiment fuire ou rester avec Sawyer qui est sur le point de se faire executer par le mari de la femme qu'a tué Sun en guise de vengeance?

réponse en février? 2007....
Extremement déçu par cet épisode..

On y apprend rien de nouveau, l'intrigue n'avance pas, les FB sur Kate useless et déjà-vu...

Bon au moins on ne sera pas *trop* frustrer d'attendre fevrier..(dans le sens où ya pas eu un clif monstrueux)....
d'habitude leur forme dépasse souvent le fond, mais là cette fin n'est même pas digne d'être appelée un cliffhanger, je m'attendais à un truc méga tordu bien ridicule, et là je peux me moquer de rien
Les fb kate, ridicules

Déçu aussi au niveau de l'intrigue etc, mais j'ai trouvé Jack bien roxant au passage, alors que ces derniers temps il m'énervait plutôt ce bon docteur/baroudeur bien pensant irl.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lève les yeux et regarde au nord !


Jack rox comme un ponay sous un pommier !
"Best episode of the year"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Franchement je m'attendias à soit une révélation, soit un nouveau mystère énorme, mais là y'a pas grand chose...
Le coup de Locke qui enterre Eko et voit un truc écrit sur son baton, ok c'est cool mais je penserai que ils en reparleraient dans l'épisode, surtout que ils tournent encore ça comme une énorme révélation de ouf alors que personne comprend ou est le truc extraordinaire.
Le flash-back de Kate, euh nul quoi Pareil que la romance @ 2 €

Sinon l'opération commando de la fille de Rousseau avec son lance pierre était marrant, mais ça servait à quoi ?

Par contre j'ai été assez content de voir les persos (Jack surtout) pas mal énervé et sous pression, ça change un peu

J'ai bien aimé cet épisode.

Même si les flash backs étaient inintéressants, la révélation de John un peu trop étrange.

Juste pour la prestation de Jack, haha dans ton rein, Ben !
Un truc me parait assez evident, la serie va bien porter son nom a la vitesse a laquelle ca va. D'une serie qui sortait de l'ordinaire il y a 2 ans, on en arrive a une série qu'on regarde d'un coin de l'oeil aujourd'hui, cherchant plus les erreurs de scénario qu'autre chose. Enfin, c'est mon avis.

Parce que quand je vois que sur tout l'episode 6 -censé etre ze best of 2006 - , la seule chose qui me reste en tete a la fin de l'episode c'est que Locke va encore passer 10 épisodes a savoir de quel Nord parlait Eko sur son baton, ca me chagrine un peu
Que dire, épisode bien sympathique cependant l'attente est réellement pénible. Je pense que ça va me désintéresser complètement de cette série. Ca devient grotesque
Au final que sait on pour le moment ?
Qu'un groupe de personnes vivent isolés sur une île et ne voient pas du tout d'un bon oeil l'arrivée d'intrus, quand bien même ces intrus seraient les victimes d'un crash, ils ont tellement pas envie d'être découvert qu'il ne leur portent pas secours, pire encore ils vont les espionner.
Comble de bonheur dans le lot il y a l'un des meilleurs neuro-chir de la planète, ça tombe rudement bien le gourou du groupe vient de se découvrir un méga cancer des familles sur la moelle épinière. On va donc les laisser mariner sur la plage, voir avec qui le médecin commence à s'entendre et faire en sorte d'enlever tout ce beau monde pour avoir un moyen de pression pour l'obliger à faire l'opération .....
Deux saisons et demi pour en arriver là ......


Par contre à côté de ça on ne sait toujours pas ce que faisait la Dharma Initiative, on ne sait toujours pas ce que sont les "Others" par rapport à ces gens, on ne sait toujours pas à quoi servent exactement les hatchs, ni le bouton qui devait être pressé toutes les 108 minutes, on ne sait pas plus la conséquence du fait qu'ils n'aient pas appuyé dessus en dehors d'une énorme explosion. On sait qu'il y a une entité bizarre, le "nuage", mais on n'a pas la moindre idée de ce que c'est , on sait juste qu'il a tué au minimum deux personnes de façon sure et certaine. Pourquoi, on ne le sait pas. Manifestement c'est intelligent, par contre est ce un truc artificiel et commandé à distance ou est ce quelque chose de vivant et d'indépendant ? Est ce dans le camp des Autres ? Ou bien est ce encore un troisième parti ? On peut également se demander quel peut bien être la raison qui pousse les Autres à rester à l'écart du monde extérieur sur cette île, sachant qu'ils ont manifestement des contacts avec l'extérieur. Si tant est que Ben ait dit la vérité au moins une fois, il a toujours vécu sur cette île, il y est donc depuis environ quarante ans. Par contre les pavillons dans lesquels ils habitent sont modernes, ils ont accès à des chaînes manifestement par satellite, ils ont des bouquins de Stephen King etc .... Bref que des choses qui ont moins de quarante ans, ça arrive forcément d'une façon ou d'une autre.
Peut être que finalement c'est le reste du monde qui les a isolé ici pour une bonne raison, peut être lié aux conséquences su projet Dharma, ce qui ne nous avance pas plus pour savoir ce que c'est soit dit en passant ....

Bref, je m'arrête là car la liste pourrait encore être très longue. Même quand on a l'impression de découvrir quelque chose de nouveau on nous assène trois événements inexplicables par dessus .... Ca commence à faire beaucoup je trouve. Il serait quand même franchement temps que certaines choses soient dévoilées car en effet ça devient longuet ...
Citation :
Publié par ol²
Un truc me parait assez evident, la serie va bien porter son nom a la vitesse a laquelle ca va. D'une serie qui sortait de l'ordinaire il y a 2 ans, on en arrive a une série qu'on regarde d'un coin de l'oeil aujourd'hui, cherchant plus les erreurs de scénario qu'autre chose. Enfin, c'est mon avis.
Pourquoi " on " ne généralise pas sur ton cas, moi je suis toujours fan à fond de Lost.

Je vais pas chercher, à discuter pendant 3/4 heures si l'épisode m'a plus ou pas. J'apprécie la série comme elle est, et j'aime tout les épisodes, je suis trop bon public

Sinon, je trouve que maintenant, Jack est devenu pas mal roxxant, un peu dark, avec quelques remarques acides. Par contre Sawyer, il ferait mieux de le buter, la romance avec Kate, est vraiment naze

Ils ont tué Sawyer, je le préférai 100 fois avant avec ces remarques " super arabe " " mr propre " j'étais fan
Best episode of 2006 !!! Afk rire.

Il y en a eu de bien meilleurs avant, je vois pas l'intérêt de mettre ce slogan accompagné d'un trailer mensonger alors que l'épisode n'a rien de spécial hormis sur la fin...

Mais malgré ça j'ai bien aimé, il reste égal aux précédents niveau intensité et "révélations" (terme qui ici englobe tout ce qui peut susciter de l'intérêt, comme par exemple l'appel de Jack pour Kate par talkie-walkie). Un Jack bien remonté et qui n'a pas peur de faire chanter les Autres étant en position de force car étant le seul à pouvoir sauver Ben, une Kate désespérée qui ne sait plus comment agir vis à vis de Jack et de Sawyer, un Sawyer résigné, plus aussi féroce qu'avant.

Bon si on oublie le Locke qui a viré depuis longtemps dans un pur trip mystique un peu agaçant, ça reste une série très agréable, j'ai hâte d'en voir plus sur Desmond.

Un peu moins de 3 mois d'attente ça va être vraiment très long, j'espère que mon intérêt pour cette série ne s'estompera pas, car malgré tout ce qu'on peut lire ici, ben moi j'aime bien Lost. Ca a son ambiance, son rythme, et si toutes les séries étaient aussi speed que Prison Break ou Desperate Housewives (dans un autre registre ^^), bah on se ferait vite chier.

Ils ont pris le parti d'une évolution lente avec des révélations (terme qui maintenant englobe les réponses qu'on attend depuis le début de la série) distillées au compte gouttes, mais ça me plait.

Voila, finalement c'est un début de 3ème saison plutôt bon, meilleur que celui de la saison 2 indéniablement, avec bien sûr son lot de mystères. A dans 3 mois maintenant.
Best episode of the season... ou pas

C'etait pas mal, mais y'a rien eu de special, les flashback sont toujours aussi useless

Jack fait le con, mais peut etre qu'il reussira a sauver sawyer comme ca, n'empeche, ils nous ont deja sorti des cliffhanger de ouf, mais un comme ca, c'est mega chelou... enfin bon.

6/10 pour moi
Citation :
Publié par Gordon
Par contre à côté de ça on ne sait toujours pas ce que faisait la Dharma Initiative, on ne sait toujours pas ce que sont les "Others" par rapport à ces gens, on ne sait toujours pas à quoi servent exactement les hatchs, ni le bouton qui devait être pressé toutes les 108 minutes, on ne sait pas plus la conséquence du fait qu'ils n'aient pas appuyé dessus en dehors d'une énorme explosion. On sait qu'il y a une entité bizarre, le "nuage", mais on n'a pas la moindre idée de ce que c'est , on sait juste qu'il a tué au minimum deux personnes de façon sure et certaine. Pourquoi, on ne le sait pas. Manifestement c'est intelligent, par contre est ce un truc artificiel et commandé à distance ou est ce quelque chose de vivant et d'indépendant ? Est ce dans le camp des Autres ? Ou bien est ce encore un troisième parti ? On peut également se demander quel peut bien être la raison qui pousse les Autres à rester à l'écart du monde extérieur sur cette île, sachant qu'ils ont manifestement des contacts avec l'extérieur. Si tant est que Ben ait dit la vérité au moins une fois, il a toujours vécu sur cette île, il y est donc depuis environ quarante ans. Par contre les pavillons dans lesquels ils habitent sont modernes, ils ont accès à des chaînes manifestement par satellite, ils ont des bouquins de Stephen King etc .... Bref que des choses qui ont moins de quarante ans, ça arrive forcément d'une façon ou d'une autre.
Peut être que finalement c'est le reste du monde qui les a isolé ici pour une bonne raison, peut être lié aux conséquences su projet Dharma, ce qui ne nous avance pas plus pour savoir ce que c'est soit dit en passant ....
Une bonne partie des réponses se trouve, ou peut être déduite, de recherches à partir des faux-vrai sites mis en place par les auteurs et du suivi de The Lost Experience.
La série n'a pas donné d'explication sur les chiffres, contrairement aux sources précités par exemple.

Tu peux commencer par jeter un coup d'oeil à ces deux liens :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_Ex...External_links

http://en.wikipedia.org/wiki/Hanso_Foundation
Bon bon bon, bah, j'ai bien aimé cet épisode moi, pis tout ce qui touche à Kate c'est bien de toute façon. Faut admettre que les flash back ont servi à rien, ceux la particulièrement mais bon..


Par contre hier je tournais dans mon lit, et d'un coup j'me suis dit, mais euh, comment ils ont fait pour pas la voir plus tôt l'ile. J'ai la flemme de me retaper les 2 précédentes saisons, et j'ai un trou, mais ils sont pas censés avoir plus ou moins fait le tour de l'ile ? ne serait ce qu'avec le bateau, qu'ils n'aient rien vu du tout me laisse tout à fait perplexe.

Sinon pour le baton d'Eko, j'ai eu une subite révélation, avec son indice de regarder au nord. Et la je viens de mater la fin de l'épisode 3x04, où Ben montre à Sawyer qu'il n'y a pas d'échappatoire. Bref, il lui montre donc l'ile où sont supposés être les naufragés, et sur un plan où on voit Ben et Sawyer de face, on voit bien que le soleil est à leur gauche. Fin de journée toussa, donc pour eux : ouest à droite, sud en face. => Pour Locke & co, ça fait donc l'ile des Others au nord.

Wallou c'était ma théorie

Et je viens de mater la suite, plan d'apres, le soleil est derrière eux, bon en fait c'était que du vent, et comme j'ai pas envie d'avoir tapé tout ça pour rien, je poste.
Bonne idée ! De toute façon c'est sur Lock va sauver l'équipe !
Jme demande toujours si ils sont sur une île différente ou si ça fait parti de la manipulation.

Parcontre à la fin, quand Jack demande à Kate si elle se rappelle de ce qu'ils se sont dit la première fois lors du crash, c'est juste pour être sure que ce soit bien elle qui répondra au talki-walkie dans 1h ou il y a un truc important à savoir? (je ne me rappelle plus du-tout de la phrase c'est pour ça).

Sinon ouai, ça fait du bien de voir un Jack enfin reveillé et pas chiant comme d'habitude.

Edit: concernant la direction que donne le baton de Ecko à Lock.. étant donné leur trip mystiques aux deux, je penche plus une orientation vers l'origine du "monstre" que du village des Autres (bien que l'origine puisse être la même).
En ce qui concerne le fait qu'il y ait une 2ème île, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être une manipulation, on est pas non plus dans The Island, avec des technologies de ouf, et un écran holographique géant qui aurait montré à Sawyer une autre île tandis qu'il se trouvait en plein air. :')

Sinon à propos de l'inscription sur le bâton d'Eko, j'ai aussi pensé que ça pourrait être la direction pour atteindre la 2ème île, celle où sont donc retenus Kate et Sawyer.

Y a une autre question que je me pose, puisque Jack semble être dans la station sous-marine, lui le sait, mais quand Kate a été amenée à lui, avec le sac sur la tête toussa, elle a dû se rendre compte, forcément, qu'à un moment donné, un ascenseur la conduisait bas, très bas non ? En supposant bien sûr que Jack soit vraiment dans une station sous-marine, et que bien sûr l'ascenseur soit le moyen utilisé pour y accéder. Qu'en pensez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés