[VO - ABC] ~ Lost saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez content de cet épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend que finalement tous ne sont pas dans le même panier. Apparement Juliet est tenue prisonniere sur l'ile par Ben..

Ben lui, doit être a la tete de la compagnie qui a embaucher Juliet il y a 3ans..

Alex est la fille de Ben... donc Ben est le copain de Rousseau ?? (décidement Danielle est vraiment mysterieuse.. pourquoi on a jamais de FB sur elle...)

Juliet faisait des experiences sur la conception avant d'arriver sur l'ile. Sur quoi a t-elle travailler une fois sur l'ile?

Et pourquoi ils font subir à Karl un lavage de cerveau?

Bref quelques réponses mais surtout, comme d'hab avec cette série, beaucoup de questions!

Edit: ah j'oubliais. Pendant que Jack continue l'experience, avec Tom qui l'aide.. juste avant qu'il fasse une connerie en coupant l'artere, il demande à Tom pourquoi ils ne quittent pas l'ile pour soigner Ben... et la il commence a répondre "Oui mais depuis la lumiere violette dans le ciel..." et puis il n'a pas temps de terminer sa phrase a cause de l'artere sectionnée. Donc en gros ils sont tous coincé sur l'ile.
Donc normalement Juliet le sait.
Donc pourquoi elle a cru Ben à la fin...ou alors elle a encore une fois mentie à Jack.
Et pourtant ça valide le-fait qu'elle voulait voir Ben mourir...
Et pourtant à la fin de la saison 2, Ben donne des indications à Link pour se barrer avec son fils sur le bateau..

Donc en gros:
- Que fait la compagnie qui a embauchée Juliet sur l'ile?
- Est-elle la Dharma?
- Le projet Dharma a plutot l'air abandonné si on en croit l'état des differents hatch.. pourtant l'ile reçoi toujours des vivres estampillés Dharma..
Séquence cauchemar : Et petit à petit on se rend compte que rien n'a de sens ni de lien logique, pour finalement constater au bout de X saisons que les scénaristes se sont complètement plantés.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Séquence cauchemar : Et petit à petit on se rend compte que rien n'a de sens ni de lien logique, pour finalement constater au bout de X saisons que les scénaristes se sont complètement plantés.
Ou comment se faire mangé tout cru par un diffuseur
Le concept a vraiment de la gueule mais le fait de rallonger artificiellement une intrigue de 50% cela n'aide vraiment pas à maintenir une cohérence.

Pour l'instant je n'ai pas toucher à la saison 3, mais quand elle sera bouclée je me la ferai d'une traite façon "guilty pleasure"
Je ne sais pas ce qui est le plus dur:

- Regarder les épisodes petit à petit, nous imposant un rythme qui entraîne l'esprit à la patience (puisque la diffusion peut s'étaler sur plusieurs mois)

ou

- Regarder la saison d'une traite, sachant que ton esprit est du-coup plus impatient de tout voir (puisque diffusion en max 2 ou 3 après-midi).. et être encore plus frustré par le cliff de fin de saison

Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Regarder la saison d'une traite, sachant que ton esprit est du-coup plus impatient de tout voir (puisque diffusion en max 2 ou 3 après-midi).. et être encore plus frustré par le cliff de fin de saison

En même temps tu calcules peut être mieux sur certains trucs
Pour ma part, c'est du Lost, c'est à dire que j'attends plus de réponses car quand elles tombent, je les trouve pas terrible :/ J'aime pas ce qu'ils ont fait avec les 'Others'.
Attention je ne parle que du premier visionnage

Parce que même si je préfère voir une saison en "live" dans un premier temps, ça ne m'empêche pas de prendre les coffrets dvd et de bien remater les episodes peinard
Reprise assez mauvaise, y'a des problèmes de rythme dans l'épisode, des nouvelles story-lines lancées. On dirait que ça a été écrit y'a deux jours et tourné à l'arrache.

Autant le début de la saison 3 était pas mal, autant là les rebondissement sont des gros pétards mouillés et s'éloignent complètement de l'esprit de la série. On s'en fout un peu des Autres, laissez nous voir Locke&Co.

Bon, j'attends la suite pour savoir si c'est le début de la fin.
Pour ma part j'ai bien aimé, on a un début de commencement de réponse sur "qui sont les Others" en débutant avec un flash back sur Juliet, ça peut être frustrant, c'est clair, mais j'aime bien cette distillation des informations, mais je comprends que ça en lasse certains.

Bref content que ça reprenne, pas déçu par ce nouvel épisode, et toujours aussi impatient de connaître la suite.
perso j'ai vraiment apprécier cet épisode

bon rythme général, et comme d'hab', distillation de petites réponses sous forme de questions

Ca fait plaisir de les revoir... Je les aient cru 'perdu'... 'disparus'
C'est abusé quand même, ils ont réussi à créer une série que tu regardes quand même pour connaître la suite, mais où tu te fais plus chier qu'autre chose en la regardant.
Oué clairement. C'est une énorme arnaque.
On veut des réponses donc on suit mais il se passe rien. C'est comme un phénomène d'addiction, c'est plus fort que nous.

Si on a pas de réponses convaincante à la multitude de questions qu'on se pose depuis la saison 1 je propose qu'on boycott le show.
Ca doit être à la mode de décrier la série. :')

Pourquoi vous ne pouvez pas vous dire que c'est Lost qui veut ça ? Que la série cultive cet état de frustration qu'on a à la fin de chaque épisode, que c'est simplement comme ça et pas autrement ?

Sur un plan purement marketing, ils ont signé pour je ne sais combien de saisons, donc ont pour obligation de faire durer le mystère tant que durera le contrat, et je trouve qu'ils y arrivent plutôt bien, en tout cas je ne les blame pas pour ne pas nous balancer toutes les réponses dès le début de la saison, car oui, ce n'est que l'épisode 7, ce qui signifie qu'il y en a encore une quinzaine si on se base sur les saisons précédentes.

Pour moi, Lost a su créer son style, lent, mais pas vide.

Stout !
Meme si il y a quelques épisodes mous dans Lost, je ne trouve pas qu'ils essayent de rallonger artificiellement la série. ça avance doucement, apportant des réponses et des questions (avec un ratio prononcé pour les questions ).. ça entretient le mystère....si toutes les réponses étaient données, il n'y aurai plus aucun intérêt à suivre la série.

Enfin...comparé à X-Files....enduré pendant 9 ans....je suis blindé niveau rallonge artificielle :]
Episode plutôt sympa pour un retour, c'était horrible le lavage de cerveau du fiancé de la fille à Ben.. Avec les lunettes beurk j'en ai fais un cauchemar
Ouais j'ai bien aimé cet épisode. On a tout de même appris quelques trucs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Recherches sur la fécondité ? Manipulations ? C'est pas très net tout ça. Et Ethan faisait partie de l'équipe depuis le départ...
La chercheuse semble être une captive, elle aussi.
Alex est la fille de Rousseau et Ben ... ?


Evidemment, ça entretient le mystère, m'enfin c'est du Lost
Et puis les personnages commençaient à me manquer. Là, c'est du non-stop jusqu'à la fin de la saison ou va encore y avoir des pauses ?
Boué, pour moi c'est l'inverse.

Le début de saison ne m'avait pas trop convaincu. La reprise, au contraire, je la trouve au dessus.

Bon ok, j'ai kiffé le fb sur Juliet, c'est certain.

Nan vraiment pas mal, et puis il était temps que Kate et Saywer retourne sur leur île.
Citation :
Publié par Nyu
Oué clairement. C'est une énorme arnaque.
On veut des réponses donc on suit mais il se passe rien. C'est comme un phénomène d'addiction, c'est plus fort que nous.
Perso ce n'est pas mon cas. Quand je regarde un épisode, en général, je suis absorbé par l'histoire et j'y consacre toute mon attention.

Si cela venait a changer, j'arrêterais de regarder. Pourquoi s'emm... a regarder quelques chose qui ne distrait pas ? Car c'est quoi le but d'une série si ce n'est pas distraire le téléspectateur (sans parler de l'aspect économique) ?

Donc, je répète : Moi j'aime bien le rythme de la série, et je trouve que ça bouge pas mal.

Vivement le prochain épisode
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par Kala
C'est abusé quand même, ils ont réussi à créer une série que tu regardes quand même pour connaître la suite, mais où tu te fais plus chier qu'autre chose en la regardant.
Chier ? T'es un peu extrémiste quand meme. Lost, aimez le ou quittez le.

Plus sérieusement, je trouve que le rythme est honnête, on apprend pas mal de choses et ca se regarde bien. Alors c'est sur, le héros sauve pas la planète toutes les 40 secondes et il n'a aucun super pouvoir, mais ca passe je trouve
Bah moi j'aime pas, mais hors de question de quitter, ça me distrait trop. Avec un pote, deviner les méga révélations à l'avance, repasser 5 fois les trucs ridicules dits super sérieusement, rigoler quand c'est vraiment trop nawak, et surtout être super sérieux quand y'a Saïd, parce que lui il roxxe, dommage qu'il soit là une fois par saison Et en plus c'est gratuit.
Tout compte fait j'aime Lost.
On a quand même le droit d'avoir un regard critique sur LOST. -_-
J'm'y fais chier mais j'vous dis pas que je détiens la vérité absolue et j'vous empêche pas d'apprécier.
De plus j'ai bien dis pourquoi je continuais de regarder, pour avoir des réponses donc arrêter avec le délire si t'aimes pas casses toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés