RA Barde dans l'ordre

Répondre
Partager Rechercher
purge 1 moc 1 dex 2/3 >>> purge 3 >> dex4 >>> ce que tu veux ):

niveau ra mana raging et scm au niveau 1 pourquoi pas ou un seul des deux ! masis en general popo+arme dr + plante(si tu as )+ jacina des mage ca suffit !

sos vu le nombre de fois que je l'utilisais c'es peut etre bien pour fuire lors d'un buss mais a l'inc ca va juste t'habituer a sos puis tenter de mez apres ce qui est pas trop le bon truc !

mb j'ai plutot un avis mitiger sur la chose , etant donne le deal consequant du rvr d'aujourdhui , ce sur un mb 3 ce enorme mais les deux premier niveau sont asser faible pour ne pas dire ridicule au premier niveau

selon ton serveur un petit resistance magique 3 peut etre tres bien aussi voir un moc2/3 pour plus tard si tu t'en sens la necessite
Si tu maitrises encore mal ta classe et que tu n'as pas de quoi amortir un mez de ton groupe par l'ennemi (purge3, moc1...) et que ton groupe a pas grand chose également pour aider à survivre à un inc foirreux et bien hésite pas à prendre SOS et à l'utiliser

Si tu penses bien te débrouiller en barde et/ou avoir de quoi amortir derrière (toi ou ton groupe) et bien prends plutot purge/dex amélioré en priorité.

Dans tous les cas, à partir d'un certain rang et en ayant les principales RAs vitales (purge3, moc1 ou 2) évite au maximum d'utiliser sos aux incs et préfère le challenge à essayer de mez avant le mezzeur adverse.
Ca t'apportera une énorme satisfaction personnelle quand tu arriveras à mez avant l'adversaire et en plus ca te permettra d'avoir sos up dans le cas d'inc réellement foirreux (de dos, derrière une bute, etc..) ou pour pouvoir back .
salut a ton rang je preferais dext3, purge 2 et moc 1, pour pouvoir purge / demez sous moc tres vite ton groupe si tu es interupt, passer l endu et interupt a ton tour. Ensuite je prendrais dext4 et enfin sos1 pour les raisons cité plus haut. Pour moi la dextérité est vraiment un élément majeur chez le barde. Purge 3 est must a s offrir a plus o rang. bon courage et bon jeux.
Au 4L sans hésiter Purge 2, dext 3, sos 1.
Purge 2 car y a pas plus con qu'un barde mez
dext 3 car c'est nécessaire et suffisant pour la classe
sos 1 contre les inc foireux/back..indispensable
Citation :
Publié par NfS
Au 4L sans hésiter Purge 2, dext 3, sos 1.
Purge 2 car y a pas plus con qu'un barde mez
dext 3 car c'est nécessaire et suffisant pour la classe
sos 1 contre les inc foireux/back..indispensable
/agree.
Purge 2 indispensable (je suis passée direct au 2 même moi ... purge 1 sans intérêt pour le barde à mon sens).
Dext le plus possible (jai dext 3)
SOS1 ... bon chacun voit, moi j'ai (plus, sans intérêt)

SCM, je n'ai pas, et franchement vu ce qu'on a comme objets pour : tonneau mana / élixir instant, harpe DR, éventuellement un objet à switch (moi j'ai même pas).

Moc 1, j'ai ... et ... bon ... mouais ... peut être au 2 ou 3, mais alors au 1 franchement j'arrive pas à en voir l'intérêt.

Mélodie Bénéfique 1, ça par contre j'ai ... ça m'a sauvé mes groupes plus d'une fois.
purge 2
sos 1
dex 2
moc 1
dex 3
purge 3

à la limite SCM le temps que tu soit CL5 si tu commences à Rvr avant de pouvoir use ta harpe DR

apres tu rush melodie benfique 2 (meme pas la peine de t'arreter au 1 il est pourri) et les passives resistances, resistance magique

dex 4 trop cher à mon gout mais ya des fans
Citation :
Publié par Pigser
Juste une remarque, pour les templates avec 37 en musique, un peu en maitrise des sorts (2 voir 3) n'est pas un mal pour éviter d'avoir trop de resists sur le mez.
+1 meme si je me suis toujours contente du 2 .
ça me fais peur de lire certaines choses
Moc 1 Indispensable il n'y a pas d'autre mot, pour demez/interupt/Passer l'endu.
Sos 1 Très utile et largement suffisant quel que soit ton rang, pour gérer un inc Foireux, ou back etc.
Purge Indispensable, mais perso, c'est soit le 1 soit le 3 dépendant de ton rang, tu perds pas mal de points assez indispensable au bard.
Dex 3 (au minimum) pour moi est absolument à prendre.
Pour mélodie bénéfique il faut le prendre qu'à partir du 2, le 1 étant totalement inutile, mais ça faut voir quand t'es haut rang !
Et sinon pour les RA mana, ça dépend beaucoup de ta spé, et de ta sc.
Et cdf 1 (l) !
Et maîtrise des sorts a 2 est sympa.

Pour faire simple

3L : Moc 1
Purge 1
Dex 3

4L : Moc 1
Purge 1
Dex 3
Sos 1
Scm1

5L : Moc 1
Purge 1
Dex 4
Sos 1
Scm 1

Au 6L une respec s'impose car tu peux disposer de purge 3 qui est un must :
Moc 1
Purge 3
Sos 1
Dex 3

7L : Moc 1
Purge 3
Dex 4
Sos 1

8L5 : Moc 1
Purge 3
Dex 4
Sos 1
Mb2

Ensuite pour moi c'est une question de personne, certains viseront une amélioration du Moc, d'autres de Mb, d'autres de dex ...
Tout pareil que Fri | Len ^^

Si ce n'est que je place SOS un peu avant, comme au début on a pas forcement le skill du mezzeur fou, c'est préférable d'use SOS à l'inc plutôt que d'être mezz sans avoir purge et ne pas pouvoir use MOC donc
Citation :
Publié par zapple
Et sérénité vaut le coup ou pas ?
personne ne l'a cité donc bon...disons que ca change a peu pres rien, certes c'est qu'un point à depenser.

disons que c'est le genre de RA a prendre en attendant d'avoir une grosse active, comme resistance, resistance magique toussa toussa.

Et ca depend aussi des bardes, dans un bon groupe bien rodé, qui gerent les masses et les add oui pourquoi pas. Pour un barde spé pickup qui fais des combats generalement de 2 min max, qui gerent ni les add, ni les masses (ou alors rarement).... ca servira a rien.
Si c'est en structure, bin osef ya la POD et tu peux meme passer le chant de mana si ca te chante
Ben en fait je pensais à sérénité 2 (au moins). Cumulé avec la rege mana ca peut etre pas si mal. Pas mal de vidéos montrent des combats qui durent assez longtemps, et en fait, je remarque que la mana a quand meme vite fait de descendre.
faut pas se fier aux videos. Tu ne peux pas comparer des combats de TF a ceux fait en pick up. Surtout que c'est une video la encore. Rien ne nous dit qu'ils ont pas fait 15 combats de 30 secondes chacun plus tôt.

Dans l'ensemble, les combats sont vraiment rapides et les popo + artef + charges ou autres suffisent. ( sans compter le prochain system d'objets mythiques qui peuvent donner un regen mana supplémentaire)
Je vois pas pourquoi mettre scm 1 dans un template Ra Barde comme le dit Fri | Len, car si il faut use en combat le timer de 10s sans combat est un peu chaud à gérer sur un barde (ne pas interrupt pendant 10s en étant oom je vois pas ce que l'on fais :/).
Perso j'ai pris raging 1 un peu plus long mais plus utile en combat et masse de non-vie pr recup mana en dehors des fight.

Citation :
Publié par zapple
Ben en fait je pensais à sérénité 2 (au moins). Cumulé avec la rege mana ca peut etre pas si mal. Pas mal de vidéos montrent des combats qui durent assez longtemps, et en fait, je remarque que la mana a quand meme vite fait de descendre.
Sur un combat qui dure longtemps, si tu as l'occasion de mettre le chant de regen mana plutôt que le regen endu, c'est que tu es dans un fort, et que tu disposes donc d'une fdm.
Pour un point de plus tu as mcl ou raging qui te rapportera plus de mana, de manière plus utilisable (un paquet d'un coup pour poivoir lancer plusieurs sorts à la suite).

Il faut savoir que sérénité et le regen mana, sont surtout efficace une fois assis et encore (un tic toutes les 3 secondes, ton sérénité 2 va te donner 40 pts en 1 minutes, l'équivalent d'un tic de fdm...) mais qu'en combat c'est ridicule (un tic toutes les 14 secondes).
Au 6L8 j'ai opté pour :
- Purge 3
- Dext 4
- Moc 1
- CdF 1
- Maîtrise des sorts 1
Reste 1 point.
En attendant de prendre sos puis mb (ou dext 5 mais ça serait plutôt gadget je pense :d).
Le tout en template 47 musique.

Pour ce qui est de la mana, tonneaux + PE + Harpe DR et au pire les jacina des mages du groupe ça m'a toujours suffit.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pour un point de plus tu as mcl ou raging qui te rapportera plus de mana, de manière plus utilisable (un paquet d'un coup pour poivoir lancer plusieurs sorts à la suite).
Merci pour vos précisions. Sinon, a choisir : mcl ou raging ? mcl étant inutilisable en combat, ma question est : quel est le temps entre un coup qu'on recoit et l'on ne recoit rien pour etre considéré comme hors combat et pouvoir utilisé mcl ? Mcl a un timer de 3 mn, ce qui est peut-etre meilleur que raging qui a un timer de 10 mn ?
Citation :
Publié par zapple
Merci pour vos précisions. Sinon, a choisir : mcl ou raging ? mcl étant inutilisable en combat, ma question est : quel est le temps entre un coup qu'on recoit et l'on ne recoit rien pour etre considéré comme hors combat et pouvoir utilisé mcl ? Mcl a un timer de 3 mn, ce qui est peut-etre meilleur que raging qui a un timer de 10 mn ?
pour moi je dirais SCM que tu use a la fin d'un combat pour etre pret a tour add possible
Raging est bien aussi mais son timer de 10min son tres nuisible je trouve donc si le rang te permet scm1 et raging 1 c'est le top si non a toi de voir si tu est souvent OOM en combats alors raging si non SCM
au 6L7 j'ai
dex3
purge3
moc1
sos1
scm1
2pts qui reste pour le raging au 7L0 et 7L5 je vire scm et raging pour MB2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés