RA Barde dans l'ordre

Répondre
Partager Rechercher
10 secondes sans combat (c'est a dire sans recevoir de coup / sort ennemi ni lancer de sort sur un ennemi) pour pouvoir lancer scm.

Comme ra mana je te conseille quand même fortement scm 1 raging 1 parce que les popos / charges harpes plante mordom balban ring etc.. c'est bien beau mais ça a un timer d'utilisation et sur un fight long une fois claqués 1 popo + 1 charge objet c'est 1 minute 30 sans aucun moyen de regagner de la mana hors jacina des mages.

Pour le scm je te conseille de l'utiliser soit à la fin du combat, soit à un moment plus calme du combat, même si tu n'es pas forcément oom, et le raging si besoin très pressant de mana. En plus scm t'économisera des popos vu que la majorité des fights ne dure pas assez pour que tu aies claqué scm raging + un timer item et que tu aies à nouveau un besoin de mana

Sinon pour les autres ra dext 3 est suffisant (bien qu'un poil juste, tu peux prendre dext 4 pour plus de confort, dext 5 est trop cher pour l'apport), purge 3 est à prendre dès que tu as le rang, et les classiques sos 1 moc 1 indispensables. A haut rang tu pourra ensuite t'orienter vers MB 3 qui est énorme :b Course de fond 1 est bien sympa aussi pour tenir speed 6 très longtemps et maîtrise des sorts si tu es spé 37 mez est appréciable.

Pour la progression je te conseille d'avoir toujours au moins sos 1 moc 1 scm 1 dext 3 purge 2 (5L0 tout rond) ensuite à toi de voir tu montes purge à 3 ou dext à 4 ou tu prends mb (2 minimum, 3 le must !)

Pour info mon template au 10L8:
dext 3
purge 3
mb 3
scm 1
raging 1
sos 1
moc 1
mof 2
cdf 1
(et 3 ra remplissage : constit 1 resistance 1 et guérison sauvage 1 §)
on a pas assez parlé de mélodie bénéfique qui permet de tenir en vie un groupe qui a ses ovate full agro pendant 30scd...quand les druides ont plus moc, etc...
trés pratique.

mb2= 250pdv/3scd x 10
mb3= 400pdv/3scd x 10

mb3 c'est assez "i win"^^ et ca vaut largement le sacrifice en point.

template à viser 9L:
sos1
moc1
purge3
mb3
dext3
Citation :
Publié par Greldi
on a pas assez parlé de mélodie bénéfique qui permet de tenir en vie un groupe qui a ses ovate full agro pendant 30scd...quand les druides ont plus moc, etc...
Mouais ça sauvera pas d'une assist faut pas déconner ^^ Par contre si y a BoF / BAoD lancés en même temps je confirme pas vraiment besoin de heal pendant 30s sauf si grosse assist.
mb 2 c'est bien car tes druides n'on pas besoins de monter a bof 3 des les debut vers le 5L un bof 2 + MB2 reste abordable et ensemble c'est super tester sur le classique durant ma période team
Citation :
Publié par Bourgeoise
Dext3
Scm 2
Purge2
sos 1
Pourquoi SCM2 ? Faudrait que le barde se touche pendant 10secondes où il pourrait être en free cast, c'est dommage quand même ! Enfin je pense pas qu'à ce rang ça soit vraiment utile...
Il te faut les RA comme moc, sos au moin au niveau 1 et le purge res vite au niveau 3 ...
Ensuite la dext vite au niveau 3 aussi donc pour moi il faut assez vite ding 6L pour avoir : Purge3 dext 3 moc1 sos 1

Ensuite avec le rang tu devrai prend Maitrise des sort 2(assez vite) course de fond 1 (obliger pour le speed 6) et mélodie 2 le 3 s tu prefaire

Mais pour moi les Meilleur template barde au 11L sont :

1)
Purge 3
Dext 4
moc 1
sos 1
Maitrise des sort 2
cdf1
mélodie 3
SCM1

2)

Purge3
Dext5 (totale cheat contrairement a ce qu'on pourra dire)
moc1
sos 1
maitrise des sort 2
cdf1
mélodie 2
scm1
resistance a la magie 1 (bah kwa reste un point )

Perso j'ai opté pour le 2eme mais j'aime bien le 1 aussi

Donc a toi de faire ton choix (soit dit en passant pour jouer vaec dext en ce moment je eu dire ke ca rox aisément )
Citation :
Publié par Vyler
peut-on vraiment se passé d'un moc 2 ou 3 au 11L ?!
Bien sûr, le moc servira rarement à remez ou a mez tout court de toute façon, ça sera plutôt pour endu/démez/interrupt

Et pour le coup du dext 5 j'avoue avoir du mal a bien saisir. C'est un petit plus pas désagréable mais quand même assez minime par rapport à un dext 4 de là à dire que c'est totale cheat...
dex 5 (voir 4) ce limite une aberation sur barde quand meme ): avec 15 dex a la crea plus de 98 sur la sc et dex 3 on arrive a plus de 350 suffisant pour battre n'importe qui au mez a mon avis ): (a partir de 340 perso je sens pas bcp de difference)
un petit moc 2 au 11l serai aussi je pense bienvenue (le 3 coute trop cher ?)

au 11l je prendrai
purge 3
dex 3
moc 2
mb3
cdf 1
maitrise des sort 2
sos 1
reste meme des point je crois
disons resist magie ou un truc du genre en plus
stu croit que j'ai 15 a la crea en dext tu te met le doigt dans l'oeil !

Et 371 de dext ca rox aisement . Avec les deux amnésie je suis casiement inpownable au mezz a l'inc meme avec un sorcier
et moc si tu te place bien c inutile
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
C'est c'est bien le point Godwin selon JOL-DAOC

Pour la dex, tout à fait d'accord, le souci comme d'hab avec les ovates c'est qu'il y a tant de belles RAs a prendre...
Tout dépend ta race de départ aussi. Si tu es Celte, tu peux te dispenser de monter Dex au début, si tu es un Firbolg, dex serait plus approprié au début.

Etant donné que j'ai monté ma Barde sous OF, je ne sais plus trop quelles RAs prendre sous NF vu que les points ne sont pas les mêmes mais je te suggérerais :

- De monter à purge 3 le plus vite possible avec moc 1. Soit 4L5.

- En attendant le 4L5 et ces RAs donc au 3L8 :
- Moc 1
- Purge 2
- Sos 1
- Dex 1
- 2 points ou tu veux.

Pour avoir un template au 5L de moc 1, purge 3, sos 1 qui est la base.

Ensuite tu peux monter dex ( jusqu'au 5 si tu es chaud ), scm 1 ( 2 si tu ne fais que de l'interumption ).

Je pense que tout a été dit.
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
stu croit que j'ai 15 a la crea en dext tu te met le doigt dans l'oeil !

Et 371 de dext ca rox aisement . Avec les deux amnésie je suis casiement inpownable au mezz a l'inc meme avec un sorcier
Si tu double amnésie un sorc tu arriveras à le mez que tu aies 340 ou 370 de dext

Pour moc j'ai test 1 et 3 et franchement le 3 est cher pour l'utilité, étant donné que le seul avantage est d'avoir un mez qui dure un peu, ce n'est donc utile que dans le cas ou tes ennemis ne sont pas immune cad a l'inc ou au remez.
Citation :
Publié par Phenyr / Cerenn
Tout pareil que Fri | Len ^^

Si ce n'est que je place SOS un peu avant, comme au début on a pas forcement le skill du mezzeur fou, c'est préférable d'use SOS à l'inc plutôt que d'être mezz sans avoir purge et ne pas pouvoir use MOC donc
moi je placerai sos apres encore

prendre purge 3 moc 1 dext 4/5
puis apres sos a 2/3

apres double amne le sorcier c pas facile facile qud t en a plus d un )
Mettre sos au delà de 1 ne sert à rien

Sinon mon template actuel :

sos1
moc1
ip1
melo1
course de fond1
purge3
resistance magie 3
dex5

(respec prévu au 11L pour prendre melo2 et oublier ip1)

Pour répondre au sujet les ra à prendre en premier sont sos1 purge2 dex à monter ensuite au max selon ses possibilités.
Citation :
Publié par clarense
au 11l je prendrai
purge 3
dex 3
moc 2
mb3
cdf 1
maitrise des sort 2
sos 1
reste meme des point je crois
disons resist magie ou un truc du genre en plus
Pas mieux, dext 3 (345 dext) suffit amplement je trouve avec les 2 amnesies. C'est mon template ra au 11L en prenant SCM avec les points restants.
Citation :
Publié par Muff
Pas mieux, dext 3 (345 dext) suffit amplement je trouve avec les 2 amnesies. C'est mon template ra au 11L en prenant SCM avec les points restants.
Ta pas de barde péon
ta qu'un fake Healeur apé ! et pour healeur apé il faut moc 3 xD
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
Ta pas de barde péon
ta qu'un fake Healeur apé ! et pour healeur apé il faut moc 3 xD

mdr qu'est se que je vois dans mes messages recues: une réponse dans une post que j'ai jamais lut Oo
sa doit être nfs qui a inc jol avec son autre pc ou je m'était log ^^

donc prends-ca pour une réponse de NFS.. sinon j'vois aps qui d'autre
enfin de tte je suis tt à fait d'accord avec se qu'il dit ^_^

pi /dwa moc3 j'suis jamais interupt avec mon nain!
Citation :
Publié par Muff
mdr qu'est se que je vois dans mes messages recues: une réponse dans une post que j'ai jamais lut Oo
sa doit être nfs qui a inc jol avec son autre pc ou je m'était log ^^

donc prends-ca pour une réponse de NFS.. sinon j'vois aps qui d'autre
enfin de tte je suis tt à fait d'accord avec se qu'il dit ^_^

pi /dwa moc3 j'suis jamais interupt avec mon nain!
wai mais t all time unutile avec ton nain
Citation :
Publié par clarense
a oui tien pas penser a scm voir raging deux en mettant moc 1 ):

Perso je trouve que maîtrise des sorts 2 pour un template 33 37, ça résiste énormément. En baissant moc à 1 et en dégageant les broutilles genre resist magie, je mettrais plutôt maîtrise des sorts 3 et scm1.
au 8L8 j'ai le template ra suivant :

- purge 3
- moc 1
- sos 1
- maitrise des sorts 2
- resistance magie 3
- course de fond 1
- Mg 1
- Gs 1
- dext 4

Voilà je joue en template 37 zik 33 heal 43 croissance.

Pour la mana harpe dr popo joyau et ca passe. 5 pts pour scm 1 ca peut etre utile mais je prefere m'en passer.
Bien que ca ne soit pas liée aux RA, ma question suivante concerne les procs : quel réactif mettriez-vous, et sur quelle partie d'armure ? Je pense que les seuls intéressants pour barde, sont l'ablatif et l' AF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés