Publié par Soir
Zangdar, osef pas. Pas moi, en tout cas. "le system de surveillance se justifie par le nombre de cas judiciaires qu'il ammene a resoudre", non, il ne se justifie pas, je ne vais pas le re expliquer ici, je l'ai déjà expliqué au message précédent.
Pourtant si, il y a des tas d'agressions et d'actes de vandalisme dans le métro qui trouvent leur solution grâce aux caméras.
La vie privée n'est pas atteinte, c'est une illusion, tout simplement parce que personne n'en a rien a carrer.
Ma liberté n'est
absolument pas atteinte par ses caméras. Cite moi une de mes libertés bridée ?
Comme qq'un l'a souligne plus haut, ça serait en Iran, j'aurais pas le même discours... mais la, désole, c'est bien utile.
La diffusion en direct en GB est problématique par contre, de la même façon que sont problématiques les affichages publics faites par des civils aux US, le problème ici ce sont les gens et les dirigeants, pas les caméras.
Je n'ai pas envie d'être fiché.
Je n'ai pas envie d'être filmé H24.
Je n'ai pas envie qu'il y ait un flic à chaque coin de rue.
Etc...
être civique non plus tu as pas envie.
J'fais c'que g veeeeeeeuxxxx.
L'ideal serait en fait l'application systématique d'amendes salées. Oui je suis un sale dictateur, quand les gens sont inciviques j'ai envie qu'on leur foute des amendes.
Et puis franchement, foutre des caméras pour les crottes de chien, y'a pas comme du ridicule là-dedans ? Au-delà du fait que ce soit liberticide, c'est du gaspillage.
Faire déféquer son chien par terre est interdit. Il ne s'agit pas d'une de tes libertés. L'installation de caméras ne peut donc te la retirer. Si je fais chier mon chien par terre, je ramasse, y'a des trucs prévus pour ça. Ouais c'est dégueulasse et ça pue, mais c'est MON chien, alors j'assume.
Apres il semble que tu sois un bon crade et que tu n'en ai rien a foutre. Perso ce n'est pas mon cas.
Enfin, avoir du civisme ne veut pas dire qu'on soit irréprochable, il y a un milieu entre deux extrêmes: ne pas être irréprochable ne signifie pas qu'on doive devenir un gros porc pour autant.
Quand ton pass navigo ne marche pas et que tu te retrouves avec le choix de passer par dessus la barrière de sécurité et celui de poireauter deux heures au guichet.
Il est interdit de passer par les tourniquets sans valider son titre.
Tu es donc en infraction, il n'y a pas matière a discuter dessus. Cette infraction se nomme "incitation a la fraude". être en règle dans le métro ne se limite pas a ne pas avoir de ticket.
La solution est de passer au guichet, et au lieu de poireauter tu t'excuses, montre ton pass et le mec t'ouvre.
Vachement dur.
toutafé, je sais pas si ça vient de moi mais depuis le temps que je lis JoL, même si je participe rarement à la Taverne, ça fait des années que lis quasi tout et c'est peut être qu'une impression mais je trouve que ces derniers temps il y a de plus en plus de sujet où les gens ont un opinion vraiment inquiétant alors soit c'est une tendance généralisé et ça déteint ici, soit ça toujours été comme ça et je vient de me réveiller, soit je me fait des idées
Bah ouais ça fait des années que les gens en ont marre alors a force ils deviennent extrêmes...
Ceci est écrit dans les contrats que tu passes et signe avec la RATP.