Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jme sens pas a la masse après mon 50.

Pour le moment je joue Contre + Feu, en gros je parchotte la sagesse, jte conseils donc le "contre", avec la protect, l'exp est simple.

Contre les abras sans etre debuff tu es pas touché, de meme pour blop, puis si tu as une pano roxxor en sagesse et 101 de base, tu peux commencer l'exp craq plaine (je commence doucement, je parchotte ma sagesse pour tenir a l'ecrasement des lvl 51)

En court: Xelor feu contreur et plus tard le ralentissement (a moins qu tu veuilles vite PvP)

@ tous, merci des rep' a mes questions ^^
je vais me plonger vers l'imposante masse tmosfer pour le moment, et économiser /drop pour crafté le ragnarok^^
Dernière question : Je vois beaucoup de xélor en pano abra, alors j'aimerais savoir si je doit gardé mon mix scara/kwak/abrabottes ou passé à l'abra tout cours ? (sachant le mix me donne 220 en force et que j'ai des gélobottes pour "contrer" le -1PM de l'abracasca)
Merci d'avance encore^^
Bon je précise alors ^^

Je voudrais orienter mon xélor en pvp, de plus la voie du feu me repousse pour les raisons citées plus haut (FM....)

A mon lvl , je peux encore m'orienter agi ?? (j'ai vu un xélor agi sur jiva j'ai flashé )
Et qu'est ce qui est le plus cher niveau équipement (lvl 100 par ex) entre équipement agi et équipement force ??

et si vous pouviez me donner un spot pour xp aussi ( à part les boos svp)
Petit HS (quoique..)
Je profite qu'il y ait pas trop de messages dans ce fil pour poser une petite question qui reste quand même importante.

J'ai pas joué depuis un moment et je me demandais si le Studio avait sorti une réponse sur le système de retrait PA/PM , savoir si je garde mes points pour un build futur (Vol du Temps/Démotivation) ou si je dois absolument devenir super bourrin comme les autres Xélors.
Citation :
Publié par Orloj
Je profite qu'il y ait pas trop de messages dans ce fil pour poser une petite question qui reste quand même importante.

J'ai pas joué depuis un moment et je me demandais si le Studio avait sorti une réponse sur le système de retrait PA/PM , savoir si je garde mes points pour un build futur (Vol du Temps/Démotivation) ou si je dois absolument devenir super bourrin comme les autres Xélors.
Si tous les autres xelors sont bourrins, c'est qu'il y a une raison non
Citation :
Si tous les autres xelors sont bourrins, c'est qu'il y a une raison non
Peut-être parce qu'il n'y as pas encore eu de MàJ pour changer cela.

Par contre, heureusement que j'ai demandé si il y avais eu une annonce sur le sujet, et pas si le changement étais déjà fait ...
Citation :
Publié par The-Exile
je vais me plonger vers l'imposante masse tmosfer pour le moment, et économiser /drop pour crafté le ragnarok^^
Dernière question : Je vois beaucoup de xélor en pano abra, alors j'aimerais savoir si je doit gardé mon mix scara/kwak/abrabottes ou passé à l'abra tout cours ? (sachant le mix me donne 220 en force et que j'ai des gélobottes pour "contrer" le -1PM de l'abracasca)
Merci d'avance encore^^
au fait, je m'etais trompé dans le nom, c'est REDOUTABLE masse tmosfer ^^"
bah perso si tu joue un marteau a 4pa, garde cette config la, la pano abra est plus utile quand tu porte un outar, comme ca tu rajoute une kam et tu a 8pa + 2 de devouement pour 2 coups de marteau
Y a des infos à propos du cadran xelor ? Le fameux changement promis de ce sort aura-t-il lieu le 3 octobre ou va faloir encore patienter ?
Aucune idée, mais apparemment oui. Je peux essayer de me renseigner, mais je ne peux rien promettre. L'idée principale qui a filtré, c'était la capacité du cadran à démotiver ... Wait and see.
pour ma part j aimerais savoir quelque truc parce que je viens d avoir "Vol de temps" pour l instant il ne vole que 1 pa et j aimerais savoir si en l ameliorant je peux en vole plus ou faire un sort de zone avec sa serait embetant si je l augmente et qu il ne me plaise pas (j ai pas envie de paye des potions d oubli ^^) voila en tout cas merci d avance et bon jeu et si vous avez des conseils a donne a un xelor air je suis preneur
Dites l'aiguille chercheuse... c'est un peu comme la sacrifiée du sadida non ?
J'en entends rarement parler, c'est pas efficace ?

Sinon besoin d'une info/confirmation sur momification :
voila les versions que j'ai eu :
les degats absorbés dependent de l'intel (feu) et la terre (force)
les degats renvoyés de la sagesse

Autre question : est-il possible de monter un xelor comme ceci :
intell / vita a raison de 4 intel pour 1 vita jusqu'à atteindre 100 en intell
avec aiguille ou rayon obscur lvl 5 (pas encore décidé, j'aime beaucoup le look du rayon)

pour le reste je sais pas trop encore, ayant lu que le renvoi de contre depend de la sagesse ... est-ce que ce sort ne devient pas vite 'léger' (nveau 5 ca ferait 5à9 de degats renvoyés... ) quand je vois qu'au lvl 3 un bouftou a déjà 60HP... le temps qu'il se casse les dents sur moi je serai mort depuis longtemps... et quand on obtient momification... on est deja niveau 70, je suppose qu'à ce niveau les 9pts de degats sont encore plus dérisoires...

Mais bon vu comme le sort semble apprécié j'ai encore un fois du louper quelque chose.

idem pour teleportation... lvl 5 ca m'a l'air terrible, ca permet de reprendre ses distances et de retrouver l'avantage...

Si quelqu'un a une plannification pour un xelor feu qui aime blaster à distance, puis balancer ses sorts de protection/renvoi au dernier moment quand il est acculé, je suis preneur.
J'ai rien contre le corp à corp mais je préfère éviter tant que je peux.

(je devrais peut être laisser décanter une fois que j'ai lu ces topics parce que j'ai l'impression de plus rien savoir apres haha)
Les dégâts d’aiguille chercheuse sont faibles et le sort coûte cher à lancer.

Teleport est un bon sort mais peut-être pas prioritaire pour toi, d’autres sorts te serviront plus au début.

En fait c’est tout le contraire pour contre et protection aveuglante, avec le temps ils deviennent indispensable.

Au lvl 5 les renvois de base sont de 3 à 9 effectivement, mais tu dois aussi prendre en compte le coefficient multiplicateur lié à ta sagesse qui est égal à ta sagesse/100 +1, ce qui par exemple pour 200 de sagesse multiplie ton contre par 3 (=200/100 +1) : ton renvoi sera donc de 9-27. Cumulé avec le sort « protection aveuglante » lvl 60(6 de renvoi de base au lvl 5) cela devient encore plus intéressant.

Bref, ces deux sorts te serviront tout le temps, pas de souci là dessus.

Momie dépend de ton Intel pour l’essentiel, mais selon le degat élémentaire dans lequel tu es tapé, les autres caractéristiques interviennent. Par exemple si tu es tapé neutre, ta force te permettra de réduire les dégâts un peu plus, si c’est une attaque eau, ce sera ta chance, etc. La sagesse n’influe pas sur les réductions de ta momie.

Si tu n’aimes vraiment pas le corps à corps et veux faire de ton xelor un magicien RP, essayes de jouer à la baguette plutôt qu’au marteau, cela te plaira plus à mon avis.
Citation :
Publié par Ringarion
Merci de ses conseils (ceci dit monter sagesse ca doit pas etre evident non ?)
Salut ,

le mieux c'est de parchotter ta sagesse parce que 3 points de caractéristiques pour 1 point en sagesse ça fait cher.
Citation :
Publié par royaljon42
pour ma part j aimerais savoir quelque truc parce que je viens d avoir "Vol de temps" pour l instant il ne vole que 1 pa et j aimerais savoir si en l ameliorant je peux en vole plus ou faire un sort de zone avec sa serait embetant si je l augmente et qu il ne me plaise pas (j ai pas envie de paye des potions d oubli ^^) voila en tout cas merci d avance et bon jeu et si vous avez des conseils a donne a un xelor air je suis preneur
personne n a repondu a ma question j aimerais beaucoup avoir une reponse question de vie ou de mort (en tant que xelor bien sur) en tout cas sa serait sympa.
Ne sachant rien de ton Xelor, nous ne pouvons répondre à ta question...

De façon générale, vol du temps n'est à utiliser que dans un build de pur ralentisseur.

@Dust : Fuite, sans hésitation

@Ringarion : plus tu vas augmenter ton niveau, plus tu verras que, dans dofus, c'est souvent l'équipement qui fait la force d'un personnage. Il est relativement facile de dépasser les 150 de sagesse une fois atteint le niveau 80, pour peu qu'on puisse trouver l'équipement adéquat.
Le renvoi ne sert pas réellement à tuer les monstres, mais surtout à réduire leurs dégats tout en les affaiblissant quelque peu.
lvl 1 : Vol 1 PA
lvl 2 : Vol 1 PA
lvl 3 : Vol 1 à 2 PA
lvl 4 : Vol 1 à 2 PA
lvl 5 : Vol 1 à 2 PA

C'est un sort ciblé sur une case. Sa portée augmente en fonction du lvl et son coùt en PA baisse.
je suis d'accord avec toi nexus je ne vois pas la faiblesse des xelor feu. pour toi du lvl 1 a 80 et bien moi du 1 a 141 donc je peux vous dire que même a haut lvl c'est viable !!!!
amicalement
Rougit
Bonjour !!
Bonjour!!

J'aurais quelque question au sujet de ma Xelorette Feu lvl 45 que j'ai monter de cette façon:

Contre lvl 5
Ralentissement lvl 3
Rayon Obscure 5
Sablier lvl 5
Dévouement lvl 5

Et comme caractéristique:

Vitalité: 44
Feu: 136

1. Je ne sais pas comment m'équiper comme marteau et panoplie en sachant que j'ai panoplie prespic et bouftou alors qu'elle panoplie serait mieux pour ma Xelorette??

2. Dois-je montée monter un peu force ou pas du tout??

3. Qu'elle sort je dois booster après mon lvl?!

Dernière question. Je ne trouve pas de bon endroits pour Xp assez rapidement, pourriez-vous me dire le meilleur endroit pour xp sachant que je suis abonnée??
Citation :
Publié par Lielie

1. Je ne sais pas comment m'équiper comme marteau et panoplie en sachant que j'ai panoplie prespic et bouftou alors qu'elle panoplie serait mieux pour ma Xelorette??

2. Dois-je montée monter un peu force ou pas du tout??

3. Qu'elle sort je dois booster après mon lvl?!

Dernière question. Je ne trouve pas de bon endroits pour Xp assez rapidement, pourriez-vous me dire le meilleur endroit pour xp sachant que je suis abonnée??
je vais te donner mon avis

1) marteau tholo avec une panoplie scara rouge/kwak feu au level 46

2) non car même si tu veut passer force il faut parchoter car le coup est de 1pour 2 des le premier point

3) ralentissement level 5 est a prévoir il a aussi protection aveuglante fuite aussi je pense qui est très utile (level 3 peut suffire) et momification

4) les abra ou les wabbit avec une pano qui donne pas mal de sagesse contre et le tholo c'est de la rigolade

PS: si tu conte passer force il faudra penser a debooster rayon obscur et preciser ton serveur car sur certain serveurs le tholo ne vaut rien sur d'autre il vaut une petite fortune

j'espère t'avoir répondu

graven.
Citation :
Publié par Shadowasn
Niveau 60, prends une geloture
tortue rouge est mieux pour la vita et le PO de bonus il me semble meuh bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés