Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur Tempus, mon Xelor sur Ménalt, que vous m'avez tous aidé a monter.

Actuellement ?

Son niveau : 71

Ses caractéristiques :
Force 47 (parchotté, montera à 101)
Vitalité 25 (parchotté, montera à 101)
Sagesse 200 (parchotté 101, 99 points de boost, soit 297 points)
Agilité 50 (parchotté, montera a 101)
Chance 51 (parchotté, montera a 101)
Intelligence 17 (parchotté, montera a 101)

Ses sorts :
Ralentissement lvl 5
Contre lvl 5
Sablier du Xelor lvl 5
Protection Aveuglante lvl 5
Fuite lvl 5
Maîtrise du marteau lvl 5
Dévoument lvl 5

Son équipement :
Merdique. (picpic parfait, silli, ragalade, harmonie, ragnarok)

Comment je compte le monter ensuite ?

Je ne touche plus aux caractéristiques avant la fin du parchottage. Ensuite, je verrais.

Je monte Horloge lvl 5, Cadran lvl 5, puis Ralentissement, Contre, Sablier lvl 6.
Plus tard, poussière Temporelle lvl 6, Démotivation lvl 5, Téléportation lvl 5.
Je l'équipe eau, je le joue eau pour rentabiliser au maximum le retrait aisé due a la sagesse phénoménale.

Ce xélor me plait énormement. Il demande une masse considérable de kamas et de temps pour être monté, mais il a le mérite d'être un minimum original, de retirer des PA comme personne, et de frapper comme une merde.
Par contre, il ne tient pas le coup en pvp, de part son trop faible nombre de points de vie.

Voilà donc, si ca peut vous être util
Et si vous avez des conseils, ne pas hésiter !
Oublie le parchottage en vita au dessus de 80...

Des que tu est a 80 en vita, commence a mettre des points dedant...
monter a 150 en vita de base, c'est pas trop mal...
200 en intel de base, pour un xelor , quelque soit son orientation, c'est toujours bon a prendre

Ensuite, si tu est axé force il faudra mettre un peu plus
Si tu compte jouer avec un equipement intel, tu peux eviter de mettre trop, il est assez facile d'ariver a un equipement qui te donnera plus de 1.000 pv supplémementaire (post lvl 130)

Il te faudra , si tu compte jouer sagesse, une element central (généralement force, intel ou chance)
et ensuite construire autour
(agi et sagesse, ca coince)
Oui, je sais :

Citation :
Je l'équipe eau, je le joue eau pour rentabiliser au maximum le retrait aisé due a la sagesse phénoménale.
Sablier c'est pour le retrait de 2 pa de plus.
Poussière pour la zone d'effet, plus qu'apréciable.
Horloge pour l'eau, retrait d'encore 1PA pour des dégats "moyens".
Marteau? Hubohu, sans hésiter.

Je comptais aussi le jouer a la baguette plus tard
Tempus,

200 en sagesse c'est bien, tu as raison de ne pas monter plus pour l'instant. Par contre je ne pense pas qu'avoir beaucoup de sagesse te permette de retirer plus facilement de PA, cela influe seulement sur ton esquive. Tu enleves facilement pour l'instant car tes adversaires n'ont quasiment pas d'esquive pour le moment...ca changera vite...

Pour le parchotage vita, tu peux très bien monté à 101, pas de souci, surtout sur Menalt. Il te sufit d'arriver à racheter les +2 que le WA drope de temps en temps. Bon après c'est une question de patience, car ta vita restera assez faible jusqu'au lvl 100. A partir du lvl 111 (bekille), puis ortiz et tout le toutim, ton manque de vita ne sera plus un probleme en pvp! Il 'est donc pas nécéssaire de booster ta vita après 101.

Si tu comptes jouer à la baguette, sachant que tu as deja dépenser 200 points en sagesse, mets le reste de tes points en intel, car il est vrai que pour l'instant tes dégats doivent être assez faibles et que tu risques par la suite d'avoir beaucoup de mal contre certaines classes (optique pvp) si tu ne comptes que sur de gros renvois.
Bonjour,

Je fais un xelor dont ses carac sont les suivantes( je suis sur maimane):
- monter l'intel à 200
- parchoter sagesse jusqu'a 50(plus quand le serveur vieillira)
- parchoter le force jusqu'a 80 ( plus quand le serveur vieillira)
- parchoter vie jusqu'a 25 - 50 grand maximum(puis la monter jusqu'a 100- 150)

Ma question est la suivante: Quand j'aurais parchoter le xelor a 80 voir 100 en force est ce une bonne idée de mettre mes points de carac dedans et laisser la vie à 100 ou alors monter la vie à 150 voir plus et ne rien mettre en force

Voila merci d'avance
Lightbulb
Bon j'ai essayé de faire un build assez rapidement potable de xélor eau (c'est à dire avant le lvl 100), et je dois dire que j'ai éprouvé quelques difficultés...

Je viens donc demander aux xélors eau quels sorts sont hautement prioritaires pour un xélor eau.

Voici ce que je compte faire, mais deux ou trois points me chagrinent un peu :/

- lvl 2 à 11 => Aiguille lvl 5
- lvl 12 à 21 => Contre lvl 5
- lvl 22 à 31 => Ralentissement lvl 5
- lvl 32 à 41 => Dévouement lvl 5
- lvl 42 à 51 => Démotivation lvl 5
- lvl 52 à 61 => Protection aveuglante lvl 5
- lvl 62 à 71 => Momification lvl 5 (j'hésite...)
- lvl 72 à 81 => Horloge lvl 5

Et c'est maintenant que les problèmes commencent...
Dois-je monter Fuite ? Ou lui préférer Téléportation ?
Maitrise des marteaux : est-ce que ça vaut le coup avant le lvl 100 ?
Momification : j'hésite à le monter tout de suite ou plus tard...
Cadran de xélor : est-ce que ça vaut vraiment le coup de le monter tout de suite ?

Bref j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations.
Merci d'avance.
Quelques questions pour Xelor lvl1xx
Voilà, j'arrive au level 100.
J'ai fait l'erreur de monter rayon obscur au départ, sous la pression de conseils infondés.
J'ai utilisé 500 000k pour oublier les niveaux 4 et 5, et j'arrive lvl 100 avec 8 points de boost libres.

Dès lors, le vertige:

J'aimerais booster: aiguille lvl6 (je ne l'ai que lvl1), ralentissement lvl6, contre lvl6, maîtrise lvl6, et cadran lvl5.
Evidemment je ne compte pas chercher des diamants polis durant des mois, et j'aimerais donc que vous m'aidiez à déterminer des priorités.

Je rappelle que je suis un Xelor feu/eau. Je frappe 190-250 au rehadaure, 150 à l'horloge, et potentiellement 70-100 à l'aiguille (équipement %dommages et dégâts + bonne base d'intel). Cependant j'aimerais être un bon ralentisseur et cadran est très tentant.

Merci
Mon conseil serait d'oublier pour l'instant l'idée de monter aiguille. (Je me demande même si tu n'aurais pas du garder ce sort suite à sa modification sur la portée)

Il y a des sorts qui méritent vraiment d'être monté niveau 6. Je pense à contre et à ta maitrise.

Le nouveau cadran est bien sympathique mais pas vital non plus.
Par contre le niveau 6 de ralentissement peut attendre à mon avis.

Ce n'est que l'avis très personnel d'un petit xélor intell/sagesse
j'ai une question...

Maintenant, avec la nouvelle IA des dragonnets et autres monstres et percepteurs, mon xélor sagesse (200 de base...) va devenir totalement obsolète, non?

Alors comment le recycler en tank Iop avec un marteau, puisque les contres ne serviront plus a rien ?
De base un xelor tout type a ralentissement, aiguille, sablier, contre, maitrise Level 6.

De plus, 150 intel de base minimum (oui oui meme force et eau).

La vous parchottez votre type (si eau / force) et mettez tout vos pt dedans et .. 200 en vita .

Oui c est dur de parchotter mais ca paye.
xelor intel, classique certes...mais quelques questions
Donc voilà j'ai un xélor intel lvl 44, et j'ai un doute sur la répart' prochaine de mes points jusqu'au lvl 60.
Voici la répartition de mes points de boosts:
Ralentissement lvl 2
Contre lvl 1
Aiguille lvl 1
Gelure lvl 1
Floulvl 1
Rayon obscur lvl 5 (que je descendrai lvl 1 pour aiguille au lvl 101)
Téléportation lvl 1
Flétrissement lvl 1
Sablier de xélor lvl 5
Poussière temporelle lvl 3
Vol du temps lvl 1
Aiguille chercheuse lvl 1
Maîtrise des marteaux lvl 4

Là j'ai actuellement 3 points de boosts, j'attends le niveau 45 pour monter ma maîtrise lvl 5.
PAr contre, j'avais pensé à monter Fuite lvl 5 (du fait de son EC bien plus bas et de son coût en PA diminué), mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une priorité à faire, à coté de protection aveuglante qui apparemment l'est bien plus.
J'avais aussi pensé à monter cawotte lvl 2 ou 3 par exemple... (sachant que je réserve mes points à partir du lvl 60 pour mommification)
Ou aussi à monter ralentissement ou contre lvl 5, vu l'intérêt de ces deux sorts à ce niveau et même au niveau 6 (surtout contre avec la sagesse pour contre et les -PA pour ralentissement -même si les résistances aux PA sont généralement plus hautes avec les boucliers à HL-)
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Pom pom.

Bon, comme lorsque j'ai commencé mon énutrof, j'n'y connaissais rien à l'époque, le but étant de s'amuser un maximum en se lancant dans l'inconnu. Cette fois-ci, j'me lance sur un xélor, mais pour ça j'aurais besoin de conseils pour essayer de le monter le mieux possible.

Grossomodo, je comptais monter un xélor pure force. Je compte également le parchotter à 101 partout, j'ai déjà bien avancé à ce niveau ( sagesse/force finit, le reste varie entre 25 et 80 ).

Le problème, c'est qu'en me reiseignant auprès d'une tonne de xélors, il n'y en a pas deux pour me dire la même chose à propos de la voie à choisir ( quel élément principal où répartir les points ). Certains disent, si je joue force, de booster la force à 200 de base, puis l'intel' à 151 pour pouvoir porter le R'ticolis, puis la sagesse à 150 si nécéssaire. D'autres me disent de booster l'intel' à 300, la force à seulement 150, voir laisser à 101 même si je joue force. Et bien d'autres modes encore .. ^^'.

Bref, que me conseilleriez-vous quant à la voie à choisir concernant les boosts sur un xélor 'force' ( tout est relatif ).

Et ensuite, toute autre question, j'aimerais connaître, selon vous, la meilleure voie à suivre, s'il ne s'agit pas de celle vers la force comme je comptais m'y faire. ( Simple avie de votre part, j'demande pas de débat entre tel ou tel xélor ).

Merci d'avance ^^'.
Amis xélors...

une question toute simple!

d'abord, désolé si la question a été déjà traitée, j'ai fait un peu de recherche, mais j'ai rien trouvé et j'ai pas la foi de farfouiller les dizaines de pages de tous les topics ^^

Le tant critiqué sort lvl 100 "cadran de xélor" ....

en quoi consiste-til, précisemment?

quelle est sa taille,son utilité, ses effets etc etc?
malgré ce qui est géneralement dit, vaut-il le coup d'être boosté?

merci de vos réponses!
Citation :
Publié par Celestin
Pom pom.

Et ensuite, toute autre question, j'aimerais connaître, selon vous, la meilleure voie à suivre, s'il ne s'agit pas de celle vers la force comme je comptais m'y faire. ( Simple avie de votre part, j'demande pas de débat entre tel ou tel xélor ).

Merci d'avance ^^'.
Je vais pas beaucoup t'aider, mais la meilleure voie à suivre est le multi-élément, de plus en plus, je crois que c'est ce qui fait le plaisir de jouer un xelor. Certes tu taperas moins fort qu'un pur xelor force sur du neutre, mais face à des résistances tu pourras lancer horloge avec des dégâts décents, etc.

Sinon, pour ma part, un mimimum d'intelligence me semble nécessaire pour jouer un xelor, car les sorts aiguille, sablier, et momie reste très utile. Et si tu veux vraiment monter à fonds la force: parchotage jusqu'à 101 puis essaie de monter à 200-250 ou limite toi dans un premier temps à 150, le temps d'atteindre aussi 150 d'intelligence.
Mais c'est vrai que je suis vraiment dans l'optique multiélément. Si j'avais assez de point je monterai encore flétrissement level 6, mais bon, j'ai déjà flou, sablier, aiguille, poussière, contre, maitrise, ralentissement lvl 6, momie, frappe, cadran, protection, dévouement, horloge lvl 5, fuite et téléportation et démotivation un peu plus bas malheureusement.
Bref, à bien y réfléchir les seuls sorts à ne pas monter c'est rayon et aiguille chercheuse, le reste cela dépend de ta tactique.
Bonjour amis xelor, je viens de monter lvl 100 et j'aurai quelques questions:
Je suis un xelor 2/3 intell 1/3 force (enfin a peu près ) ayant pour but de taper au m'pouce dans 7 lvl avec 10pa de base (donc 3 coups avec dévoue). Mais maintenant j'aurai 10vita/lvl et je ne sais pas si je dois continuer a monter ma vie puisque l'équipement intell a HL en ai gaver

Donc voila mes points de carac:
220 vita (30 parchotté)
25 sagesse (parchotté)
2 force (je parchotte ^^')
200 intell
25 chance (parchotté)
25 agi (parchotté)
Il me reste encore 5 points a répartir mais ou ? L'intell a 3 pour 1 c'est cher

Ensuite niveau sorts il me reste 11 points a répartir. Dans 1 lvl je pourrai mettre mes sorts lvl 6, mais lesquels privilégier ? La seule chose dont je suis sûr c'est de booster aiguille qui est vraiment formidable Mais entre contre, ralentissement et téléportation (qui est lvl 1) j'hésite un peu...

Ah dernière question: sur quoi les xelors 100+ vont-ils xp ? Je fais des blop et certains groupes de crak lorsque j'en vois mais sa commence a soûler... Et chafer il y a les archers/élites dans la plupart des groupes qui sont très chiants Y'a t-il des sources d'xp qui permettent de se faire pas mal d'argent en dropant ? (même si ces sources d'xp sont moins rapide que d'autres non-lucratifs)

Voila voila merci
Nosfer' l'idée est bonne mais à mon avis tu vas avoir du mal a avoir 10PA de base et 350 d'intell (prérequis du marteau )

Boost en prioirité aiguille et contre a mon avis.

Silverster, le cadran est une invoc sans PM avec bcp de pv et de resistances qui demotive a 4po.

Celestin : vive la diversité, a mort les clones... (Je suis d'accord avec l'analyse de Floc)
Citation :
Publié par Celestin
Pom pom.
Bref, que me conseilleriez-vous quant à la voie à choisir concernant les boosts sur un xélor 'force' ( tout est relatif ).

Merci d'avance ^^'.
J'avais a peu près poser la même question que toi il y a un mois, étant dans une situation similaire à la tienne. Le lien avec les réponses et mes conclusions: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post12689520
Au final j'ai décidé de monter la force puis la sagesse au lieu de l intel et de la vita:
,mes sorts visant avant tout le ralentissement et le contre.
Sur la vita, les différences s'amenuisent au fur et à mesure que tu avances dans tes lvl.

Avis perso sur la meilleure voie à suivre. Hum, intel quand même. Pour peu que tu forgemages, tu possèdes une polyvalence extraordinaire. Je ne suis pas fan du multi-éléments pur et dur, ne pas pouvoir taper fort devient très problématique dans certains combats (eni, feca, autre xelor). L'avantage de la classe force, c'est qu'elle te permet d'être bi-éléments (neutre/terre) sans avoir à répartir tes points dans deux carac. Utile en pvm et pvp.
Citation :
Publié par LordByron
Nosfer' l'idée est bonne mais à mon avis tu vas avoir du mal a avoir 10PA de base et 350 d'intell (prérequis du marteau )
Je pense que c'est possible a condition d'avoir un bon familier +intel. J'ai 200 de base +80 du familier + 40 de moyenne pour la bekille (puis de 60 a 80 pour le bora) et le +30 intell environ du fameux m'pouce et je monte a 350 sans le 2eme anneau (qui me donne un peu d'intell lui aussi), sans bottes et sans amulette, bref je pense avoir de la marge même si j'aurai voulu avoir un minimino pour le bi-élément
Citation :
Publié par Silvester Staline
Le tant critiqué sort lvl 100 "cadran de xélor" ....

en quoi consiste-til, précisemment?
Ca été dit il y a pas longtemps... C'est une invocation qui ne bouge pas et qui lance une demotivation (le mien lv 3 a 3po avec visu, 600 pv env)

Pour l'avoir testé il y a quelques jours, la visu est une contrainte de trop, la po trop petite. On est loin de la surpuissante....Et on continue d'être des bourrins vu les taux d'esquive.
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Sim, quel rapport avec la discussion ci-dessus?

J'avoue avoir du mal a saisir
J'arrive dans le topic "Comment montez-vous votre xélor"; je donne mon point de vue.
Bonjour j'aurais aimé quelque conseil pour mon xelor au niveau des stats:

J'ai mis 100 point en intel , mais je compte passé force/sagesse par la suite

j'ai egalement 100 en vita, et 10 en force (tout sa non parchotté mais bon pas grave je compte pas etre un dieu du pvp)

Ma question est comment continué: dois je mettre 2 force 1 vita ou 1 force 3 vita ou monté encore l'intel (sachant que c'est surtout pour la momie) ou mettre tout en vita ?

merci
Intell à 150 mini, histoire de remplir les conditions des marteaux, et 200 en vita, c'est pas mal (à moins que tu aies trouvé une solution miracle pour ne pas avoir besoin de vie avant de porter le items THL ) .

Il est préférable de monter la force aux parchos, question de rentabilité.

Je n'ai quasi rien en force de base, et mes dégâts au fantal sont plutôt honorables (pointes à 300 sur du 0% neutre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés