Enigme coton !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour barien(ne)s , aujourd'hui j'ai décider de faire travailler vos méninges

Un homme meurt et monte au ciel , il se retrouve devant 2 portes totalement identiques , une des portes mène sur l'enfer et l'autre sur le paradis , le problème c'est qu'il n'a pas le droit de se tromper en ouvrant une porte.
A coté des portes il y a 2 frères jumeaux totalement identiques et eux seul connaissent la porte qui désigne l'enfer et celle du paradis .
L'homme n'a le droit de poser qu'une seule question aux frères , le problèmes c'est qu'il y en a un qui ment toujours et l'autre qui dit toujours la vérité

Quelle est la question que l'homme doit poser aux frères pour être sur de faire le bon choix ?

Indice : la personne qui m'a donné la réponse est un prof qui a résolu cette énigme avec :
- tables de vérités +
- tableau de karnaugh
Il a transformée les résultats ( des 0 et des 1 ) en phrases , rox non

PS : les personne connaissant la réponse ne foutaient pas mon thread en l'air dessuite svp

Voila bonne réflexion a tous .
Mis à part que cette énigme est intersidéralement connue et que ton thread risque de se faire instant trinket pourrir, si tu pouvais mettre la tableau de vérité et le tableau de karnaugh ça serait cool.
J'aurais bien répondu mais enfait...

Citation :
Publié par Trooll
- tables de vérités
- tableau de karnaugh
désolé je veux pas retourner chez les fou

bon quand meme... question bidon genre "tu es une fille irl ?"
si non, tu fonce y'en aura plein derriere la porte
si oui, tu fonce à l'autre y'en aura plein derriere
Arf je pensais pas que c'était aussi connu

Pourtant je me suis fais des sous avec cette énigmes .

Pour la table de vérité et le tableau de karnaugh , je n'ai pas pensé a prendre des notes sur le coup car tout le monde prenait le prof pour un fou jusqu'à ce qu'il donne la réponse

J'ai essayer de refaire le raisonnement chez moi , mais je n'ai jamais réussi a transformer l'équation en une phrase ( looser inside )
Citation :
Publié par Trooll
Indice : la personne qui m'a donné la réponse est un prof qui a résolu cette énigme avec :
- tables de vérités +
- tableau de karnaugh
Il a transformée les résultats ( des 0 et des 1 ) en phrases , rox non

A part embrouiller les gens ton indice n'apporte rien...
Pourquoi une seule question au fait ?

Et merde, je suis grillé

edit : Il semblerait que tous les joliens s'abstiennent de répondre pour préserver le suspens. Nous allons sûrement avoir le plus grand post à suspens de l'histoire de JoL.
Oui boh ça va, elle est ptet connue mais n'empêche que moi j'la connais pas (olol la honte), alors vous êtes sympas, on arrête les "trop connu ton truc".

Moi je poserai la question:

C'est derrière quelle porte qu'il y a le paradis parce que j'ai rendez vous avec mimi cra cra...

le menteur: c'est cette porte là
le pas-menteur: mimi-cracra n'existe pas olol...

Et hop le tour est joué !

edit pour en dessous: ouais ça marche aussi...
Citation :
Publié par Quild
Rival, il a demandé de pas répondre de suite pour ceux qui connaissent...
Edit stp pour que les gens cherchent un peu, même en spoiler, trop tentant pour certains.

mdr le sauveur de thread...un peu useless comme intervention non ?

sinon, sans les tableaux de Karnaugh, ce thread perd tout l'intérêt qu'il aurait pu avoir !
Citation :
Publié par Ex-voto
mdr le sauveur de thread...un peu useless comme intervention non ?

sinon, sans les tableaux de Karnaugh, ce thread perd tout l'intérêt qu'il aurait pu avoir !
J'allais faire la même remarque que Quild , quitte a spoiler , autant donner directement la réponse

Merci rival pour l'édition
Citation :
Publié par Ex-voto
sinon, sans les tableaux de Karnaugh, ce thread perd tout l'intérêt qu'il aurait pu avoir !
Désolé je n'ai pas le tableau , mais c'est une remarque intelligente , alors pour ceux qui connaissent pas la réponse continuer a chercher ...

Et pour les autres ouvrer vos cahiers , le premier a fournir la réponse + les explications est un roxor pur et dur .

oups : double post dsl
Citation :
Publié par Lagoon Bahamut
On doit poser une seule question et les deux gardiens doivent nous donner une réponse ?

Si c'est bien ça j'ai mon idée
Oui c'est bien ça , tu n'a droit qu'a une seule question qui est commune au 2 frères .
Citation :
Publié par Trooll
Bonjour barien(ne)s , aujourd'hui j'ai décider de faire travailler vos méninges

Un homme meurt et monte au ciel , il se retrouve devant 2 portes totalement identiques , une des portes mène sur l'enfer et l'autre sur le paradis , le problème c'est qu'il n'a pas le droit de se tromper en ouvrant une porte.
A coté des portes il y a 2 frères jumeaux totalement identiques et eux seul connaissent la porte qui désigne l'enfer et celle du paradis .
L'homme n'a le droit de poser qu'une seule question aux frères , le problèmes c'est qu'il y en a un qui ment toujours et l'autre qui dit toujours la vérité

Quelle est la question que l'homme doit poser aux frères pour être sur de faire le bon choix ?

Indice : la personne qui m'a donné la réponse est un prof qui a résolu cette énigme avec :
- tables de vérités +
- tableau de karnaugh
Il a transformée les résultats ( des 0 et des 1 ) en phrases , rox non

PS : les personne connaissant la réponse ne foutaient pas mon thread en l'air dessuite svp

Voila bonne réflexion a tous .
alors la, abusé.

La derniere fois que j'ai fais de l'automatisme, ca remonte aux annees lycees, y a plus de 6 ans... la, j'ai sous la main un automate a refaire fonctionner et alors que je parcourais les sites d'automatisme (avec justement les tableaux de karnaugh) afin de me derouiller dans le domaine, j'ai vu ce thread... paye ta coincidence.
La version Ulysse et le cyclope était plus hardcore pourtant j'ai mieux réussi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle heure est-il GMT+2? Le sincère dira soit l'heure exacte soit qu'il n'a pas l'heure, le pipo donnera l'heure ou une mauvaise heure. CQFDTC.
Citation :
Publié par Devil Mysth
La version Ulysse et le cyclope était plus hardcore pourtant j'ai mieux réussi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle heure est-il GMT+2? Le sincère dira soit l'heure exacte soit qu'il n'a pas l'heure, le pipo donnera l'heure ou une mauvaise heure. CQFDTC.
Oui mais non, tu as le droit à une seule question, donc ça t'indique pas du tout la bonne porte .
Rien ne dit que le menteur garde les enfers et inversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés