Quels aspects des autres MMORPG, voudriez vous retrouver dans WAR?

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DAoC

-Le /stick
-Le /face





Je crois que tout ce qui concerne WoW et Daoc a été cité sinon je crois


Surtout pas d'instances qui sont totalement anti immersives (EQ2 et WoW beurk sur ce point -_-)
Citation :
Publié par AxeLon
DAoC


Surtout pas d'instances qui sont totalement anti immersives (EQ2 et WoW beurk sur ce point -_-)
Les instances anti-immersives ?

Que tu n'aimes pas le concept, soit, mais enfin considérer qu'il est anti-immersif de s'aventurer dans un donjon perdu (je rappelle que vu les intitulés de quêtes c'est pas censé être Carrefour l'intérieur des donjons) avec son seul groupe pour compagnie plutôt que d'avoir l'impression d'être dans le métro parisien à 18h, je vois pas trop.

J'avoue que c'est pas forcément plus réaliste de pas pouvoir rencontrer un autre groupe d'aventurier, mais moins immersif, je ne crois pas non.

En plus ça permet de scripter les instances et ça par contre, je trouve ça plus immersif. (du moins la première fois qu'on fait le donjon).

A WOW, mes meilleurs moments de jeu furent la découverte de quelques uns des donjons dont j'ai aimé l'ambiance, comme les deadmines ou le monastère.
Par contre, je peux pas dire que je garde un souvenir ému des donjons d'EQ 1 ou de DAOC. Loin de là... Même de DF...
Ensuite, j'ai pas joué aux extensions DAOC, donc je peux pas dire pour les autres donjs.
Parce que... tu trouves ça normal qu'un donjon ou une partie du monde se duplique à l'infini ? Les dimensions paralèlles très peu pour moi.
Je trouve ça vraiment anti-immersif, ça fait pas réaliste. Pour moi le monde d'un mmo doit être unique, comme dans la réalité. Et tant pis si ça embête les autres que le donjon soit occupé, ça fait parti du jeu.
100% d'accord, il y a aucune explication à ce qu'un donjon soit dupliqué en 300 exemplaires en fonction du nombres de joueurs qui souhaitent le faire. Pour moi le monde d'un mmorpg est commun à tous les joueurs, et si le donjon est fait par quelqu'un d'autres, bah dommage tu reviens plus tard.
Nota que dans WoW, si les personnes faisaient du PvP quand le donjon qu'ils veulent farm est occupé, les zones neutres seraient de véritables charniers
Le problème est compliqué, il y a ceux qui aiment lès instances parce qu'elles permettent de pas croiser des 10zaines de gens alors qu'on est dans un donjon et ceux qui détestent ça pour le coté dé socialisation (j'en fait parti), on v ame dire mais non mais en tout cas dans WoW ca donne ça et dans DAOC aprés implantation aussi

Problème complexe et insolvable, l'un entraîne la disparition de l'autre donc... aucune possibilité, un nouveau système peut etre?
Citation :
Publié par Manor
Tout simplement le meilleur système de craft auquel j'ai joué (au passage : si vous en connaissez un mieux, faites moi signe, je suis preneur). Et surtout le fait que chaque objet soit UNIQUE, ce sont des artisans pas des machines qui fabriquent le même modèle en boucle!!!
Cela m'inquiète un peu de ne pas avoir d'infos sur le craft, j'espère que c'est pour protéger les idées novatrices dans le domaine, et non pas parce que ce sera un ajout de dernière minute...
Pour ma part je connais aucun MMORPG qui peut " battre " SWG au niveau du craft, je trouve que le craft de SWG est tout simplement le meilleur.
Bcp de choses que j'aimerais voir ds WAR ont déjà été dites (gestion du LD de WoW, RvR de DAoC avec prise de structures etc..) mais il est une "amélioration" que l'on voit fleurir ds tous les nouveaux MMO et que je n'aimerais pas voir ds WAR: Le Housing et autre système de vente style AH de WoW.
Je suis vraiment nostalgique du temps où sur Everquest, tu allais ds une zone choisie par la communauté (en l'occurence le "Tunnel") où se retrouvaient les gens qui avaient qq chose à vendre..

Maintenant, tu achètes sans interagir avec le vendeur, tu surenchéris par simple clic etc.. Perso je trouve que ça "désociabilise" grandement le commerce.
Citation :
Publié par Bbk | Jyu
/.../ je n'aimerais pas voir ds WAR: Le Housing et autre système de vente style AH de WoW./.../
C'est vrai que l'hôtel des ventes de WoW ça fait bcp trop hypermarché et ça encourage le commerce mais pas de la bonne façon car en règle général il n'y a pas de négociations mais que des enchères.

Par contre j'aimais le systèmes de housing de DAoC comme il était à l'origine ou celui d'Anarchy Online (SWG est pareil je crois mais j'ai jamais joué). C'est à dire chaque joueurs disposent d'un "magasin". Dans ces cas là l'acheteur fait quand même une démarche vers le vendeur.
Je me souviens de situation plutôt marante où tu rencontres un acheteur qui se rend à ta borne "magasin" alors que tu es en train d'y mettre des objets en vente ou autre et où la discussion s'engage, le mec te félicite pour la qualité de tes objets, leurs prix, il essaye de marchander, tu le remercie d'être passé à ta boutique etc...
Bien souvent il arrive aussi qu'un acheteur envoie un MP au propriétaire du magasin pour discuter un prix, demander un crédit ou une réservation d'objet.

Je vois aussi un avantage à ses systèmes de vente dans les MMO c'est que l'on évite de voir les channel public rempli d'annonce sauvage des joueurs qui ne se gênent pas à flood comme des malade "WTS x barres d'arcanite" "WTB l'épée qui poutre" ...
Où alors il faut un channel réservé au petite annonce dans les villes mais je trouve ce système pas pratique et trop floodé.
Citation :
Publié par AxeLon
Parce que... tu trouves ça normal qu'un donjon ou une partie du monde se duplique à l'infini ? Les dimensions paralèlles très peu pour moi.
Je trouve ça vraiment anti-immersif, ça fait pas réaliste. Pour moi le monde d'un mmo doit être unique, comme dans la réalité. Et tant pis si ça embête les autres que le donjon soit occupé, ça fait parti du jeu.
Non effectivement c'est pas normal, mais je considère que l'instance dans laquelle se trouve mon perso est la seule "valable" pour lui. Je calcule pas l'existence des autres instances, pourquoi je devrais le faire d'ailleurs ?
Et à partir de là c'est tout de suite beaucoup plus cohérent.

Tu trouves normal qu'un même NPC soit tué 300 fois de suite ?
Que 500 persos aient la même arme supposée être unique ?
Que 1000 persos aient fait la même quête, pour le même NPC en faisant les mêmes étapes ?
Qu'au bout de 1 an d'existence des serveurs l'histoire soit tjrs figé au même point ?
Qu'un donjon perdu et super dangereux soit plein 24/24 (en quoi il est dangereux, en quoi il est perdu si c'est le cas ?) ?


Moi pas, mais c'est comme ça, c'est le genre d'abstraction dont il faut pouvoir faire preuve pour jouer à un MMORPG.
Et les instances ne me choquent pas plus que les choses que je viens de citer.

Je les apprécie pour les scripts et l'impression de vraiment explorer un donjon en petit comité comme ça devrait être le cas et pas avoir à se battre pour le repop d'une salle (Ce qui est le genre de chose que moi je trouve anti-immersif au possible, on est des aventuriers ou on fait les soldes ?).

Maintenant chacun sa façon de voir les choses.
Et je comprend qu'on puisse ne pas aimer les instances, mais les trouver moins immersives que les donjons traditionnels, je comprend pas trop par contre.
[QUOTE=Bbk | ... [/QUOTE] Je suis assez d'accord avec toi.

Dans un jeu en bétatest ouverte ( dont je me souviens plus le nom ) j'ai vu un système assez sympathique:

Tu pouvais t'installer n'importe où pour ouvrir ton étale, tu avais une bulle au dessus de ta tête pour indiquer une phrase d'accroche ( " bouclier, armes et armures pas cher" par exemple ) ensuite les gens avaient juste à cliquer sur toi pour voir ce que tu proposais. Sur ton interface tu voyais qui regardais quoi et vendeur + acheteur pouvait discuter et négocier par le biais de cette interface. ca m'a donné l'occasion de faire un peu de vente rp bien plaisante.
Citation :
Publié par Ashisha
Tu trouves normal qu'un même NPC soit tué 300 fois de suite ?
Que 500 persos aient la même arme supposée être unique ?
Que 1000 persos aient fait la même quête, pour le même NPC en faisant les mêmes étapes ?
Qu'au bout de 1 an d'existence des serveurs l'histoire soit tjrs figé au même point ?
Qu'un donjon perdu et super dangereux soit plein 24/24 (en quoi il est dangereux, en quoi il est perdu si c'est le cas ?) ?


Moi pas, mais c'est comme ça, c'est le genre d'abstraction dont il faut pouvoir faire preuve pour jouer à un MMORPG.
Et les instances ne me choquent pas plus que les choses que je viens de citer.
L'argumentaire est imparable et laisse à réfléchir .
Citation :
Publié par Lum Calimshan
jveu des renaissances comme dans T4C
+1

Ce serait top de pouvoir tout recommencer au début avec un personnage qui se différencie des autres et sa augmenterait considérablement la durée de vie du jeu (enfin la phase xp du jeu).

Le systeme de Cc de t4c bien que difficile avec 3000 joueurs...
Citation :
Publié par Droone
Tu pouvais t'installer n'importe où pour ouvrir ton étale, tu avais une bulle au dessus de ta tête pour indiquer une phrase d'accroche ( " bouclier, armes et armures pas cher" par exemple ) ensuite les gens avaient juste à cliquer sur toi pour voir ce que tu proposais. Sur ton interface tu voyais qui regardais quoi et vendeur + acheteur pouvait discuter et négocier par le biais de cette interface. ca m'a donné l'occasion de faire un peu de vente rp bien plaisante.
Trés sympa comme idée, mais je ne pense pas qu'elle sera présente dans W.A.R. (hélas) il faudrait une "vrai" carrière de marchand pour cela. Je vois mal un guerrier du chaos ou un orc noir déployer un étal et marchander.
En revanche un ingénieur ou un maitre des runes nains, dans ce cas il faudrait limiter cette possibilité à certaines classes... ou alors pour un add on gratuit : "artisants&marchands, tout pour créer ses propres objets et fonder sa propre boutique".
Enfin je me trompe peut être.
Ce que j'aimerai retrouver dans WAR:


WOW:

-Son gameplay fluide et jouissif. La liberté d'action des personnages qui en découle.
-Des objets qui soient propres au rang Pvp. Je ne parle pas du stuff mais des choses comme les bannières, les tabards qui donnaient la vision parfois d'appartenir à un véritable ensemble et de s'en battre contre un autre.
-Je ne suis pas pour le stuff mais que chaque Rank 13/14 aient tous le même uniforme personnalisé bien sur, je trouvais que ça avait un coté plutôt sympa (sans le coté stats du stuff je le rappelle).
-Des univers et quêtes bien distinctes selon sa race.
-Des quêtes évolutives qui rendaient obligatoires la découverte du monde.
-La cohérence de son monde et univers.
-Sa possibilité de pouvoir rendre visible cape et casque ou non.

DAOC:

-Son système de dépendance de classe, avec des possibilités de choix d'orientation et d'optimisation de groupe en fonction de ce qu'on allait combattre.
-Son système pvp de CC de masse et de gestion des groupes.
-Sa diversité de classes.
-La teinture des armes et armures, ainsi que la possibilité de pouvoir mettre son emblème sur sa cape et bouclier.
-Le fait de pouvoir rabattre ou non la capuche.
-Le calcul possible de Sc, son système de resist, et d'optimisation de perso.
-Son système de récompense pvp, RA ou autres. (et pitié pas les frags dans le CC)
-Son système de Garde, intercept, rez, bref son système pvp avec un véritable rôle donné à la défense.

QUE CE JEU RESTE DANS UN VERITABLE UNIVERS MEDIEVAL FANTASTIQUE!!! (stfu Toa et BC)

Le craft de SWG.
Les bonnes nouveautés sur les capacités de chacun de GW.
L'ambiance et le RP de T4C.
La possibilité de faire la police entre joueurs comme dans T4C.
La charge des wars dans wow .

Dès que je pense à autres choses, j'edit.
Daoc:
Sa communauté (Quoi je rêve ? )
Son ambiance sonore
Son systeme de prise de positions stratègiques pour le PvP
Son systeme de spé
Son systeme de farm, et aussi celui style bouger un roy pour goesland
Les Abysses !
Sa personnalisation des persos ( Non sérieu sur WoW c'est gimp ... )
Bref, une majeure partie des points concernant Daoc

WoW:
Système de boite aux lettres
tout est a peu près dit...
Juste un truc de wow que je n'aimerai PAS retrouver c'est l'impression quand tu est guerrier ou voleur (enfin cac quoi) de ne pas...taper
Je sais pas pour vous mais moi ça me frustrai de donner des coup sans avoir l'impression de les donner.
A la différence d'avec DAOC ou tu te défoulais en passant un DF ou autre dans wow j'ai toujours eu l'impression de donner à peu près les même coups, un peu une pagaille indescriptible...
Frustrant perso.

Sinon pour le reste c'est beau de rêver ça nous coûte pas cher (encore^^)
Citation :
Publié par íz`
Retrouver "l'ancien" DaoC
Ouais mais non ... A quoi cela sert de jouer à un DAoC 2 avec l'univers de Warhammer alors qu'on a DAoC ? Vraiment à rien.

Ce que j'aimerais retrouver dans WAR, le craft de SWG, certains détails de WoW comme la boîte aux lettres, une partie du RvR de DAoC et principalement la liberté d'EvE Online
Citation :
Publié par íz`
Retrouver "l'ancien" DaoC
Oui mais non : tout les pti bonhomme kikoo sont devenu des bighead gb roxor, et le reste des kikoolol péon boulet.

L'ancien daoc n'a rien a voir avec le jeu en lui même, mais juste a la noobitude innocente de toute la communauté.

Et cela ne se retrouvera plus jamais.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
L'innocence des débuts, mais c'est hélas impossible
Je pense que c'est bien ça qui va vraiment manquer à WAR...

Si il y a bien une chose que je recherche dans WAR comme dans tous les autres MMORPGs, c'est bien cette "innocence" que j'ai découvert DAoC. Je me souviens encore ma première connexion sur DAoC où je découvrais réellement ce nouvel univers rempli de rêves totalement émerveillé.

Malheureusement, comme beaucoup d'entre vous, je suis blasé. Blasé car globalement on sait où on va et même si il y aura 2/3 innovations, il n'y aura plus jamais cette découverte de l'univers si particulière à notre premier MMO...

Enfin comme à chaque nouveau MMO, j'espère.

Maintenant donnez moi un univers ou l'immersion est là et totale.

Donnez moi un gameplay digne de ce nom et un perso qui a de la gueule, tout ça sur un fond de Rvr et je suis là 5 ans.

Le pire c'est qu'en disant ça avec le recul qu'on a maintenant dans les MMO et la technologie actuelle, je me dis que je demande pas grand chose, en tout cas, pas la lune.
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