Aller à la page... |
Relation hommes politiques / presse et milieux d'affaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Et Royal elle fait pas tous les mois la une de PAris MAtch cependant ça choque moins les gens. C'est à la mode de taper à droite et sur Sarkozy
![]() |
![]() |
|
|
Où tu vois une dérive de Sarkozy, là, exactement ?
C'est dingue ça. Vous croyez qu'il y a quoi, dans le répertoire téléphonique et l'agenda d'un Ministre ? Hé oh. On se réveille. |
![]() |
|
|
Marrant, vous étiez où quand Mitterrand a fait tout ça ?
|
![]() |
|
|
Comme Mothra pour ma part.
Ce n'est pas tant le réseau d'ami qu'il a qui est effrayant (chacun ses affinités) c'est ce qu'il peut en faire. Malheureusement, il a déjà prouvé par le passé qu'il en profitait : cf les affaires avec sa femme : il en profitait à mort quand tout allait bien, puis demandait ensuite aux groupes de presse de ne rien dire quand tout allait mal. Il a fait interdire un bouquin aussi, et diverses autres choses du même style. Toutes choses qui surpassaient son rôle de ministre. J'invite à lire l'article du monde Diplomatique qui est justement consacré au sujet ce mois-ci (n° de septembre 2006). Bref, pour ma, ça en plus du reste suffit à classer l'individu : ce type est tout sauf un politique au service du pays, tant il prouve qu'il peut facilement marcher sur la déontologie quand ça l'arrange. Et comme le dit Bohr, ça contribue hélas à masquer les hommes politiques intègres. Il faut une séparation claire des médias et de la politique. Je suis presque certain que Sarkorzy aurait été inexistant sans ce réseau, surtout si des journalistes qui auraient fait leur boulot l'avaient mis en face ses contradictions (sur le CPE par exemple). C'est un problème urgent je crois en France. Et comme je le disais dans d'autres fils, pour moi c'est un précédent. Un précédent dangereux. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
J'eespère qu'à la relecture tu te rendras compte du côté incongru de ce que l'on reproche sur ce fil à Nicolas Sarkozy : avoir des relations bien placées en dehors de la sphère politique et pouvoir s'appuyer sur ces dernières.
Mais ![]() Va falloir ouvrir les yeux y'a rien de plus normal là-dedans tant qu'on ne glisse pas vers le délit d'initié ou abus de biens sociaux et autres joyeusetés. D'ailleurs tu le condamnes bien vite, je n'ai pas entendu parler de condamnations contre lui à ce sujet. C'est de la science fiction ou de la diffamation ? Alors au lieu de crier au loup si on jugeait un peu sur des faits ... Et faudrait voir à redescendre de Bisounours Land pour pas vivre constamment dans la frustration ... les politiques au service du pays tu en trouveras dans les petites communes et encore ... si tu en es encore à croire qu'on se lance en politique QUE dans l'intérêt de la nation au mépris de sa carrière ... Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Ba... Un candidat à la candidature proche du complexe militaro-industriel, des médias (et nous rirons si France2 vient à tomber dans l'escarcelle Lagardère), des financiers, voire de leaders d'opinions? C'est arrivé en Russie, en Italie et c'est monnaie courante aux Etats Unis d'Amérique. La démocratie n'en est pas encore morte pour le moment.
La seule chose à reprocher dans cette liste, c'est la présence du frère Sarkozy. Ne pas anticiper l'arrivée du textile chinois, c'est effrayant à ce niveau de responsabilité. Tant que cela reste les relations d'un candidat à la candidature, ce n'est pas dangereux. Edit: si on en est à sortir les cadavres du placard, la première décision majeure du gouvernement Chirac fut de mentir à propos du nuage radioactif en provenance d'URSS. Jouer avec le nucléaire doit être sa façon de baptiser ses nouvelles fonctions ![]() Edit 2.0 |
![]() |
|
|
JEH a été viré suite à une intervention de Miterrand ? Je peux avoir un trou de mémoire mais ça ne me dit rien...
Ou alors tu pratiques volontairement le HS pour pourrir le débat... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|