Relation hommes politiques / presse et milieux d'affaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
En une seule phrase, tu viens de nous faire du révisionnisme (très fort) et le troll habituel (bravo).
En une seule phrase, tu as apporté la Vérité sur des années de rapports d'enquête et d'autopsie.
Merci. Dire que la réponse était détenue par un Jolien depuis le début

Quand ça vous arrange, les gauchistes, le monde n'est que conspiration (Sarkozy).
Et dès que ça ne vous arrange plus, c'est de la fiction (Mitterrand).
On appelle ça de la.. mmm... je l'ai sur le bout de la langue... merde... ah oui ! Démagogie, non ?

<smiley>

Tu peux nous sortir genre 2 3 sources vite fait sur le gaz des assassinats à l'Elysée ? Non parce que sur les 3 émissions de plus de 2 heures sur Histoire, ca a parlé de pas mal de choses, de la francisque, de Pétain, de la Résistance, du cul entre 2 chaises pendant l'Algérie etc etc etc mais pas de JEH ni des assassinats sur ordre à l'Elysée. ( Concernant le Révisionnisme et ma soit-disant révélation de la Vérité, faut que tu arrêtes de te droguer avant de poster en fait )
Du calme les gens. Cyrus c'est toi-même qui balance un évènement que tu dis dépourvu de preuves et tu fais reproche aux autres de te reprendre là dessus.

On peut continuer en moins énervé tout le monde ? Et rester sur les liens hommes politiques / médias et financiers sans tomber dans un stérile débat Droite versus Gauche, présent versus passé, Sarko versus Ségo ?
Citation :
Publié par draenn
Que pensez-vous de l'accueil réservé à Nicolas Sarkozy lors de l'université d'été du Medef ?
Ah merci pour ce thread je cherchais le moyen de balancer mon lien sans creer un nouveau topic

L'avantage d'avoir des copains bien placés c'est qu'il est beaucoup plus facile de censurer des propos/photos/affiches qui le dérange, la preuve en image ^^

http://gzlaowai.free.fr/dotclear/ind...23/189-censure

Bravo la liberté d'expression, pourtant l'affiche est plutot humoristique et gentillette ça promet pour 2007...

Falcon
Lolz. Pas besoin de "pourrir le débat" vu que je suis loin d'être à court d'arguments. Contrairement à certains qui font des procès d'intention (possibles néanmoins) en niant le passé.

Alors, Edern-Hallier était le grand copain de Mitterrand. Jusqu'au jour où il a découvert l'existence de Mazarine, qu'il a voulu faire connaitre. Evidemment. Parce que je rappelle quand même que Mazarine a été élevée aux frais du contribuable, vous ou vos parents à l'époque. Hein. Je dis ça pour ceux qui ont trouvé normal de taire la chose, un peu plus haut.
A partir de là, il y a eu un clash entre les 2, et Mitterrand a tout fait pour décridibiliser Hallier et pour qu'il ne trouve pas de travail. Emmerdant, quand on vit de sa plume et de sa verve. Hallier a même viré à l'obnubilation : faire payer Mitterrand.
Jusqu'à ce jour où, en passe d'enfin lâcher le morceau envers et contre tout (si ma mémoire est bonne) il s'est mystérieusement explosé la gueule à vélo contre un trottoir. Pan, ilémorlemonsieur.

Voilà, voilà.

Citation :
Cyrus c'est toi-même qui balance un évènement que tu dis dépourvu de preuves et tu fais reproche aux autres de te reprendre là dessus.
Pardon. Il n'y a que ceux qui regardent les séries US qui peuvent se demander pourquoi deux suicides à l'Elysée ont été étouffés et non relayés par la presse alors que ça n'était jamais arrivé. Non plus pourquoi la configuration des suicides était impossible, notamment pour celui qui s'est prit une balle dans la nuque.

Edits pour ne pas retomber dans le HS :
Mothra > aucun rapport. Et ça n'est pas une histoire, ce sont des faits. Libre à toi de lire et de voir les documents qui vont bien. Forcément sous la coupe d'une obscure organisation de désinformation,bien entendu.
Headz > un pamphlétaire créateur de journal, radio, peintre, prix Goncourt. Je n'ai pas dit que c'était un journaliste, j'ai donné son nom parce qu'il s'en rapprochait quand même 'achement.
Citation :
Publié par Cyrus
gniii blabla
Crise cardiaque en faisant du vélo sur la plage de mémoire. Ce qui pour un homme de son âge est loin d'être rarissime.
Citation :
Publié par Cyrus
Pardon. Il n'y a que ceux qui regardent les séries US qui peuvent se demander pourquoi deux suicides à l'Elysée ont été étouffés et non relayés par la presse alors que ça n'était jamais arrivé. Non plus pourquoi la configuration des suicides était impossible, notamment pour celui qui s'est prit une balle dans la nuque.
Des sources. Merci. Ou peut être que tout Internet est gangréné par les socialos-mitterandistes ?

Concernant Mazarine élevée aux frais du Contribuable [Modéré par Erna ¼ : attaque perso ], parlons frais de bouche, billets d'avion pas chers parce que gratuits, appartements d'Hervé Gaymard et autres joyeusetés, veux-tu ?
Citation :
Oui alors en même temps, avoir dans son téléphone en numérotation rapide, les patrons du CaC40, les présidents des 2 plus gros groupes de presse/médias de France, un armurier , ça donne des indications sur le programme politique futur dudit candidat non ?
Et alors depuis quand est ce un crime d'avoir des amis comme eux ?

Ce gens là ne sont pas des criminels à ce que j'en sais , et je suis sur qu'en grattant bien du coté des candidat de gauche je trouverai quelques un de leur amis bien placé dans le presse et autres secteur d'activité.

En état ce topic est aussi con que l'autre qui s'attardait sur les "valeurs" des proches de Royal pour soit disant définir cette femme.
Bah euh :

http://www.france5.fr/asi/008182/2/

Citation :
Citation :
Depuis quelques semaines, François Bayrou dénonce la mise en scène du duel Royal-Sarkozy et les amitiés de ce dernier avec les dirigeants de grands groupes de médias. Sur le plateau d'"Arrêt sur images", il précisera ces accusations.

Certaines entreprises de presse "roulent-elles" pour Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal ? Les médias ont-ils déjà décidé du duel du second tour de la présidentielle ? Les liens d'amitié entre Nicolas Sarkozy et certains patrons de presse influencent-ils le contenu des journaux télévisés, des articles dans nos journaux ? La proximité du président de l'UMP avec des dirigeants ou des journalistes a-t-elle conduit à des censures ? Son homologue de l'UDF entretient-il des liens d'amitié avec certains dirigeants de la presse ? Et qu'en est-il de Ségolène Royal ?
En espérant que cela puisse alimenter vos réflexions.

(L'intégralité de l'émission est disponible, les reportages inclus sont aussi proposés en accès directe si jamais une thématique vous intéresse.)
Citation :
Publié par kalidor
Ce gens là ne sont pas des criminels à ce que j'en sais , et je suis sur qu'en grattant bien du coté des candidat de gauche je trouverai quelques un de leur amis bien placé dans le presse et autres secteur d'activité.
Pas des criminels : non, certes.Personne n'est un criminel tant qu'il n'a pas été reconnu coupable. Bon certains évitent en n'étant jamais jugés, ca aide.

Concernant les "amis bien placés dans la presse", patron de TF1/LCI et Lagardère, je suis pas sûr qu'on puisse faire bien mieux. Ah si, Besancenot est super pote avec les mecs de l'Echo des Savanes, ca va l'aider je pense :/
Oui mais le problème avec le débat sur un thème qui manque de preuve, c'est que chacun file librement sa version et qu'il est impossible d'avoir des repères communs, et que ça vire inévitablement au troll.

Et là dedans, la modération est impossible: les informations ne sont accessibles à personnes.

Je demande donc à ce qu'on se contente de ce qui est établi ou au minimum raisonnablement vraisemblable et qui concerne le sujet des liens entre les hommes politiques et les médias financiers et autres.

Donc fin du débat sur les suicides/assassinats de l'Elysée qui monopolise le débat, et qui change radicalement le sujet du fil de discussion.
Citation :
Publié par Cyrus
Lolz. Pas besoin de "pourrir le débat" vu que je suis loin d'être à court d'arguments. Contrairement à certains qui font des procès d'intention (possibles néanmoins) en niant le passé.

Alors, Edern-Hallier était le grand copain de Mitterrand. Jusqu'au jour où il a découvert l'existence de Mazarine, qu'il a voulu faire connaitre. Evidemment. Parce que je rappelle quand même que Mazarine a été élevée aux frais du contribuable, vous ou vos parents à l'époque. Hein. Je dis ça pour ceux qui ont trouvé normal de taire la chose, un peu plus haut.
A partir de là, il y a eu un clash entre les 2, et Mitterrand a tout fait pour décridibiliser Hallier et pour qu'il ne trouve pas de travail. Emmerdant, quand on vit de sa plume et de sa verve. Hallier a même viré à l'obnubilation : faire payer Mitterrand.
Jusqu'à ce jour où, en passe d'enfin lâcher le morceau envers et contre tout (si ma mémoire est bonne) il s'est mystérieusement explosé la gueule à vélo contre un trottoir. Pan, ilémorlemonsieur.

Voilà, voilà.
Jolie histoire, malheureusement F. Mitterand est mort 2 ans avant J. Edern-Hallier...
Ce serait sympa de pas ressortir sans arrêt les vieilles affaires de Mitterrand, parce que d'une part personne ne les défend ici, et d'autre part ça ne justifie en rien les turpitudes des hommes politiques actuels.

A moins bien-sûr qu'on veuille continuer longtemps dans ce registre.
Parler du lien media-politique-finance n'est pas a priori anti-sarko !

Sauf bien-sûr que quand on y regarde à la loupe on s'aperçoit que l'intéressé noue des liens pour le moins ambigus sur le sujet: on pourrait parler d'Elkabbach qui appelle Sarko avant de recruter un journaliste par exemple, ou de ses relations avec Bouygues.
Ce sont des faits, et pas uniquement un parti pris, alors merci d'argumenter un peu plutôt que dire 'bouh encore un thread anti-sarko'.

[Modéré par Erna ¼ : Oui alors je fais en sorte d'éviter que le sujet ne concerne que Sarko car la Taverne n'a pas vocation à juger un homme politique. Donc merci de ne pas faire en sorte de recentrer le sujet sur lui, et de laisser les gens parler des relations en cause que peuvent avoir d'autres politiques. ]
Citation :
Publié par draenn
Que pensez-vous des amitiés de Nicolas Sarkozy avec ces grands acteurs du patronat, des médias et du pouvoir financier ?
Il a le droit d'avoir les amis qu'il veux...

Citation :
Publié par draenn
N'avez vous pas peur que ces gens influencent directement si Nicolas Sarkozy est au pouvoir la politique de la France, à leur profit ? Ne pensez-vous pas que cette possibilité de connivences malsaines soient un danger pour la démocratie ?
Si cela se passait je pense qu'étant donné que ces liaisons sont connues cela provoquerai un tollé général, donc il s'abstiendra.

Citation :
Publié par draenn
Que pensez-vous des propos de Francois Bayroux qui dénonce qu'il existe déjà une manipulation des médias ?
De la jalousie mal placé.
Cyrus agite un chiffon rouge, laissez le faire du vent tout seul au lieu de foncer dedans. En ne trouvant rien d'autre pour défendre Sarko que dire "ailleurs c'est pareil", il détourne le débat, mais ça ne change rien au problème de fond.

Parce que oui, il y a eu plein de politiques dits de gauche pour avoir des accointances malsaines avec des patrons de groupes industriels et de groupes de presse, personne ne dit le contraire, et aller exhumer Mitterrand pour le démontrer c'est spécieux, on s'en fiche complètement. Car il n'en demeure pas moins que Sarko pousse le bouchon plus loin que tous les autres et que fondamentalement, que ce soit lui ou un autre, c'est malsain, c'est une gangrène de la démocratie.

On peut pas l'empêcher d'avoir des amis bien placés, et quelque part, il serait idiot de ne pas en profiter. Le premier problème, c'est qu'il s'en défende et se place en champion de la vertu, déjà c'est gerbant. Mais surtout, une volonté politique pourrait empêcher ça en réaffirmant la séparation des pouvoirs, parce qu'on est en train de se préparer un Berlusconi à la française, et actuellement, personne dans le gouvernement n'a l'intention de s'attaquer au problème. Et rappelez vous que pour Berlusconi, la France s'est bien foutu de la gueule de l'Italie en ré-élisant Chirac, et que sur place, même si tout le monde voyait bien où était le problème, il est parvenu lui aussi à se faire ré-élire. Preuve manifeste que le danger existe, non ?

Je ne saurai trop inviter la communauté à regarder "pas vu pas pris", le doc de Pierre Carle, et à lire régulièrement "le plan B"
Citation :
Publié par Micorus
Il a le droit d'avoir les amis qu'il veuxt...
Si cela se passait je pense qu'étant donné que ces liaisons sont connues cela provoquerait un tollé général, donc il s'abstiendra.
De la jalousie mal placée.
Juste de la jalousie mal placée parce que je ne suis pas rédacteur je pense ...

Dire que c'est de la jalousie et parce qu'on le sait il s'abstiendra ? C'est avoir une bien piètre opinion de Bayrou d'une part et une bien haute des politiques en général d'autre part. Beaucoup de choses sont connues, choquantes et pourtant, nos hommes politiques tous bords confondus continuent dans la joie à se livrer à ces actions honnies...
Le chiffon rouge c'était le sujet originel, diabolisant Sarkozy. J'ai déjà été édité alors que je décrivais parfaitement la situation tragicomique ici, je ne vais pas recommencer.

Ah, un dernier truc : le passé, c'est le passé. Mais on comprend bien des choses quand on en tient compte, on trouve d'étranges répétitions, parfois pendant des millénaires.

Est-ce qu'on nous parle des copains de Jospin ? Ségolène ? Bayrou ? Non. Pourquoi ? Parce que ça n'est pas vendable journalistiquement, parce qu'il n'y a pas de quoi terroriser le jolien tavernicole autant qu'avec Sarkozy.
Citation :
Publié par Cyrus
Est-ce qu'on nous parle des copains de Jospin ? Ségolène ? Bayrou ? Non. Pourquoi ? Parce que ça n'est pas vendable journalistiquement, parce qu'il n'y a pas de quoi terroriser le jolien tavernicole autant qu'avec Sarkozy.
Ou parce qu'ils n'ont pas potentiellement la main mise sur la majorité des médias français tout en ayant prouvé qu'ils savaient être aux ordres ? Ou peut être parce que les conglomérats industriels qu'ils dirigent ne sont pas intimement liés à des commandes soit gouvernementales soit fortement teintées de diplomatie ?

Y'a cet angle là aussi non ?
Il y a cet angle là aussi, oui, bien sûr.

Celà dit, France 2 va aussi tomber dans son escarcelle et le reste suivre en domino, grâce à sa carte maitresse que tout le monde a jusque là ignoré : après tout, il fait régulièrement et depuis des années du vélo avec Michel Drucker, le fossile du PAF et l'ami de tout le monde.
Wow, je trouve que c'est un scandale. Nicolas Sarkozy a des relations avec son frère !!

Je trouve ce fil sans intérêt mais vu que je vais sans doute voter pour lui je vais juste vous lire afin de me détendre et rire un petit peu.

Sinon,petit HS : veuillez s'il vous plaît arrêter d'appeler "Edern-Hallier" de cette façon. Jean-Edern est son prénom. Un Jean-Charles Machin on ne l'appelle pas Charles-Machin.
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés