F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
Aller à la page... |
Relation hommes politiques / presse et milieux d'affaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#25762 |
|
Citation :
Je pense que c'est le contre exemple parfait à ce que tu dis et ce que tu tends à vouloir nous démontrer. Les médias ont un rôle primordial mais comme je l'ai à l'instant prouvé ce n'est pas eux qui f0nt une élection ms le vote des citoyens. Le référendum sur le traité européen est clairement un vote de défiance des citoyens envers leur médias en particulier. L'opinion dans nos démocraties libérales a une conscience politique. Ele se rend compte lorsqu'il y a manipulation même si parfois le constat n'est pas immédiat ( CF Etat-Unis pour ce qui concerne l'Iraq ). La démocratie c'est avant tout la transparence. Tout ressort à un moment ou à un autre. En conséquence le risque de manipulation est pour moi nul ou quasi inexistant sauf pour les personne qui ont tout intérêt a le faire croire. Enfin il faut ajouter que Nicolas Sarkosy est un membre de la droite républicaine et modéré et il est foncièrement attaché comme tout républicain à nos droits subjectifs. Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Que tu me prennes pour un con c'est ton droit, t'as le droit de passer pour un con aussi et de ne pas t'informer et de continuer à réfuter mon point de vue en te basant uniquement sur ces deux droits et en y allant de bons coeur à grands coups de généralisations non argumentées ni étayées ou de hors sujet. Je laisse les lecteurs juges pour savoir qui de toi ou de moi est parti dans un délire paranoïaque. Je n'ai pas construit mon argumentaire sur des "on dit que" ou autres "c'est un fait avéré que". Désolé je ne forge pas mon opinion politique sur ce genre de considérations fumeuses. J'attends encore que l'on m'apporte la preuve par A + B que vos craintes sont légitimes car avérées par des faits. Pour l'instant je ne l'ai vu condamné par aucune décision de justice votre Sarkozy. Par contre encore une fois si politiquement vous voulez le descendre parce qu'il n'est pas de votre bord - ni du mien - il y a matière à faire, c'est même un jeu d'enfant. Mais pardonnez moi d'être un républicain et un démocrate convaincu. Il est très souvent border line mais pour l'instant l'attaquer sous l'angle dont est parti la discussion ici c'est stupide. Comme déjà dit dans ce fil : il a des amis potentiellement influents et alors ? Prouvez moi qu'il s'est mis hors la loi à cause de ça. Prouvez moi qu'il est le seul à avoir un entourage d'influence notable ... et on parle de candidats sérieux hein ... pas d'Arlette. |
![]() |
|
|
Citation :
Ed Murrow n'est pas qu'un cas unique, c'est grâce a tous ces médias que nous sommes au courant de toutes les merdes que font les politiciens. Heureusement que des gens comme Keith Olbermann (ou encore), Anderson Cooper ou Jack Cafferty sont la pour être des journalistes et pas des "potes". Heureusement que Bob Woodward était la pour être un journaliste et pas être le pote de Nixon. Heureusement que Ed Murrow était la pour être un journaliste et pas le pote de McCarthy. Bref, arrêtons d'être cynique avec les journalistes. Beaucoup ont quand même une certaine conscience et font le travail dans la lignée d'un Murrow (on m'excusera pour faire un lien vers Good Night and Good Luck, plutot que des images d'archive), comme il devrait être fait. |
![]() |
|
|
Bah, les medias ne sont pas un contre-pouvoir, mais un pouvoir. Voila tout.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|