[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Chat
Ayé, Vikash c'est fait virer du PSG. Strasbourg est dessus d'après ce que j'ai lu.
Au début ils sont dessus, mais dans 2 mois ils sont dessous... SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE...
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Vikash vous l'aviez payé combien ? 10M ? c'est du beau gâchis lol
Ca sera pas pire qu'avec les transferts d'Anelka de toute facon

Enfin bon, Dhorasoo va surement demander réparation de son préjudice pour rupture abusive de contrat, histoire de faire cracher quelques millions de plus
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Vikash vous l'aviez payé combien ? 10M ? c'est du beau gâchis lol
3 M €, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon avec les 1,5 M € récupéré de la part de Hallilhodzic, déjà 50% remboursé !
Citation :
Publié par AxeLon
Un branleur en moins au PSG, ça fait du bien

On l'avait payé que 3 millions donc c'est pas la mort, et on va économiser son salaire (200k euros par mois )
Ah ouais si peu ???? Tin j'etait sur d'un prix genre 10M ou alors c'est Kalou que vous avez eu dans ces prix la nan ?
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Ah ouais si peu ???? Tin j'etait sur d'un prix genre 10M ou alors c'est Kalou que vous avez eu dans ces prix la nan ?
Kalou 8 M € ! Mais bon, la revente se fera a perte...

Pour Dhorasoo, je trouve la sanction un peu normale : dans n'importe quelle entreprise, celui qui ne se donne pas à fond, qui ne respecte pas l'entreprise, qui dit que son supérieur est un menteur, qui met en cause des gens qui n'ont rien à voir (il à dit qu'une grande majorité du groupe en avait "marre de Lacombe") se fait virer dans la minute. Quand même, il faudrait arrêter de donner tout les droits aux joueurs, ouais je veux être transféré je boude, je gagne pas assez je m'exprime dans la presse pour demander une prolongation de contrat ou sinon... Quand ils signent un contrat, quelque soit le club, ils ont des obligations et des devoirs envers leurs employeurs, ce qu'ils oublient souvent pour la plupart (98% je dirais ).
Citation :
Publié par Sensfan
Kalou 8 M € ! Mais bon, la revente se fera a perte...
Sauf si vous le fait joué dans l'axe en soutient de pauleta et avec 2 ailliers comme a auxerre pour qu'il rejoue a son meilleurs niveau ... Sa vous donnerais Frau ou Diané a droite Kalou dans l'axe et Rothen ou ROdriguez a gauche avec paulette en pointe et ensuite plus qua racheter des MDF parsque la c'est limite nan ?
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
ensuite plus qua racheter des MDF parsque la c'est limite nan ?
Cissé, Rozenhal, Baning, Chantôme et Piètre (quand il sera rétablit), non, je pense que ça va (même si il y a 3 jeunes)...
À mon avis, Cayzac sait ce qu'il fait en le licenciant. Il était prévisible que Vikash saisisse le conseil des Prud'Hommes de toutes façons, mais je pense que ce sera un coup dans l'eau.

J'ai appris que c'était le premier joueur du championnat de France licencié depuis 1973 o/
Il va essayer de faire passer ça en faute lourde pour pas avoir à dédomager

M'etonnerait qu'il aille a Strasbourg, si des clubs anglais comme Bolton lui propose quelquechose... £_£;
Citation :
Communiqué publié le mercredi 11 octobre 2006 par l'avocat de Vikash Dhorasoo
« Vikash Dhorasoo a reçu ce jour (mercredi) par lettre recommandée la notification de la rupture immédiate de son contrat de travail qui expirait normalement au 30 juin 2007. Lui sont reprochés des manquements à son obligation de réserve, son devoir de loyauté ainsi que des actes d'insubordination, de désobéissance et une attitude de provocation permanente.

Vikash Dhorasoo conteste avec fermeté les griefs invoqués à son encontre et la mesure de licenciement dont il a fait l'objet. Vikash Dhorasoo a mandaté son Conseil, Maître Olivier Martin, pour engager une procédure judiciaire aux fins de faire respecter ses droits essentiels et d'obtenir l'indemnisation du grave préjudice personnel et professionnel qu'il a subi du fait de la brusque rupture de son contrat de travail. »
L'usage veut que les joueurs de football pro soient embauchés sous contrat à durée déterminée. Ce type de contrat ne peut-être rompu avant son terme que dans quatre cas: si les parties se mettent d'accord, si le salarié justifie d'une embauche en CDI, en cas de force majeure, et enfin en cas de faute grave.

La jurisprudence définit la faute grave comme étant celle d'un telle gravité qu'elle rend impossible le maintien de l'exécution du contrat de travail même pendant la courte durée du préavis. C'est le cas de la caissière qui pique des sous dans sa caisse, de l'ouvrier qui frappe ses collègues.

Plus généralement, l'insubordination est reconnue comme un faute grave: elle consiste à refuser d'exécuter les ordres licites donné par l'employeur. Si l'insubordination est prouvée, le juge sera obligé de constater que la faute reprochée à Vikash est effectivement grave.

A défaut d'insubordination, il y a encore l'obligation de réserve. Le manquement imputé est relatif au propos tenus par Dhorasso dans la presse, et il y a là un conflit avec la liberté d'expression. Cette liberté comporte des limites, notamment lorsqu'elle dégénère en abus. En jurisprudence, l'abus est caractérisé par des propos injurieux, diffamatoires, mais aussi simplement excessifs. De simples critiques en interne ne sont pas des propos excessifs, en revanche, mentionner "l'incompétence" d'un dirigeant est excessif. Je ne sais pas quels sont les propos de Vikash en cause, mais l'excessivité pourra sans doute se prouver.

En cas de faute grave, le licenciement est possible sans préavis ni indemnités. C'est tout l'enjeu pour le PSG. Mais si la faute est simple, ça peut coûter très cher. Une faute simple, et même plusieurs fautes simples, ne sont pas une faute grave, et ne permettent donc pas de rompre le CDD avant son terme. Si la faute grave n'est pas retenue, la sanction est lourde: l'employeur est condamné à payer tous les salaires dûs jusqu'à l'échéance normale du contrat. Soit dans le cas de Vikash: fin du contrat juin 2007 donc à la louche 8 mois restant multiplié par 200k€, la coquette somme de 1,6M€.

Citation :
Publié par Sensfan
3 M €, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon avec les 1,5 M € récupéré de la part de Hallilhodzic, déjà 50% remboursé !
Si Paris perd sur ce coup, ça nous fait un solde négatif de 100 000 €
Merci le vikash pour la coupe de France mais à part ce match il a fait quoi au psg ? Pour moi c'est pas une grosse perte, avec ses 1 match sur 5 ou il a envie de joue pour aller ensuite pleure dans l'Equipe. Il lui restait 7 mois de contrat d'après ce que j'ai compris, alors le vikash il va tourne la langue la prochaine fois, retourne faire ses films et aller prendre l'air sur la canebiere.
Citation :
Publié par Grosbisou
Piètre n'est pas milieu défensif et il est nul à chier :s
l'as tu déjà vu jouer pour parler comme ca ? ou bien tu te fis aux données de football manager pour parler ?
Pietre c'est avant tout un jeune prometteur il a ete champion du monde jeune , je crois -17 , la meme generation que letallec et sinama pongolle ( pas sur mais je crois bien que c'est ca ) mais il a ete pourri par des blessures a répétition dont certaine grave ( genoux etc ).
Donc attend de voir un match pour vraiment pouvoir le juger ( je m'excuse d'avance si tu suis attentivement la reserve du psg )
et oui son poste n'est pas milieu def , c'est plus un milieu offensif droit voir un ailier
Citation :
Publié par lVlusa
l'as tu déjà vu jouer pour parler comme ca ? ou bien tu te fis aux données de football manager pour parler ?
Oui je l'ai déjà vu jouer avec la réserve. Et ses stats dans FM sont clairement abusées... ^^

C'est vrai qu'il a été champion du monde, mais je persiste à dire qu'il est mauvais et ce depuis longtemps. Je ne veux pas être méchant avec ce pauvre garçon qui n'a pas été épargné par les blessures, mais le fait qu'il signe un contrat pro l'année dernière m'avait vraiment surpris parce qu'il était déjà en dessous de certains de ses partenaires de CFA.
J'espère me tromper et qu'il explose et devienne le nouveau Ribery, mais franchement je lui donne aucune chance...

Je suis le premier a vouloir voir des jeunes dans l'équipe première, mais des jeunes qui peuvent faire bonne figure...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés