[onnouskashtoo]Oussama serait mort !

Répondre
Partager Rechercher
http://actu.orange.fr/Article/mmd--f....cccgoy0m.html


Désolé pour le fil afp, hein. Mais la news paraît importante, quand même, les légendes urbaines sur les contacts entre la DGSE et Ben Laden traînant dans les couloirs depuis suffisamment longtemps.

Bon, l'info n'est pas confirmée, mais il y a là multiples sujet de débat, à la fois sur cette mort éventuelle mais, aussi, sur cette fuite dans nos services secrets.


Alors, pensez vous que la mort (éventuelle dois-je le rappeler) de Ben Laden changera quelque chose dans le terrorisme international ?
J'ai vu sur l'est républicain ce matin, je suis mdr de me dire qu c'est un petit journal de province qui lache cette info
S'ils font pas leur meilleurs vente du siecle avec ça ^^
Sinon, ca va changer oui, Bush va dire que Dieu a punis Oussama parce qu'il lui a demandé (Bush et Dieu sont très copain faut savoir aussi), et hop + 15 points dans les sondages.Et ca lui permet d'aller plus rapidement en Iran.
D'un autre côté depuis le 11 septembre 2001 il n'est jamais apparu en direct, uniquement sur des vidéos enregistrées.
D'autre part, et pour ce que j'en ai compris jusqu'à présent il s'agit d'un rapport de la DGSE reportant l'information des services saoudiens. Bref pour le moment c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme etc ....
Ca ne seras jamais que la Xieme fois que s'est annoncé .

Faudras attendre de voir le cadavre pour en être sur , jusque là ca reste une spéculation de plus.
Il y a toujours eu énormément de rumeurs autour des morts des "célébrités".


Un exemple parmi tant d'autre, le FBI a cherché Hitler jusqu'en 1956...

J'aurais plutôt tendance a y croire pour la mort d'oussama.
Elle ne vient pas de la DGSE, elle vient d'un journaleux qui a eu l'info par ce biais (bien qu'on ne sache pas comment au juste comme par hasard) et qui se croit malin en publiant quelque chose que les service secrets estimaient devoir garder au frais encore pour le moment. Il y a une nuance.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Alors, pensez vous que la mort (éventuelle dois-je le rappeler) de Ben Laden changera quelque chose dans le terrorisme international ?
Non, je ne pense pas que ça change grand chose. Et puis, si sa mort était confirmée, cela signifierais l'arrivée au pouvoir de Al Zaïwairi qui est bien plus virulent contre le mode de vie occidentale que l'était Ben Laden.
Qu'il soit mort ou pas, ça change pas grand chose.

Ca fait belle lurette qu'Oussama Ben Laden n'est plus qu'un épouvantail médiatique, qu'on agite frénétiquement quand un enregistrement audio ou video veut bien daigner apparaître dont on ne sait où (enregistrement toujours sujet à caution au niveau de leur placement sur la chronologie du temps)
Tous les 15 jours un journal le dit mort...alors tant que c'est pas confirmé

Sinon, ça serait quand même une belle victoire morale pour l'occident et une défaite pour Al Qaida...parce que bien qu'il ne soit plus au premier rang, il a quand même un certain charisme et est la face d'Al Qaida.
Je regretterais juste qu'il ne soit pas tué par des soldats occidentaux.
Peut être un coup de pub,
Peut être une manipulation,
Peut être une aubaine pour Bush,
Peut être ceci et cela,

Mais qu'est ce que ça changera niveau terrorisme ?

Xarius, la victoire morale est perdue depuis longtemps, comme toute crédibilité
Cocorico c'est un journal français qui annonce la nouvelle, c'est nous qu'on est les meilleurs

Putain qu'est-ce que je peux être chauvin pour un rien parfois. Suffit qu'on parle de french fries ou qu'on parle de Paris dans une série moisie ricaine pour que ça me fasse sourire
je pense aussi qu'il est mort, a force de boire de l'eau insalubre et de bouffer de la bouffe pas tres saine, il a du surement mourir d'une mega gastroenterite

comme quoi, il a bien combattu la 1ere puissance mondiale, mais s'est fait powned par des parasites, xaxaxaxaxaxa

ps: arf, personne ne pourra profiter des 25millions de $ pour sa capture
Le problème dans ces cas là c'est les preuves. Affirmer qu'il soit mort mais sans voir le corps (photo, film) on a du mal y croire on est tellement habitué à être sur-informé.

En tous cas on peux pas compter sur Al Quaida pour savoir la vérité, ptet la famille saoudienne de Ben Laden pourrais savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés