Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous
Je suis content de trouver un forum ne parlant que d'écas ^^
Bon, alors j'ai un éca bluff lvl 25 mais on m'a dit que les écas force étaient beaucoup plus fort...alors je viens d'en commencer un (pano aventurier)
mais je galère trop pour monter de niveaux avec lui...
Quelques conseils svp ?
Merci
PS: Je suis pas un expert de Dofus ^^(mon éca bluff lvl 25 c'est le plus fort de mes persos...)
Bonjour !

Je poste sur votre forum pour un conseil sur le build d'un Eca CC. Je suis encore bas level (49) et j'ai cru comprendre qu'à ce niveau, on ne pouvait pas encore vraiment parler d'Eca CC compte tenu de la rareté des bonus CC dans les bons items bas level.
Je viens de crafter une jolie ceinture chafeuse mais à part ça, n'y a-t-il vraiment pas d'autres items à porter à mon niveau ? Faut-il continuer dans le build d'un Eca force de base jusqu'au level 8x ?

Merci d'avance pour vos réponses ,

Kilsa
Citation :
Publié par Kilsa
Bonjour !

Je poste sur votre forum pour un conseil sur le build d'un Eca CC. Je suis encore bas level (49) et j'ai cru comprendre qu'à ce niveau, on ne pouvait pas encore vraiment parler d'Eca CC compte tenu de la rareté des bonus CC dans les bons items bas level.
Je viens de crafter une jolie ceinture chafeuse mais à part ça, n'y a-t-il vraiment pas d'autres items à porter à mon niveau ? Faut-il continuer dans le build d'un Eca force de base jusqu'au level 8x ?

Merci d'avance pour vos réponses ,

Kilsa
Tu peux très bien jouer cc à ton niveau ! , bien sûr, ça sera pas aussi roxxant qu'à haut lvl mais c'est tout à fait possible.

Monte Trefle niveau 5, qui te boostera de +7, et mets un bon p'tit kritter +8 mini.
Tu auras donc +15 cc qui te permettront de jouer cette arme, qui pourra en surprendre plus d'un au CaC, avec une bonne maîtrise et un brin de chance
quelques épées et pas mal de dagues sont sympa à jouer en CC; la série des dagues fourbesques, la queue, la griffe aiguisée. Une chafeuse des bottes de faillettes, les anneaux de Vald, oui y a moyen "bas" level d'être équipé CC et de profiter des dégats supplémentaire.
Ra ils sont bons ces ecas
Plop ba perso j'ai un eca full force meme pas parchoté et je peux vous dire que en aggro je torches des ecas bluffs lv 60-70 alors que je suis lv 54 ^^ maitrise 5 , pilou 5 , roue 5 , odorat 5, tout ou rien 5, et contrecoup 3 et ba je joue pur contact en pano abra +kam assutra et razielle avec un anneau kitsou +40 pour la vita ^^ j'ai familier fotome + 80 vie aussi et je suis grade 3 là sur Raval .
Mes dommages au pile ou face vont de 25 a 80 sans roue fortune et monte jusqu'a 120 avec . sinon en contact ba 250-400 sans roue avec razoul je suis monté a 525 avec roue la mais une seule fois T_T.
Pour dire les ecas bluffs sont nuls , la portée de ce sort est invariable donc 4PO :s dur a joué sauf avec un gros stuff agi/PM mais les jets eau font rire.

Sinon aprés mon passage au lv 60 je m'équip kistou avec abrabottes + 50 , razoul , mon fotome et mon gelano ^^ histoire de jouer sur le 1/2 de tt ou rien en aggro 4vs1 c'est partique surtout avec 600 de vie x)
Merci beaucoup pour vos réponses .

Maintenant, la question est de savoir si ça vaut le coup de se lancer dans ce genre de build à mon niveau. J'ai actuellement l'épée du puissant chevalier avec maitrise niveau 5 et je tape au maximum à 180-190. Est-ce qu'avec la queue et un CC à 1/2, je peux ésperer taper plus haut ?

icks, tu as personnellement commencé à te porter sur le CC à quel moment ?

Merci,

Kilsa
Niveau 21 La Queue Infernal

Dom : 1 à 35 (neutre)

Caractéristiques :
+11 à 15 agilité
-11 à 15 chance

PA : 4

Bonus CC : +20
Critique : 1/15
Echec : 1/15

Conditions :
force > 42
agilité > 10

Avec 130 + 220 de force j'ai fait un cc à 343 (bon okay j'avais cc à roue avant ^^') et ce sans maîtrise je précise ^^'
Oui ça vaut le coup, car si tu utilises une arme avec un taux de cc très bas (Comme La Queue avec son 1/15 et +20...), en montant trèfle niveau 5, tu n'as pratiquement pas à te soucier de tes bonus en cc apportés par ton équipement.

En gros, tu gardes la même force que si tu jouais pas cc, mais tu joues Cc xD.

Edit pour au dessus : Ah bein dis donc, y'en a une encore mieux, n'avais pas vu xD.
Citation :
Publié par Kilsa

Maintenant, la question est de savoir si ça vaut le coup de se lancer dans ce genre de build à mon niveau. J'ai actuellement l'épée du puissant chevalier avec maîtrise niveau 5 et je tape au maximum à 180-190. Est-ce qu'avec la queue et un CC à 1/2, je peux ésperer taper plus haut ?

Merci,

Kilsa
Alors moi j'ai utilisé personnellement la queue infernal dans tes levels (49 environ si je regarde plus haut) , l'avantage de celle ci étant sa facilité a obtenir le 1/2 cc même a bas niveau , son inconvénient en plus de l'ec d'1/15 aussi , et le jet minimum qui est vraiment pas terrible du coup si tu fait un coup normal avec un petit jet c'est possible d'infliger 4-5 dégâts seulement, alors que sur jet max en cc tu peux monter a plus de 400 (me rappel plus bien mais avec maîtrise , roue etc...etc.. on doit même pouvoir facilement passer au dessus).
Bref elle est jouable a condition de savoir que parfois tu feras des petits jet et des ec. Ca reste une super arme si tu veux jouer cc dans ton niveau (1/15 cc avec trèfle niv 5 ca te fait deja 1/8 , puis ta chaffeuse , te reste a mettre quelque cc que tu trouveras facilement sur anneaux (scara vert, blanc), amulettes...

Sinon pour compenser le fait du "risque" de petit jet il suffit de t'équiper 8 PA (abracaska, kam ou broche celeste) ce qui te permet de faire des dégâts moyen par tour intéressant

Apres tu peux tenter de passer par les dagues (bashers , elories, fourbesque), le cc est de 1/30 donc faut juste trouver quelques objets supplémentaires mais il viendront vite (53: la guenille, 57: geta aerdala, 59: Anneau du jeune vlad, au pire l'amu silicate peut te depanner un temps + 10cc quand même)

Bonne chance a toi.

Edit: rectification du taux d'ec de la queue c'est 1/15
Merci beaucoup pour vos réponses claires et développées .

Après avoir réfléchi, je pense que je vais me diriger vers la solution des 8 PA (avec broche céleste et amu Kam).
J'aurai ceinture chafeuse (+9 CC) et Broche céleste (+5 CC), ce qui nous donne déjà le compte pour la queue infernale. Ca aurait surement été mieux avec Trèfle mais j'ai usé tous mes points de boost dans la maitrise....
Pour le chapeau, j'avais pensé à une Dora ou à un Lorko Kasko et pourquoi pas une Abracapa et des Abrabottes pour combler le manque de force ?

Merci,

Kilsa
Citation :
Publié par Kilsa
Merci beaucoup pour vos réponses claires et développées .

Après avoir réfléchi, je pense que je vais me diriger vers la solution des 8 PA (avec broche céleste et amu Kam).
J'aurai ceinture chafeuse (+9 CC) et Broche céleste (+5 CC), ce qui nous donne déjà le compte pour la queue infernale. Ca aurait sûrement été mieux avec Trèfle mais j'ai usé tous mes points de boost dans la maîtrise....
Pour le chapeau, j'avais pensé à une Dora ou à un Lorko Kasko et pourquoi pas une Abracapa et des Abrabottes pour combler le manque de force ?

Merci,

Kilsa
Attention Broche céleste et Kam sont deux amulette tu ne peux pas les porter ensemble

Bref pour 8 PA a ton niveau te faut une des deux amulettes ci dessus , puis au choix l'abracaska (mais tu perd 1 Pm) ou une bonne abracape (petit malus force et agi). Donc la question du casque est réglé. Les abrabottes sont bien tu peux meme les coupler avec l'abracape et si tu as l'abracaska sur toi cela te fera 3 objets et un bonus de 50 en vie et 50 en force
Citation :
Publié par Karamu
Les abrabottes sont bien tu peux meme les coupler avec l'abracape et si tu as l'abracaska sur toi cela te fera 3 objets et un bonus de 50 en vie et 50 en force
La coupler avec Abracapa plutôt non ? Il y a de quoi s'emmêler entre les deux capes x)
Ceinture chafeuse, Abracaska, Abrabottes, Abracapa, Amulette Broche Céleste, Queue infernale et deux autres anneaux sympathiques, ça me paraît bien ^^

L'abracape, c'est quand même bien tendu à cause des 4 gros malus...

Merci en tout cas
Oui abracapa me suis emmêler les lacets moi même on dirait ...

Equiper comme cela ton seul soucis et ton nombre de Pm qui passe a 2, mais avec bond niv 5 tu dois pouvoir t'en sortir contre les monstres (Apres tu auras accès au merveilleuse geta aerdala pour pallier a cela, ou alors tu prend une cape + 1 Pm , la coq hu ou la capodindo).

D'ailleurs en parlant de la capodindo, peut être même que le set complet + broche céleste, chafeuse, et un anneau force (genre force de croco, pour compenser la perte en force du set abraknyde) serait jouable aussi. En effet tu perd beaucoup en force mais si tu trouves des objets avec des jets dégâts corrects tu arrives facilement dans les +20 dommages (bonus de set complet +7 dommages)

Tu as du coup tes 8 PA et 4 PM (et non plus 2 ), les + dommages amélioreront peut être les jet mini de ton arme, avec broche céleste (dur dur encore de perdre de la force mais bon ) et chafeuse (et s'il faut trèfle a monter des que tu peux) tu es bien a 1/2 cc (d'ailleurs le bonus de panoplie +60 agi doit aider aussi... Bref si tu as l'opportunité tente le, en plus , tu ... ressemblera a une dinde
Voila j'aurais besoin de vos conseils, en faites je trouve que je tape plutôt faible est -ce normal ? je suis un eca sur le serveur pouchechot lvl 45 équipé d'une épée du puissant chevalier je tape souvent avec l'épée entre 50-70 voir plus mais 50-70 c'est la moyenne. A comparer de d'autres classes j'ai l'impression d'être une mouche est-ce normal ? ou c'est qu'une impression. Pour information je suis équipé panoplie prespic. si vous avez des conseils n'hésitez pas sinon je suis un eca full force qui compte passez en eca cc je ne sais pas quand donc si vous pouviez m'aider sur ce point aussi.

Mes caractéristiques sont

142 en force
35 en vita
Citation :
Publié par Kilsa

Merci,

Kilsa
vers les lvl 80/85.
J'ai monté trèfle à ce moment là car j'ai pas boosté rekop, je me suis fait un build CC a la griffe aiguisée et après au pic a glace en attendant la fausse griffe.

Avant j'étais full force.
Je ne demande pas vraiment de conseil , je viens plutôt présenter mon éca

Voulant me créer un personnage secondaire j'ai eu un coup de coeur pour l'éca queues de chatons CC ( agi/chance )

Je me suis donc fait un bel equipement CC boost l'agi et la chance ( 70 / 40 ) et le reste en vita .
Et je peux vous dire que c'est jouissif en PVP ce type d'éca , bien sur les fans du "jeprendspasderisque" n'aimeront pas du tout car même avec le 1/2 CC il vous arrive de complément passer a travers.

Me lassant de ce systeme j'ai opté pour l'éca Agi aux dagues (8PA)
-Broche celeste (+1PA)
-Abracaska (+1PA)
- et une tofu fou pour compenser le pm perdu

On n'arrive donc a 8Pa 4Pm avec un peu de chance on réussi odorat et la 3Coups de dagues ou bluff quand on n'est loin c'est très très fort aussi bien en PVP que contre des monstres.

Je tape donc très bien , j'ai une bonne résistance , je peux être très mobile .
Je me demande donc pourquoi l'on voit peu d'éca agi Vraiment Hl je parle <lvl100 ???

Bicate eca lvl 65 sur hécate. ^^
tu comprendra quand tu verra des éca taper griffe rose / destin d'écaflip / pilou lv 6.

il est vrai que l'éca agile est super bien, il a plein de possibilité avec odorat / bond / réflexe/ trefles / des gros coups de dagues

Mais il a de gros désaventages: bluff 2 éléments, pas de grande portée, marteau de moon a ec 1/10 méga variable et 8PA, devoir forgemager ses armes.

Mais celui qui a le courage de monter lvl 143 et la chance de réussir des receuses air. Il fera mal.
Pourquoi s'équiper CC?^^
Perso je pense que pour ne pas trop utilisé d'équipement CC et agi le parchotage agilité est bien plus interressant vu la facilité a le produire ^^.Les baves de bouftous , glands et autres sont des ressources tres peu utiles dans le jeu en dehors des parchos agi donc ne pas vous retenir ^^.Autre chose pour les ecas lv 60+ qui ont les moyens, l'associations gelano +amu terredala offre un grand choix d'équipement tout en restant un bon bourrin^^ moi perso je vais passer lv 60 avec mes 8PA et ma zulie lame qui me premetteront de faire de gros degats au CaC . Par contre lors d'aggro je prefererais une bonne pano kitsou car un jeu basé sur le tout ou rien vaut vraiment le coup quand on est 1vs4 mais avec 4 fois plus de vie que tout le monde^^
Quels sorts ?
Salut à tous ^^
Je viens de commencer un éca terre sur Brumaire et je voudrais savoir quels sorts monter ?
Je viens de mettre pilou lvl 5.
Merci d'avance
Citation :
Publié par cia
Salut à tous ^^
Je viens de commencer un éca terre sur Brumaire et je voudrais savoir quels sorts monter ?
Je viens de mettre pilou lvl 5.
Merci d'avance
bond, felintion, roue de la fortune, trefle
maitrise de l'epée ou de l'arc

edit pour en dessous:

felintion tu l'achetes 10 000k au temple ecaflip
tu mets une pano bouf complete
tu montes bond level 5 pour faire bond+felintion au CaC

Sinon tu peux passer CC de suite:

pilou level 5
trefle level 5
maitrise epée si possible

du matos qui monte les cc de 7 (bottes de faillette...) ( +7 de trefle)
et une epée comme la queue ou la lame du chafer
voilou^^
hello, je m approche tout doucement du lvl 90 et je voudrais me faire une idée par moi meme de rekkop (savoir s il est utilisable ou non en l'etat des choses);

Donc actuellement il me faudrait la liste d'un equipement orienté soit %dommage, soit tri ou quadri elements (ex : bottes de ragalde qui booste tous les elements me semblent).

dans la petite idee qui me vient a lesprit de base : un joliminimino 50% (ca c est fait ^^), une cape ouginakale +35, peut etre une ceinture +15% meme s il me parait plus rentable d avoir une ceinture des vents, par contre pour le reste je seche completement. il faudrait que j arrive a 100/150% de degat en plus (que ce soit en boost caract ou boost %dom) pour avoir un sort de correct et utilisable je pense.

Donc a vos papiers, si vous vous êtes deja amusé a faire ce genre de recherche je suis tout ouïe

edit pour en dessous : non reduit par reduc fixe, reste plus qu a tester avec du %resist neutre.
Citation :
Publié par Bwahaha
Bon, jay une question, zolay si elle a déjà été posée.
Ca concerne roulette et les réductions de dégâts, je pose la scène :
On a un éca nv 15x, 10 PA, qui se démerde pour avoir -25 dégâts neutres et +50% resist neutre.
Ma question est : les réductions vont-elle jouer ? Si l'éca lance en boucle roulette (5 fois par tour), va-t-il se prendre des dommages (en théorie, si les réducs marchent, ca réduit tout).
Si ca réduit, c'est passablement monstrueux (500 de dommages pour quelqu'un qui utilise ses 10 PA pendant que l'éca se rapproche sans rien se prendre).
Voilà, quelqu'un a déjà testé ?
Je me permets de repositionner cette question pour qu'elle trouve une réponse si jamais un chat omniscient passait dans le coin, ça parait assez intéressant ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés