[Ys] Clust Ys ?

Répondre
Partager Rechercher
depend des jours aussi, mardi et mercredi, 3 groupes cote albion en debut d'aprem.

Et de nuit, désole, mais il arrive fréquemment que l'on soit 3 groupes aussi, voir un peu plus, et je parle de nuit en semaine...

maintenant, d'un jour a l'autre, ca varie.

Je sais que le clust se fera de toute façon, je le regrette, et je trouve les raisons de certaines personnes affligeantes, car totalement en décalage avec la réalité...
Mais je suis curieux d'entendre ces mêmes personnes après le clust-....
Citation :
Publié par La Feline
Non mais quand on est aveugle et qu'on veut pas comprendre, on veut pas comprendre, il y a 1 an- 1 an et demi lorsqu'on se connectait en journée ou bien tard la nuit il y avait toujours une population conséquente permettant de s'amuser à n'importe quelle heure, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
bah si on part du principe que la population est presque la meme , je trouve ca normal ... y a 1 ans voir 2 y en avait peut etre qui avait pas de job , etc .....

Bah dsl mais bon y a un moment faut aller bosser ou faire des études , rester toutes la journée sur daoc , c'est pas ca qui va te faire gagner ton pain plus tard.

sinon je reste pour un clust avec broc pour un up de la population meme si la mentalité de broc est pourrie :x

Pour broc par exemple sur un val :

je log un perso , je me fait chain non stop a 2vs1 , bah ca va continuer.
Post sur jOl pour dire comme quoi c pas bien etc ...

réponse : olol noob go te stuff , retourne sur on serveur si t pas content , nous on fait du rvr on tue tous ce qui bouge etc ... meme si pour ca faut vider le val et se balader 1 heures sans aucun ennemis.

meme situation sur Ys , bah tu te fait pas chain , les mec te laisse en vie de temps en temps et y aura un respect qui va se mettre en place ... ici on va essayer de faire vivre le val plus longtemps.

enfin bref ^^
Et si au final la clust avait un effet quasi nul ?

Sur Ys et sur Broc, les avis sont très partagés, beaucoup (comme moi) se disent que la clust sonnera leur départ de daoc (arrêt pur et simple ou migration vers d'autres mmorpg)...

Et si "l'effet clust" était sensiblement le même que "l'effet WoW" avec ses départs : + de monde en théorie, mais beaucoup de départs...

Résultat : une population pas si énorme que ça, la clust perdrait alors sa raison d'être pour ... rien.

(ce sont des suppositions hein )

En revanche, je reste aujourd'hui convaincu, que mids sera le grand perdant de la clust (quelle qu'elle soit ), parce que je pense que pas mal arrêteront, et que beaucoup iront reroll en face (plus qu'aujourd'hui en fait), et je ne crois que moyennement à une fusion totale dans une bonne ambiance des populations de chaque royaume...

Certains problèmes seront décuplés (multiplication des guildes/alliances/bg toussa...), les doubles zones pve, atténueront l'effet "+ de population en pve" et encourageront encore un peu plus le farming (les prix baisseront ? un peu sans doute oui mais rien de significatif à mon sens) creusant toujours plus les écart entre nolife et joueurs du dimanche...

Décidement non, je ne tiens pas une clusterisation d'Ys tant que la population ne sera pas réellement dans un état critique...
Au moins 4 serveurs j'aurais pas ces enculays de chinois sur mon spot j'en aurais un de libre...

Pas la peine de tenter de lui parler tant en français qu'en anglais...
Citation :
Publié par Yze
Bah en même temps venir ouiner sur jol parce qu'on crève à 2 contre 1 tu aurai eut les mêmes réponses sur Ys
sur YS on se fait pas chain , ou moins , y a une ambiance plus amicale , plus respectueuse de l'ennemis .

Sur ys par exemple , tu ouin ouin car tu te fait chain , on va te répondre que c'est le jeux , mais qu'on a peut etre un peut abusé etc ... contrairement a autre part ou la bah osef ta life et thx les rp.

et c'est ca que j'ai peut de perdre sur ys , on va voir débarquer des crèves la faim de rp , se foutant complétement du respect entre adversaire et zergant tous ce qui bouge.
Citation :
Publié par Ruz
Et si au final la clust avait un effet quasi nul ?

Sur Ys et sur Broc, les avis sont très partagés, beaucoup (comme moi) se disent que la clust sonnera leur départ de daoc (arrêt pur et simple ou migration vers d'autres mmorpg)...

Et si "l'effet clust" était sensiblement le même que "l'effet WoW" avec ses départs : + de monde en théorie, mais beaucoup de départs...

Résultat : une population pas si énorme que ça, la clust perdrait alors sa raison d'être pour ... rien.

(ce sont des suppositions hein )

En revanche, je reste aujourd'hui convaincu, que mids sera le grand perdant de la clust (quelle qu'elle soit ), parce que je pense que pas mal arrêteront, et que beaucoup iront reroll en face (plus qu'aujourd'hui en fait), et je ne crois que moyennement à une fusion totale dans une bonne ambiance des populations de chaque royaume...

Certains problèmes seront décuplés (multiplication des guildes/alliances/bg toussa...), les doubles zones pve, atténueront l'effet "+ de population en pve" et encourageront encore un peu plus le farming (les prix baisseront ? un peu sans doute oui mais rien de significatif à mon sens) creusant toujours plus les écart entre nolife et joueurs du dimanche...

Décidement non, je ne tiens pas une clusterisation d'Ys tant que la population ne sera pas réellement dans un état critique...
Oui c the bad scenario

Quelque part cela reposera sur les leads de Mid Ys car ceux de Broc ont été deshabitué à la gestion de masse .
Il m apparait clair que les nouveaux midgardien constituerons un apport de population versatile, il faudra des conditions particulieres pour les satteliser
- une organisation RvR eprouvée et bien faite ( le noyau peut etre celui d'Ys)
- un declic RK ( conserver ses masses se feraient probablement qu avec l interet du moment , tout le monde se fiche des RKs mais y'a toujours un doublement de la population avec )
- une assimilation assez rapide pour tout ce qui concerne le PvE ( ML , equipements ) est un bon facteur de retention

Y a bien d'autres choses à priori mais y'a une tres bonne carte à jouer vu la repartition JoLesque de Broc et d' Ys sur les realm mids .

Comme d'hab c vous qui ferez votre histoire , une chose est sure si vous prenez pas les choses en main , tout est possible .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Quelque part cela reposera sur les leads de Mid Ys car ceux de Broc ont été deshabitué à la gestion de masse .
Pour avoir un lead deshabitué a la gestion de masse, il faudrait deja avoir un lead... J'en connais pas a part peu etre un lead de guilde qui accepte qu'on le stick si le groupe est en speed 6
J'y suis deja allé, mais c'est pas du lead, plutot une autorisation de le suivre.

En dehors de ça, y'a 0 bus ou groupe de + de 1fg (a part sur bled).

Au moins, y'aura pas de baston sur qui lead le bus et qui suit qui
Message supprimé par son auteur.
oué, pourquoi pas... ca fait plus de groupes.
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
Publié par Egelbeth
faut arreter de regarder son confort et son nombril
Mon confort et mon nombril vont très bien, ça va faire 3 semaines que je n'ai quasi plus mis les pieds en rvr et que je solote en pvm tranquillement, alors quand bien même je serais solo sur le serveur, j'ai de quoi m'occuper actuellement.

Et pour l'histoire des excuses, ce n'est pas ma faute si la grande majorité des gens ont un horaire 20h23h30-minuit alors oui évidemment , quand on était 3 fois plus, je me doute qu'il y avait plus de monde dans les périodes dites creuses, le jeu vieilli, nos persos ont de plus en plus de capacités, on a besoin de moins en moins de monde pour faire certaines actions (mon 1er dragon sur midgard, on l'a tenté à 125+ , on a wipé, le dernier, on l'a fait à 8) ce qui a restreint de plus en plus le besoin de l'entre aide.

Non, je n'ai pas envie de voir la population doubler ou tripler (suivant le nb de serveurs qui seront dans la clust) et de voir un des seuls serveurs ou il y a un semblant d'équilibre disparaître, à plus forte raison qu'il y a de grande chance pour qu'on royaume soit définitivement à la ramasse face aux 2 autres (ou alors la population midgardienne d'orcanac et de broc est très bien cachée) , tout ça pour quoi? voir des nouvelles têtes? relancer un jeu de royaume? on va pas voir des nouvelles têtes continuellement pendant 3 mois et le jeu de royaume, ben, et ça depuis of, il se fait quasiment qu'entre 20 h et minuit , jai rarement (jamais?) vu sous of, un buss de 100 personnes tenter une rk un jeudi à 12h50 sous of.

Il y a quasi toujours moyen de s'occuper à daoc, que ce soit en pvm, en rvr, en solo/duo/trio/quatuor/grp/bus/... et quand je n'arrive pas à m'occuper à daoc, je ne reste plus (et oué pendant une période je l'ai fait) à attendre bêtement qu'il y ait du monde qui se log pour pouvoir faire qql chose.

Alors oui , traite moi d'égoïste si tu veux, j'assume complètement.
l'avenir nous le dira

un clust de 4 serveurs a ses avantages et inconvénients

plus de hib plus de alb proportionnellement aux mid

mais peut etre que ca evitera de voir 20 gus a yggdra en train de se toucher a attendre un groupe car il n'ont pas la chance d'etre en tf ou que leur jeu ne correspond a une eventuelle place ds une tf pour parfaire a un absent
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
et c'est ca que j'ai peut de perdre sur ys , on va voir débarquer des crèves la faim de rp , se foutant complétement du respect entre adversaire et zergant tous ce qui bouge.
Les vl'a les préjugés té!

Moi ma seule crainte pour une clust, c'est le monde, car multiplier ys par 2.5 niveau effectif de joueur, je demande à voir, sur orcarnac c'était trop l'orgie à mon goût.

Faut arrêter de croire qu'un serveur est plus clean qu'un autre niveau mentalité, des mecs bien y en a partout, des cons, pareil.
Enfin je pense que je fait pipi tout fort dans mon violon sur ce sujet.

J'arrive pas à me décider quand à une clust, friter du broceliandais pourrait être agréable, et le jeu de royaume à priori délaissé sur ys pourrait reprendre de l'ampleur. Seulement quand je vois déjà comment tout le monde est incapable de roam sur plus de 2m², j'ai un poil les bouliches!
Citation :
Publié par Insipid~

Moi ma seule crainte pour une clust, c'est le monde, car multiplier ys par 2.5 niveau effectif de joueur, je demande à voir, sur orcarnac c'était trop l'orgie à mon goût.

Faut arrêter de croire qu'un serveur est plus clean qu'un autre niveau mentalité, des mecs bien y en a partout, des cons, pareil.

J'arrive pas à me décider quand à une clust, friter du broceliandais pourrait être agréable, et le jeu de royaume à priori délaissé sur ys pourrait reprendre de l'ampleur. Seulement quand je vois déjà comment tout le monde est incapable de roam sur plus de 2m², j'ai un poil les bouliches!
çà va me permettre de prendre un perso sur hib et venir titiller mes anciens compagnons mid
Message supprimé par son auteur.
Pas mieux que Egel !
Je ne joue quasiment exclusivement que la journée personnelement, et j'ai pas souvenir d'avoir vu aussi peu de monde depuis 4 ans.

Cet apres midi c'est simple, je crois que je n'ai pas croisé un seul "vrai" groupe entre 11h à 16h environ.

Non seulement je suis pour un clust mais j'espere qu'il arrivera vite surtout.

Quant au soit disant poblème de de mentalité/communauté, ca me fait quand meme assez rire quand on lit 80% des signatures JOL on voit bien que beaucoup de gens jouent sur plusieurs serveurs... Y'a des cons partout, tout comme il y'a des gens bien.
Citation :
Publié par Insipid~

Préjuger non , expérience vécus oui la est la différence ... apres il ne s'agit que de mon expérience personnel. Donc avant de dire blabla préjuger , on s'informe
Citation :
mais peut etre que ca evitera de voir 20 gus a yggdra en train de se toucher a attendre un groupe car il n'ont pas la chance d'etre en tf ou que leur jeu ne correspond a une eventuelle place ds une tf pour parfaire a un absent
Perso ça fait partie des choses que je n'ai jamais comprise sur daoc...

j'ai envie d'aller rvr :

- je send des gens que je connais pour savoir si il y a une place... (admettons que non)

> soit je pars solo (bon je joue solo en general donc pas de stress ^^ ), soit je joins un bg en espérant me faire grouper... (en quelques années de jeu j'ai jamais vu un bg avec seulement des groupes tous full toute la soirée... je dis pas au début de Toa, fallait avoir un stuff/niveau de ML/rang ou réputation, aujourd'hui osef)
>soit je tente moi-même de monter un gpe même bancal
> soit je go pve/reroll/deco/découvrir l'irl toussa

Bref, j'ai jamais attendu comme un pecos en zf que Chaipaki me send pour me demander si je voulais grouper avec lui...

Faut être nase pour attendre à 20 qu'un mec se décide à taper /invite Legarsqu'estlàetquifloodLFG!

(oui je grossis volontairement la chose, c'est bien plus explicite )

Citation :
quand bien meme on serait que 60 sur le serveur , y'en a qui trouveront toujours a sortir une bonne raison et se diront qu'on est trop , parce que tant que EUX pourront jouer , tout ira bien , le reste , ils s'en fiche
En même temps, le topic demande un avis personnel pas un idéal de jeu...

Mon idéal de jeu : Que tout le monde joue le jeu qu'il aime sans nuire aux autres styles, le tout dans la joie et dans la bonne humeur...

Mon envie personnelle : je n'ai pas commencé Daoc pour être un faire valoir social IG, j'aimerais jouer Mon style de jeu partout et tout le temps ans me poser la question de savoir si ce que je fais IG est nuisible ou non...

La réalité : un mélange de tout cela : j'essaye de jouer mon style de jeu sans nuire au jeu des autres (qui me le rendent bien mal , c'est commun ), le tout dans la joie et la bonne humeur ...

Simplement parce qu'on sait bien qu'il est impossible de contenter l'integralité des joueurs et les multiples styles de jeu qu'ils pratiquent tout en tenant compte des différents comportements que l'on peut croiser IG.
ca manque de monde c'est vrai et ca permettra de donner une seconde vie au jeux je pense.

puis de nouvelles rencontres c'est interessant aussi. Un peu comme un nouveau départ c'est chouette
Personellement je suis contre un clust pour la raison egoiste qu le server tel qu il est me convient parfaitement , qu il presente a mon avis des caracteristiques particulieres et que j y tiens puisque j y joue depuis qu il a été ouvert (meme si j ai ete voire si l herbe hibernienne etait meileur )

De maniere moins égoiste mais patriotiqe j ai du mal a voire comment midgard pourra survivre au niveau du jeu de royaume etant donné le balancing actuel de celui ci et au niveau du 8v8 etant donné les populations en présence , l anarchie qui regnera sans doute apres le clust et les differences de culture.

d un point de vu ni personnel et pas plus patriotique que ca , j apprecie pas du tout l idee qu on puisse offrir au joueur lambda la possibilité de jouer sur n importe quel realm sur un meme server ce qui implique a l heure actuel monté la classe fotm ou la compo fotm en une semaine pour aller farmer les noobs a grand renfort de haute technologie et de techniques plus ou moins borderline. (et ouais moi et mon prochain onest pas trop pote ^^)
Y a un point de vue qui vaut ce qu il vaut mais qui n a jamasi été vraiment été exposé :

Il y a une communauté deja bi-realm sur c serveur ( du style Hib-Mid enfin c celle la qui s'ets fait connaitre des comportement RKs douteux) , la clusterisation permet d'offrir à chacun ( pas besoin de second compte cette possibilité ) .

C un plus dans un avenir à priori sombre d'une clusterisation ( sur les mids quoique deux sondages permettraient de degager les axes de surpopulation potentielle avec un repartition en faveur des mids )

Je vous parlerais meme pas des séances d'auto-rp ave cle compte du copain logué en face , je pense que Goa va etre debordé sur c theme .
C comme de donner un flingue à un serial-killer

Moa Cht'i Scout

PS @Odra : au derniere nouvelles , un joueur c egoiste surtout à cette epoque ou le jeu s'essoufle et surtout ou les joueurs communautaires sont devenu une espece menacée , la recherche du fun en 2006 dans ce jeu passe par un egoisme ( de groupe) .
Citation :
Publié par MoaYs
Je vous parlerais meme pas des séances d'auto-rp ave cle compte du copain logué en face , je pense que Goa va etre debordé sur c theme .
C comme de donner un flingue à un serial-killer
Gniark tu a découvert pq j'voulai clust Ys a Broc !

PS : Le Ragnarok arrive !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés