[Ys] Clust Ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Si tu avais jete un coup d'oeil sur le sondage pour ou contre une clusterisation sur JoL , tu aurais pu voir qu'a une tres grosse majorité , les joueurs DAOC JoLesque sont pour .

Il y a meme des cas de joueurs TF qui sont pour
Comme des joueurs realms qui sont contre

A la vue des resultats , y'a quand même une adéquation , on peut legitimement penser que c représentatif dans ce cas la ( peu d'effet de suivisme, peu de racolage "populiste" ......) .

( Entre nous c meme des joueurs comme toi , qui se sont égarés dans les méandres de Glaston ou autres qui viennent fausser le sondage )

Moa Cht'i Scout

En effet, ceci dit, je parlais de la section royaume, les autres sections sont en effet consultées par tous les joueurs.
Je pensais que le sondage avait lieux sur la section Ys.

Maintenant, les joeurs égarés sur Glaston, vu notre nombre, on va pas fausser grand chose Mais il n'est pas interdit de penser qu'une clusterisation nous ferait revenir
Euh, une très grosse majorité pour...
Le sondage sur Ys donnait 45 % de contre tous clust, j'appelle pas ca une tres grosse majorité pour.
( sur le général, c'est moins criard, ca reste 31% contre )
Citation :
Publié par Michael Scofield IRL
Quand 69% de personnes sont *pour* ( cad deux fois plus de personnes pour que contre ), oui c'est une grande majorité, tu l'apprendra d'ici quelques années grace aux mathématiques
je plussoie ^^

ps : sur le général ==> 65.84% de gens pour le clust et parmis ceux la 25.61% pour broc-ys et 35.85% pour tous les serveurs.
Citation :
Quand 69% de personnes sont *pour* ( cad deux fois plus de personnes pour que contre ), oui c'est une grande majorité, tu l'apprendra d'ici quelques années grace aux mathématiques
Je suis curieux de voir le résultat définitf histoire de voir si la majorité jolienne est la même que la majorité des joueurs ......
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
je fait partie des 20%
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
........
ps : sur le général ==> 65.84% de gens pour le clust et parmis ceux la 25.61% pour broc-ys et 35.85% pour tous les serveurs.
Mieux vaut ne pas fournir des données chiffrés inexactes avec Gwalew , elle recompte tous

Sur cette partie de forum

Comme les arguments principaux CONTRES sur Ys sont :
- trop gros bus ( remarque tendance TF )
- avenir mid : sous-population renforcée ? ( remarque tendance realm )
Et que les argumentaires pour le OUI sont :
- effectif actuel serveur faibles
( une petite boutade , hier soir = un vendredi soir !!! sur alb Ys 5fg alb sont resté bloqués à Snow pendant 1h30 par manque de sorciers )

Dans l ensemble sur JoL, les arguments contre sont mieux presentés que ceux pour, donc je rejoins Berenger pour marquer ce biais de le sondage JoL Ys .

Moa Cht'i Scout

Ps : dans le genre de jouer contre , t'as des gros schtroumphs comme Grosouweak qui cumule
Citation :
Tu peux garder ta condescendance pour toi, ton petit smiley n'enlevant rien au côté méprisant de ta phrase...

Et avant de critiquer, on apprend à lire et à réfléchir, jusqu'à nouvel ordre, j'ai d'abord parlé du sondage sur Ys où on est pas loin des 50 %... ce qui n'est pas une écrasante majorité, je suppose que tu arriveras à en convenir...

A noter aussi que la notion de grande ou écrasante majorité n'est en rien une notion mathématique, la notion même de majorité pouvant être différente selon le contexte....

Pathétiques de telles réflexions...
Citation :
Publié par Korax Eleas
Tu peux garder ta condescendance pour toi, ton petit smiley n'enlevant rien au côté méprisant de ta phrase...

Et avant de critiquer, on apprend à lire et à réfléchir, jusqu'à nouvel ordre, j'ai d'abord parlé du sondage sur Ys où on est pas loin des 50 %... ce qui n'est pas une écrasante majorité, je suppose que tu arriveras à en convenir...

A noter aussi que la notion de grande ou écrasante majorité n'est en rien une notion mathématique, la notion même de majorité pouvant être différente selon le contexte....

Pathétiques de telles réflexions...
D'autant que 69% étant 2 fois plus, ca nous donne un sondage basé sur 103.5%
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que le mode de jeu influe tant que ça sur le vote vu que pas mal de teams votent pour la clust avec Bro.
C'est sur tout l'appartenance à un royaume qui correspond le plus souvent. Tout du moins c'est l'impression que j'en ai : Mid Ys n'a pas l'air trop pour une clust.
Message supprimé par son auteur.
définitevement contre , car qd on voit sur ys, mid qui a 2 realm sur la tete et qu un samedi apres il y a 4-5 fg hib qui tournent , 3-4 fg alb et 1-2 fg mid.... que je sois de tf ou pas jai pas envi de me faire zerg c est deja relativement peu equilibré comme ca ....
Citation :
Publié par Korax Eleas
...................

.....

Celle de majorité absolue a un sens, maintenant l'ambiguité des chiffres provient de la collision de deux sondages de dates differentes ...

celui CI le 26/09/2006 ( enfin la date est peu claire mais au jour pres on s en fout )
Avec les 31,97% de contre ( 1076 votants)

et celui LA le 24/07/2006
avec ses 45% de contre ( 687 votants)

Bien evidemment ton choix du sondage est simplement mauvais.

Tu as pris le sondage qui à cette époque n'avait aucune réalité ( tant que Goa n'intervient pas sur un theme donné , ce theme peut etre consideré comme mort né) : ecart de 2 mois dans le temps , ecarts sur la population pres de 75% en plus , contexte completement different

Le sondage JoL donne 31.97 % de contre , abstention de 2.23%,; il faut te faire une raison, le pour est ultra-majoritaire sur JoL .
Maintenant c les chiffres JoL entachés d un tas de biais ( que c soit sur les votants , leur choix definitif, l'esprit JoL avec tout les mots à connotation negative comme busser etc... ) ne vont jamais être ceux de Goa .

Une voix JoL ( t'en crée autant que tu veux ) ne vaut pas une voix Goa ( pense au multi-account), c un sondage censitaire que Goa effectue et sur JoL "j'ai pas de nom pour ce truc" = la tendance JoL ( rien avoir avec un sondage )
Comme j aime pas trop la partie commune , quesque viendrait faire l avis des joueurs de Camlan ou de Glaston et autres serveurs exotiques .
Je serias plutot partant de voir sur chaque partie realm des seerveurs mentionnés par Goa , additionné les pour et els contres pour ne degager une tendance plus precise que celle sur le general .

Orcarnac
YS
Broceliande

la consigne quand il s'agit d'utiliser ce type de données c celle de Big Bros ( avis = source et/ou données avec leurs hypotheses )

y a un point ou je te rejoins , ce sondage pose probleme, ses options sont recouvrantes , entre le non et les autres alternatives Ys n'a pas dautres choix que d'etre clusterisé .
La question c a ton le droit d'ajouter les differents choix de clusterisations possibles comme un oui pour une clusterisation .
Y'a bien sur les partisants du + ( plus ça cluster mieux c ) , mais ils ne sont pas forcement tous comme cela , donc ça introduit un nouveau biais dans l uytilisation de cette tendance .

Moa Cht'i Scout

Mon Dicton : tu vois la partie de cheveux coupé en 4 , je suis sur que je peux recommencer
Personnellement j'aurais bien émis un souhait...

Pourquoi GOA (pour être certain que le sondage est bien exact) n'affiche pas en temps réèl le statistiques des votes.

Ca permettrait des dégager des voies / opinions.
Citation :
Publié par Grosouweak
définitevement contre , car qd on voit sur ys, mid qui a 2 realm sur la tete et qu un samedi apres il y a 4-5 fg hib qui tournent , 3-4 fg alb et 1-2 fg mid.... que je sois de tf ou pas jai pas envi de me faire zerg c est deja relativement peu equilibré comme ca ....
Comme déjà dit, ca prouve qu'il y a plus de personnes jouant mid qui sont chez un FAI non dégroupé que sur alb ou hib

Quand tous les malheureux (moi le premier) seront parti chez wawadoodoo ca devrait se rééquilibrer donc d'ici un mois
Je suis personnellement archi contre ce clust Ys/Broc pour la simple et bonne raison que je joue activement sur ces deux serveurs et que j'ai pas envie de devoir attendre une heure si j'ai envie de changer (bah ouais je paye quoi j'ai le droit d'etre chiant)

Et que je trouve ces deux serveurs vraiment pas sous peuplé sur les royaumes ou je joue :/
Citation :
Publié par Margoul/Krome
Je suis personnellement archi contre ce clust Ys/Broc pour la simple et bonne raison que je joue activement sur ces deux serveurs et que j'ai pas envie de devoir attendre une heure si j'ai envie de changer (bah ouais je paye quoi j'ai le droit d'etre chiant)

Et que je trouve ces deux serveurs vraiment pas sous peuplé sur les royaumes ou je joue :/
Relis la Gazette Goa la dessus, lorsque le cluster sera fait , il ne devrait plus y avoir de limitation de temps .

C'est plus un argument

Moa Cht'i Scout
Je trouve que ce timer est la pour éviter certaines choses, genre tu es sur un royaume, tu prends le bg pour connaître son objectif, tu reco vite fait ton perso d'en face, tu préviens tes potes et tu vas farmer...l'absence de timer de switch entre royaume va entrainer des abus , c'est certain.

Je me doute que c'est déja possible avec msn et le multi compte mais ça risque de se généraliser.
Citation :
Publié par Cymrich
Quand je regarde les chroniques et que je vois que sur Ys il y'a:

1157 Alb actif
1199 Hib actif
1130 Mid actif

je me dis que se serait vraiment dommage de clust un serveur si équilibré.
Chacun regarde les chiffres qui l'arrangent ma parole
J'imagine que tu les a tiré de Pirotess ?

Alors explication courte ( mais j'ai un pavé au chaud a ucas ou .....) , 1157 = le nombre totale de perso different logué dans al semaine , genre tu sors tes 10 levels 50 , ils se sont logue donc population albionnaise = +10 .

les soirs on ets grosso modo 600+ tout realm confondues , et repartition relativement equitable ( meme si legermeent moins d'alb que d'hib ou mid , mais effet RK inside )
Ce qui te donne a peu pres 200 albs 200 hibs 200 mids dans les heures chaudes .
maintenant les chiffres de 1200 ( à peu pres par realm ) te donne une idée reeel du nombre de reroll/realm .
Les hibs rerollent plus que les albs qui eux meme rerollent plus que les mids .

Voila fin explication

Plus court ( je peux faire aussi mais c moin rigolo) , si je sommes tes chiffres nous avons un serveur YS avec plus de 3500 connectés c qui est impossible pour les serveurs Goa CQFD

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés