je suis egalement hypersensible à ce genre de malaises ... et ce depuis des années . je ne peux jouer a aucun FPS . j'ai vu que certain avait eu des nausées en jouant a Silent Hill 2 , j'ai egalement eu des problemes avec ce jeu . par contre , ce que je ne comprend pas c'est que je ne ressentais rien au debut du jeu et ce durant plusieurs jours , et d'un coup ça me l'a fait .
J'ai eu des nausées en Jouant a ECO sur Dream , en jouant a Panzer Dragoon sur saturn , un peu sur le dernier Tomb Raider mais ça a passé , un malaise continuel sur Splinter Cell-Chaos theory ... en fait tout les jeux dont les rotations 3D sont hyper fluides .
apres des recherches j ai fini par savoir d'ou ça venait , l'un dentre vous a vu juste , ça vient de l'oreille interne qui vibre afin d'adapter notre metabolisme à un point de vu , un equilibre qui ne nous appartient pas ... comme lorsqu on lit en voiture . ça n'est pas forcement du à l'immersion en 3D , je le pensais egalement .
j'ai trouvé une petite parade qui peut limiter les nausées ... incliné notre ecran vers la droite ou la gauche , mettre beaucoup de lumiere et boire beaucoup , si vous pouvez jouer en 50Hz faite le . faite des pauses. Ce procédé se revele assez efficace du moins pour les jeux 3D hormis les FPS qui s'averent etre plus violents en terme de rotation de camera , enfin pour moi ...
je me souvisn de Killing Time sur 3D0 qui m'a rendu malade durant 1 semaine non stop
|