FP(S) et mal de mer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Marrante votre hypothèse...

J'ai passé un peu plus de 1000 heures devant mon écran de PC cet été, dont au moins 400 heures sur Counter-Strike, et j'ai pourtant mal au crâne à en vomir si je fais une heure de HL2.

Donc non ça tient pas vraiment la route. Mon hypothèse quelques réponses au-dessus est bien plus crédible...
Je n'ai jamais dis que le manque d'habitude était la cause principale de ces maux, il faut apprendre à lire un peu, je dis simplement que chez certaines personne le fait d'y jouer souvent peut aider à limiter ces effets... C'est comme le mal des transports, c'est comme tout un tas de truc...

Ensuite je ne vois pas en quoi ton "hypothèse" est incompatible avec l'habitude, tu donne l'impression de lire les messages de travers et d'y répondre sans réellement les comprendre.
Citation :
Publié par Yoshiki
Juste pour parler d'un phénomène assez pénible qui m'arrive quand je joue aux jeux à la première personne, notamment les FPS. Je testais la démo de Dark Messiah of MM quand j'ai été pris de bouffées de chaleur, mal de mer et nausées, et c'est franchement désagréable, au point de devoir arrêter de jouer. Ca va mieux quasiment immédiatement quand j'arrête ... Ca me fait ça quasiment avec touts les FPS.
c'est marrant ça me faisait ça sur certains fps comme duke nukem , quake et half life
par contre CS ça m'a rien fait du tout
et fear ça me faisait ça au début mais c'est passé
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai jamais dis que le manque d'habitude était la cause principale de ces maux, il faut apprendre à lire un peu, je dis simplement que chez certaines personne le fait d'y jouer souvent peut aider à limiter ces effets...
Sauf que tu enchaines pour dire que (le manque d'habitude) est un cas général
Ce n'est plus trop la même chose
Sinon c'est bien plus répandu que tu ne le penses, et est surtout variable en fonction du jeu, du rafraîchissement video et de la sensibilité de la personne.
Dans le cas où un jeu indispose une personne, il est fort probable que la gène disparaisse en forçant le jeu à diminuer ou augmenter les fps (pun intended) en jonglant avec les réglages vidéo.

Dans le même exemple, suite à une expérience lors d'une grosse lan, plusieurs personnes étaient incapables de rester plus de 5 minutes sur wolfenstein 3D avec un slomo assez faible, rendant le jeu jouable mais volontairement trop rapide. Sauf que la totalité étaient des joueurs réguliers de CS.
Je pense que c'est tout simplement la fatigue combiné à un probleme de convergence des yeux. Suffit de se faire réeduquer, ca prend à peine 10 séances et c'est efficace, surtout si on bosse devant un ecran pc.
J'ai eu les memes problemes sur certains jeux.
Ca me le faisait sur sévérance, mais apres une bonne nuit de sommeil, plus aucun probleme. Recement ca me l'a fait sur Dark Messiah, j'etais crevé quand j'ai testé la démo, mais comme j'ai pas aimé, j'ai pas restesté.
c'est marrant mais moi ça me fait un effet similaire sur un tout autre type de jeu, les "point and click". Bon, c'est vrai qu'à ma seule tentative de jouer à CS j'ai du sortir de la salle de jeu en vitesse sous peine de redécorer le clavier, je n'ai jamais retenté par la suite.

dernier en date à m'avoir rendu malade : westerner. Impossible d'y jouer plus de 15 min sans avoir la nausée.

Par contre je doute qu'il y'ait une relation avec le temps qu'on peut passer sur un ordinateur. En 10 ans j'ai enchaîné des heures de jeux ou de travail sur PC sans aucun soucis.

Jai toujours mis ça sur le dos du pointeur en fait. Je n'ai de problème qu'avec les jeux dans lesquels :

- la vision se déplace avec le pointeur
- le pointeur se déplace de manière erratique (mauvais réglage ou problème du jeu)
- le décor est trop fouillé, à la limite du fouillis justement,

le fait de chercher au pointeur des objets dans ces jeux relève du sadisme pour mon estomac
Prey c'est même pas la peine, j'peu pas y jouer ca me fout la gerbe et toute façon j'aime pas le jeux en lui meme.

Sinon dernièrement c'est Dark messiah qui me rendait pas très aware, enfin un minimum je peu toujours jouer quoi.

Edit pour virus48 : Effectivement c'est fort probable, je compte meme pu le nombre d'heure que je joue en étant creved :|
Tiens toi plus éloigné de ton écran pour avoir le décor réel dans ton champ de vision et si tu peux, places ton ordi près d'une fenetre et regarde le plus loin possible à l'horizon quand tu commences à avoir un malaise.

Sinon OLOL ce passage dans l'article de nofrag:

Citation :
Evitez les autres types de médication car ils ont des effets secondaires pouvant perturber votre vigilance, diminuant ainsi vos chances de faire des headshots.
Prey m'a pas foutu la gerbe par contre... mystère

Sinon, pour le coup de dire wai vous êtes pas habitués à être devant un écran, je vous ai pas attendu pour y passer du temps hein

Genre une certaine personne de ce fil qui était encore au biberon quand je jouais à street fighter 2 & co
Jamais ressenti, par contre il m'est arrivé de remarquer que je transpirais parfois beaucoup lors de séances de pvp sur T4C, c'est le seul jeu ou les combats me faisaient ça.
La 1ere fois que j'ai joué un jeu en 3D j'avais un sérieux mal de tête puis il a disparu par la suite
Les jeux à la 1ere personne pareil la 1ere fois .
HL 2 Quand j y ai joué pareil la nausée puis ça disparait avec le temps
par exemple morrowind si je fais des mouvements au hasards c'est ,jouer comme un fou comme bouger à 360° C'est pas pour moi! mal de mer!
Et jouer à WOW plus de 3 4 heures (pas tout le temps) mal de mer...
C'est aussi une question d'habitude , mon style de jeu favori n'est pas le FPS
J'ai le même truc mais c'est pas seulement dans les jeux vidéos, le simple de fait de voir un cube en 3D tourner sur lui-même me donne mal aux bides pour plusieurs heures. Je m'étais dit que c'était un problème de perspective pas réaliste, genre point de fuite trop proche ou trop éloigné.
je suis egalement hypersensible à ce genre de malaises ... et ce depuis des années . je ne peux jouer a aucun FPS . j'ai vu que certain avait eu des nausées en jouant a Silent Hill 2 , j'ai egalement eu des problemes avec ce jeu . par contre , ce que je ne comprend pas c'est que je ne ressentais rien au debut du jeu et ce durant plusieurs jours , et d'un coup ça me l'a fait .

J'ai eu des nausées en Jouant a ECO sur Dream , en jouant a Panzer Dragoon sur saturn , un peu sur le dernier Tomb Raider mais ça a passé , un malaise continuel sur Splinter Cell-Chaos theory ... en fait tout les jeux dont les rotations 3D sont hyper fluides .

apres des recherches j ai fini par savoir d'ou ça venait , l'un dentre vous a vu juste , ça vient de l'oreille interne qui vibre afin d'adapter notre metabolisme à un point de vu , un equilibre qui ne nous appartient pas ... comme lorsqu on lit en voiture . ça n'est pas forcement du à l'immersion en 3D , je le pensais egalement .

j'ai trouvé une petite parade qui peut limiter les nausées ... incliné notre ecran vers la droite ou la gauche , mettre beaucoup de lumiere et boire beaucoup , si vous pouvez jouer en 50Hz faite le . faite des pauses. Ce procédé se revele assez efficace du moins pour les jeux 3D hormis les FPS qui s'averent etre plus violents en terme de rotation de camera , enfin pour moi ...
je me souvisn de Killing Time sur 3D0 qui m'a rendu malade durant 1 semaine non stop
J'ai le meme probleme sur la plus part des FPS et autres jeux a la 1ere personne, mais curieusement... Sur oblibion ca passe niquel...

un pote m'a dit que c'etait car il prenait pas le meme angle d'ouverture de la camera... genre 40° en general et 60 pour oblivion quelque chose comme ca...

oblivion j'y joue des heures sans probleme, CS QUake and co, apres 30 minutes, vaut mieux que jarrete si jveux pas repeindre mon ordi

la question est... si avec la config d'oblivion, les jeux font moin "gerber" certains... pourquoi continue t'il de les faires differament ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés